Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 urgent urgent urgent !! !s'il vous plait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yaeldes97
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Yaeldes97

Date d'inscription : 30/08/2013

urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  Empty
MessageSujet: urgent urgent urgent !! !s'il vous plait    urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  EmptyDim 10 Nov 2013, 19:43

Bonsoir , j'ai une femelle qui et avec 2 autre femelle je la retrouve sans nageoire aucune nageoire le corps mordu de partout la tete vers le bas , a l'agonie je les mis dans une bouteille 1L avec du sel et general tonic .. mais elle et entrain de mourrir que puije-faire ? elle bouge encore un peut pour prendre de l'oxygéne ???? AIDER MOI désespoir 

Ps : désoler fautes d'ortographe.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: urgent urgent urgent !! !s'il vous plait    urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  EmptyDim 10 Nov 2013, 19:58

Yaeldes97 a écrit:
Bonsoir , j'ai une femelle qui et avec 2 autre femelle je la retrouve sans nageoire aucune nageoire le corps mordu de partout la tete vers le bas , a l'agonie je les mis dans une bouteille 1L avec du sel et general tonic .. mais elle et entrain de mourrir que puije-faire ?
Yaeldes97

Voilà une preuve de plus, si il en fallait, que les femelles ne sont pas "peace and love " entre elles. Enfin la n'est pas la question.
Il faudrait la mettre dans un bac avec chauffage, mais aussi avec un niveau d'eau assez bas pour qu'elle se fatigue un minimum pour venir piper de l'air. Tu lui met aussi un produit esha2000 ou autre afin de prevenir les agressions bactérienne. Sinon là, il faut juste espérer..

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Yaeldes97
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Yaeldes97

Date d'inscription : 30/08/2013

urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: urgent urgent urgent !! !s'il vous plait    urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  EmptyDim 10 Nov 2013, 20:11

Merci Didi mais malheureusement elle et déjà morte , la ça ma convaincu pourtant j'ai 3 femelle depuis 2 mois et aucun problème juste avec celle ci je vous laisse voir l'étendu des dégât
quese que je suis C** désespoir 

Photo de la femelle morte :https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/45/1384114034-imag0239.jpg
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: urgent urgent urgent !! !s'il vous plait    urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  EmptyDim 10 Nov 2013, 20:26

Yaeldes97 a écrit:
Merci Didi mais malheureusement elle et déjà morte , la ça ma convaincu pourtant j'ai 3 femelle depuis 2 mois et aucun problème juste avec celle ci je vous laisse voir l'étendu des dégât
quese que je suis C**  
En effet, elle n'a ou elles n'ont pas fait semblant. Il ne faut pas t'en vouloir pour autant, on apprends tous des erreurs que nous commettons. Le tout étant de s'en rendre compte et de rectifier le tir.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: urgent urgent urgent !! !s'il vous plait    urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  EmptyDim 10 Nov 2013, 20:31

Bonsoir,

Désolé pour ta poissonne bah 

Tu les as vu se battre?
on dirais quelle a était mangé vivante hum
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: urgent urgent urgent !! !s'il vous plait    urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  EmptyDim 10 Nov 2013, 20:32

Je suis navrée pour ta petite femelle... un conseil, sépare les deux qui restent.


par curiosité, dans combien de litres sont-elles maintenues ?
Tu as une photo du bac ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Yaeldes97
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Yaeldes97

Date d'inscription : 30/08/2013

urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: urgent urgent urgent !! !s'il vous plait    urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  EmptyDim 10 Nov 2013, 20:35

Dans un 20L hexagonale avec une anubia sur racine , filtré chauffé cycle. je pense que je vais
vendre les femelle qui mes reste c'est trop compliquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: urgent urgent urgent !! !s'il vous plait    urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  EmptyDim 10 Nov 2013, 20:39

Yaeldes97 a écrit:
Dans un 20L hexagonale avec une anubia sur racine , filtré chauffé cycle. je pense que je vais
vendre les femelle qui mes reste c'est trop compliquer ^^

Perso je trouve le volume un peu petit pour des femelles.

Tu ne peut pas les maintenir individuellement,j'ai des communautaire et aussi des compartimenté avec des femelles.

