Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Changement de comportement "pétage de cable"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mayleen2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 16/09/2013

Changement de comportement "pétage de cable" Empty
MessageSujet: Changement de comportement "pétage de cable"   Changement de comportement "pétage de cable" EmptyVen 09 Mai 2014, 18:26

Bonjour j'ai besoin de votre aide, mon second combattant qui à toujours eu un comportement très calme qui ne nage pas de trop et reste au fond de l'aqua' se met à péter des cables. Il est très calme puis d'un coup il se met à nager très vite partout, se cogne contre une paroi pas toujours de face mais sur le côté puis retourner se remettre au fond de l'eau. J'aimerai savoir si s'agit une maladie X ou Y  si il y a un traitement possible.

Info : il se nourrit, l'aquarium n'a pas de chauffage (me fusiller par pour ça ce n'est pas ma faute, mes parent refuse de les commander, ils trouvent ça inutile) , l'eau et changer deux fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Rapido
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Rapido

Date d'inscription : 02/03/2013

Changement de comportement "pétage de cable" Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement "pétage de cable"   Changement de comportement "pétage de cable" EmptyVen 09 Mai 2014, 19:07

Je ne veux pas enfoncer le clou mais il n y a pas de chauffage donc sa vient peut être de la mais j"ai déjà vu sa avec des poissons rouges qui se frappait dans les vitres et qui mort un mois après mais il faisait toute la journée
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Changement de comportement "pétage de cable" Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement "pétage de cable"   Changement de comportement "pétage de cable" EmptyVen 09 Mai 2014, 20:24

Mayleen2 a écrit:
Bonjour j'ai besoin de votre aide, mon second combattant qui à toujours eu un comportement très calme qui ne nage pas de trop et reste au fond de l'aqua' se met à péter des cables. Il est très calme puis d'un coup il se met à nager très vite partout, se cogne contre une paroi pas toujours de face mais sur le côté puis retourner se remettre au fond de l'eau. J'aimerai savoir si s'agit une maladie X ou Y  si il y a un traitement possible.

Info : il se nourrit, l'aquarium n'a pas de chauffage (me fusiller par pour ça ce n'est pas ma faute, mes parent refuse de les commander, ils trouvent ça inutile) , l'eau et changer deux fois par semaine.
Pas de chauffage ok, mais à quelle température est l'eau du bac
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Changement de comportement "pétage de cable" Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement "pétage de cable"   Changement de comportement "pétage de cable" EmptyVen 09 Mai 2014, 21:02

Bonjour,

Je renfonce encore un peu plus le clou.  huh 

Il aurait été mieux d'acheter un chauffage plutôt qu'un deuxième combattant.

Je pencherai peut-être pour un parasite.

Ce qui est sûr c'est que sans chauffage la guérison sera plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Mayleen2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 16/09/2013

Changement de comportement "pétage de cable" Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement "pétage de cable"   Changement de comportement "pétage de cable" EmptyDim 11 Mai 2014, 14:50

Je ne sais vraiment pas la température du bac ...
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Changement de comportement "pétage de cable" Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement "pétage de cable"   Changement de comportement "pétage de cable" EmptyMar 13 Mai 2014, 12:01

Salut,

Le mien faisait ça juste avant de mourir,et il se mettait à la verticale et ne bougeait plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Mayleen2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 16/09/2013

Changement de comportement "pétage de cable" Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement "pétage de cable"   Changement de comportement "pétage de cable" EmptyMar 13 Mai 2014, 18:22

Merci Bettaforce je suis hyper rassurée maintenant ... Il n'a pu refait de crise, par contre il est très souvent amorphe au fond de l'aquarium et ne bouge presque pas même quand j'enlève la séparation entre les deux aquariums ,Il parade peu et pas longtemps. Je ne sais même pas si il se nourrit, tant que je le regarde après avoir mis la nourriture dans le bocal il refuse de manger, mais je pense qu'il mange quand même un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Changement de comportement "pétage de cable" Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement "pétage de cable"   Changement de comportement "pétage de cable" EmptyMar 13 Mai 2014, 18:36

Mayleen2 a écrit:
mon second combattant qui à toujours eu un comportement très calme qui ne nage pas de trop et reste au fond de l'aqua'

Bon, je suis une pro en Betta, mais le comportement que tu décris n'est déjà pas trop normal en soit...  scratch 

S'il vit dans de mauvaises conditions, c'est plus ou moins normal qu'il meure ou tout au moins qu'il tombe malade. Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Mayleen2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 16/09/2013

Changement de comportement "pétage de cable" Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement "pétage de cable"   Changement de comportement "pétage de cable" EmptyMar 13 Mai 2014, 18:40

On m'a déjà reprocher X fois l'absence de chauffage c'est bon j'ai compris mais en général je chauffe assez fort ma chambre et les poissons ne sont pas trop loin du radiateur.

Déjà quand je l'ai acheter il était très calme, il vivait dans un espèce de cylindre de même pas dix cm de diamètre et plutôt haut.

Et je sais toujours pas ce qu'il a ...
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Changement de comportement "pétage de cable" Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement "pétage de cable"   Changement de comportement "pétage de cable" EmptyMar 13 Mai 2014, 18:49

Ce n'est pas un reproche.

Ton poisson semble malade.
On te donne des pistes.

Moi je cherche pas midi à 14h.
Tu n'as pas de chauffage, et le Betta est un poisson d'eau chaude.

Pourquoi tu cherches une autre raison?
Celle ci n'est pas suffisante?


