Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Planorbes et changement de comportement de mon betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Planorbes et changement de  comportement de mon betta Empty
MessageSujet: Planorbes et changement de comportement de mon betta   Planorbes et changement de  comportement de mon betta EmptyLun 21 Juil 2014, 16:04

Bon bah suite  à une  longue observation  sur plusieurs jours ... Chopin  a  pété   un boulard.

J 'ai  "délaissé" mes poissons  pendant  3 jours, un  petit est  venu chez moi et voulait les nourrir  donc ok  pas de souci donc  c'est vrai que pendant 3 jours je  me suis peu occupée  d 'eux de façon  à ce que le petit s 'y désintéresse  un peu  ( ils  sont dans  la pièce principale, ne sont pas isolés) Je ne sais  pas si c'est cette  "longue" période sans  que je vienne squater devant les aquariums  qui a fait cette  rébellion mais  l 'un de  mes 3 bettas, le plus  "pacifique" ma bonne "pâte", glouton, Chopin n ' est plus  du tout le  même ... scratch 

Mr passe  son temps  sur  le filtre ou  a taper des  sprints et  parader ( avant  ça il avait du parader 2/3 fois en un an ...) Faut se faire prier pour qu 'il mange un granulé

De ce fait ça fait plusieurs jours que je  l 'observe et il semblerait qu 'il parade a la vu des  planorbes, il fonce en leurs  directions  ( elles sont 5 dans 37l mais de la taille d 'une pièce de 2 €)

En plus  lui qui  n 'est  pas nid de bulles  me refait le sien tous les jours au dessus de son filtre, je pense qu 'il a  un souci de territoire avec les planorbes, non ?

Mais je  n 'ai jamais  lu ce souci  scratch Je  me demande si  c'est  vraiment ça, pourquoi il me déclencherait ça maintenant
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Planorbes et changement de  comportement de mon betta Empty
MessageSujet: Re: Planorbes et changement de comportement de mon betta   Planorbes et changement de  comportement de mon betta EmptyLun 21 Juil 2014, 17:03

Euhhh je dirais que le temps joue aussi avec les températures en hausse, depuis que j'ai 29/30 dans mes bacs ça fait des bulles aussi chez moi ........
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Planorbes et changement de  comportement de mon betta Empty
MessageSujet: Re: Planorbes et changement de comportement de mon betta   Planorbes et changement de  comportement de mon betta EmptyLun 21 Juil 2014, 18:04

le mien a exactement la même réaction avec les escargots, de toutes tailles, de toutes couleurs... Il fait comme un fou dès qu'il les voit et les attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Planorbes et changement de  comportement de mon betta Empty
MessageSujet: Re: Planorbes et changement de comportement de mon betta   Planorbes et changement de  comportement de mon betta EmptyLun 21 Juil 2014, 18:13

C'est vrai que le temps est encore à l 'orage   scratch 

Ce qui  me gêne le plus c est son temps de parade  par jour et que  ca  devient un facteur de stress donc une morte  aux maladies, avant il ne touchait jamais aux escargots là je le regarde de loin il parade encore ...

Il faut que je repère si il le  fait moins sans éclairage si oui bah  je garderais que  deux adultes dans son bac  huh
Revenir en haut Aller en bas
myriam1234
Plakat Dragon
Plakat Dragon
myriam1234

Date d'inscription : 06/02/2014

Planorbes et changement de  comportement de mon betta Empty
MessageSujet: Re: Planorbes et changement de comportement de mon betta   Planorbes et changement de  comportement de mon betta EmptyLun 21 Juil 2014, 19:02

Le mien aussi me fait ça. Pour ma part, j'ai l'impression que c'est nouveau pour lui. Il vient de Thaïlande et l'éleveur où je l'ai acheté ne lui mettait pas d'escargot (à se que je sache). Je pensais que ça allait régler son problème en les laissant: il s'y habituera. Mais pour toi, c'est différent. Je pense à la hausse de température qui aurait pu le stimuler?
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Planorbes et changement de  comportement de mon betta Empty
MessageSujet: Re: Planorbes et changement de comportement de mon betta   Planorbes et changement de  comportement de mon betta EmptyMar 22 Juil 2014, 12:29

Il se peut en effet que tous ces facteurs fassent qu'il se sente menacé  huh 
il ne voit pas son reflet ou quelque chose du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Planorbes et changement de  comportement de mon betta Empty
MessageSujet: Re: Planorbes et changement de comportement de mon betta   Planorbes et changement de  comportement de mon betta EmptyMar 22 Juil 2014, 12:42

huh  Nan nan même avant j avais fini par abandonner le miroir pour le faire parader tellement y avait un désintérêt total.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Planorbes et changement de  comportement de mon betta Empty
MessageSujet: Re: Planorbes et changement de comportement de mon betta   Planorbes et changement de  comportement de mon betta EmptyMar 22 Juil 2014, 13:38

Il veut une fiancée  wink haha 

Tu sais ce qu'il te reste à faire  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Planorbes et changement de  comportement de mon betta Empty
MessageSujet: Re: Planorbes et changement de comportement de mon betta   Planorbes et changement de  comportement de mon betta EmptyMar 22 Juil 2014, 13:43

jennifer01 a écrit:
Il veut une fiancée  wink haha 

Tu sais ce qu'il te reste à faire  mdr 

Il peut oublier tout de suite !  mdr 

Tant pis pour les plantes mais je diminue le temps d ' éclairage afin de le calmer un peu
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Planorbes et changement de  comportement de mon betta Empty
MessageSujet: Re: Planorbes et changement de comportement de mon betta   Planorbes et changement de  comportement de mon betta EmptyMar 22 Juil 2014, 13:48

Pffffff, mère indigne  haha mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Olaf

Date d'inscription : 09/06/2014

Planorbes et changement de  comportement de mon betta Empty
MessageSujet: Re: Planorbes et changement de comportement de mon betta   Planorbes et changement de  comportement de mon betta EmptyMar 22 Juil 2014, 14:37

Ah oui, c'est pô bien ça!!
Mère indigne et toc  hihi mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Planorbes et changement de  comportement de mon betta Empty
MessageSujet: Re: Planorbes et changement de comportement de mon betta   Planorbes et changement de  comportement de mon betta EmptyMer 23 Juil 2014, 14:00

mdr  Mhan ! Je vais le faire castrer! Mr. Green 

Bon la cause c' est vraiment les planorbes alors le temps, le délaissement pendant 3 jours, et ou leurs grossissement  scratch  quelque chose à déclenché ça, il ne les supportent plus, je vais devoir me séparer d 'eux me limiter à deux adultes  huh ( y à des minis bébés dans le bacs)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Planorbes et changement de  comportement de mon betta Empty
MessageSujet: Re: Planorbes et changement de comportement de mon betta   Planorbes et changement de  comportement de mon betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planorbes et changement de comportement de mon betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de comportement ?!
» changement comportement
» Changement de comportement.. HELP
» Changement de comportement chez BabyLove
» changement total de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-