Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 repo HM mg turquoise x HM turquoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaylia66
Plakat Dragon
Plakat Dragon
kaylia66

Date d'inscription : 18/08/2012

repo HM mg turquoise x HM turquoise Empty
MessageSujet: repo HM mg turquoise x HM turquoise   repo HM mg turquoise x HM turquoise EmptyVen 01 Aoû 2014, 16:42

Voilà j'ai pour projet de reproduire mon male HM MG avec ma femelle  turquoise
mais je sais pas trop quand lancé la repro.
Je suis méga impatiente de le faire , si je m'écoute je lance direct.
Mais je m'interroge car le male vient tout juste d'arrivé a la maison.(3jours)
IL est vif a fait un petit nid de bulle, nourris depuis 2jours au vivant. Il est né en février donc il a 5/6 mois.
la fifille , elle elle a la belle vie depuis casi 1mois nourris tous les jours au vivant.
que me conseillé vous? dois-je attendre? combien de temps?


Dernière édition par kaylia66 le Jeu 02 Oct 2014, 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

repo HM mg turquoise x HM turquoise Empty
MessageSujet: Re: repo HM mg turquoise x HM turquoise   repo HM mg turquoise x HM turquoise EmptyVen 01 Aoû 2014, 16:54

salut

attends au moins le week end prochain

cette semaine installe le male dans le bac de repro et booste le au vivant et congelé

en fin de semaine prochaine presente lui la femelle qui a été aussi boostée

et lache la le dimanche matin ou le samedi soir

c'est une idée bien sur et tu peux varier mais une preparation de 3 jours c'est cours...il doit deja s'habituer a son nouveau milieu donc attendre une bonne semaine est un minimum je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

repo HM mg turquoise x HM turquoise Empty
MessageSujet: Re: repo HM mg turquoise x HM turquoise   repo HM mg turquoise x HM turquoise EmptyVen 01 Aoû 2014, 17:13

Ta femelle est une HM turquoise?

Pour moi, tu dois attendre que ton male s'acclimate au moins deux semaines puis tu nourris deux semaines encore au vivant ainsi que la femelle (periode de bon nourrissage) puis tu commences la repro. Tu ne dois pas du tout te presser, c'est exactement ce qu'il ne faut surtout pas faire! wink Tu dois rester patiente. 
Mike, si elle met son male dans le bac de repro cette semaine il le salira deja d'apres moi wink Mieux vaut le nourrir dans son bac de maintenance et le mettre dans le bac de repro puis lui presenter la femelle 4-5 heures plus tard (je sais qu'on dit 24h mais moi je le fais que 4-5 heures apres la mise en aqua du male  angel ). 

Enfin maintenant chacun sa facon de faire, 1 semaine ca me parait court quand meme avant de debuter la repro non? Nourrir la femelle au vivant tout les jours hors periode bon nourrissage n'est pas bon du tout. speech 

Le dimanche matin ou samedi soir la femelle ou le male pourrait ne pas etre pret, pour moi il faut attendre que tout les signes soient la donc ca peut arriver a n'importe quel moment (je sais je vais me faire tabasser par toi Mike a force de te contredire angel ).

Betta17.
Revenir en haut Aller en bas
kaylia66
Plakat Dragon
Plakat Dragon
kaylia66

Date d'inscription : 18/08/2012

repo HM mg turquoise x HM turquoise Empty
MessageSujet: Re: repo HM mg turquoise x HM turquoise   repo HM mg turquoise x HM turquoise EmptyVen 01 Aoû 2014, 17:54

merci pour vos conseils
je vois que le débat se lance ne vous taper pas dessus a cause de moi honteux mdr 

petite interrogation  speech en quoi c'est pas bon de nourrir qu'au vivant?
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

repo HM mg turquoise x HM turquoise Empty
MessageSujet: Re: repo HM mg turquoise x HM turquoise   repo HM mg turquoise x HM turquoise EmptyVen 01 Aoû 2014, 18:08

