Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Icones de rang, questionnements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Icones de rang, questionnements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 5 EmptyMer 08 Jan 2014, 20:24

oh mais je ne suis pas déçu.... je pousse en coup de g....,
pour ma part  j'ai 5 femelles et 3 mâles... mais aussi 5 imbellis......  haha 

avant de dire qu'il faut réserver le forum, encore faudrait-il avoir fait au moins une repro..... et encore avec une repro on ne peut pas se prévaloir du titre d'éleveur pro ou de concours.....  huh 
il y a sur le forum des personnes qui ont énormément d'expérience, qui restent très sympas et humble, qui sont toujours prêtent à renseigner et aider gentiment.... clin-d'oeil 

maintenant je te rejoins dans le fait qu'il faille limiter, les commentaires tel que tu les décris et aussi dans le fait que les gens se donnent aussi la peine de faire un minimum de recherche....  huh

et si par mes propos tu t'es senti agressé et bien sache qu'il en est de même pour moi te concernant et je pense d'autres aussi....
donc on est quitte et pour ma part c'est sans rancune...  wink 

ah ouiii aussi, je n'ai aucune repro à mon actif, car pour moi il faudrait que les bettas aient la taille d'une truite pour que je puisse me rendre compte des défauts.....
voilà si cela peu te rassurer sur mon niveau de connaissance....  hihi


Dernière édition par gilles60 le Mer 08 Jan 2014, 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SheilaM
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
SheilaM

Date d'inscription : 09/11/2013

Icones de rang, questionnements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 5 EmptyMer 08 Jan 2014, 20:24

Idem que vous, j'ai commencé en lisant attentivement le forum puis j'ai acheter mon premier couple de dragon il y a quelques mois ... et quand on est bien préparer tout ce déroule correctement en général. Je trouve qu'il faut ce faire également ces "propres" expériences pour en "grandir". Essayé de nouvelles méthodes etc mais je pense que sur le forum tous les "éleveurs" on commençait sur la même base de conseil ( les protocoles du fofo ) pour ensuite les travailler à leurs manière et parfois (souvent) les améliorer ++.

Après je serais d'accord pour un forum plus "pro" dans le sens que tout le monde évoque moins de coms de blabla et question posés mille et une fois  yes
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Icones de rang, questionnements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 5 EmptyMer 08 Jan 2014, 21:10

bear  trinquer  bear 

Si ça peut rassurer tout le monde:

- OUI ce forum (en comparaison aux autres forums bettaphiles) est axé plus sur l'élevage sélectif et les concours;

- OUI ce forum est ouvert (et le restera) aux possesseurs de Bettas d'ornement/compagnie, et même à ceux qui n'en possèdent pas mais s'y intéressent;

- OUI il y a pas mal de postes répétitifs et inutiles, et c'est pour cette raison que le staff du forum est en train de s'étoffer un peu plus (et ce n'est probablement pas fini).

Souvenez-vous aussi qu'il n'y a aucune obligation de répondre si la question posée vous ennuie.

Des passionnés de Bettas, il y en a de toutes sortes, c'est une des richesses de ce hobby.

Les oursons non plus n'ont rien à voir avec les Bettas, mais je les aime.  cuore 

bear  trinquer  bear

_________________
Icones de rang, questionnements - Page 5 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Icones de rang, questionnements - Page 5 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Icones de rang, questionnements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 5 EmptyMer 08 Jan 2014, 21:53

Icones de rang, questionnements - Page 5 Images10  C' EST VRAI KI SONT ZOLI LES N'OURSONS ! cuore  cuore  cuore 


Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Icones de rang, questionnements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 5 EmptyJeu 09 Jan 2014, 07:55

claire a écrit:
bear  trinquer  bear 

Si ça peut rassurer tout le monde:

- OUI ce forum (en comparaison aux autres forums bettaphiles) est axé plus sur l'élevage sélectif et les concours;

- OUI ce forum est ouvert (et le restera) aux possesseurs de Bettas d'ornement/compagnie, et même à ceux qui n'en possèdent pas mais s'y intéressent;

- OUI il y a pas mal de postes répétitifs et inutiles, et c'est pour cette raison que le staff du forum est en train de s'étoffer un peu plus (et ce n'est probablement pas fini).

Souvenez-vous aussi qu'il n'y a aucune obligation de répondre si la question posée vous ennuie.

