Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Ma 1ère repro : des questions à vous poser.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère repro : des questions à vous poser.....   Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 16:01

Oui laisse ensemble! C'est un moment crutiale. J'ai remarquer que lorsque la femelle essaye de rejoindre le male sous le nid (meme si elle se fait chaser) annonce le debut des enlacements.
Revenir en haut Aller en bas
lama67
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 21/08/2013

Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère repro : des questions à vous poser.....   Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 16:38

Bon, finalement ça c'est pas arrangé entre le mâle et la femelle hier soir. Le mâle était même maltraité et ses nageoires en ont pris un coup........
Du coup, j'ai sorti la femelle et lui en ai présenté une autre dans la foulée.
Je les ai laissé en présentation cette nuit, et ai laché la femelle ce matin.
En ce moment, la femelle est en train de pondre.
Comment sait-on que la ponte est fini ? Est ce que la femelle s'éloigne ? Comment être sûr que c'est le moment de sortir la femelle ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère repro : des questions à vous poser.....   Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 16:48

Ok bonne nouvelle! Tu sais qu'elle a finit de ponder quand son ventre est devenu tout plat et que le male la chasse. Tu verras elle se sera eloigner du nid et du male et n'y reviendra plus. La tu la ramasse.
Revenir en haut Aller en bas
lama67
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 21/08/2013

Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère repro : des questions à vous poser.....   Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 17:07

ça y est, la repro est finie.
Plus d'oeufs qui sortaient, et le mâle l'a chassé du nid, comme Betta17 l'avait prédit..... angel 
Je ne vais donc plus faire la même erreur et retirer le mâle trop tôt.
48 heures pour l'éclosion et 48 heures supplémentaires avant la nage libre et seulement après on sort le mâle, c'est bien ça ?
Et si après l'éclosion il gobe les alevins, c'est pour les remettre dans le nid, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère repro : des questions à vous poser.....   Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 17:21

Ce n'etait pas si dur a predire  yeux roulants meme si on sait tous que je suis un devin  haha . Oui, si ton eau est a 28-29 degres tu apercevra les premiers alevins au bout de 36 heures et les autres au bout de 48 heures. Ils resorberont leur sac vittelin pendant encore 48 heures. Quand tout les alevins nageront tu retires le pere. Bon moi je donne a manger au pere pendant la garde mais je ne conseillerai pas de donner ou pas car ca depend du betta. Certains mangent leur progeniture si on donne a manger et d'autres mangent leur progeniture si on ne donne pas a manger. La derniere fois tu avais fait comment? Je ne voudrais pas que tes alevins se fassent manger. Ton male mettra les oeufs dans sa bouche pour les changer de place aussi ainsi que les alevins en general. Sinon il les bouffe mais ca je ne te le souhaite pas.
Revenir en haut Aller en bas
lama67
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 21/08/2013

Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère repro : des questions à vous poser.....   Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 17:26

La première fois, j'ai vu qu'il prenait les alevins en bouche, et j'avais peur qu'il les mange. Du coup, je l'avais sorti.
Faudra que j'observe ce qui se passe lorsque les premiers alevins apparaîtrons.....
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère repro : des questions à vous poser.....   Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 17:30

Ca c'etait pas malin. Laisse le faire. Il bouge les alevins de place. C'est normal. Au pire dans 24 heures tu saura si il les aura manger ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
lama67
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 21/08/2013

Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère repro : des questions à vous poser.....   Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 19:00

OK. On attends l'éclosion.
Et concernant ses nageoires abimées, quelle est la marche à suivre quand je l'aurais retiré ?
Cattapa dans l'eau ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
BETTA D OR
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 16/01/2014

Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère repro : des questions à vous poser.....   Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 19:08

dommage que tu l ais retiré
j espère que tu n auras pas de soucie ( car les males font qu il n y ai pas de problème durant l éclosion)( un taf que nous ne pouvons pas faire a sa place )  wink 
bonne chance et vivement la suite  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère repro : des questions à vous poser.....   Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 19:10

Il ne l'a pas retirer  wink . Tu mets du sel+cattapa et tu laisses. Il va guérir.
Revenir en haut Aller en bas
BETTA D OR
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 16/01/2014

Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère repro : des questions à vous poser.....   Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 19:15

lama67 a écrit:
La première fois, j'ai vu qu'il prenait les alevins en bouche, et j'avais peur qu'il les mange. Du coup, je l'avais sorti.
Faudra que j'observe ce qui se passe lorsque les premiers alevins apparaîtrons.....


dsl j ai mal lue  wink 
Revenir en haut Aller en bas
lama67
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 21/08/2013

Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère repro : des questions à vous poser.....   Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 14:42

Je suis curieux de voir ce que me réserve mon aquarium ce soir.... Normalement, mon mâle ne devrait plus être seul.......