J'ai toujours mis le mal qlqs heurs avant la femelle au plus une journée et j'ai eu des repro 5/6, seul ma dernière pk/pk ne voulais pas se faire, mais je pense que chaque betta à son caractère et ça ne peut que être meilleurs si le mâle a le temps de s’approprier les lieux.
Tu peut mettre le mâle dès ce soir et mettre la femelle dans 24h ou 36 h, n'oublis juste pas d'avoir de la nourriture prête pour les alevins.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

repo HM mg turquoise x HM turquoise Empty
MessageSujet: Re: repo HM mg turquoise x HM turquoise   repo HM mg turquoise x HM turquoise EmptyVen 01 Aoû 2014, 18:35

Des ces soir je pense que c'est trop tot! un betta doit s'acclimater minimum 2 semaines pour moi! wink 
On va pas se taper dessus, c'est juste une facon de dire ''desoler de te contredire a chaque fois angel ''
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

repo HM mg turquoise x HM turquoise Empty
MessageSujet: Re: repo HM mg turquoise x HM turquoise   repo HM mg turquoise x HM turquoise EmptyVen 01 Aoû 2014, 19:04

Il doit mettre son betta dés ce soir de tout façon après il verras si la femelle le rejoint demain, dans deux jours ou dans dans deux semaines, donc "dés ce soir" c'est pour le mâle.
mais je pense que deux semaine c'est trop pour pas grand chose, je penche plutôt pour 3 jours.
betta17 , peut importe c'est les avis sont différents dés le moment que chacun expose sa propre expérience, ça ne peut que donner du bon, donc tu peut me contre-dire autant que tu veut, c'est pour le bien de nos piopios yes 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

repo HM mg turquoise x HM turquoise Empty
MessageSujet: Re: repo HM mg turquoise x HM turquoise   repo HM mg turquoise x HM turquoise EmptyVen 01 Aoû 2014, 19:10

Je respecte ton point de vue et aussi ceux de tout le monde tu sais wink . EN effet chacun son experience! Mr. Green Mais le tout est de ne pas se presser.
Revenir en haut Aller en bas
kaylia66
Plakat Dragon
Plakat Dragon
kaylia66

Date d'inscription : 18/08/2012

repo HM mg turquoise x HM turquoise Empty
MessageSujet: Re: repo HM mg turquoise x HM turquoise   repo HM mg turquoise x HM turquoise EmptyVen 08 Aoû 2014, 23:37

Bon j'ai pas était sage j'ai pas trop attendu honteux , mais je vais avouer ne pas le regreter.
en effet j'ai lancer la "repro" fin du week end , les oeufs sont "arrivés" lundi matin, ils ont éclos mercredi , et ont pour certain commencer la nage libre aujourd'hui.
Papa et maman se porte a merveille, papa voir meme mieux qu'avant.
Je suis bien consciente que j'aurais pas cette veine tout le temps, mais je vais veiller a m'armer de patience honteux 
en tout cas voici ma petite repro en photos


présentation:
repo HM mg turquoise x HM turquoise Dsc01811

repo HM mg turquoise x HM turquoise Dsc01812


jolie nid de bulles

repo HM mg turquoise x HM turquoise Dsc01813

repo HM mg turquoise x HM turquoise Dsc01814


les petits bébés amor 
repo HM mg turquoise x HM turquoise Dsc01815
repo HM mg turquoise x HM turquoise Dsc01910
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

repo HM mg turquoise x HM turquoise Empty
MessageSujet: Re: repo HM mg turquoise x HM turquoise   repo HM mg turquoise x HM turquoise EmptySam 09 Aoû 2014, 07:47

Félicitation au parents, c'est à toi de jouer maintenant bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

repo HM mg turquoise x HM turquoise Empty
MessageSujet: Re: repo HM mg turquoise x HM turquoise   repo HM mg turquoise x HM turquoise EmptySam 09 Aoû 2014, 07:54

Ca va donner du beaux! wink
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

repo HM mg turquoise x HM turquoise Empty
MessageSujet: Re: repo HM mg turquoise x HM turquoise   repo HM mg turquoise x HM turquoise EmptySam 09 Aoû 2014, 08:59

super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaylia66
Plakat Dragon
Plakat Dragon
kaylia66