Des passionnés de Bettas, il y en a de toutes sortes, c'est une des richesses de ce hobby.

Les oursons non plus n'ont rien à voir avec les Bettas, mais je les aime.  cuore 

bear  trinquer  bear

Merci Claire pour cette réponse qui va certainement rassurer certains membres du forum qui sont comme moi en phase d'apprentissage avant de faire le grand saut de la repro bien maîtrisée  study et présentant un réel intérêt.

 bear  bear
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Icones de rang, questionnements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 5 EmptyJeu 09 Jan 2014, 11:06

Je doute que le ''filtrage'' des membres soit éfficace....en plus,sa mettrais beaucoup trop de temps a l'administratrice.
Ah,je me suis dis que c'était franchement bizarre le coeur mdr mdr 
Perso,pourquoi pas mettre un betta moitié homer simpson et moitié betta haha ,ca serait drole
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Invité
Invité



Icones de rang, questionnements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 5 EmptyJeu 09 Jan 2014, 14:03

Et oui s'est dommage que cela prendrai trop de temps a l'admin   hihi 

Mais soyons franc nous verrions certainement moins de c#nnerie ,a bonne entendeur  wink
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Icones de rang, questionnements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 5 EmptyVen 10 Jan 2014, 12:30

Ah je découvre ce post et donc le pourquoi du comment de ces cœurs haha
Je suis d 'accord avec le fait que le nombre de message ne fait pas la pertinence des réponses de la personne.

Mais ca serait bien quand même ( et utile) que certains membres expérimentés puissent avoir une icone tout de même différente, car on ne connait pas la pertinence des réponses données même si tout avis est bon à prendre.

Inconsciemment lorsque je lis un post je vais plutôt me référer à ceux que peuvent écrire les vrais connaisseurs habitués de ce forum ,de part leurs expériences personnelles.

En dehors de Claire, c'est vrai que je suis beaucoup les modérateurs, Nathaly59, Baby cœur etc.

Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Icones de rang, questionnements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 5 EmptyVen 10 Jan 2014, 13:27

Moi aussi je découvre... enfin, faut que je prenne un peu de temps pour lire ce post depuis le début.
En tant que Bettadamour le cuore cœur me plait bien   , mais avant de pouvoir donner mon avis, il me faudra faire un peu de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Icones de rang, questionnements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 5 EmptyVen 10 Jan 2014, 15:25

Nathaly,oui c'est sur,mais,je pense,que les personnes qui post pour rien feront toujour c*ier les autres en postants des messages inutile.le rang ne va pas tous les découragé.comme tu dis,a bon entendeur wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Invité
Invité



Icones de rang, questionnements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 5 EmptyVen 10 Jan 2014, 17:17

Mozart a écrit:



En dehors de  Claire, c'est vrai que je  suis  beaucoup les modérateurs, Nathaly59, Baby cœur  etc.


Merci Mozart ,s'est gentil  honteux
Je suis un simple membre tout comme toi ,qui essaye d'aidé au mieux et partagé mes petites connaissances sur ce jolie poisson  wink d'autre personne sur ce fofo sont plus qualifié que moi et j’apprends encore de ses personnes  clin-d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Icones de rang, questionnements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 5 EmptyVen 10 Jan 2014, 17:44

Mozart a écrit:
En dehors de  Claire, c'est vrai que je  suis  beaucoup les modérateurs, Nathaly59, Baby cœur  etc.

Merci Mozart, je dirai pareil que Nathaly. Je suis également "juste" un membre de ce forum, ni modo, ni conseillère (pour le moment ?).

J'aide ceux que je peux avec les connaissances que j'ai apprises ici.

Ca me touche que tu estimes que mes mots ont du poids.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Icones de rang, questionnements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 5 EmptyVen 10 Jan 2014, 17:58

baby_coeur a écrit:


Ca me touche que tu estimes que mes mots ont du poids.
et bien il n'est le seul à le pensé Baby_coeur  wink 
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Icones de rang, questionnements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 5 EmptyVen 10 Jan 2014, 19:08

Mozart a écrit:
...c'est vrai que je  suis  beaucoup les modérateurs, Nathaly59, Baby cœur  etc.
HOFMAN-TN a écrit:
...il n'est le seul à le pensé Baby_coeur  wink 

