Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nageoires déchirées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Nageoires déchirées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 17:09

Exactement pareil que mon Lovely  désespoir 
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Nageoires déchirées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 18:24

Ça me fend le cœur  pleure 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Nageoires déchirées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 06:46

D'après la photo , il y a quand même des endroits où ce n'est pas seulement déchiré , mais où il y a perte de "matière" ... Il y a à ces endroits peut-être quand même une pourriture .... De toute façon tu fais déjà le traitement ...si ça s'améliore c'est bien , si ça se pejore, il faudra penser à la coupe ... À surveiller !
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Nageoires déchirées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 16:32

Il s'est bien abimé quand même mais rien de catastrophique non plus ........ cooooooooolllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Nageoires déchirées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 11:48

@jennifer: oui, il est bien amoché hein.
Il me fait de la peine...

elfi28 a écrit:
D'après la photo , il y a quand même des endroits où ce n'est pas seulement déchiré , mais où il y a perte de "matière" ... Il y a à ces endroits peut-être quand même une pourriture .... De toute façon tu fais déjà le traitement ...si ça s'améliore c'est bien , si ça se pejore, il faudra penser à la coupe ... À surveiller !

Je guette bien.
J'espère qu'il va se retaper.

Couper, c'est mon angoisse.
j'ai déjà tenté de parlementer avec mon zom pour qu'il se dévoue...
Au cas où... Il sera moins sensible que moi et les coupes seront plus franches...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Nageoires déchirées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 06:41

Bon...

Ça fera 1 semaine demain que Léon est dans son bac hôpital.
Sel + catappa.

Il est temps de penser à changer l'eau...

Je refais la même chose?
Combien de temps doit durer ce traitement?


Comment savoir s'il va mieux?
A l'œil, ça ne semble pas spécialement mieux.
Mais pas pire non plus...

Le reste, il est très actif, mange très bien.
Il parade facilement et fait toujours de beaux nids de bulles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nageoires déchirées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 06:55

Bonjour,

J'ai dû mal comprendre... Il est depuis une semaine dans son bac hôpital avec la même eau ??  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Nageoires déchirées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 07:01

Oui. Il fallait pas?

On m'a pas dit qu'il fallait autrement  huh 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Nageoires déchirées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 07:05

Je pense qu'il fallait changer l'eau beaucoup plus souvent!
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nageoires déchirées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 07:05

Bah non il faut changer tous les jours.

Le but est que l'eau soit toujours niquelle donc changée tous les jours. Comme je te l'ai dit plus haut, il faudrait connaître tes paramètres d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Nageoires déchirées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 07:09

Ah ben, je savais pas du tout!

Bon, je vais aller ce matin chercher un bac plus petit alors, car c'est un bac de 6l...
Ça fait beaucoup à changer tous les jours!

Et à midi, je ferais le changement et je recommencerais chaque jour.


Pour les paramètres, je vais regarder, j'avais fait des tests il y a quelques temps, je dois avoir les valeurs quelque part...
De toute façon, je pourrais pas faire grand chose...
J'ai pas de Volvic ici!  Shit


Édit: pour les tests, je vais les refaire. Je fais directement avec l'eau du robinet? On dans un bac?
Par contre, j'ai que des bandelettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Nageoires déchirées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 09:42

Les bandelettes ne sont pas très fiables mais ça donne une idée. Il faut faire les tests avec une seringue si possible en déposant une goutte sur chaque carré. Tu prends l'eau reposée au bout de 48H et l'eau d'un bac au bout d'une semaine je crois.

Pour l'avoir laissé une semaine dans son eau en soit c'est pas grave, dans un bac de 6L normal, tu peux changer l'eau qu'une fois par semaine.
En bac hopital, il faut changer plus régulièrement, tous les jours tous les deux jours ou en fonction des besoins du traitement effectué sur ton betta.
Pour le tien, ses soucis viennent probablement de la qualité de l'eau donc il faut que tu regardes le ph et la dureté surtout
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Nageoires déchirées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 09:47

Pour une bonne maintenance c'est deux fois par semaine (pas la totalité de l'eau) quand le bac n'est pas filtré. Une fois par semaine ça fait un peu léger... En bac hôpital on renouvelle encore plus l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Nageoires déchirées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 09:56

ça dépend du volume  wink 
Pour mes 7L bettalux je faisais deux fois par semaine et mes bettas n'aimaient pas, une semaine ils étaient mieux, moins stressés etc.
Pour un 2L par contre il y a pas photo  wink 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Nageoires déchirées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 10:00

Comment tu vois qu'ils sont stressés tes bettas ?
Le mien il s'en tape que je lui enlève et que je lui rajoute de l'eau... Il course le tuyau... Et après il est comme d'hab (c'était déjà comme ça quand il était dans le 7l non filtré avant que son bac soit prêt)
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Nageoires déchirées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 10:02