Date d'inscription : 18/08/2012

repo HM mg turquoise x HM turquoise Empty
MessageSujet: Re: repo HM mg turquoise x HM turquoise   repo HM mg turquoise x HM turquoise EmptyJeu 28 Aoû 2014, 21:40

petites news
les petios ont 22jours , j'en compte envrion une vingtaine (du approximatif, certain sont planqué dans les plantes et je veux pas les déranger a les forces de sortir et ca bouge tout le temps)
voilà quelque photos dsl pas super qualité et le changement d'eau pas encore effectué donc un peu sale.
repo HM mg turquoise x HM turquoise Dsc01912
repo HM mg turquoise x HM turquoise Dsc01911
Revenir en haut Aller en bas
kaylia66
Plakat Dragon
Plakat Dragon
kaylia66

Date d'inscription : 18/08/2012

repo HM mg turquoise x HM turquoise Empty
MessageSujet: Re: repo HM mg turquoise x HM turquoise   repo HM mg turquoise x HM turquoise EmptyJeu 02 Oct 2014, 12:13

quelques photos des petit qui vont feter leurs 2mois dans 3jours
il en reste 20 , ca me vas tres bien pour debuter^^
dsl pour la qualité des photos

repo HM mg turquoise x HM turquoise Dsc02112

repo HM mg turquoise x HM turquoise Dsc02113
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

repo HM mg turquoise x HM turquoise Empty
MessageSujet: Re: repo HM mg turquoise x HM turquoise   repo HM mg turquoise x HM turquoise EmptyJeu 02 Oct 2014, 12:40

Jolis tes petits !!
Félicitation pour cette repro !!
Revenir en haut Aller en bas
myriam1234
Plakat Dragon
Plakat Dragon
myriam1234

Date d'inscription : 06/02/2014

repo HM mg turquoise x HM turquoise Empty
MessageSujet: Re: repo HM mg turquoise x HM turquoise   repo HM mg turquoise x HM turquoise EmptyJeu 02 Oct 2014, 13:42

Félicitation!
As-tu des MG dans le lot?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

repo HM mg turquoise x HM turquoise Empty
MessageSujet: Re: repo HM mg turquoise x HM turquoise   repo HM mg turquoise x HM turquoise EmptyJeu 02 Oct 2014, 13:58

félicitations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaylia66
Plakat Dragon
Plakat Dragon
kaylia66

Date d'inscription : 18/08/2012

repo HM mg turquoise x HM turquoise Empty
MessageSujet: Re: repo HM mg turquoise x HM turquoise   repo HM mg turquoise x HM turquoise EmptyJeu 02 Oct 2014, 14:40

merci à vous
pour des MG j'attend de voir certain son encore pauvre en couleur mais ont beaucoup de reflet jaune/doré" donc a voir ce que ca va donner
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

repo HM mg turquoise x HM turquoise Empty
MessageSujet: Re: repo HM mg turquoise x HM turquoise   repo HM mg turquoise x HM turquoise EmptyJeu 02 Oct 2014, 16:28

myriam1234 a écrit:
Félicitation!
As-tu des MG dans le lot?

kaylia66 a écrit:
merci à vous
pour des MG j'attend de voir certain son encore pauvre en couleur mais ont beaucoup de reflet jaune/doré"

Arrêtez de vouloir mettre le patron mustard gaz à toute les sauces. Le mâle à juste des défauts de jaune tout simplement. Dans ce cas d'espèce il faudra plutôt rechercher à garder un patron turquoise complet.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

repo HM mg turquoise x HM turquoise Empty
MessageSujet: Re: repo HM mg turquoise x HM turquoise   repo HM mg turquoise x HM turquoise EmptyJeu 02 Oct 2014, 17:55

Betta17 a écrit:
Ta femelle est une HM turquoise?