Oui...Nathaly59, Baby cœur...et aussi bien d'autres personnes dont la collaboration est précieuse.
Et nous en apprenons tous, peut-être pas tous les jours, mais presque.  trinquer

Bon alors...pas de coeurs... sad  ...pas de nounours ni de Simpson ou de Lapin crétin...  sob 


 haha
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Icones de rang, questionnements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 5 EmptyVen 10 Jan 2014, 22:09

Les icones sont revenus avec leurs nombres de messages, détails ici:

https://www.betta-forum.net/t33506-janvier-2014-nouveautes-et-changements

_________________
Icones de rang, questionnements - Page 5 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Icones de rang, questionnements - Page 5 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Icones de rang, questionnements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 5 EmptyVen 10 Jan 2014, 22:16

Ah merci !  wink 

C'est cool de voir le "barème".
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Icones de rang, questionnements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 5 EmptyVen 10 Jan 2014, 22:51

Je ne comprends pas pourquoi les icônes sont revenues  huh 
Je ne dis pas que je n'en suis pas content ou quoi. C'est juste qu'avec tout ce débat on aurait plutôt eu tendance à croire en un nouveau système (celui proposé par Gn'R357).

Alors que s'est il passé  niak ?
En plus, l'accès au icônes de "haut rang" est devenu plus facile. En quoi cela sera utile ?  yeux roulants 

Amitié, Kops.

Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Icones de rang, questionnements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 5 EmptySam 11 Jan 2014, 08:50

claire a écrit:
Les icones sont revenus avec leurs nombres de messages, détails ici:

https://www.betta-forum.net/t33506-janvier-2014-nouveautes-et-changements

 thumleft Félicitations à HOFMAN-TN, à Gn'R357 et à Bettadamour pour leurs nouvelles fonctions !
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Icones de rang, questionnements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 5 EmptySam 11 Jan 2014, 09:37

On va déjà y aller comme cela et voir comment ça se passe, puis faire du réglage fin par la suite. Et de voir aussi si des membres vraiment motivés veulent assumer plus de responsabilités vis-à-vis du forum.

Reste à espérer que tout ce schmilblick aie servi à responsabiliser un peu plus les membres. Il ne faut pas grand chose de chacun pour que la convivialité revienne à son meilleur niveau.  up 
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Icones de rang, questionnements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 5 EmptySam 11 Jan 2014, 10:41

Gn'R357 a écrit:

Reste à espérer que tout ce schmilblick aie servi à responsabiliser un peu plus les membres. Il ne faut pas grand chose de chacun pour que la convivialité revienne à son meilleur niveau.  up 

Je suis certain que la convivialité n'a jamais disparue de ce forum, puisque c'est son identité quelque part.
tout les ajustements possible et imaginable ne responsabiliseront jamais certains membres, car ils ne s'aperçoivent même pas de leur bétise.
Comme disait le grand Georges Brassens "le temps ne fait rien à l'affaire".

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Icones de rang, questionnements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 5 EmptySam 11 Jan 2014, 16:57

Citation :
l'accès au icônes de "haut rang" est devenu plus facile.
Au départ j'avais prévu une icone pour 10'000 messages, ce que personne (à part moi) n'a atteint en 7 ans d'existence du forum, une seule personne a dépassé les 7'000 et une seule les 5'000. Donc ça me semble un peu bête de laisser des chiffres aussi élevés s'ils sont inatteignables, les membres les plus assidus sont peu nombreux et arrivent autour de 4'000.


Comme vous vous en souvenez, ce topic a été créé suite à la déviation d'un autre sujet, où il était question les icones de rang, et il y a presqu'une semaine que les uns et les autres s'expriment à ce propos. D'après ce que je vois:

- Le consensus serait que les icones sont sympathiques mais pas indispensables.
- Nous sommes tous d'accord que l'absence d'icones de messages n'a que peu d'influence sur le nombre de messages peu constructifs dans l'ensemble (course aux posts ou posts à tout va).
- Plusieurs membres souhaitent qu'il y ait un système qui permette de repérer "qui sont les vrais éleveurs", et/ou "qui est habilité à donner les meilleurs conseils".

Concernant les "posts à tout va", l'optique est de prendre le problème à la base auprès de chaque personne concernée. Cela a d'ailleurs toujours été le cas, et le phénomène a toujours existé, mais il y a des périodes où cela s'amplifie, et c'est au staff d'être vigilant.
Mais il faut savoir que le phénomène existera toujours dans une certaine mesure, et pour ceux qui le supportent mal, le meilleur conseil est de les ignorer.

