Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Problème Ph trop élevé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
akita77
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/01/2014

Problème Ph trop élevé Empty
MessageSujet: Problème Ph trop élevé   Problème Ph trop élevé EmptyLun 17 Fév 2014, 00:04

Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai un petit soucis j'ai mis mon aqua en eau le 15/01/2014, je suis toujours avec un Ph trop élevé, du coup je n'ai pas pu acheter mon Betta à la Bourse du week-end dernier (dégoûtée).En plus l'éleveur ma un peu énervé, en me disant qu'il ne faillais pas de filtration et que  j'ai attendu 4 semaines pour rien, moi qui avait fais les choses biens (enfin je croyais, malgré les infos que j'avais prise sur le forum), un beau bac plantés et filtré et tout quoi, j'étais un peu énervée on va dire et déçu.
Mon filtre est un 450l/h est ce que sait trop pour mon 20 l.

Que dois je faire pour baisser mon Ph, voici mes paramètres : GH 13.5 /  KH 10.5 et PH 8 le N0² est à 0.

Deux petites photos pour vous donner un aperçu de mon bac.

Merci pour votre aide.

Prise le 06 février 2014
[url=Problème Ph trop élevé Img_2010]


Prise aujourd'hui le 17 février 2014
[url=Problème Ph trop élevé Img_2011]
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Problème Ph trop élevé Empty
MessageSujet: Re: Problème Ph trop élevé   Problème Ph trop élevé EmptyLun 17 Fév 2014, 00:10

Bonjour,

Très très très joli bac ! J'aime beaucoup.

Sinon il faudrait voir pour casser un peu le rejet de ton filtre. C'est quoi comme marque ?

Tu peux mettre un betta dans ton bac. C'est quoi cet éleveur ? C'était où la bourse que j'ai raté ?

Le pH est un peu trop haut. Pour le baisser, tu peux soit mélanger ton eau avec de l'eau osmosée soit avec de la volvic par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Problème Ph trop élevé Empty
MessageSujet: Re: Problème Ph trop élevé   Problème Ph trop élevé EmptyLun 17 Fév 2014, 08:40

Très beau bac. J'ai le même qui attend mon betta  haha 
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Problème Ph trop élevé Empty
MessageSujet: Re: Problème Ph trop élevé   Problème Ph trop élevé EmptyLun 17 Fév 2014, 08:41

akita77 a écrit:
Mon filtre est un 450l/h est ce que sait trop pour mon 20 l.
C'est 20 fois trop !!  affraid 


akita77 a écrit:
Que dois je faire pour baisser mon Ph, voici mes paramètres : GH 13.5 /  KH 10.5 et PH 8 le N0² est à 0.
baby_coeur a écrit:
Le pH est un peu trop haut. Pour le baisser, tu peux soit mélanger ton eau avec de l'eau osmosée soit avec de la volvic par exemple.
...Et vérifier que ton gravier ne soit pas calcaire (j'aurais un doute concernant celui qui est blanc...)

_________________
Problème Ph trop élevé Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Problème Ph trop élevé Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Problème Ph trop élevé Empty
MessageSujet: Re: Problème Ph trop élevé   Problème Ph trop élevé EmptyLun 17 Fév 2014, 09:30

claire a écrit:
akita77 a écrit:
Mon filtre est un 450l/h est ce que sait trop pour mon 20 l.
C'est 20 fois trop !!  affraid 


akita77 a écrit:
Que dois je faire pour baisser mon Ph, voici mes paramètres : GH 13.5 /  KH 10.5 et PH 8 le N0² est à 0.
baby_coeur a écrit:
Le pH est un peu trop haut. Pour le baisser, tu peux soit mélanger ton eau avec de l'eau osmosée soit avec de la volvic par exemple.
...Et vérifier que ton gravier ne soit pas calcaire (j'aurais un doute concernant celui qui est blanc...)
... et éviter un rejet d'eau très fort du filtre ( surtout au milieu du bac ) car ça aide forcément à laisser échapper trop vite le Co2 présent dans l'eau ce qui laisse monter, indirectement, le Ph
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Problème Ph trop élevé Empty
MessageSujet: Re: Problème Ph trop élevé   Problème Ph trop élevé EmptyLun 17 Fév 2014, 11:09

Je te conseille comme filtre un Dennerle Nano d'angle de 150L/H réglable, c'est ce que j'utilise dans mes 20L.
Quelles sont les paramètres de ton eau de conduite avant de la mettre dans le bac?
Revenir en haut Aller en bas
akita77
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/01/2014

Problème Ph trop élevé Empty
MessageSujet: Re: Problème Ph trop élevé   Problème Ph trop élevé EmptyLun 17 Fév 2014, 13:02

baby_coeur a écrit:
Bonjour,

Très très très joli bac ! J'aime beaucoup.

