Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau aQua 60l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Nouveau aQua 60l  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aQua 60l    Nouveau aQua 60l  - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013, 07:41

Salut sanchan si j'ai introduit c poisson dans mon aqua c pas pour leur fair du mal je me suis renseigner et jai plusieur amie qui mon dindit qu'il fallait vompter 1cm par litre donc voila apres 60l sa fait d l'espace pour c petit poisson
Revenir en haut Aller en bas
ilea
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ilea

Date d'inscription : 26/05/2013

Nouveau aQua 60l  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aQua 60l    Nouveau aQua 60l  - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013, 09:29

Oui mais tu dois aussi faire attention a la pollution de ton bac.
Aux besoins de certains poissons qui doivent avoir de grandes surfaces de nage, aux paramètres de chacun et à leurs surfaces de territoires.

Revenir en haut Aller en bas
Nemi
Nid de bulles
Nid de bulles
Nemi

Date d'inscription : 18/09/2012

Nouveau aQua 60l  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aQua 60l    Nouveau aQua 60l  - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013, 09:37

Sans parler des problèmes de surpopulation/pollution/territoire, les tanichtis, néons et corydoras sont grégaires. Ils se sentiraient sûrement moins stressés si tu avais choisis choisis moins d'espèces différentes mais avec des groupes plus étoffés, genre 10 néons OU 10 tanichtis et 6 corydoras panda OU 6 albinos.
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Nouveau aQua 60l  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aQua 60l    Nouveau aQua 60l  - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013, 11:16

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=2
Et ce n'est que pour les neons le MINIMUM necessaire, pour les autres especes je t'invite a rechercher sur le meme site ...
Comme les poissons rouges selon l'espece minimum 50l (les japonais) et 100l (les classiques) , une espece gregaire aussi donc ca fait vite un gros volume a prevoir .
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Nouveau aQua 60l  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aQua 60l    Nouveau aQua 60l  - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013, 15:05

Tout d'abord il faut savoir qu'un bac de 60 litres une fois rempli et décoré en fais plus que 54 .
de plus même si on utilise ta règle des 1 cm par litre d'eau ,
1 betta = 7 cm
5 néons = 5x 5cm = 25
4 tanichtys = 4x 5cm = 20
2 neritina =2x3 cm= 6
3 corydoras panda = 3x5 = 15
3 corydoras albinos= 3x7 cm= 21
2 planorbes = 2x3 cm = 6
= 100
100 litres et non 54
tu vois la différences?

Je ne te parle même pas du fais que tu n'es pas écouté tous les conseils donné avant sur les poissons grégaires et la taille minimum des bacs en fonction des espèces!

Alors non ils ne sont pas à l'aise!
Je ne comprends pas les gens qui viennent demander des conseils et qui font quand même n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
[thomas-xy]
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
[thomas-xy]

Date d'inscription : 25/04/2013

Nouveau aQua 60l  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aQua 60l    Nouveau aQua 60l  - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013, 15:20

+1 marlou42
Shit 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau aQua 60l  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aQua 60l    Nouveau aQua 60l  - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013, 17:35

Ok merci pour vos msg mais si j'ai agie ainsie c parce que entre vos conseille et ceux de mes pote aquariophile j'ai preferé fair comme sa car ya trop divergence voila et a voir les aqua de mes pote sa va super bien donc voila apres les conseille sont bon a prendre apres si on a pa envie de vous ecouter c notre choix defois j'ai l'impression d'etre dans une secte sur se forum lol
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Nouveau aQua 60l  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aQua 60l    Nouveau aQua 60l  - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013, 22:36

Tu nous dis faire comme tes potes , mais c'est bien eux qui t'ont dis d 'appliquer la règle du 1cm pour 1 litre.
et toi tu fais 100cm = 54 litres
Donc tu n'as pas suivis non plus leurs avis !

Enfin bon je dis çà je dis rien!


Dernière édition par marlou42 le Ven 12 Juil 2013, 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Nouveau aQua 60l  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aQua 60l    Nouveau aQua 60l  - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013, 22:59

Et dans le doute entre les avis de tes connaissances et l'avis de passionnes tu preferes sacrifier plutot que de chercher plus loin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau aQua 60l  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aQua 60l    Nouveau aQua 60l  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau aQua 60l
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» l'aqua de hercule nouveau^^!
» nouvel aqua, nouveau problème, nouvelle question
» Nouvel aqua pour un nouveau futur betta
» Nouveau filtre dans un aqua en cours de cyclage
» transfert d'aqua dans un aqua + grand neuf, quid du cylce de l'azote ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-