Les miens stressent aussi du coup je change à 90 % pour les deux bacs non filtrés, comme je le vois ??? Bah ils partent essayer de se planquer et sont complètement affolés, ce même si cela ne dure pas longtemps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Nageoires déchirées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 10:03

Mon Poisson se striait et se décolorait et Arc-en-ciel restait dans un coin de l'aqua pendant longtemps après un changement d'eau et ne faisait pas de bulles.
Je suis passé à une fois par semaine et j'avais le droits à de beaux nids de bulles tous les jours il le refaisait l'agrandissait ou le déplaçait.
Là dans son 10L il m'a pas encore fait de nids de bulles  huh 
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Nageoires déchirées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 10:04

Quand j'avais fait les tests il y a quelques temps, j'avais ça:

Gh 16°d
Kh 15°d
Ph 7,6
Chl 0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Nageoires déchirées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 10:07

Voilà tu as ta réponse.
Tu as le même PH que moi, il est trop élevé pour les voiles de ton betta et ton eau est plus dure que la mienne par contre. C'est ce qui abime les voiles de ton betta
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Nageoires déchirées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 10:08

D'accord, j'ai jamais vu ça en fait, du coup je voyais pas trop de quoi vous parliez quand vous parliez de betta stressé. Il me semblait qu'un betta stressé avait un signe physique (des rayures sur le corps).

-edit- Ok Brunette, ça c'est facile à détecter, je pensais que c'était plus subtile que ça en fait...

Le PH est pas un peu haut ? et les nitrates et nitrites ?
Tu mets de l'eau de conduite ? Dans ce cas faut refaire les tests très régulièrement, l'eau du robinet n'est pas la même toute l'année, ça dépend de beaucoup d'éléments....
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Nageoires déchirées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 10:14

C'est l'eau du robinet oui.

Malheureusement j'ai pas grand chose de mieux à leur proposer...

J'ai pas noté les nitrates/nitrites.
Puisque c'est des vieux tests.

Je vais les refaire dès que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Nageoires déchirées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 10:31

L'eau du robinet c'est vachement variable, déjà il faut savoir qu'elle ne vient pas toujours du même endroit, suivant le débit demandé on peut récupérer de l'eau d'une autre station par exemple... Et la qualité de l'eau est aussi différente en été ou en hiver (surtout pour les stations avec les eaux de surface, les stations avec forage sont plus stables).
Désolée pour le HS, c'est un peu mon métier (assainissement)
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Nageoires déchirées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 10:33

Faudrait que tu sois équipée pour faire les tests. D'ailleurs, tu vois bien, quand on poste dans maladies, la première chose qu'on doit mettre c'est la maintenance avec la qualité de l'eau.
C'est je pense l'élément le plus important pour le betta avec la chaleur et la nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Nageoires déchirées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 16:37

Ah Ben voilà ! Tu as presque une aussi " mauvaise " eau que moi pour les bettas ! Désolée de te dire ça ... J 'ai galéré pendant 4 ans avant de trouver la solution  qui me convient . Alors je vais te donner mon experience ce en espérant que ça t'aidera .Les bettas vont bien dans une eau avec gh , kh ,et pH à 7 ( plus ou moins hein... Un gh 9 ne sera pas catastrophique) .... Tu es loin du compte ! L'idéal serait de couper ton eau avec de l'eau osmosée , de l'ordre du 50% -50% . Il te faut des tests jbl gouttes pour le gh , kh et pH ( nitrates et nitrites à part au lancement de l'aquarium et en cas gros travaux ne vont pas bouger avec des changements d'eau réguliers )
Ensuite pour baisser le pH , je peux te donner si tu le souhaites un lien vers un site suisse qui vend de l'extrait de feuille de chêne . Pour baisser mon pH de 7,9 à 7 je mets environ 7 ml pour 10 l. Donc une bouteille te dure assez longtemps ( moi je commande par 5 l , mais ça existe en 1 l).
Inutile de changer ton filtre etc etc tant que tu n'as pas changé tes paramètres ! Un gh et un pH si haut ont le même effet que des coups de couteaux dans les voiles des bettas ! Après ils sont plus ou moins résistants, mais sur le long terme ça va pas pour le
vLHM. Si tu ne peux pas changer tes paras, essaie les plakats , ou CT que je trouve plus résistants ( ceux que j'ai maintenu du moins )

L'eau osmosée , ils en vendent dans certaines animaleries ...
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Nageoires déchirées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 2 EmptySam 07 Juin 2014, 06:23

Sinon, je dois le laisser combien de temps dans son bac avec son sel + catappa?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Contenu sponsorisé




Nageoires déchirées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nageoires déchirées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» nageoires déchirées
» Nageoires déchirées
» Mon Betta a ses nageoires déchirées !!! risque de pourriture ???
» Nageoires déchirées...
» Nageoires déchirées spontanément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-