Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Petits trous dans les plantes et feuilles fânées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NecroZoro
Oeuf
Oeuf
NecroZoro

Date d'inscription : 23/03/2014

Petits trous dans les plantes et feuilles fânées Empty
MessageSujet: Petits trous dans les plantes et feuilles fânées   Petits trous dans les plantes et feuilles fânées EmptyDim 19 Oct 2014, 13:02

Bonjour,

déjà j'ai refait à neuf mon bac (un 10l), donc changement de gravier, de cartouche du filtre (le filtre Dennerle pour nano-cube) mais j'ai laisser le préfiltre pour garder un minimum de bactéries. Et j'ai remis des nouvelles plantes, j'en ai pris qui n'avaient pas besoin d'engrais, juste de la lumière qui assuré par un éclairage de 10h/jour.

   Et voilà mon problème, cela fait une semaine que le bac tourne et sur mes plantes, sur certaines feuilles j'ai quelques petits trous ou des feuilles mortes. Pour l'instant rien de grave, mais je n'ai pas envie que cela empire.

  Voilà, en espèrant que ce n'est pas trop grave, peut être juste un temps d'adaptation, ou un petit manque d'engrais (j'ai 6 plantes en tout). Si besoin j'ai un engrais liquide Dennerle. En attendant vos réponses.

  Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Petits trous dans les plantes et feuilles fânées Empty
MessageSujet: Re: Petits trous dans les plantes et feuilles fânées   Petits trous dans les plantes et feuilles fânées EmptyDim 19 Oct 2014, 14:50

Bonjour,

Il faudrait plus d'infos. Déjà savoir les plantes que tu as et les paramètres de ton eau.

Je pense qu'une photo pourrait aider. wink
Revenir en haut Aller en bas
NecroZoro
Oeuf
Oeuf
NecroZoro

Date d'inscription : 23/03/2014

Petits trous dans les plantes et feuilles fânées Empty
MessageSujet: Re: Petits trous dans les plantes et feuilles fânées   Petits trous dans les plantes et feuilles fânées EmptyDim 19 Oct 2014, 16:43

Petits trous dans les plantes et feuilles fânées Img_2011

Voilà, donc c'est très léger. Au niveau des paramètres, j'ai un pH de 7 environ, et une eau très dure (eau du robinet du Nord).
Par contre je n'ai plus le nom des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Petits trous dans les plantes et feuilles fânées Empty
MessageSujet: Re: Petits trous dans les plantes et feuilles fânées   Petits trous dans les plantes et feuilles fânées EmptyDim 19 Oct 2014, 19:03

Ton eau a l'air hyper calcaire. On voit pleins de traces.

Sinon pourquoi ne pas mettre plus d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
NecroZoro
Oeuf
Oeuf
NecroZoro

Date d'inscription : 23/03/2014

Petits trous dans les plantes et feuilles fânées Empty
MessageSujet: Re: Petits trous dans les plantes et feuilles fânées   Petits trous dans les plantes et feuilles fânées EmptyDim 19 Oct 2014, 19:16

Oui l'eau est très calcaire dans le nord, et les traces ne partent pas. Et l'eau c'est parceque je n'ai pas fait le complément d'eau cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Petits trous dans les plantes et feuilles fânées Empty
MessageSujet: Re: Petits trous dans les plantes et feuilles fânées   Petits trous dans les plantes et feuilles fânées EmptyDim 19 Oct 2014, 20:11

Justement, il faudrait connaître vraiment tes paramètres.

Je t'assure, les traces doivent partir avec du vinaigre blanc. wink
Revenir en haut Aller en bas
NecroZoro
Oeuf
Oeuf
NecroZoro

Date d'inscription : 23/03/2014

Petits trous dans les plantes et feuilles fânées Empty
MessageSujet: Re: Petits trous dans les plantes et feuilles fânées   Petits trous dans les plantes et feuilles fânées EmptyDim 19 Oct 2014, 20:33

Ok je vais essayer de voir demain pour les paramètres
Revenir en haut Aller en bas
NecroZoro
Oeuf
Oeuf
NecroZoro

Date d'inscription : 23/03/2014

Petits trous dans les plantes et feuilles fânées Empty
MessageSujet: Re: Petits trous dans les plantes et feuilles fânées   Petits trous dans les plantes et feuilles fânées EmptyLun 20 Oct 2014, 19:14

