Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 problème de filtre trop fort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Red crowntail
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Red crowntail

Date d'inscription : 19/04/2010

problème de filtre trop fort Empty
MessageSujet: problème de filtre trop fort   problème de filtre trop fort EmptyLun 19 Avr 2010, 10:00

Bonjour,
Je possède un betta splendens dans un bac de 15L chauffé et éclairé mais ma pompe fait trop de remous lorsqu'elle est en marche et ballade mon poisson dans tous les sens problème de filtre trop fort Icon_confused est-ce dangereux? Si oui que faire?

Merci d'avance problème de filtre trop fort Bluesmil
Revenir en haut Aller en bas
cupidon75
Alevin
Alevin
cupidon75

Date d'inscription : 28/02/2010

problème de filtre trop fort Empty
MessageSujet: Re: problème de filtre trop fort   problème de filtre trop fort EmptyLun 19 Avr 2010, 10:02

Étant novice je te dirai que ton mâle risque de se fatiguer avec un filtre à pleine puissance. Le mieux serai de réduire la puissance si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Red crowntail
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Red crowntail

Date d'inscription : 19/04/2010

problème de filtre trop fort Empty
MessageSujet: Re: problème de filtre trop fort   problème de filtre trop fort EmptyLun 19 Avr 2010, 10:09

Merci pour ta réponse , malheureusement mon filtre est déjà au minimum de sa puissance problème de filtre trop fort Icon_confused . Je pense alors changer l'eau régulièrement même si c'est moins pratique qu'un filtre problème de filtre trop fort Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/04/2010

problème de filtre trop fort Empty
MessageSujet: Re: problème de filtre trop fort   problème de filtre trop fort EmptyLun 19 Avr 2010, 10:14

Un betta possède de toutes petites nageoires pour le mouvoir donc il ne peut pas lutter contre un filtre si puissant au risque de mourir d'épuisement...Tu pourrai peut-être essayer un filtre exhausteur...J'attends confirmation d'internautes plus confirmés...
Revenir en haut Aller en bas
Red crowntail
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Red crowntail

Date d'inscription : 19/04/2010

problème de filtre trop fort Empty
MessageSujet: Re: problème de filtre trop fort   problème de filtre trop fort EmptyLun 19 Avr 2010, 10:19

Merci pour ta réponse ,

D'après toi, un filtre exhausteur serait moins puissant et produirait moins de remous? problème de filtre trop fort Icon_con
J'attends moi aussi ta confirmation car je ne vois pas vraiment comment je pourrais continuer a entretenir mon bac sans filtre problème de filtre trop fort Icon_scratch.
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/04/2010

problème de filtre trop fort Empty
MessageSujet: Re: problème de filtre trop fort   problème de filtre trop fort EmptyLun 19 Avr 2010, 10:22

Les filtres exhausteur sont utilisés pour les bacs de croissance et sont donc assez "doux"...
Revenir en haut Aller en bas
Red crowntail
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Red crowntail

Date d'inscription : 19/04/2010

problème de filtre trop fort Empty
MessageSujet: Re: problème de filtre trop fort   problème de filtre trop fort EmptyLun 19 Avr 2010, 10:28

Peut-on les trouver en animalerie? Si oui ,quel est leur prix environ?
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/04/2010

problème de filtre trop fort Empty
MessageSujet: Re: problème de filtre trop fort   problème de filtre trop fort EmptyLun 19 Avr 2010, 10:31

Oui tu peux trouver ça en animalerie (12euros)..Seulement il faut combiner cela avec une pompe à air et entre les deux une valve anti-retour et un robinet pour régler le débit...Je dirai que le coût de ce montage te revient a 30 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Red crowntail
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Red crowntail

Date d'inscription : 19/04/2010

problème de filtre trop fort Empty
MessageSujet: Re: problème de filtre trop fort   problème de filtre trop fort EmptyLun 19 Avr 2010, 10:35

Merci pour toutes ces informations problème de filtre trop fort 140 , j'espère que ça m'aidera à entretenir l'eau de mon betta adoré problème de filtre trop fort Happy
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

problème de filtre trop fort Empty
MessageSujet: Re: problème de filtre trop fort   problème de filtre trop fort EmptyLun 19 Avr 2010, 17:07

http://jbetta.over-blog.net/article-filtration-douce-45937351.html
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Red crowntail
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Red crowntail

Date d'inscription : 19/04/2010

problème de filtre trop fort Empty
MessageSujet: Re: problème de filtre trop fort   problème de filtre trop fort EmptyLun 19 Avr 2010, 20:08

J'ai finalement opté pour la solution suivante problème de filtre trop fort Happy : couper les pâles des hélices de la pompe filtrante en les réduisant d'un tiers. Le résultat est excellent et je peux maintenant filtrer l'eau de mon bac en permanence sans creer trop de remous peu agréables pour mon betta. problème de filtre trop fort Icon_biggrin

J'encourage tous ceux qui ont le même problème que moi à couper les pâles de l'hélice de leur pompe.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/04/2010

problème de filtre trop fort Empty
MessageSujet: Re: problème de filtre trop fort   problème de filtre trop fort EmptyLun 19 Avr 2010, 20:09

Et bien voilà une bonne initiative!
Revenir en haut Aller en bas
Red crowntail
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Red crowntail

Date d'inscription : 19/04/2010

problème de filtre trop fort Empty
MessageSujet: Re: problème de filtre trop fort   problème de filtre trop fort EmptyLun 19 Avr 2010, 20:11

problème de filtre trop fort Winking0
Revenir en haut Aller en bas
wifi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
wifi

Date d'inscription : 28/03/2010

problème de filtre trop fort Empty
MessageSujet: Re: problème de filtre trop fort   problème de filtre trop fort EmptyLun 19 Avr 2010, 21:46

j'ai une question a propos du filtre sous sable est il conseiller pour les bac de grossissement des alvin problème de filtre trop fort Icon_scratchsi non pourquoi
merci d'avance pour les réponsesproblème de filtre trop fort Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
MamandAngy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MamandAngy

Date d'inscription : 29/03/2008

problème de filtre trop fort Empty
MessageSujet: Re: problème de filtre trop fort   problème de filtre trop fort EmptyLun 19 Avr 2010, 22:12

Mon avis, pourquoi pas pour un bac de grossiment comme tu le dis c'est possible.

Mais le mieux pour moi reste les exhausteurs avec une pompe à air. C'est beaucoup plus simple si tu as besoin d"intervenir dans le bac. Tu peux en fabriquer un maison, il y a une fiche ici explicative je crois, en tout cas c'est facile et pas cher.
C'est plus facile aussi d'utilisé des bacs nus, car on les nettoie entre chaque repro et c'est quand même plus de boulot de devoir laver le sable tout sur en cas de maladie, pour être sûr de pas retransmettre la maladie au frai suivant.

Ce n'est que mon avis, et ton idée aussi est valable je pense.

Myriam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettaphile.skyrock.com
Contenu sponsorisé




problème de filtre trop fort Empty
MessageSujet: Re: problème de filtre trop fort   problème de filtre trop fort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de filtre trop fort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème = Filtre trop fort
» filtre trop fort?
» Mon filtre est trop fort
» filtre trop puissant
» Le filtre est trop fort?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-