Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Changement de comportement chez BabyLove

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

Changement de comportement chez BabyLove Empty
MessageSujet: Changement de comportement chez BabyLove   Changement de comportement chez BabyLove EmptyLun 03 Mar 2014, 19:19

Bonsoir à tous !
Voilà cela fait maintenant 1 mois que BabyLove à rejoint la maison.

Cependant, depuis 3-4 jours il a un comportement étrange. Il ne mange quasiment plus, ce soir par exemple il à bien voulu avaler deux granules, dont une qu'il a recraché alors que ça faisait trois jours qu'il n'avait rien voulu manger. (D'habitude c'est plutôt un gros morfale qui peut s'en engloutir 6 a la suite)
Et il semble bouder !!
Il nous fait pourtant la "fête" quand il nous voit, mais 5 minutes après il pars se cacher sur la ventouse de son chauffage et ne bouge plus. Pourtant, quand il veut bien nager, il pète la forme et ne semble pas affaibli...

Je comprend pas et je m'inquiète un peu car avant il était super curieux et toujours en mouvement...

J'ai testé les paramètres de son eau et ils sont ok.
Il est dans un 20L, filtré, planté et chauffé à 26°C.
Son corps et ses nageoires sont exempts de pourriture ou d'une quelconque maladie.

Une idée de ce que je peux faire pour lui ?  huh 
Merci !!  kiss
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Changement de comportement chez BabyLove Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement chez BabyLove   Changement de comportement chez BabyLove EmptyLun 03 Mar 2014, 21:16

Mince alors... en effet ce n'est pas normal.
Ses nageoires sont bien ouvertes ?
Pas de problème de température dans le bac ?
Tu as vérifié les paramètres ?
Sinon, fais un changement d'eau et mets un peu d'esha2000 si tu en as dans le bac pour traiter une éventuelle maladie.
En revanche si tu as du sel de Guérande, je te conseille de booster BabyLove sur quelques jours et voir s'il va mieux.
Mets-le au bain marie dans un tupperware (1 c à café de sel pour 2 litres d'eau).
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

Changement de comportement chez BabyLove Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement chez BabyLove   Changement de comportement chez BabyLove EmptyLun 03 Mar 2014, 22:38

Ben oui, ça m'inquiète !! Même si hors de ça il semble en pleine forme !!

La température est constante a 26°C, le chauffage a un thermostat, j'ai un thermomètre dans le bac et les paramètres de l'eau sont parfaits...
Ses nageoires sont nickelles... C'est juste incompréhensible !!

J'ai pas d'esha2000, c'était mon prochain achat (et ça va l'être directement d'ailleurs). Ça craint pas pour les plantes si j'en met dans l'aqua directement ?
Sinon oui, j'ai du sel de Guérande spécialement pour lui. Je vais essayer de le booster un peu si demain c'est toujours pareil (son eau est à 100% Volvic et il faut que j'aille faire des courses).

Ce qui est bizarre c'est que lorsque j'ai écrit le message, il est parti durant plus d'une heure derrière le chauffage et là il nage tranquillou comme si de rien n'était (alors que c'est l'heure du dodo et que sa lumière est éteinte)...
En plus, je viens de le voir en train de boulotter 3 granules que je lui avait laissé en surface... (il mange des Atison's Betta PRO)

Ou sinon il fait un coup de déprime ? C'est possible ? Ou je fais trop d’anthropomorphisme...
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Changement de comportement chez BabyLove Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement chez BabyLove   Changement de comportement chez BabyLove EmptyMar 04 Mar 2014, 08:05

Roooooohhh bah mince alors ! Qu'Est-ce qui peut bien lui arriver ???  scratch 
Tu as raison de t'inquiéter : mieux vaut prévenir que guérir. Autant ce n'est rien et auquel cas tant mieux ; autant tu auras décelé quelque chose de "grave" que tu pourras soigner à tps  up 
Tiens-ns au courant  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Changement de comportement chez BabyLove Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement chez BabyLove   Changement de comportement chez BabyLove EmptyMar 04 Mar 2014, 17:02

Tu peux mettre de l'esha directement dans le bac si tu n'as ni escargot, ni plante fragiles style cabomba.
C'était pour traiter juste une éventuelle maladie, le temps en revanche de laisser Monsieur dans un petit volume au sel quelques jours en lui changeant l’eau tous les jours... le temps de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

Changement de comportement chez BabyLove Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement chez BabyLove   Changement de comportement chez BabyLove EmptyMar 04 Mar 2014, 20:02

Et bien ce soir tout est redevenu normal !  scratch 
Il a bien mangé, et ne pars plus se cacher derrière son chauffage !!  yeah 
Je suis un peu soulagée !
Mais je me demande bien pourquoi il réagissait comme ça.
Hier soir je lui ai enlevé la moitié de ses plantes flottantes (qui poussent comme du chiendent), vous pensez que son comportement pourrait être dû à ça ? Trop de plantes en surface et Monsieur boude ?

Edit: ou sinon se pourrait il qu'il se goinfre de bébés escargots (physe), ce qui le rassasierai le temps qu'il les aient tous chassé ?

