Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 alevin, urgent ! de l'aide sil vous plait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emi38
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 20/02/2012

alevin, urgent ! de l'aide sil vous plait Empty
MessageSujet: alevin, urgent ! de l'aide sil vous plait   alevin, urgent ! de l'aide sil vous plait EmptySam 19 Mai 2012, 09:56

bonjour a tous il ya quelque temps j'ai décider de faire une repro avec mon male DT et ma femelle QDV et sa a marcher elle à pondu une centaine d'oeuf mais je ne sais pas pour quoi il n'en reste qu'une vaintaine et les alevin on éclo !

j'ai plusieurs question : biensur j'ai lu les topic et forum mais je suis un peu perdu ! tout le monde à une méthode différentes ! alors voila mes alevin sont dans un 20 litre à 10 et 15 cm du sol il sont en nage verticale voici mes question est ce que je doit retirer le male du bac et laisser les alevin dans celui ci ?
ou serait il pas mieux de placer mes alevins dans un autre bac ?
Comment est ce que je peut changer l'eau des alevin ? et a quelle rythme ?

J'ai aussi fabriquer un infusoire avec de l'eau en aquarium de la salase du riz et j'ai des plantes dans mon bac est ce ques ces suffisant ? Je leur donne les infusoires avec avec une seringue !

merci pour ceux qui me repondrons
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

alevin, urgent ! de l'aide sil vous plait Empty
MessageSujet: Re: alevin, urgent ! de l'aide sil vous plait   alevin, urgent ! de l'aide sil vous plait EmptySam 19 Mai 2012, 10:40

Après la nage libre il faut retirer le mâle, il y a des bons pères et des mauvais pères, certains mangent leur progéniture avant la nage libre. J'te conseille de nourrir tes alevins aux anguillules du vinaigre au début puis ensuite aux nauplies d'artémias.
Si tu as que 10/15cm d'eau, tu peux en rajouter 5L tous les jours, une fois remplis ton bac, tu vidanges de 5L tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

alevin, urgent ! de l'aide sil vous plait Empty
MessageSujet: Re: alevin, urgent ! de l'aide sil vous plait   alevin, urgent ! de l'aide sil vous plait EmptySam 19 Mai 2012, 11:00

Bonjour

Je vais tenter de t'aider du mieux possible, bien sur chaque éleveur à une méthode bien à lui, mais au bout du compte si elles différes un tant soit peu, elle se rejoignent tout de même dans leurs efficacités.
La nage verticale, n'est pas réellement une nage, tu dois enlevé ton mâle quand les alevins sont en nage libre, donc horizontale ( 24h environ aprés la naissance) sinon il risque de les manger. Une fois le mâle retiré du bac tu peux baisser le niveau de l'eau, personnellement je ne laisse que 5 cm d'eau, je garde les alevins dans le bac de repro. Chaque jours je change 90 % d'eau en augmentant le niveau sensiblement. j'aspire l'eau à l'aide d'un sucre d'air et d'un tuyau d'air, je rajoute de l'eau propre au goutte à goutte. Pour les infusoires si tu as des plantes il y a une vie, donc des infusoires sont presents dans l'eau, par contre ceci n'est pas une nourriture pour mener à bien la croissance des alevins, anguillules, microvers, nauplies d'artémias puis vers grindals sont indispensables pour la survit de tes alevins.
Voilà, j'espére avoir répondu à tes inquiétudes

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




alevin, urgent ! de l'aide sil vous plait Empty
MessageSujet: Re: alevin, urgent ! de l'aide sil vous plait   alevin, urgent ! de l'aide sil vous plait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alevin, urgent ! de l'aide sil vous plait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent urgent urgent !! !s'il vous plait
» AIDEZ-MOI!!!! S'Il VOUS PLAÎT!!!
» Oodinium ? help s'il vous plait
» Votre avis, s'il vous plait ...
» A vos commentaires, s'il vous plait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-