C'est comme de faire vivre un ours polaire en Afrique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Mayleen2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 16/09/2013

Changement de comportement "pétage de cable" Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement "pétage de cable"   Changement de comportement "pétage de cable" EmptyMar 13 Mai 2014, 18:53

Je vais essayer de négocier encore une fois ... Mais ce que je comprend pas c'est que l'autre se porte très bien , fait des nids de bulles et est extrêmement vif, parade tout le contraire de l'autre en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Changement de comportement "pétage de cable" Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement "pétage de cable"   Changement de comportement "pétage de cable" EmptyMar 13 Mai 2014, 18:55

A mon avis, mais il n'engage que moi, si tu veux essayer de la sauver, il faut lui mettre un chauffage!

Pour le 2ème, ce n'est qu'une question de temps pour qu'il tombe malade aussi...

Après, ce sont tes poissons, tu fais comme tu veux.
Moi si je dis ça, c'est pour t'aider à le (les) sauver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Mayleen2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 16/09/2013

Changement de comportement "pétage de cable" Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement "pétage de cable"   Changement de comportement "pétage de cable" EmptyMar 13 Mai 2014, 18:59

Comme dit dans le post principale ce n'est pas moi qui ne veux pas, les animaleries ne vendent pas le chauffage que je rechercher et pour la commande la carte de crédit bah son code c'est pas le mien, c'est celui de mes parents qui refusent de commander des chauffages pour les poissons même si je leur rend les sous après.

Le deuxièmes est avec moi depuis septembre avec moi et n'a jamais rien eu quand à l'autre il doit être venu à la maison en décembre..
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Changement de comportement "pétage de cable" Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement "pétage de cable"   Changement de comportement "pétage de cable" EmptyMar 13 Mai 2014, 19:05

Tu devrais quand même essayer de trouver un thermoplongeur classique pour un petit volume.

Tu règleras le thermostat un peu plus bas si besoin...

Tu ne peux pas trouver un petit bac en plastique plus grand?

Regarde mon bac provisoire, c'est un 6l et le thermo est un 15 watt.
Changement de comportement "pétage de cable" Image155
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Mayleen2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 16/09/2013

Changement de comportement "pétage de cable" Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement "pétage de cable"   Changement de comportement "pétage de cable" EmptyMar 13 Mai 2014, 19:09

Un de mes bacs (celui du premier betta) est identique au tiens ^^

Je sais ou retrouver un aqua' comme ça, il me faut juste les référence du thermoplongeur voir si je peux le trouver dans les animaleries ... Ca à l'air juste énorme à côté du ptit betta
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Changement de comportement "pétage de cable" Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement "pétage de cable"   Changement de comportement "pétage de cable" EmptyMar 13 Mai 2014, 19:11

Pourquoi tu ne prends pas le newattino plus ?  scratch 
Il se trouve dans beaucoup d'animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Mayleen2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 16/09/2013

Changement de comportement "pétage de cable" Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement "pétage de cable"   Changement de comportement "pétage de cable" EmptyMar 13 Mai 2014, 19:13

C'est celui que je voulais mais impossible de mettre la main dessus
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Changement de comportement "pétage de cable" Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement "pétage de cable"   Changement de comportement "pétage de cable" EmptyMar 13 Mai 2014, 19:15

Tu as pas un truff*ut ou jardi dans ton coin ? je suis sur qu'il y en a des ces enseignes. Tu peux regarder sur leurs sites internet leurs disponibilités en magasin
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Changement de comportement "pétage de cable" Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement "pétage de cable"   Changement de comportement "pétage de cable" EmptyMar 13 Mai 2014, 19:18

J'ai pas trouvé plus grand comme bac hôpital, mais il me semble qu'il y a des 8l aussi.

Comme chauffage j'ai ces 2 là.

Changement de comportement "pétage de cable" Image156

Changement de comportement "pétage de cable" Image157
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Mayleen2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 16/09/2013

Changement de comportement "pétage de cable" Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement "pétage de cable"   Changement de comportement "pétage de cable" EmptyMar 13 Mai 2014, 19:19

C'est bien celui là qu'il faut ? http://www.jardiland.com/mes-animaux/12143-aquariophilie/12148-materiel/13458-chauffage-newattino-10w?onglet=online
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Changement de comportement "pétage de cable" Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement "pétage de cable"   Changement de comportement "pétage de cable" EmptyMar 13 Mai 2014, 19:20

On dirait oui.

Mais il est réglable?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Changement de comportement "pétage de cable" Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement "pétage de cable"   Changement de comportement "pétage de cable" EmptyMar 13 Mai 2014, 19:21

Oui c'est celui là ( c'est la deuxième image qui est la bonne, pas la première). Il faut qu'il y ait bien marqué PLUS sur l'emballage ( ça veut dire qu'il est thermo régulé et donc tu le branche et il s'éteint automatiquement quand l'eau est à 25° )
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Changement de comportement "pétage de cable" Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement "pétage de cable"   Changement de comportement "pétage de cable" EmptyMar 13 Mai 2014, 21:56

Demande à ton animalerie de te les commander.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mayleen2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 16/09/2013

Changement de comportement "pétage de cable" Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement "pétage de cable"   Changement de comportement "pétage de cable" EmptyMer 14 Mai 2014, 11:36

Je voir pour y faire un tour le week-end prochain, toute la semaine prochaine j'ai des exam's j'ai pas le temps pour autre chose. Je vais quand même voir pour passer plus tôt mais je pense pas que ça sera possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement de comportement "pétage de cable" Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement "pétage de cable"   Changement de comportement "pétage de cable" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de comportement "pétage de cable"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pétage de cable
» Changement de comportement.. HELP
» Changement de comportement chez BabyLove
» changement de comportement ?!
» changement comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-