Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Poisson rouge, betta ou rien du tout ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge, betta ou rien du tout ?   Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 14:18

MathildaQuincampoix a écrit:
C'est vraiment terrible ... Je ne prendrais plus de poissons rouges !!

Si tu peux mais dans minimum 50 litres smile
Revenir en haut Aller en bas
MathildaQuincampoix
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
MathildaQuincampoix

Date d'inscription : 21/04/2013

Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge, betta ou rien du tout ?   Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 14:37

Pour le moment ça va être compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Juniortiti
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 08/05/2013

Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge, betta ou rien du tout ?   Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013, 14:32

Alors, je suis allé aujourd'hui a Jardiland, demander des conseils et voir ce qu'on pourrait me conseiller.

Moi : Bonjour, un combattant peut il vivre dans un bocal, n'ayant pas forcément la forme d'une boule, et a température ambiante ?
Le vendeur : bien sur, c'est même là qu'il est le mieux, sans courant, et sans que l'eau ne descende en dessous de 20° quand même.

Moi : ok parce que sur internet, j'ai tout lu et son contraire, me disant que c'était pas bon pour lui, qu'il fallait que ce soit en aquarium adéquat, chauffé...
Lui : je ne connais pas votre domaine d'activité mais vous savez, cest pour tout pareil, on lit de tout et n'importe quoi sur internet, comme sur l'aquariophilie...

Moi : je vous remercie, et il faut changer l'eau souvent dans un bocal d'une dizaine de litres ?
Lui : non, limite le moins possible, un betta aime les eaux stagnante.
Si vous prenez un betta clair, il faudra lui mettre un fond foncé et inversement pour qu'il s'y sente bien.

Moi : d'accord... Et concernant la nourriture ?
Lui : tous les 2 jours c'est amplement suffisant.

Moi : et je peux mettre une plante dans un bocal ou elle ne tiendra pas ?
Lui : vous pouvez très facilement mettre une anubia, en la fixant a un galet ou autre ou même en la laissant dans son support, c'est certes pas très joli mais au moins elle restera au fond et votre betta pourra s'y poser, tout en douceur car il aime bien cela.

Moi : merci, au revoir.
Lui : je vous en prie.

Monsieur jeune, la trentaine, très sympathique, j'ai du mal a croire, comprendre qu'il puisse raconter autant de bobard si on se fie a ce que vous m'avez dit vous...

Qu'en pensez vous ? Certaines choses sont valable quand même ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge, betta ou rien du tout ?   Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013, 15:01


Moi : et je peux mettre une plante dans un bocal ou elle ne tiendra pas ?
Lui : vous pouvez très facilement mettre une anubia, en la fixant a un galet votre betta pourra s'y poser, tout en douceur car il aime bien.

Voilà la seule chose à garder dans ta discussion de se matin!
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge, betta ou rien du tout ?   Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013, 15:04

Bonjour,

Il n'a pas tort sur tout wink

20° c'est vraiment le minimum, un betta est quand même mieux à 25°. J'en ai fait l'expérience à mes débuts et quand mon betta a eu de l'eau chauffée, il bougeait beaucoup plus et avait repris des couleurs.

C'est vrai que sur le net, on lire tout et son contraire.

Si ton poisson est dans 3L, il fera forcément caca et à force, l'eau sera polluée et donc mauvaise pour lui. C'est pour ça qu'on préconise 2 changements à 100% par semaine.

Pour les couleurs de fond, je dis non. C'est sûr que si tu prends un betta foncé avec un fond noir, tu le verras moins bien et inversement. Mais les poissons en général préfèrent les fonds sombres.

Pour la nourriture, je donne 6 granulés 6 jours sur 7. Donc non. Après c'est sûr que s'il mange que tous les 2 jours, il fera moins caca et du coup l'eau sera moins polluée.

Je suis tout à fait d'accord pour l'anubia. Elle tient. J'en ai une dans mon 3L, je la laisse flottante comme ça mon betta se pose sur ses feuilles pour dormir et il est près de la surface pour respirer.

Voilà. wink

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge, betta ou rien du tout ?   Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013, 15:08

Je vais répondre comme ton vendeur au sujet du net :
Les vendeurs on en trouve PARFOIS des bons, SOUVENT des mauvais.

En tout cas là ton vendeur est super bon ! Il a rempli son rôle de vendeur : te vendre n'importe comment pour que tu reviennes ensuite (ou racheter un nouveau combattant car le tien sera mort, ou acheter des produits de traitement car ton combattant sera malade). Donc oui c'est un bon vendeur ! Un bon aquariophile ? Là je dis clairement non !

