Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dans quel litrage vous les maintenez?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bumblebee
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Bumblebee

Date d'inscription : 28/04/2013

Dans quel litrage vous les maintenez? Empty
MessageSujet: Dans quel litrage vous les maintenez?   Dans quel litrage vous les maintenez? EmptyDim 18 Aoû 2013, 14:00

Bonjour,

Voila je me tate de changer mes betta d'aquarium, ils sont actuellement pour quelqu'uns dans des aqua 2L mais je me voudrais les changer de litrage, soit dans du 14L,9L,6L, ou 3L. Sachant que j'en ais 21 mais juste 15 dans des petits litrage de 2L.

Voila leur aqua
http://www.truffaut.com/produit/aquarium-betta-kit-zen-2l/29524/25221
Revenir en haut Aller en bas
Canias
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Canias

Date d'inscription : 24/01/2012

Dans quel litrage vous les maintenez? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel litrage vous les maintenez?   Dans quel litrage vous les maintenez? EmptyDim 18 Aoû 2013, 14:10

je me sert des 2L que pour les traitement sinon c'est 5L 10L 15L
et pour les femelles 120L et 30L en communautaire
Revenir en haut Aller en bas
http://canias-o-samain.deviantart.com/
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

Date d'inscription : 13/05/2013

Dans quel litrage vous les maintenez? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel litrage vous les maintenez?   Dans quel litrage vous les maintenez? EmptyDim 18 Aoû 2013, 14:10

Tout dépend !
Est-ce qu'ils s'y plaisent ? Si oui, pas besoin de plus grand ! wink Mais après, c'est un peu galère pour les changements d'eau.
Au dessus de 10L il faut passer en filtré speech
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Dans quel litrage vous les maintenez? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel litrage vous les maintenez?   Dans quel litrage vous les maintenez? EmptyDim 18 Aoû 2013, 14:24

Bonjour,

J'ai 2 combattants dans un 10L Dennerle chacun, un autre dans un 30L zolux et un autre dans un 8L rectangulaire.

Selon les poissons, certains sont plus à l'aise dans des petits volumes, c'est pour ça que je trouve les 8-10L assez adaptés.

Mes bacs sont tous les 4 filtrés.

Pour tes bettas, c'est sur que chacun dans un 10L filtré serait top mais 15 bettas ça fait pas mal.
Après tout dépend si tu veux filtrer les bacs. Pour du non-filtré, je te conseille 5L maximum, sinon ça fait beaucoup d'eau à reposer.
Sinon ce qui serait plus simple ce serait d'acheter un grand aqua et de le compartimenter en 4.
Par exemple ça, par contre, il n'y a pas d'éclairage :
http://www.truffaut.com/produit/aquarium-aqua-sarawak40-aubergine-40l/72081/25221
Ou celui-ci :
http://www.truffaut.com/produit/aquarium-equipe-longueur-60-cm/70035/25221#descriptif
Revenir en haut Aller en bas
Bumblebee
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Bumblebee

Date d'inscription : 28/04/2013

Dans quel litrage vous les maintenez? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel litrage vous les maintenez?   Dans quel litrage vous les maintenez? EmptyDim 18 Aoû 2013, 14:44

Le probleme c'est qu'ils sont dans ma chambre et qu'elle nest pas bien grande et compte deja un 30L où il y a un betta dedans et un 60L deja occupé par des poissons tropicaux donc j'essai de faire de la place ^^
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Dans quel litrage vous les maintenez? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel litrage vous les maintenez?   Dans quel litrage vous les maintenez? EmptyDim 18 Aoû 2013, 14:58

Puisc que tu as beaucoup de bettas , pourquoi ne pas te lancer dans une bettagère?
Gain de place de filtration et tout le monde à le même volume!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bumblebee
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Bumblebee

Date d'inscription : 28/04/2013

Dans quel litrage vous les maintenez? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel litrage vous les maintenez?   Dans quel litrage vous les maintenez? EmptyDim 18 Aoû 2013, 15:13

Le probleme c'est que je suis pas très bricoleuse ^^' et je ne ais pas comment faire
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Dans quel litrage vous les maintenez? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel litrage vous les maintenez?   Dans quel litrage vous les maintenez? EmptyDim 18 Aoû 2013, 15:32

c'est vrais que plusieurs personnes ont mis leur construction sur le forum ; mais pas toujours facile de bien comprendre.

j'ai vue que tu avais mis une annonce pour une recherche , tu auras peut être des réponses!
je l’espère.
Revenir en haut Aller en bas
Bumblebee
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Bumblebee

Date d'inscription : 28/04/2013

Dans quel litrage vous les maintenez? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel litrage vous les maintenez?   Dans quel litrage vous les maintenez? EmptyDim 18 Aoû 2013, 15:56

Mais bon c'est vrai qu'une bettagère m'aiderait bien
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Dans quel litrage vous les maintenez? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel litrage vous les maintenez?   Dans quel litrage vous les maintenez? EmptyDim 18 Aoû 2013, 18:53

Perso, j'ai trois aquariums de 10L et deux de 3L. Et ce petit arrangement me va bien. Le seul souci, c'est les 3L quand je pars en vacances... Mais pour le reste du temps, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Dans quel litrage vous les maintenez? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel litrage vous les maintenez?   Dans quel litrage vous les maintenez? EmptyDim 18 Aoû 2013, 23:03

notre amie Bumblebee à 15 poissons et pas 5 . fou 

sa dois en faire du petit monde ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Dans quel litrage vous les maintenez? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel litrage vous les maintenez?   Dans quel litrage vous les maintenez? EmptyLun 19 Aoû 2013, 08:03

Je sais qu'elle en a beaucoup plus que moi. Mais elle demande dans quel litrage on les maintient, je lui réponds... What the fuck ?!? 
En prenant en compte le nombre de bettas, à sa place, je les mettrai tous dans des bacs filtrés pour avoir un seul changement d'eau à faire par aquarium dans la semaine. Mais a priori, elle aura un problème de place pour faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Dans quel litrage vous les maintenez? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel litrage vous les maintenez?   Dans quel litrage vous les maintenez? EmptyDim 08 Sep 2013, 14:04

J'utilise des 2L, des vases carrés en verre, dans chacun desquels j'ai mis une petite anubia. Mes combattants y sont depuis plus d'un an, et je n'ai pas de soucis particulier.
Pas de gravier pour rendre le nettoyage plus facile.
Mes bettas se portent comme des charmes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dans quel litrage vous les maintenez? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel litrage vous les maintenez?   Dans quel litrage vous les maintenez? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quel litrage vous les maintenez?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a quel age mettez vous vos alevins dans un "gros" bac?
» Quel litrage est idéal?
» Quel litrage pour petit Betta Plakat ?
» Quel litrage minimum? et quelle taille pour le bac (retangulaire, carré...)
» Quel litrage pour 35cm de long,30cm de hauteur,25cm de largeur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-