Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 EmptyVen 19 Sep 2014, 20:37

L'impatience ne mêne à rien de bon!
Comment avais tu preparé les reproducteurs?
As tu bien lu les protocoles de reproduction?
https://www.betta-forum.net/t4843-protocoles-et-methodes-de-reproduction
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 EmptySam 20 Sep 2014, 17:30

Quelques changements:
j'ai enlevé le mâle hier, et l'ai remplaçé par Arès, mon mâle QDV rouge. 2 heures ensuite j'ai remis ma femelle au bain marie, elle semble évidemment prête, mais le mâle je ne sais pas, il commence tout doucement son nid de bulle et parade, je lâche donc quand ma femelle?
bon je me suis légèrement éloigné de ce que je voulais :(DT X HM ou géno DT, personne ne s'est mis d'accord! haha ) et j'arrive à du 100 % QDV, enfin... wink
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 EmptySam 20 Sep 2014, 18:11

Voila, ca montre ton entetement. hum
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 EmptySam 20 Sep 2014, 18:14

PREPARE correctement les geniteurs AVANT de retenter une reproduction.
ASSURE TOI que les PARAMETRES SONT OPTIMAUX (température, qualité d'eau, cachettes, volume)
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 EmptySam 20 Sep 2014, 19:34

Betta17 a écrit:
Voila, ca montre ton entetement. hum

+1 avec Betta17

Faire une repro pour dire faire une repro ne mène a rien.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 EmptyLun 22 Sep 2014, 18:08

Bon , si vous ne m en voulais pas trop, voilà le nid de Bulles!
Sinon, pour information j ai déjà tout de même réussi trois repro, tout au moins des Pontes! Very Happy nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 20140916
Bon pour l instant il n y a pas d accouplemen.
Mais pour vous rassurer, j avais prévu de les reproduire ensemble, car il avait prédit une baisse de pression atmosphérique!
Je vous mettrai tout de même une photo du père à moins que vous ne m en vouliez Trop! désespoir honteux
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2014, 09:42

C'est lui
https://i.servimg.com/u/f71/18/34/09/46/p9290310.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2014, 10:59

Le moment magique est venu!!!!! yeah Ils sont en train d'essayer de s'accoupler, mais pour l'instant aucun œuf ne sort. en verra pour la suite... (enfin j'espère qu'il y en aura une!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2014, 12:44

Toujours as d'œufs!?? confus
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2014, 18:56

Poséidon a écrit:
Bon , si vous ne m en voulais pas trop, voilà le nid de Bulles!
Sinon, pour information j ai déjà tout de même réussi trois repro, tout au moins des Pontes! Very Happy
What the fuck ?!?
Alors tu devrais savoir que lors des premiers enlacements, c'est souvent "à vide"...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2014, 19:47

Sauf quand ça dure 3 heures bah
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014, 04:22

Ben si c'est leur première repro pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014, 10:19

Ba du coup j'ai remis la femelle sous cloche. ai-je bien fait?
(et tu te lèves tôt dis donc Betta17! eek )
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014, 10:20

sinon c'est leur première repro ensemble, mais ils ont déjà été reproduits avec d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014, 10:26

Je viens d'aller les remettre ensemble.
quelques avis sur la défaite d'hier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014, 11:46

Poséidon a écrit:
Je viens d'aller les remettre ensemble.
quelques avis sur la défaite d'hier?


Déjà ?


mm si il n'y a pas eu ponte les enlacement ont étaient fatigant pour tes betta , les remettre de  suite ensemble ne fait que accentué les échecs bah

 

ta femelle est peut être plus petite que ton mâle et de ce faite ton mâle n'est pas arrivé a bien l'enlacer  (une hypothèse )
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014, 11:59

nathaly59 a écrit:

ta femelle est peut être plus petite que ton mâle et de ce faite ton mâle n'est pas arrivé a bien l'enlacer  (une hypothèse )
plutôt l'inverse non ? wink
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014, 13:04

C'est a cause du decallage horaire. Donc il etait deja assez tard chez moi. wink

Tu te presses trop, ca te conduira a la perte de tes geniteurs! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014, 13:27

HOFMAN-TN a écrit:
nathaly59 a écrit:

ta femelle est peut être plus petite que ton mâle et de ce faite ton mâle n'est pas arrivé a bien l'enlacer  (une hypothèse )
plutôt l'inverse non ? wink


Ah oui haha j'ai un peu merdouillé mdr
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014, 13:56