Sinon il faudrait voir pour casser un peu le rejet de ton filtre. C'est quoi comme marque ?

Tu peux mettre un betta dans ton bac. C'est quoi cet éleveur ? C'était où la bourse que j'ai raté ?

Le pH est un peu trop haut. Pour le baisser, tu peux soit mélanger ton eau avec de l'eau osmosée soit avec de la volvic par exemple.

Bonjour Baby_coeur,
Merci pour ta réponse, mon filtre est un Pacific P.F 302, c'est ma fille qui me la donné, je vais acheter un autre filtre le Dennerle Nano d'angle de 150L/H réglable comme la conseillé scarcore, je l'avait déjà vu.
L'éleveur qui était à la bourse du Mée sur seine, je ne sais pas son nom mais je sais que son club sera à la Bourse de Ris-Orangis au mois de mars. Franchement j'ai été super déçu, limite si je ne devais pas mettre mon Betta dans un bocal avec quelques plantes sans rien d'autre et changer l'eau toute les semaine. Moi qui me suis donnée du mal à essayer de faire un bac super sympa pour accueillir mon petit Betta et j'attends depuis 1 mois sagement pour faire les choses bien et là on me sort ça. Enfin bref, c'est pas grave j'irais à Ris Orangis au mois de mars pour acheter mon Betta et là je reviens avec.
Pour le Ph, je vais vérifier le gravier blanc, de toute façon je vais surement l'enlever car il commence à se salir de trop et n'est plus vraiment blanc.Et sinon je ferais comme tu as dit l'eau osmosée.
Merci pour tes conseilles.
Tu vas à Ris-Orangis au mois de mars ?
Revenir en haut Aller en bas
akita77
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/01/2014

Problème Ph trop élevé Empty
MessageSujet: Re: Problème Ph trop élevé   Problème Ph trop élevé EmptyLun 17 Fév 2014, 13:04

louanne82 a écrit:
Très beau bac. J'ai le même qui attend mon betta  haha 

Merci louanne82 pour ton message, j'espère que tu nous mettras des photos pour qu'on vois ton petit Betta et ton jolie bac.
Revenir en haut Aller en bas
akita77
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/01/2014

Problème Ph trop élevé Empty
MessageSujet: Re: Problème Ph trop élevé   Problème Ph trop élevé EmptyLun 17 Fév 2014, 13:06

claire a écrit:
akita77 a écrit:
Mon filtre est un 450l/h est ce que sait trop pour mon 20 l.
C'est 20 fois trop !!  affraid 


akita77 a écrit:
Que dois je faire pour baisser mon Ph, voici mes paramètres : GH 13.5 /  KH 10.5 et PH 8 le N0² est à 0.
baby_coeur a écrit:
Le pH est un peu trop haut. Pour le baisser, tu peux soit mélanger ton eau avec de l'eau osmosée soit avec de la volvic par exemple.
...Et vérifier que ton gravier ne soit pas calcaire (j'aurais un doute concernant celui qui est blanc...)

Bonjour Claire, merci pour ta réponse, le gravier blanc je vais l'enlever car ça se salis trop vite et changer la pompe aussi.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
akita77
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/01/2014

Problème Ph trop élevé Empty
MessageSujet: Re: Problème Ph trop élevé   Problème Ph trop élevé EmptyLun 17 Fév 2014, 13:10

HOFMAN-TN a écrit:
claire a écrit:
akita77 a écrit:
Mon filtre est un 450l/h est ce que sait trop pour mon 20 l.
C'est 20 fois trop !!  affraid 


akita77 a écrit:
Que dois je faire pour baisser mon Ph, voici mes paramètres : GH 13.5 /  KH 10.5 et PH 8 le N0² est à 0.
baby_coeur a écrit:
Le pH est un peu trop haut. Pour le baisser, tu peux soit mélanger ton eau avec de l'eau osmosée soit avec de la volvic par exemple.
...Et vérifier que ton gravier ne soit pas calcaire (j'aurais un doute concernant celui qui est blanc...)
... et éviter un rejet d'eau très fort du filtre ( surtout au milieu du bac ) car ça aide forcément à laisser échapper trop vite le Co2 présent dans l'eau ce qui laisse monter, indirectement, le Ph

