Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nageoires déchirées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Nageoires déchirées  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2014, 17:30

J 'en  doute pas, d 'ailleurs j 'aime  beaucoup tes bacs et  je  vois  bien que tu prends soin de tes poissons

Après si c'est un poisson voué  à une repro ... Je peux  comprendre  le souci esthétique de l 'éleveur  de ne pas   l ' " abimer" mais après  une déchirure qui ne se  referme pas mais n 'évolue pas pour un betta de  compagnie...  huh 

Quand on voit  son espérance de  vie ... Dans  un petit  litrage sans  rien  en plus  avec les changements  d 'eaux abondant et complet ...

Dans pas mal de  posts on retrouve le processus  de l 'isolement avec sel et catappa... Il ne faut pas  oublier  que le sel provoque un choc  osmotique ( et du stress)  et que  le poisson est  recouvert de  mucus, l'utiliser  sans   vraie  nécessitée va avoir une  action plus agressive qu'autre chose et  après forcément il sera  plus sensible aux maladies, aux paramètres de  l 'eau et c'est là qu 'il  va se chopper des pourritures vu la destruction du mucus seront des portes ouvertes. D 'ailleurs on voit souvent que ces poissons  font des  grosses rechutes et  que les  propriétaires en viennent  à la coupe de  nageoires.

Apres un isolement ils  ont  plus de mal  à retourner  dans  un grand litrage  plus par  sentiment d 'insécurité, ces  changements  c'est des  traumatismes, ils prennent  des marques, marquent leurs territoires et hop on s 'introduit chez eux  et on les  met dans un petit endroit ou sans bouger il a  vu sur tout au début c 'est le stress et  après un sentiment de sécurité  ce confinement.

Hélas la médecine  ce n 'est pas exact, si on laisse  son poisson dans  le bac qu' il meurt deux mois après on se dit j 'aurai du l 'isoler et le traiter et cas inverse j 'aurai du le laisser  terminer sa  petite  vie tranquillou

Si  tu juges que l 'atteinte est  importante tu as  raison de l' isoler  j 'intervenais plus dans   le but de ne pas  banaliser les conduites à tenir devant les déchirures > petit litrage sans rien et traiter et de mettre  plus  en  avant l 'observation et l 'identification  du problème d'origine. En vu de  sa caudale ça fait plus symptôme de pourriture ( vu comment c'est  dispatché ) ca me fait penser à ce post  ou Caridina56 donne  un avis  pertinent :
https://www.betta-forum.net/t22351-est-ce-vraiment-de-la-pourriture-des-nageoires

Jennifer, oui, j 'ai vu ça avec les  physes que tu écrabouilles niak , je peux faire ça  haha 

Désolé  pour le  pavé  honteux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Nageoires déchirées  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2014, 18:00

Je comprends très bien!

Bon, après 24h dans son pti bac il vient de me faire un royal nid de bulles  crazy 

Il est drôle ce pti bonhomme  cuore 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Nageoires déchirées  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 5 EmptyVen 18 Juil 2014, 08:52

Bon et bien mon petit marbré s'est emparé du 46 l, et s'y sent super bien lui , à l'aise blaise  haha , par contre il n'aime pas les grosses granules pour betta Monsieur préfère les Atison  haha 

Mon BE retour en bac hôpital avec un peu de sel pour le premier jour , dessalage progressif sur deux ou 3 jours, il a une super pèche ce matin beau nid de bulles...... Je pense que le 46 l est "trop" pour un BE il a du mal à nager, il était plus souvent posé que une feuille que actif , dans son 3 l il arrête pas , donc je vais ensuite le remettre mais dans un 20 l lui .......

J'avoue que j'adore les BE, mais que je me rends compte qu'ils sont handicapés par leurs pectorales Sad

J'avoue que je crois de plus en plus à la théorie du petit litrage pour les betta  scratch 

surtout que je vins de voir sur FB la capture d'un petit betta sauvage, ben son "trou d'eau" ne faisait je pense pas plus de 2 l ......

Bref, n'aurions nous pas tord de vouloir les mettre dans si grand  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Nageoires déchirées  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 5 EmptyVen 08 Aoû 2014, 20:59

Comment vas ton betta Educalins ??? est ce que tu arrives à le soigner ??

Jennifer tu es de plus en plus convaincu par les petits litrages pour les bettas ???
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Nageoires déchirées  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 5 EmptySam 09 Aoû 2014, 09:13

Oui pour certains betta pas tous ......

Les BE par ex, 10 l leur suffisent amplement , mais Azur mon rescapé s'éclate dans son 46 l ......

En fait je n'en ai que deux en permanence dans 3, 4 l Bidule et Eliot ........ Bidule a refait toutes ses voiles nickelles  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Nageoires déchirées  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 5 EmptySam 09 Aoû 2014, 09:18

Ça va...

Ça n'empire pas déjà.
Il semble que ça se remette doucement.
Parfois, hop, une nouvelle déchirure...
Puis ça se remet...

Ses nageoires ne sont jamais revenues aussi belles qu'au début, mais ça va!
Il est quand même joli  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Nageoires déchirées  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 5 EmptySam 09 Aoû 2014, 10:09

Ok dac  wink 
Merci de ta réponse les miens se mettent soudainement à tous faire ça même ceux sous volvic donc quelque chose a du passer dans l'eau  hum 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nageoires déchirées  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nageoires déchirées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» nageoires déchirées
» Nageoires déchirées
» Mon Betta a ses nageoires déchirées !!! risque de pourriture ???
» Nageoires déchirées...
» Nageoires déchirées spontanément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-