Rolalalala !!! Je découvre ce post et je ne sais par quoi commencer tellement tu commets "d'imprudences" Poséidon !
Je comprends tt à fait ton excitation et ton empressement à réussir une repro et élever des alevins bettas ms dis-toi que tu ne peux absolument pas TOUT contrôler. Comme l'a si bien dit Betta17 c'est Dame Nature qui décidera de tout et toi tu seras seulement là pr "lui donner un coup de main" wink Ton jeune âge te rend fougueux, impatient et entêté et ça aussi je peux le comprendre (j'ai 29ans et j'ai tjs les même symptômes haha ) ms prends soin de tes géniteurs avant tout ! Si eux ne sont pas prêts, il ne se passera rien.
Ton nouveau mâle QDV a-t-il été bien nourri au préalable ?
Il m'en est arrivées des vertes et des pas mûres moi aussi ces derniers temps niveau repros ms en aucun cas je n'ai mis mes géniteurs en danger (enfin si une fois ms ça m'a servi de leçon et je ne recommencerai JAMAIS plus honteux )
Alors si tu dis que ton mâle a enlacé plusieurs fois ta femelle mais que 3h après les œufs ne sortaient tjs pas c'est :
- soit que ton mâle est plus petit et qu'il ne parvient donc pas à l'enlacer correctement
- soit que ta femelle a un problème et ds ce cas-là, STOPPE tout avant la cata !!!
Il y a plusieurs témoignages ici (dont les miens !) de repros qui ont mal tournées alors un dernier conseil, lis-les bien avant de poursuivre dans ta lancée car à mon avis tu vas droit ds le mur là bang

Allez, courage pr la suite et tiens-nous informés de ta décision surtt
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014, 15:08

Momo Star a écrit:
Rolalalala !!! Je découvre ce post et je ne sais par quoi commencer tellement tu commets "d'imprudences" Poséidon !
Je comprends tt à fait ton excitation et ton empressement à réussir une repro et élever des alevins bettas ms dis-toi que tu ne peux absolument pas TOUT contrôler. Comme l'a si bien dit Betta17 c'est Dame Nature qui décidera de tout et toi tu seras seulement là pr "lui donner un coup de main" wink Ton jeune âge te rend fougueux, impatient et entêté et ça aussi je peux le comprendre (j'ai 29ans et j'ai tjs les même symptômes haha ) ms prends soin de tes géniteurs avant tout ! Si eux ne sont pas prêts, il ne se passera rien.
Ton nouveau mâle QDV a-t-il été bien nourri au préalable ?  
Il m'en est arrivées des vertes et des pas mûres moi aussi ces derniers temps niveau repros ms en aucun cas je n'ai mis mes géniteurs en danger (enfin si une fois ms ça m'a servi de leçon et je ne recommencerai JAMAIS plus honteux )
Alors si tu dis que ton mâle a enlacé plusieurs fois ta femelle mais que 3h après les œufs ne sortaient tjs pas c'est :
- soit que ton mâle est plus petit et qu'il ne parvient donc pas à l'enlacer correctement
- soit que ta femelle a un problème et ds ce cas-là, STOPPE tout avant la cata !!!
Il y a plusieurs témoignages ici (dont les miens !) de repros qui ont mal tournées alors un dernier conseil, lis-les bien avant de poursuivre dans ta lancée car à mon avis tu vas droit ds le mur là bang

Allez, courage pr la suite et tiens-nous informés de ta décision surtt

humhum yeux roulants mdr
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014, 15:15

Mais tu es l'exception qui confirme la règle toi Betta17 wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014, 16:53

Mm avec tt les précaution , une repro peux mal tourner et en rien de temps , moi aussi j'en ai fait l’expérience yeux roulants


et justement je pense pas que le faite de changer de mâle ou de femelle comme  bon te semble , te feras avancer dans la repro .

J'ai vu que tu était a ta 3 eme repro , et apparemment celle ci ce sont  aussi clôturer par des échecs , tu ne t'ai pas poser la question que cela venais de ton empressement.


Prépare bien ton couple et met tt les avantage de ton coté pour une futur réussite et tu verras cela fonctionneras .


Regarde Betta 17 , je me souvient au début de son entrée sur ce forum était un peu "fougueux " a espéré avoir des centaines d'alevins , maintenant tt ses repro lui réussit et je suis sur qu'il doit en être ravi ., et ils nous faits de bien jolie betta wink
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2014, 09:10

Bon, merci pour ces cours de philosophie! Je viens d'arrêter le chauffage pour ne pas leur faire de chocs thermiques, et arreterais! angel mais merci de m'avoir guidé!
(Mais, bon peut-être entêtté, mais j'aimerais tout de même bien reproduire mon premier couple, celui de départ! wink qu'en pensez vous réellement?)
sinon, mon mâle qdv rouge a déjà été reproduit avec une femelle d'a peu près même gabarie, avait beaucoup de mal au début, mais y était arrivé! (même plus de 40 alevins!) enfin qui sont morts un peu après...)
ps: sinon betta17, j'avais pas pensé au décalage horaire! angel !wink
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2014, 17:44

Séparés!
Tiens je viens de M apercevoir que je suis devenu plaçant Dragon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?!
» Repro Salamander
» Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat.
» Repro HM marbé géno dt / HM turquoise géno DT
» Repro OPIUM (HM geno DT) et OPALE (HM ... geno DT ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-