J'ai fait le test avec des bandelettes:
pH: 7.2
dGH: 10
kH: 7
Pas de nitrite ni de nitrate.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Petits trous dans les plantes et feuilles fânées Empty
MessageSujet: Re: Petits trous dans les plantes et feuilles fânées   Petits trous dans les plantes et feuilles fânées EmptyLun 20 Oct 2014, 19:57

L'eau n'est pas très dure, les paramètres sont corrects pour un betta.
Pour les trous dans les plantes, aucune idée... Les plantes étaient peut être déjà atteintes quand tu les as achetées.
Pour ton calcaire, il suffit de passer une lame de rasoir ou une raclette, ou de la ouate imbibée de KH minus (acide)
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
NecroZoro
Oeuf
Oeuf
NecroZoro

Date d'inscription : 23/03/2014

Petits trous dans les plantes et feuilles fânées Empty
MessageSujet: Re: Petits trous dans les plantes et feuilles fânées   Petits trous dans les plantes et feuilles fânées EmptyLun 20 Oct 2014, 20:22

Je pensais que mon eau serait ddurea cause du calcaire. Et les trous sont apparus après, sa s'empire même un peu.
D'ailleurs j'ai un betta et il ne bouge que pour respirer ou pour manger sinon il se cache tout le temps. Et encore, il mange quand il veux...
Revenir en haut Aller en bas
NecroZoro
Oeuf
Oeuf
NecroZoro

Date d'inscription : 23/03/2014

Petits trous dans les plantes et feuilles fânées Empty
MessageSujet: Re: Petits trous dans les plantes et feuilles fânées   Petits trous dans les plantes et feuilles fânées EmptyMer 22 Oct 2014, 11:38

Je suis en stage en animalerie donc j'en ai profité pour poser mon problème. On m'a dit que c'est une carence en oligo-élément et qu'il fallait que je mette mon engrais liquide. On m'a dit aussi de mettre une vis pour un apport en fer.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Petits trous dans les plantes et feuilles fânées Empty
MessageSujet: Re: Petits trous dans les plantes et feuilles fânées   Petits trous dans les plantes et feuilles fânées EmptyMer 22 Oct 2014, 19:06

lol Alors fui cette animalerie!
Si le simple fait de mettre un clou à rouiller dans un aquarium suffisait pour un apport en fer, les fabricants d'engrais feraient faillite!
Ce n'est même pas le même fer, dans le cas d 'une oxydation de métal...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Petits trous dans les plantes et feuilles fânées Empty
MessageSujet: Re: Petits trous dans les plantes et feuilles fânées   Petits trous dans les plantes et feuilles fânées EmptyMer 22 Oct 2014, 19:06

lol Alors fui cette animalerie!
Si le simple fait de mettre un clou à rouiller dans un aquarium suffisait pour un apport en fer, les fabricants d'engrais feraient faillite!
Ce n'est même pas le même fer, dans le cas d 'une oxydation de métal...
Demande leur de te faire un test de fer
Au passage, as tu un sol nutritif? L'épaisseur de substrat est dans tous les cas insuffisante.
L'anubia se contente vraiment de peu, je ne sais pas si rajouter des oligo elements soit vraiment necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
NecroZoro
Oeuf
Oeuf
NecroZoro

Date d'inscription : 23/03/2014

Petits trous dans les plantes et feuilles fânées Empty
MessageSujet: Re: Petits trous dans les plantes et feuilles fânées   Petits trous dans les plantes et feuilles fânées EmptyMer 22 Oct 2014, 19:52

J'avais un sol nutritif, mais je l'ai enlevé car des 'boules d'algues' se formaient dedans et il était super sale.
Au niveau du fer sinon j'ai des pastilles, sauf que j'ai eut une mauvaise expérience qui à conduit à la mort de l'aquarium (j'avais fait un poste d'ailleurs et on m'avais aussi conseillé de mettre un clou ou une vis). Seul mes 2 anubias ont survécues.

Mes anubias vont à peu près bien, c'est surtout les autres plantes qui dépérissent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petits trous dans les plantes et feuilles fânées Empty
MessageSujet: Re: Petits trous dans les plantes et feuilles fânées   Petits trous dans les plantes et feuilles fânées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits trous dans les plantes et feuilles fânées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleins de petits trous dans les nageoires...
» Voiles grignotés, petits trous dans la queue
» petits trous
» algue persistantes et trous sur les plantes : help
» trou nageoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-