En voyant cela,sa me fait peur maintenant, meme si je n'ai jamais eu de telle attaque vu sur mes fifilles en communautaire bah
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: urgent urgent urgent !! !s'il vous plait    urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  EmptyDim 10 Nov 2013, 20:43

Oui c'est vraiment très très trop petit... hum

Il reste dans le bac la femelle agressive et à deux, ça va être un nouveau combat...
Compartimente le bac comme l'indique Nathalie ou bien retire en une et mets la dans un tupperware au bain marie en attendant de trouver la meilleure solution.

Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Yaeldes97
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Yaeldes97

Date d'inscription : 30/08/2013

urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: urgent urgent urgent !! !s'il vous plait    urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  EmptyDim 10 Nov 2013, 20:54

ok merci , du coup je croix que je vais vendre mes femelle ça sera la meilleur solution
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: urgent urgent urgent !! !s'il vous plait    urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  EmptyDim 10 Nov 2013, 21:39

Passe une annonce, il y a peut-être quelqu'un d’intéressé près de chez toi, et stipule bien... une femelle par bac !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: urgent urgent urgent !! !s'il vous plait    urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  EmptyDim 10 Nov 2013, 23:33

Mon Dieu quelle horreur !!! !!! !!! affraid affraid affraid affraid affraid affraid 
Il est vrai que lorsqu'on voit ce genre de photo ça ne donne pas du tout envie de tenter l'expérience de femelles en communautaire !!!... hum Vraiment navrée pr elle Yael (et pr toi bien sûr) désespoir 
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: urgent urgent urgent !! !s'il vous plait    urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  EmptyLun 11 Nov 2013, 08:28

Ben oui les femelles en communautaire, on se tue à dire que ça passe ou ça casse, et souvent un jour où l'autre on s’aperçoit que les femelles doivent aussi être maintenues séparées...
Les jeunes femelles qui grandissent ensemble, s'habituent au fil de leur croissance, mais lorsqu'elles deviennent matures, là ça se complique.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: urgent urgent urgent !! !s'il vous plait    urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  EmptyLun 11 Nov 2013, 08:49

tout à fait d'accords avec toi Michèle, et j'ajouterais que quand on surveille bien ses poissons, on doit se rendre compte qu'il faut vite séparer, bien avant que le betta soit dans cet état, parce que je ne pense pas que ce soit en 1 journée... il y a des signes bien avant cela.... huh 
Revenir en haut Aller en bas
Yaeldes97
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Yaeldes97

Date d'inscription : 30/08/2013

urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: urgent urgent urgent !! !s'il vous plait    urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  EmptyLun 11 Nov 2013, 09:17

gilles si cela c'est passer en 4 heure même j'ai acheter un nouveaux betta Mâle donc j'ai prix la femelle isolé et je les mis avec les heure et 4 heure après je la voix au fond de l'aquarium affraid 
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: urgent urgent urgent !! !s'il vous plait    urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  EmptyLun 11 Nov 2013, 09:31

si ça s'est passé en 4h, tu n'as pas vu les courses et les attaques? huh 
et bien au moins tu as appris au une chose, à ne pas renouveler wink
comme le dit Didier, on apprend de nos erreurs... 
mais bon ne te traumatise pas avec cela, si tu as encore 2 femelles ensemble, trouve de quoi faire une séparation dans l'aqua, si tu as du plexiglass ou un bout de plastique rigide dans l'immédiat.... wink 
Revenir en haut Aller en bas
Goon
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Goon

Date d'inscription : 01/02/2013

urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: urgent urgent urgent !! !s'il vous plait    urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  EmptyLun 11 Nov 2013, 09:31

La femelle avait été séparée du groupe, puis elle a été remise avec les autres femelles ?
Si c'est bien ce que j'ai compris de ton dernier post, ça n'a rien d'étonnant que ta femelle est morte, les autres n'ont vu en elle qu'une intruse qu'il fallait chasser. Et dans 20 litres avec peu de cachettes, elle n'avait pas de grandes chances de survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Yaeldes97
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Yaeldes97

Date d'inscription : 30/08/2013

urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: urgent urgent urgent !! !s'il vous plait    urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  EmptyLun 11 Nov 2013, 10:04

Goon oui c'est bien ça Sad , mais aujourd'hui il sont dans la moiter d'une bouteille de 2L chacun donc 1 litre. Merci pour votre soutien !


Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: urgent urgent urgent !! !s'il vous plait    urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  EmptyLun 11 Nov 2013, 12:26

Goon a écrit:
La femelle avait été séparée du groupe, puis elle a été remise avec les autres femelles ?
Si c'est bien ce que j'ai compris de ton dernier post, ça n'a rien d'étonnant que ta femelle est morte, les autres n'ont vu en elle qu'une intruse qu'il fallait chasser.
Bonjour

Raccourci simpliste que celui ci pour moi. Sans recommencer une énième discution stérile et qui deviendrait comme bien souvent sans réel intérêt, je soulignerais simplement que pour cette forme de maintenance communautaire, les differentes femelles doivent être au top de leur forme tout le temps.wink  UTOPIE !!!!

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Goon
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Goon

Date d'inscription : 01/02/2013

urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: urgent urgent urgent !! !s'il vous plait    urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  EmptyLun 11 Nov 2013, 13:34

Il ne faut pas mal interpréter ce que j'ai écrit. Je n'ai pas écrit qu'il était bon de maintenir des femelles ensemble d'ailleurs je ne suis pas pour cela. J'expliquais, peut-être un peu bêtement et maladroitement et je m'en excuse, ce qui a probablement tué cette femelle qui jusque là avait vécu apparemment sans problème avec les autres.
Je m'excuse encore si ce que j'ai écrit a pu induire en erreur quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
MALYSSION
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
MALYSSION

Date d'inscription : 01/09/2013

urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: urgent urgent urgent !! !s'il vous plait    urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  EmptyLun 11 Nov 2013, 15:07

il ne faut pas avoir peur sa arrive  wink 
la causse c est pas d avoir mie plusieur femelles ensemble
c est de ne pas les avoir surveiller  mdr   
il ai tous a fais possible de faire vivre des femelles ensemble il faut seulement faire attention  ( sa arrive meme chez les humains ne vs inquiter pas )  wink 
pour aller aussi vite et la retrouver dans cette etat la dominante c est sur elle fau la laisser seul meme pour tes repro fais gaf a tes male avec elle ( je parle d experience )
une de mes femelle hm de l epoque ma tuer 3 males
j ai jamais plus faire une repro avec elle ( mais sa reste rare )
Revenir en haut Aller en bas
MALYSSION
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
MALYSSION

Date d'inscription : 01/09/2013

urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: urgent urgent urgent !! !s'il vous plait    urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  EmptyLun 11 Nov 2013, 15:10

j ai une video ou on vois 2 femelles dumbo qui vive enssemble pas de prob j ai meme rajouter 2 femelles plus jeune avec elles et rien pas de prob
a croire que j ai du talent mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: urgent urgent urgent !! !s'il vous plait    urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  EmptyLun 11 Nov 2013, 17:38

MALYSSION a écrit:

c est de ne pas les avoir surveiller  mdr   
il ai tous a fais possible de faire vivre des femelles ensemble il faut seulement faire attention
tu es toute la journée chez toi devant ton aqua toi ? scratch 

Et le fait de retirer la dominante n'est pas une solution, car une autre prendra sa place et à force d'enlever la dominante il te restera quoi alors ? hihi 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
MALYSSION
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
MALYSSION

Date d'inscription : 01/09/2013

urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: urgent urgent urgent !! !s'il vous plait    urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  EmptyLun 11 Nov 2013, 21:18

je te promer que sa irra mieux c est sur moi je fait vivre mes femelles enssemble je te promer pas de souci je fait une video s il fau j ai ajouter 2 jeunes femelles avec elles rien de rien je compte rajouter une 5 EME TU VERRA MES poisson non pas une nageoire abimer sauf c elle qui mon servi de repro les 2 jeune son nikel pas une griffe
je ne vois pas pourquoi je direr des c#nnerie je le fait chez moi et sa marche tres bien je comprend pas la
ce n ai pas que je veu encore faire la forte tete mais je le fait chez moi depuis des annees et pas de souci ( 1 fois 1 femelle )
et oui je reste toute la journee devant mes aqua mdr pour le moment je taf pas wink 
je construit ma maison wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: urgent urgent urgent !! !s'il vous plait    urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  EmptyLun 11 Nov 2013, 22:24

Oui une vidéo de ton bac serait une bonne chose.
j'aimerai bien les voir évoluer...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: urgent urgent urgent !! !s'il vous plait    urgent urgent urgent !! !s'il vous plait  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent urgent urgent !! !s'il vous plait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» alevin, urgent ! de l'aide sil vous plait
» A vos commentaires, s'il vous plait...
» Oodinium ? help s'il vous plait
» Aidez moi s'il vous plait !
» Aidez-moi s'il vous plaît !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-