Bonjour HOFMAN-TN, merci pour ta réponse je viens d'apprendre quelque chose d'intéressant, je me coucherais moins bête ce soir,  smile 
Ce qui est bien sur les forums c'est qu'on apprend tout le temps.Et que des personnes très sympathiques sont toujours là pour vous aider à régler vos petit soucis. wink 
Revenir en haut Aller en bas
akita77
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/01/2014

Problème Ph trop élevé Empty
MessageSujet: Re: Problème Ph trop élevé   Problème Ph trop élevé EmptyLun 17 Fév 2014, 13:12

scarcore a écrit:
Je te conseille comme filtre un Dennerle Nano d'angle de 150L/H réglable, c'est ce que j'utilise dans mes 20L.
Quelles sont les paramètres de ton eau de conduite avant de la mettre dans le bac?

Bonjour Scarcore, je te remercie pour ta réponse, effectivement je l'avais déjà vu et je vais le commander tout de suite d’ailleurs, car d'après ce que j'avais lu c'est un bon filtre.

Merci encore pour ces infos  wink smile 
Revenir en haut Aller en bas
akita77
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/01/2014

Problème Ph trop élevé Empty
MessageSujet: Re: Problème Ph trop élevé   Problème Ph trop élevé EmptyLun 17 Fév 2014, 13:30

scarcore a écrit:
Je te conseille comme filtre un Dennerle Nano d'angle de 150L/H réglable, c'est ce que j'utilise dans mes 20L.
Quelles sont les paramètres de ton eau de conduite avant de la mettre dans le bac?

Ah oui pour les paramètres de l'eau de ma conduite : GH 17, KH 12 et PH 8. Voilà d’ailleurs je vais commander aussi un test goutte PH plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Problème Ph trop élevé Empty
MessageSujet: Re: Problème Ph trop élevé   Problème Ph trop élevé EmptyLun 17 Fév 2014, 15:01

HOFMAN-TN a écrit:

... et éviter un rejet d'eau très fort du filtre ( surtout au milieu du bac ) car ça aide forcément à laisser échapper trop vite le Co2 présent dans l'eau ce qui laisse monter, indirectement, le Ph
 up 

_________________
Problème Ph trop élevé Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Problème Ph trop élevé Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Thilda
Nid de bulles
Nid de bulles
Thilda

Date d'inscription : 29/01/2014

Problème Ph trop élevé Empty
MessageSujet: Re: Problème Ph trop élevé   Problème Ph trop élevé EmptyLun 17 Fév 2014, 20:52

J'aime beaucoup ton bac, toute cette multitude de plantes c'est très joli !!  smile 
Revenir en haut Aller en bas
akita77
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/01/2014

Problème Ph trop élevé Empty
MessageSujet: Re: Problème Ph trop élevé   Problème Ph trop élevé EmptyLun 17 Fév 2014, 21:18

Thilda a écrit:
J'aime beaucoup ton bac, toute cette multitude de plantes c'est très joli !!  smile 
[/b]

Bonsoir Thilda,
Merci pour ton commentaire, contente que ça te plaise, j'attends juste mon petit Betta avec impatience.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Problème Ph trop élevé Empty
MessageSujet: Re: Problème Ph trop élevé   Problème Ph trop élevé EmptyLun 17 Fév 2014, 22:00

+1 Pour Hofman, je peux te conseiller autre chose d'entièrement saint, pour descendre ton pH, ajoute de la catappa Wink, ça prendra un peu de temps mais ce sera efficace  bravo
Revenir en haut Aller en bas
Thilda
Nid de bulles
Nid de bulles
Thilda

Date d'inscription : 29/01/2014

Problème Ph trop élevé Empty
MessageSujet: Re: Problème Ph trop élevé   Problème Ph trop élevé EmptyMar 18 Fév 2014, 10:00

Je suis dans le même cas que toi : le bac est prêt, manque plus que le betta ! Prenons notre mal en patience... yinyang
Revenir en haut Aller en bas
akita77
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/01/2014

Problème Ph trop élevé Empty
MessageSujet: Re: Problème Ph trop élevé   Problème Ph trop élevé EmptyMar 18 Fév 2014, 10:38

hunterbetta a écrit:
+1 Pour Hofman, je peux te conseiller autre chose d'entièrement saint, pour descendre ton pH, ajoute de la catappa Wink, ça prendra un peu de temps mais ce sera efficace  bravo