Bref, je vais quand même acheter de l'Esha sait on jamais, mais je suis contente !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Changement de comportement chez BabyLove Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement chez BabyLove   Changement de comportement chez BabyLove EmptyMar 04 Mar 2014, 20:10

Je suis également contente pour toi et pour "notre" petit BabyLove.  wink 

Je ne peux pas te dire ce qu'il a pu se passer, mais puisqu'il est redevenu normal, c'est le principal... je ne te dis pas de le surveiller, je sais que tu le feras très bien.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

Changement de comportement chez BabyLove Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement chez BabyLove   Changement de comportement chez BabyLove EmptyMar 04 Mar 2014, 22:25

Oui !! Ça c'est sûr !
Et je peux te dire que je fais tout pour que notre petit Baby aille pour le mieux ! Very Happy
Et pas besoin de guillemets, t'es sa maman aussi mine de rien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Changement de comportement chez BabyLove Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement chez BabyLove   Changement de comportement chez BabyLove EmptyMer 05 Mar 2014, 07:51

thumright Super !
Contente que tout soit rentré ds l'ordre  wink 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Changement de comportement chez BabyLove Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement chez BabyLove   Changement de comportement chez BabyLove EmptyMer 05 Mar 2014, 09:20

super !!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

Changement de comportement chez BabyLove Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement chez BabyLove   Changement de comportement chez BabyLove EmptyMer 05 Mar 2014, 20:08

Oui !!
Je crois que j'ai un peu tendance à m’inquiéter pour un rien !!  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Changement de comportement chez BabyLove Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement chez BabyLove   Changement de comportement chez BabyLove EmptyJeu 13 Mar 2014, 20:55

Comment va BabyLove ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Vincenzo
Alevin
Alevin
Vincenzo

Date d'inscription : 13/03/2014

Changement de comportement chez BabyLove Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement chez BabyLove   Changement de comportement chez BabyLove EmptyVen 14 Mar 2014, 09:56

pour moi 26°C c'est un peu trop...
leurs T°c ideale pour moi est de 24°C beaucoup de personne les maintiennent à cette T°C;

Vincenzo
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Changement de comportement chez BabyLove Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement chez BabyLove   Changement de comportement chez BabyLove EmptyVen 14 Mar 2014, 10:00

Ah bon ? d'où tiens-tu cette information ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Vincenzo
Alevin
Alevin
Vincenzo

Date d'inscription : 13/03/2014

Changement de comportement chez BabyLove Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement chez BabyLove   Changement de comportement chez BabyLove EmptyVen 14 Mar 2014, 10:20

ces infos me viennent de personnes qui connaissent quand même bien le Betta,
et en partie aussi de livres spécialement sur le Betta.
j'essaierai de mettre une photo du livre et de la page concernant la T°C.

Vincenzo
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Changement de comportement chez BabyLove Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement chez BabyLove   Changement de comportement chez BabyLove EmptyVen 14 Mar 2014, 10:27

Ok je voudrais bien voir la source en effet, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Vincenzo
Alevin
Alevin
Vincenzo

Date d'inscription : 13/03/2014

Changement de comportement chez BabyLove Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement chez BabyLove   Changement de comportement chez BabyLove EmptyVen 14 Mar 2014, 10:41

alors voila le livre:
Changement de comportement chez BabyLove S1110012

et voila pour l'info T°C:
Changement de comportement chez BabyLove S1110013

voila
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

Changement de comportement chez BabyLove Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement chez BabyLove   Changement de comportement chez BabyLove EmptyDim 16 Mar 2014, 14:00

Je répond un peu tardivement, mais BabyLove va très bien !
Il a dû me faire simplement une petite blague pour me faire flipper !  haha 

Pensez vous qu'il faille que je lui baisse sa température comme le préconise le livre de 1 ou 2C° ?
Tu le maintenait à une température de combien Bettadamour ?
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Changement de comportement chez BabyLove Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement chez BabyLove   Changement de comportement chez BabyLove EmptyDim 16 Mar 2014, 14:27

Ah oui merci pour le lien, oui c'est vrai que j'ai déjà entendu parler de ce Monsieur mais c'est vrai aussi qu'il faudra que je me procure le livre pour y jeter un œil.  smile 
De mon côté certain de mes bettas sont de 24° à 26°... sachant que l'été l'eau peut monter à 30° chez nous.
Certains me paraissent plus vigoureux dans une eau plus chaude.
BabyLove était dans un bac de 20 L filtré et compartimenté en deux.
Ce bac est à 25°, je viens de vérifier...  wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

Changement de comportement chez BabyLove Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement chez BabyLove   Changement de comportement chez BabyLove EmptyMer 19 Mar 2014, 11:53

Merci Bettadamour !
En tous cas je te confirme BabyLove va très bien ! Il nage, mange, fait le foufou quand il nous voit... un petit bonheur en eau !

Et merci Vicenzo pour les références de cet ouvrage, qui a l'air très intéressant pour une meilleure connaissance de nos écailles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement de comportement chez BabyLove Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement chez BabyLove   Changement de comportement chez BabyLove Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de comportement chez BabyLove
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de comportement "pétage de cable"
» changement de comportement ?!
» changement comportement
» Changement de comportement.. HELP
» changement total de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-