Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 1ere repro , 1 ou 2 petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
camillou95
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
camillou95

Date d'inscription : 10/05/2011

1ere repro ,  1 ou 2 petites questions Empty
MessageSujet: 1ere repro , 1 ou 2 petites questions   1ere repro ,  1 ou 2 petites questions EmptyDim 29 Mai 2011, 17:36

Bonjour,
je me suis deja un peu renseigné sur la repro de combattant ,

Mais il me reste une ou 2 petites questions :

1/ J'ai peur que lorsque ma femelle aura pondue , mon mâle mange ses oeufs , du coup , je me demandé si à la place de laisser le male jusque ce que les oeufs eclosent , je ne pourrait pas le retiré juste apres la ponte et placer un bulleur sous le nid d'oeufs , comme ça ils aeré .
C'est peut etre une bonne ou une mauvaise idée , donc je prefere vous demander votre avis avant de me lancer .

2/ est-ce que la cattappa est indispensable à la repro de combattant ?

merci d'avance pour vos reponses





Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

1ere repro ,  1 ou 2 petites questions Empty
MessageSujet: Re: 1ere repro , 1 ou 2 petites questions   1ere repro ,  1 ou 2 petites questions EmptyDim 29 Mai 2011, 20:10

camillou95 a écrit:
1/ J'ai peur que lorsque ma femelle aura pondue , mon mâle mange ses oeufs , du coup , je me demandé si à la place de laisser le male jusque ce que les oeufs eclosent , je ne pourrait pas le retiré juste apres la ponte et placer un bulleur sous le nid d'oeufs , comme ça ils aeré .
C'est peut etre une bonne ou une mauvaise idée , donc je prefere vous demander votre avis avant de me lancer .
Mieux vaut laisser le mâle faire ce qu'il a à faire...

camillou95 a écrit:
2/ est-ce que la cattappa est indispensable à la repro de combattant ?
Non
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
camillou95
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
camillou95

Date d'inscription : 10/05/2011

1ere repro ,  1 ou 2 petites questions Empty
MessageSujet: Re: 1ere repro , 1 ou 2 petites questions   1ere repro ,  1 ou 2 petites questions EmptyLun 30 Mai 2011, 19:04

ok , merci pour tes reponse
, je voulais demander aussi les parametres de l'eau qu'il faut pour tenter une repro de betta , sinon la temeprature c'est à 26/27°C c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

1ere repro ,  1 ou 2 petites questions Empty
MessageSujet: Re: 1ere repro , 1 ou 2 petites questions   1ere repro ,  1 ou 2 petites questions EmptyLun 30 Mai 2011, 19:16

camillou95 a écrit:
ok , merci pour tes reponse
, je voulais demander aussi les parametres de l'eau qu'il faut pour tenter une repro de betta , sinon la temeprature c'est à 26/27°C c'est ça ?
Ça varie selon les éleveurs, mes bettas sont maintenus à 25-26°C et se reproduisent à 28°C.
Tu as les protocoles de reproduction de plusieurs éleveurs ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
camillou95
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
camillou95

Date d'inscription : 10/05/2011

1ere repro ,  1 ou 2 petites questions Empty
MessageSujet: Re: 1ere repro , 1 ou 2 petites questions   1ere repro ,  1 ou 2 petites questions EmptyLun 30 Mai 2011, 20:33

ok merci beaucoup pour le lien .
J'aimerais savoir si on peut laisser les alevins grandir dans le bac dans lequel les parents se sont reproduit? (c'est un 60L) j'augmenterai et changerai le niveau d'eau peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

1ere repro ,  1 ou 2 petites questions Empty
MessageSujet: Re: 1ere repro , 1 ou 2 petites questions   1ere repro ,  1 ou 2 petites questions EmptyLun 30 Mai 2011, 20:44

oui aucun soucis smile
Revenir en haut Aller en bas
camillou95
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
camillou95

Date d'inscription : 10/05/2011

1ere repro ,  1 ou 2 petites questions Empty
MessageSujet: Re: 1ere repro , 1 ou 2 petites questions   1ere repro ,  1 ou 2 petites questions EmptyMar 31 Mai 2011, 20:52

Alors sayer j'ai mis mon bac de repro en route (je l'amenage demain avec des plantes flotantes et autres cachettes).
Pour l'eau j'ai fait moitier eau osmosé ,moitier et eau du robinet. Il doit y avoir 20L et l'eau est à 15cm de hauteur.
Et j'ai aussi commencer à isoler le couple chacun d'un coté et à leur donner de la nourriture vivante (artemias), ou congelé (vers de vase).

Est-ce que je dois attendre le cycle d'azote? sachant qu'une fois les alevins nés je la renouvellerai regulierement .
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

1ere repro ,  1 ou 2 petites questions Empty
MessageSujet: Re: 1ere repro , 1 ou 2 petites questions   1ere repro ,  1 ou 2 petites questions EmptyMer 01 Juin 2011, 09:27

Non, bien sur que non.
Vu que tu changeras l'eau pratiquement tous les jours, c'est inutile d'attendre le cycle de l'azote.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

1ere repro ,  1 ou 2 petites questions Empty
MessageSujet: Re: 1ere repro , 1 ou 2 petites questions   1ere repro ,  1 ou 2 petites questions EmptyMer 01 Juin 2011, 09:48

camillou95 a écrit:
...laisser les alevins grandir dans le bac dans lequel les parents se sont reproduit? (c'est un 60L)
Oui mais...
...espérons alors que tu n'auras pas 400 alevins... niak
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
camillou95
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
camillou95

Date d'inscription : 10/05/2011

1ere repro ,  1 ou 2 petites questions Empty
MessageSujet: Re: 1ere repro , 1 ou 2 petites questions   1ere repro ,  1 ou 2 petites questions EmptyMer 01 Juin 2011, 15:27

claire a écrit:
camillou95 a écrit:
...laisser les alevins grandir dans le bac dans lequel les parents se sont reproduit? (c'est un 60L)
Oui mais...
...espérons alors que tu n'auras pas 400 alevins... niak

J'avoue que pour une 1ere repro ce serai vraiment de la chance !!
Mais bon , on sait jamais , au cas ou j'ai d'autre aqua de libre (dont un 2eme de 60L ) Very Happy


Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
camillou95
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
camillou95

Date d'inscription : 10/05/2011

1ere repro ,  1 ou 2 petites questions Empty
MessageSujet: Re: 1ere repro , 1 ou 2 petites questions   1ere repro ,  1 ou 2 petites questions EmptyJeu 02 Juin 2011, 13:28

Ma femelle à des rayures verticales, la papille sortie, mais elle n'a pas le ventre gonflé, elle n'a pas vu encore de male.
Est-ce qu'elle produit des oeufs le voyant ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1ere repro ,  1 ou 2 petites questions Empty
MessageSujet: Re: 1ere repro , 1 ou 2 petites questions   1ere repro ,  1 ou 2 petites questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere repro , 1 ou 2 petites questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère repro et des questions
» 1ere repro des news et des questions ^^
» Ma 1ère repro : des questions à vous poser.....
» 1ere repro 1ere deception
» 2 petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-