Encore une petite question : pour les 2 jours à venir, lorsque le mâle est avec ses alevins, faut il envore laisser une veilleuse pour la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère repro : des questions à vous poser.....   Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 15:10

La veilleuse va aider le mâle, entre autre, à se "souvenir" que c'est un père.
Les alevins ne pouvant pas rejoindre le nid d'eux mêmes (en tout cas pas tous), il est nécessaire que le mâle puisse effectuer son travail de père. Et pour ça, rien de mieux qu'une veilleuse  wink 

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère repro : des questions à vous poser.....   Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 15:34

Kops a écrit:
La veilleuse va aider le mâle, entre autre, à se "souvenir" que c'est un père.
Les alevins ne pouvant pas rejoindre le nid d'eux mêmes (en tout cas pas tous), il est nécessaire que le mâle puisse effectuer son travail de père. Et pour ça, rien de mieux qu'une veilleuse  wink 

Amitié, Kops.

+1 mais petite anecdote (juste pour parler un peu  haha ) le soir ma torche que je mettais comme veilleuse s'est eteinte et le male a quand meme remonter les alevins et le matin il a continuer a surveiller les alevins sans les manger. Je ne veux pas dire que tu dois eteindre ta lumiere hein  tire-langue .

Bonne chance pour la suite mais OU SONT LES PHOTOS!!!!  angel wink haha 
Revenir en haut Aller en bas
lama67
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 21/08/2013

Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère repro : des questions à vous poser.....   Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 17:20

ça y est : les petits sont là.
Le mâle semble faire son boulot.
Voici quelques photos :

La 1ère femelle (repro du 29/12)

Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 Femell10



La 2ème femelle (repro de dimanche)

Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 Femell11



Le mâle au boulot

Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 Male110


Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 Male_211

Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 Male_310


Pour le mâle, je le laisse donc avec les petits encore 48 heures, soit jeudi soir. C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère repro : des questions à vous poser.....   Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 17:21

Non tu laisses jusqu'a ce que tout les petits aient quitter le nid.
Revenir en haut Aller en bas
lama67
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 21/08/2013

Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère repro : des questions à vous poser.....   Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014, 17:55

Hier soir, pleins d'alevins sous le nid qui faisaient l'ascenseur, aidés par le mâle.

Ce soir, en rentrant, le mâle avait quitté son nid et se baladait dans l'aquarium.
Je n'ai pas réussi à voir d'alevins, à part 1 seul assez loin du nid........
Ayant un age certain et la vue qui baisse..., j'ai appelé ma femme pour voir si elle voyait quelque chose. Elle non plus n'a rien vu. Mais elle m'a dit que le mâle avait passé la journée sous le nid.
Finalement, le mâle est retourné vers son nid.
J'espère qu'il les a pas tous bouffé !!!! triste 
Est il possible que les ptits restent collés dans le nid de bulles, de sorte qu'on ne les voient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère repro : des questions à vous poser.....   Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014, 17:58

Ca arrive. Est-ce que le nid fait plus de deux cm d'epaisseur? Certain male font des nids sandwich et mettent leurs alevins au milieu. Mais si tu en vois beaucoup moin c'est probablement qu'il en mange. Mais rien n'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
lama67
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 21/08/2013

Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère repro : des questions à vous poser.....   Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014, 18:03

Non, le nid est assez plat, mais il n'est pas forcement facile de voir s'il y a des alevins dedans.
Je pense que je vais encore laisser le mâle jusqu'à demain soir comme prévu. Je verrais bien........
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère repro : des questions à vous poser.....   Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014, 18:05

Oui c'est toujours bien de sauver les derniers alevins. Tu trouves que le male a grossit?
Revenir en haut Aller en bas
lama67
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 21/08/2013

Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère repro : des questions à vous poser.....   Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014, 18:06

Pas spécialement. C'est assez difficile à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère repro : des questions à vous poser.....   Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014, 18:11

Regarde si les alevins ne sont pas tous au bas.
Revenir en haut Aller en bas
lama67
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 21/08/2013

Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère repro : des questions à vous poser.....   Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014, 19:00

J'ai encore regardé, sans rien voir. sob 
Je vais attendre demain soir avant de sortir le mâle.
De toute façon, s'il les as tous mangé, je risque plus rien........
Revenir en haut Aller en bas
lama67
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 21/08/2013

Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère repro : des questions à vous poser.....   Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014, 19:05

Bon, ben c'est mort..... Plus aucun alevin dans le bac.
J'ai beau eu chercher, il n'a rien laissé !
Ben, je vais refaire une tentative avec d'autres parents.....
Revenir en haut Aller en bas
lama67
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 21/08/2013

Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère repro : des questions à vous poser.....   Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014, 15:14

Cocnernant les femelles : après combien de temps une femelle est elle prête pour une nouvelle repro ?
En effet, celle avec laquelle j'ai fait ma 1ère repro fin décembre a de nouveau les marques rayées blanches sur les flancs......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère repro : des questions à vous poser.....   Ma 1ère repro : des questions à vous poser..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 1ère repro : des questions à vous poser.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ère repro et des questions
» 1ere repro , 1 ou 2 petites questions
» 1ere repro des news et des questions ^^
» 1ere repro
» 1ere repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-