Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Poisson rouge, betta ou rien du tout ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge, betta ou rien du tout ?   Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013, 11:02

Les granulés vont forcément polluer l'eau vu qu'ils vont se décomposer dedans wink

Est-ce qu'il s'y intéresse aux granulés ou même pas ? Parce que ces granulés sont un peu gros. Tu peux s'il n'arrive pas à les manger les couper en 2 ou les écraser.

Le newattino PLUS (j'insiste sur le PLUS car celui là est thermo régulé) fait 15 cm peut-être qu'il passe dans la partie verticale pas arrondie. Sinon, tu le mets au fond, s'il n'est pas ventousé, c'est pas grave. wink
Revenir en haut Aller en bas
Juniortiti
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 08/05/2013

Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge, betta ou rien du tout ?   Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013, 11:10

Ok, je vais déjà aller voir sur le net Very Happy Merci encore...
Par contre j'insiste aussi sur le fait qu'il n'est pas amorphe du tout, bien au contraire, il ne se laisse pas aller...

Non non, il ne s'y intéresse pas du tout aux granulés, j'essaye d'en mettre quand il est en surface, des fois qu'il ne les voit pas quand il est plus bas je me dis mais non, c'est pareil... Sad
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge, betta ou rien du tout ?   Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013, 11:21

http://www.aquascape-boutique.fr/NEWATTINO-PLUS-10W

wink
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge, betta ou rien du tout ?   Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013, 14:56

Comme te l'on conseillé les autres, un thermomètre rendra la vie de ton petit poisson bien plus saine et plus longue.
Je pense aussi que tu peu le mettre au fond du bocal sans problème.

Par contre ton anubia il faut l'enlever de la mousse sinon elle va pourrir.
Il suffis de bien faire tremper dans l'eau claire et normalement sa se détache tout seul.
Une fois les racine mise à nue tu la remet dans le "panier" et tu la fais tenir avec du fil.

Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge, betta ou rien du tout ?   Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013, 16:13

Bon ça va il a un beau litrage, au moins il peut se défouler.

Par contre la grosse plante en plastique c'est pas bon il risque de se déchirer les voiles comme dit avant.

Pareil pour l'eau, si tu commences à la Volvic faut continuer avec, ou si tu veux passer à l'eau robinet, va falloir respecter une "acclimatation" qui demande environ une heure. NOrmalement c'est quand on vient d'acheter le poisson, ça consiste à mettre, dans le sachet un tout petit peu d'eau de là où il va vivre et continuer comme ça toutes les 10 min pendant env. 1 heure. Le poisson s'adapte du coup aux paramètres de sa future eau.
Sinon c'est un choc pour lui.

Pour l'anubia je me demande si la plante va vivre longtemps dans la mesure où y a pas de lampe...

Pour les granulés ça arrive souvent que les poissons les boudent plusieurs jours. Sauf que quand ils ont faim ils finissent par goûter puis adorer.
S'il a rien d'autre à manger il va vite finir par y goûter.
Par contre faut ôter ce qui n'est pas mangé, votre bac n'est pas filtré il va vite se polluer.

Si vous mettez un chauffage, faudra aussi penser aux changements d'eau : l'eau nouvelle devra absolument être à la température de celle du bac, sinon le poisson aura un choc de température, donc faudra bien la mettre à la même température AVANT. Un petit thermomètre d'aquarium coûte env. 2€ (bien vérifier celui qui affiche la même température que les autres en magasin ; des fois ils sont pas exact).
Revenir en haut Aller en bas
Juniortiti
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 08/05/2013

Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge, betta ou rien du tout ?   Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013, 17:55

Je prends bonne note de tout, vraiment...
Pour le chauffage je ne garantis rien mais je vais voir.
Pour les granulés, c'est compris, je vais lui en mettre, les laisser 5 minutes et voir s'il les prends ou pas et les enlever le cas échéant.
La plante en plastique, je vais la virer au prochain changement d'eau soit demain Wink
Je mettrais une autre anubia quand j'irai a jardiland.
L'actuelle d'anubia d'ailleurs, c'est prévu de la virer du pot, je voulais juste voir ce que ça donnait tel quel et j'ai récupérer un galet pour la fixer dessus Very Happy
Pour le changement d'eau, la période d'adaptation sera évidemment respectée, je l'avais vu également Very Happy
Le thermomètre je le récupérerais également en allant chercher la seconde anubia...

Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

Date d'inscription : 13/05/2012

Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge, betta ou rien du tout ?   Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013, 18:22

super bluesmile des photos quand le tout est installé speech !
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge, betta ou rien du tout ?   Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013, 12:53

brunoorleans a écrit:

Pour l'anubia je me demande si la plante va vivre longtemps dans la mesure où y a pas de lampe...
Il me semble pourtant que l'anubia fait partie des plantes phares des petits aquarium non éclairés et qu'elles sont souvent conseillées pour ce genre de bac peu volumineux. huh
Revenir en haut Aller en bas
Juniortiti
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 08/05/2013

Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge, betta ou rien du tout ?   Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013, 16:16

Je viens de changer le petit poisson pour la première fois, quel b#rdel pour enlever la mousse de l'anuba dites moi !!!
Sans abimer les racines je veux dire, je ne suis pas arrivé à tout enlever d'ailleurs...
Je l'ai attaché autour d'un galet comme j'ai pu, j'ai lu qu'il fallait bien 3 ou 4 mois avant que les racines s'entourent seules c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge, betta ou rien du tout ?   Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013, 16:37

Oui c'est vrai que ça demande de la patience, ça m'avait pris du temps à moi aussi et couté quelques racines. sad J'espère que tu as pu en enlever assez.
Ça ne pousse pas très vite en comparaison d'autres plantes mais c'est assez résistant.
3 ou 4 mois, je ne sais pas mais peu importe si elle est bien accrochée à son galet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge, betta ou rien du tout ?   Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013, 16:44


marlou42 a écrit:
Il suffis de bien faire tremper dans l'eau claire et normalement sa se détache tout seul.
La laine de roche s'enlève plus facilement des racines sous l'eau dans une bassine ou un bol rempli d'eau par exemple. A l'air libre elle devient beaucoup plus rugueuse et elle s'accroche aux racines. Wink

Après il y a aussi les Cladophora qui peuvent vivre sans sol.
Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 3 Cladop11



Dernière édition par Yaken le Mer 15 Mai 2013, 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juniortiti
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 08/05/2013

Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge, betta ou rien du tout ?   Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013, 16:56

Merci Yaken, c'est également prévu comme achat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge, betta ou rien du tout ?   Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson rouge, betta ou rien du tout ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bulle à poisson rouge
» traiter un poisson pour rien / repos osmotique en cours + vidéos...
» Catappa tout poisson?
» Mushu, poisson rouge
» Petit poisson rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-