Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?! Empty
MessageSujet: futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?!   futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?! EmptyLun 04 Mai 2015, 13:34

Comme je vous l'ai présenté sur un autre post ( https://www.betta-forum.net/t37885-nouvelle-repro-red-x-mg#526713 ) j'ai reproduit ma nouvelle femelle mg. Elle a l'air plutôt de plaire. Par conséquent je prévois de la reproduire une nouvelle fois! Mais j'ai pensé à autre mâle que j'ai depuis quelques mois, un salamander (BF incomplet)
celui qui est fait parti de ma signature.
Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce projet, en particulier sur la génétique des couleurs! ( qui pour moi, me semble correct voir meme tres bien!) wink

Ps
futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?! P1010710
futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?! P1010710
futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?! 20150441


Dernière édition par Poséidon le Lun 04 Mai 2015, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?! Empty
MessageSujet: Re: futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?!   futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?! EmptyLun 04 Mai 2015, 14:00

Si tu ne connais rien de la génétique de ton couple ça n'est pas parce que tu les marieras ensemble que tu obtiendras les couleurs souhaitées. Mais pr ma part je trouve qu'ils ont ts les deux une bonne forme pr être reproduits alors tente et puis tu verras bien c'est aussi ça la magie des repros wink
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?! Empty
MessageSujet: Re: futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?!   futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?! EmptyLun 04 Mai 2015, 14:05

Oui! Je vais tenter! Mais c'est vrai que lorsque l'on ne connaît pas les parents il plus dur de planifier... Mais comme tu le dis si bien, c'est ça la magie des repros! cuore
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?! Empty
MessageSujet: Re: futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?!   futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?! EmptyLun 04 Mai 2015, 15:58

Pensez vous que je pourrais éventuellement obtenir du BF?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?! Empty
MessageSujet: Re: futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?!   futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?! EmptyLun 04 Mai 2015, 16:20

Ça n'est pas exclu wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?! Empty
MessageSujet: Re: futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?!   futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?! EmptyLun 04 Mai 2015, 16:58

Pour moi tu auras du multi smile

Ton mâle a un corps court , et ses pelviennes ne sont pas extra ( trop pompom )


tu as un mâle beaucoup plus sain dans ta signature mais cela reste que mon avis clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?! Empty
MessageSujet: Re: futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?!   futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?! EmptyLun 04 Mai 2015, 17:32

justevune question ... ton but de faire eventuellement cette repro et t'as repro actuelle c'est quoi ? je suis juste curieux car moi je prevois ma premiere repro qui sera probablement la derniere car sa m'interesse pas c'est juste pour l'aventure pour en apprendre encore plus et pour le plaisir de voir des bebinous de chez moi mais si sa marche pas c'est pas grave temps angel ! mais toi c'est quoi ton but ?
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?! Empty
MessageSujet: Re: futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?!   futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?! EmptyLun 04 Mai 2015, 20:03

nathaly59 a écrit:
Pour moi tu auras du multi smile

Ton mâle a un corps court , et ses pelviennes ne sont pas extra ( trop pompom )


tu as un mâle beaucoup plus sain dans ta signature mais cela reste que mon avis clin-d'oeil

Il s'est amélioré à ce point là! Ses pelviennes sont devenues un peu plus droites, son corps et cependant normal (effet de mes anciennes photos très mal faites je vous l'accorde!   honteux  il a simplement subit une pourriture qui a été soignée. Il va actuellement très bien, il a même entreprit la construction d'un nid de bulles qui commence à prendre de l'ampleur!  haha ) Sinon de quel mâle parles tu?



Dernière édition par Poséidon le Lun 04 Mai 2015, 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?! Empty
MessageSujet: Re: futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?!   futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?! EmptyLun 04 Mai 2015, 20:34

ben je t'avoue que je ne suis pas fan du salamander pour ma part honteux après comme je dit chacun ses objectifs de repro wink


ben écoute je trouve ton petit "orange " pas vilain du tt , avec ta femelle limite MG , tu peux avoir de jolie chose niveau couleur que forme .


futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?! 20150311


Mais comme je l'ai dit plus haut cela reste juste mon point de vue smile
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?! Empty
MessageSujet: Re: futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?!   futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?! EmptyLun 04 Mai 2015, 20:39

angel


Dernière édition par 11bryces le Lun 04 Mai 2015, 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?! Empty
MessageSujet: Re: futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?!   futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?! EmptyLun 04 Mai 2015, 20:51

nathaly59 a écrit:

ben écoute je trouve ton petit "orange " pas vilain du tt , avec ta femelle limite MG , tu peux avoir de jolie chose niveau couleur que forme .

+ 1 avec Nathaly tant sur le choix du mâle que sur le patron de la femelle qui n'est en aucun cas mustard gaz.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?! Empty
MessageSujet: Re: futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?!   futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?! EmptyLun 04 Mai 2015, 21:13

Oui pourquoi pas! Il me semble encore un peu jeune, (mais ce n’est peut-être qu’un mauvais présentiment! )
Mais c'est Nat’ qui m'a dit qu'elle pensait qu'elle était mg (sur "fond chocolat!) mdr ! https://www.betta-forum.net/t37850-une-petite-femelle-pour-ravir-mes-gaillards-photos?highlight=ravir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?! Empty
MessageSujet: Re: futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?!   futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?! EmptyLun 04 Mai 2015, 23:20

Poséidon a écrit:
Oui pourquoi pas! Il me semble encore un peu jeune, (mais ce n’est peut-être qu’un mauvais présentiment! )
Mais c'est Nat’ qui m'a dit qu'elle pensait qu'elle était mg (sur "fond chocolat!) mdr ! https://www.betta-forum.net/t37850-une-petite-femelle-pour-ravir-mes-gaillards-photos?highlight=ravir


on ne peux pas toujours avoir tt bon haha
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?! Empty
MessageSujet: Re: futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?!   futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?! EmptyMar 05 Mai 2015, 06:00

Salamander et Mustard-gas sont des motifs compatibles.
Personellement j'ai l'habitude de conseiller de choisir les individus qui ont la meilleure forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?! Empty
MessageSujet: Re: futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?!   futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?! EmptyMar 05 Mai 2015, 07:55

Merci Claire, mais quelles sont les "meilleures formes"?
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?! Empty
MessageSujet: Re: futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?!   futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?! EmptyMar 05 Mai 2015, 20:24

Je pense que Claire parlait d'un sujet le plus sain possible (pas de pelviennes fourches, bonne ligne de dos...).
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?! Empty
MessageSujet: Re: futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?!   futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?! EmptyMar 05 Mai 2015, 20:28

A oui pas bête! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?! Empty
MessageSujet: Re: futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?!   futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)
» Repro de PK Mustard Gaz, avec une Pinnaple (?)
» quelle femelle utiliser pour une repro avec...
» temps de repro quand la femelle est en contact avec le mâle
» premiere repro avec probleme de femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-