Bonjour Hunterbetta, merci pour ta réponse, j'ai commandé de la catappa chez Kijan-ay, je l'attends. Donc dès que je la reçois j'en met dans mon bac.
Merci quand même pour l'infos Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
akita77
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/01/2014

Problème Ph trop élevé Empty
MessageSujet: Re: Problème Ph trop élevé   Problème Ph trop élevé EmptyMar 18 Fév 2014, 10:41

Thilda a écrit:
Je suis dans le même cas que toi : le bac est prêt, manque plus que le betta ! Prenons notre mal en patience... yinyang

Bonjour Thilda, oui pas le choix que d'attendre pour le moment.  triste 
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Problème Ph trop élevé Empty
MessageSujet: Re: Problème Ph trop élevé   Problème Ph trop élevé EmptyMar 18 Fév 2014, 11:47

J'ai regardé ton pH, il est de 7,9 sur Melun, c'est un peu élevé mais pas catastrophique, par contre avec ton KH tu auras du mal à le descendre.
J'ai élevé sans soucis des splendens dans un pH de 7,75.
Revenir en haut Aller en bas
akita77
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/01/2014

Problème Ph trop élevé Empty
MessageSujet: Re: Problème Ph trop élevé   Problème Ph trop élevé EmptyMar 18 Fév 2014, 12:07

scarcore a écrit:
J'ai regardé ton pH, il est de 7,9 sur Melun, c'est un peu élevé mais pas catastrophique, par contre avec ton KH tu auras du mal à le descendre.
J'ai élevé sans soucis des splendens dans un pH de 7,75.

Bonjour Scarcore, je te remercie pour tes recherches, j'avais fait le test de mon eau en sortie de robinet après ton message et il était à : GH 17, KH 12 et PH 8, mais j'ai commandé un test ph plus précis ainsi qu'un filtre Nano Clean Dennerle d'angle - 150 l/h, +Nano Filter Modul Dennerle ainsi que Nano Bio FilterGranulat Dennerle , que je devrais recevoir demain.

Si je rajoute de l'eau osmosé peu être que j'arriverais à descendre un peu non ?

C'est galère quand même quand on à une eau de m#rd#, lol  bang 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Problème Ph trop élevé Empty
MessageSujet: Re: Problème Ph trop élevé   Problème Ph trop élevé EmptyMar 18 Fév 2014, 12:09

Oui tu peux faire des tests de mélanges avec de l'eau osmosée.

Oui l'eau du robinet est m*rdique vers chez nous.  bah 
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Problème Ph trop élevé Empty
MessageSujet: Re: Problème Ph trop élevé   Problème Ph trop élevé EmptyMar 18 Fév 2014, 13:11

Tu peux essayé de faire un mélange 50/50 eau de conduite/eau osmosée lors des changement d'eau, tu aurais un bout d'un moment un GH de 8 et un KH de 6, par contre je pense pas que ça baisse vraiment ton pH... Pour cela il faudrait avoir un KH en dessous de 3 mais après ça ne tamponne plus le pH qui fait le yoyo...
Pas évident tout ça je t’avouerais scratch 
Si tu veux avoir un pH plus bas il faudrait partir sur une eau 100% osmosée et ajouter des sels preiz mais trop compliqué à mon avis... Moi je me contenterais de ton pH de 7,9.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Problème Ph trop élevé Empty
MessageSujet: Re: Problème Ph trop élevé   Problème Ph trop élevé EmptyMar 18 Fév 2014, 13:42

très joli bac !!! bravo 

Un petit HS, tu ne posséderais pas un akita par hasard ??? Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
akita77
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/01/2014

Problème Ph trop élevé Empty
MessageSujet: Re: Problème Ph trop élevé   Problème Ph trop élevé EmptyMar 18 Fév 2014, 16:28

[quote="baby_coeur"]Oui tu peux faire des tests de mélanges avec de l'eau osmosée.

Oui l'eau du robinet est m*rdique vers chez nous.  

Bonjour baby_coeur, je peux mettre de la volvic, comme tu me l'a dit précédemment, mais il faut remplir le bac ou juste coupé avec l'eau du robinet. Sinon je crois que la cristaline on peu aussi, d'après ce que j'ai lu quelque part sur un fofo, car elle est quand même moins cher.

Qu'elle galère, je commence à désespérer... désespoir 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème Ph trop élevé Empty
MessageSujet: Re: Problème Ph trop élevé   Problème Ph trop élevé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Ph trop élevé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» maladie de Jack - Halfmoon - que faire ?
» Trop de lumière, problème?
» problème de filtre trop fort
» Problème = Filtre trop fort
» KH super élevé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-