Pour moi, tu dois attendre que ton male s'acclimate au moins deux semaines puis tu nourris deux semaines encore au vivant ainsi que la femelle (periode de bon nourrissage) puis tu commences la repro. Tu ne dois pas du tout te presser, c'est exactement ce qu'il ne faut surtout pas faire! wink Tu dois rester patiente. 
Mike, si elle met son male dans le bac de repro cette semaine il le salira deja d'apres moi wink Mieux vaut le nourrir dans son bac de maintenance et le mettre dans le bac de repro puis lui presenter la femelle 4-5 heures plus tard (je sais qu'on dit 24h mais moi je le fais que 4-5 heures apres la mise en aqua du male  angel ). 

Enfin maintenant chacun sa facon de faire, 1 semaine ca me parait court quand meme avant de debuter la repro non? Nourrir la femelle au vivant tout les jours hors periode bon nourrissage n'est pas bon du tout. speech 

Le dimanche matin ou samedi soir la femelle ou le male pourrait ne pas etre pret, pour moi il faut attendre que tout les signes soient la donc ca peut arriver a n'importe quel moment (je sais je vais me faire tabasser par toi Mike a force de te contredire angel ).

Betta17.

Heu... Non, c'est le top de nourrir tous les jours au vivant.
Dans la nature, ils font comment les splendens, pour trouver des granulés? haha
Tu t'appuies sur quoi pour affirmer ça?
Il faut par contre, varier les aliments et éviter les trop grandes quantités de certaines larves
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

repo HM mg turquoise x HM turquoise Empty
MessageSujet: Re: repo HM mg turquoise x HM turquoise   repo HM mg turquoise x HM turquoise EmptyJeu 02 Oct 2014, 19:00

Ils ont bien grandis, félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

repo HM mg turquoise x HM turquoise Empty
MessageSujet: Re: repo HM mg turquoise x HM turquoise   repo HM mg turquoise x HM turquoise EmptyVen 03 Oct 2014, 09:24

Bravo! Ils sont splendides!
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

repo HM mg turquoise x HM turquoise Empty
MessageSujet: Re: repo HM mg turquoise x HM turquoise   repo HM mg turquoise x HM turquoise EmptyVen 03 Oct 2014, 09:34

Tiens, j'avais loupé ce post scratch
FELICITATION pr ta repro réussie Kaylia et hâte de voir évoluer tes petits wink
Revenir en haut Aller en bas
myriam1234
Plakat Dragon
Plakat Dragon
myriam1234

Date d'inscription : 06/02/2014

repo HM mg turquoise x HM turquoise Empty
MessageSujet: Re: repo HM mg turquoise x HM turquoise   repo HM mg turquoise x HM turquoise EmptyVen 03 Oct 2014, 13:33

dididoud'Am a écrit:
myriam1234 a écrit:
Félicitation!
As-tu des MG dans le lot?

kaylia66 a écrit:
merci à vous
pour des MG j'attend de voir certain son encore pauvre en couleur mais ont beaucoup de reflet jaune/doré"

Arrêtez de vouloir mettre le patron mustard gaz à toute les sauces. Le mâle à juste des défauts de jaune tout simplement. Dans ce cas d'espèce il faudra plutôt rechercher à garder un patron turquoise complet.

Didier.

On n'a pas le droit d'espérer avoir un patron MG? Je lui demandais s'il en avait parce que dans son titre, il est marqué qu'elle reproduit MG X turquoise. Bon, je n'ai pas pris le temps d'analyser le mâle, mais tu as raison, le patron du mâle n'a qu'un défaut de jaune.
Revenir en haut Aller en bas
kaylia66
Plakat Dragon
Plakat Dragon
kaylia66

Date d'inscription : 18/08/2012

repo HM mg turquoise x HM turquoise Empty
MessageSujet: Re: repo HM mg turquoise x HM turquoise   repo HM mg turquoise x HM turquoise EmptyVen 03 Oct 2014, 17:37

honteux oui pour le MG il m'a était vendu comme tel , donc j'ai betement cru et mit MG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




repo HM mg turquoise x HM turquoise Empty
MessageSujet: Re: repo HM mg turquoise x HM turquoise   repo HM mg turquoise x HM turquoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repo HM mg turquoise x HM turquoise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mâle delta turquoise+f QDV turquoise puis f opaque HM QD
» HM turquoise métallique x HMQD turquoise
» fréquence de repo
» Première repo.
» La repo comment ca marche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-