Pour savoir "qui est habilité à donner les meilleurs conseils", c'est le principal rôle des Conseillers, ce qui ne veut pas dire que d'autres ne soient pas fiables, c'est surtout destiné à être un point de repère pour les nouveaux membres.

Enfin, pour savoir "qui sont les vrais éleveurs", il faut bien se dire que c'est une chose difficile à déterminer.
Il y a les personnes qui ont élevé mais n'élèvent plus, ceux qui font des repros sans but de sélection, ceux qui font les concours ou pas, et puis il y a d'excellents éleveurs qui ne prennent pas de photos ou ne postent pas etc...etc...
Afin d'avoir une cohérence et ne pas devoir y passer trop de temps, nous allons considérer (du moins pour le moment) que les membres ayant accès à la rubrique "Eleveurs-sélectionneurs" sont les membres considérés comme "vrais éleveurs", et ils auront une désignation spéciale (qui remplacera, comme pour le staff, l'icone du nombre de messages).


Gn'R357 a écrit:
On va déjà y aller comme cela et voir comment ça se passe, puis faire du réglage fin par la suite. 
 yes
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Icones de rang, questionnements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2014, 20:38

Bonsoir,

J'ai une question  hihi 

"que les membres ayant accès à la rubrique "Eleveurs-sélectionneurs" sont les membres considérés comme "vrais éleveurs", et ils auront une désignation spéciale (qui remplacera, comme pour le staff, l'icone du nombre de messages)."


Comment fait on pour y avoir accès,doit t on faire des concours,ou justifié que nous élevons bien du betta, continué une ligné,ou doit on en faire la demande  huh
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Icones de rang, questionnements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 5 EmptyMar 14 Jan 2014, 10:21

nathaly59 a écrit:
Comment fait on pour y avoir accès,doit t on faire des concours,ou justifié que nous élevons bien du betta, continué une ligné,ou doit on en faire la demande  huh

https://www.betta-forum.net/t33506-janvier-2014-nouveautes-et-changements

Citation :
LA SECTION A ACCES LIMITE:

Concernant la partie du forum réservée aux "Eleveurs-sélectionneurs", jusqu'à présent, les membres pouvaient y accéder sur invitation de ma part.
Dorénavant, j'encourage chaque membre du forum qui aimerait y participer, à m'envoyer un MP à ce sujet.
Les critères pour en faire partie n'ont pas changé: avoir démontré l'intérêt et l'aptitude pour l'élevage sélectif des Bettas, simplement en vue de discussions plus "pointues" dans ce domaine.

Oui maintenant il faut faire la demande, il suffit de m'envoyer un MP à ce sujet.
Il n'est pas nécessaire de faire des concours.
On peut se baser sur les posts de type faire-parts de repros ou Bettas élevés, pour se rendre compte si la personne fait de l'élevage sélectif.

Que ce soit créer des CTPK, continuer une lignée de Big Ears, améliorer la couleur rouge chez des Queue-de-Voile, ou maintenir une bonne forme HM d'une génération à une autre, l'important est "d'élèver avec un but".

_________________
Icones de rang, questionnements - Page 5 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Icones de rang, questionnements - Page 5 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Icones de rang, questionnements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 5 EmptyMar 14 Jan 2014, 18:00

Moi je regarde parfois les rang mais juste pour voir c'est quel poisson après sa m'est égale sa ne signifie rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Icones de rang, questionnements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 5 EmptyMar 14 Jan 2014, 18:36

arableu a écrit:
Moi je regarde parfois les rang mais juste pour voir c'est quel poisson après sa m'est égale sa ne signifie rien.


Pour toi,mais une personne qui élève le betta et qui a un but dans ses repro comme moi ,je me renseigne  wink 

Donc mon message était adressé au staff pas au membre  yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Icones de rang, questionnements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Icones de rang, questionnements   Icones de rang, questionnements - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Icones de rang, questionnements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modifications des icones de rang 17.01.2021
» Mes premiers questionnements !
» Encore de nouvelles icones...
» Icones messages non lus (nouveaux)
» Nouvelle navigation avec icônes - LIRE SVP -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: GENERAL :: Utilisation et News du Forum-