T'aurais dû expliquer à ton vendeur qu'en Thaïlande c'est un climat tropical.
Tiens je te laisse juger, à l'heure qu'il est la température là bas : http://monde.lachainemeteo.com/meteo-monde/pays-asie/previsions-meteo-thailande-4-179-0.php
Tu devrais lui montrer cette carte :
Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 Meteo_10

Tu comprendras que le coup des 20°C c'est de la foutaise !

Pis t'expliqueras au vendeur que le principe d'une rivière c'est que l'eau ne stagne pas, même si par endroit l'eau peut être calme.

Donc un combattant ça vit en eau chauffée, pas à 28° mais 25° c'est très bien, pour son système immunitaire.
Toi tu vis à 12° par contre je pense qu'en 2 jours tu vas voir tes défenses baisser et choper un rhume.

Pour le changement d'eau... Il veut clairement que ton poisson meurt.
Moins tu changes l'eau et plus il y a de nitrites et nitrates. Comme par hasard c'est çà qui tue les poissons !
Après selon que le bac est filtré ou non il y a des règles sur la quantité d'eau à changer + la fréquence.

La couleur du poisson ne joue pas sur le fait qu'il soit rassuré. Un poisson on dit qu'en général effectivement les couleurs sombres le rassurent.
Maintenant plein de gens ont un sol clair et le poisson vit très bien.

La nourriture tous les 2 jours. Pourquoi seulement tous les 2 jours ? Surtout le "amplement" me fait doucement sourire.
Moi je nourris mes poissons, 2 fois PAR JOUR. Admettons qu'une fois, mais tous les 2 jours ça me semble idiot. Le poisson nage, se défoule, fait des nids de bulle, il brule des calories, comme nous.

Ton vendeur a un seul bon point : la plante ! Donc je lui conseillerais de se faire muter à la jardinerie, c'est plutôt le sujet qu'il semble connaître.

Crois nous, si y a des forums de bettas ou d'aquariophilie générale c'est pas pour rien et pas pour nuire à la logique de vie d'un poisson.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge, betta ou rien du tout ?   Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013, 15:11

Chiche pourquoi tu retournes pas le voir en lui faisant lire nos réponses ? MDR moi je dis qu'un cas comme çà le mérite.

Et au cas où je parais un peu dure dans ma façon de parler c'est pas contre toi, mais ça m'énerve tellement ces vendeurs qui sont toujours pareil avec de tels propos ! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge, betta ou rien du tout ?   Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013, 17:11

LOL y en qui ne se laissent pas berner par ici... angel

La première fois que je suis allé me renseigner pour un betta, on m'a affirmé qu'un betta mâle dans 25 litres avec 3 femelles, ça pouvait le faire. eek Chacun ses compétences on va dire... Mais enfin au rayon aquariophile, c'est quand même la honte.

Ne te décourage pas en tout cas. Un betta dans un petit bac à 25° et bien entretenu, nourri tout les jours, c'est vraiment faisable. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge, betta ou rien du tout ?   Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 14:52

Ce n'est pas parce qu'un vendeur est sympa que ça l'empêchera de dire de belles... bêtises, pour être polie. Il est là pour vendre, il allait pas te le dire en gueulant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juniortiti
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 08/05/2013

Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge, betta ou rien du tout ?   Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 18:11

Bon bon, vous allez gueuler je sens...
Ma femme, voulant me faire plaisir m'a ramené un petit betta ce matin... Dans un bocal... Venant du jardiland où j'étais samedi...

Je ne l'avais pas tenu au courant j'avoue de tous vos conseils et du coup je culpabilise quelque peu mais suis en même temps heureux d'avoir cette petite bête avec moi en sachant que je ne l'aurais probablement pas acheté de moi même...

Elle a du coup prit une anubia avec, un bocal de 8L... Pas une boule ronde, mais un bocal cylindrique, dans le genre d'un de mes premières photos...

Nous l'avons donc mît a midi dans de l'eau de volvic a température ambiante que nous avions et j'ai rempli des bidons de 5L de l'eau du robinet pour la semaine prochaine, que le chlore s'évapore... J'ai également un produit a mettre dans l'eau.

D'ailleurs, les bidons, doivent ils rester ouvert ou fermés ?

A 18h tout a l'heure, en rentrant, je vois un monstrueux nid de bulle... J'en conclus qu'il est bien dans son bocal d'après ce que j'ai lu...

Là actuellement il se repose sur l'anubia, tout en sachant qu'il y en a une fausse aussi de plante, je l'ai pour le moment mise dans le bocal, a voir si a terme nous la laissons ou pas.

Et le vendeur lui a même filé des lentilles d'eau, que j'ai mît a la surface, a voir ce que ça donnera.

Pour manger, ce sera des granules et des vers rouge de temps en temps Very Happy

Concernant l'anubia, vous pensez qu'elle pourra tenir dans un bocal avec changement de l'eau tous les 4 ou 5 jours ?

J'espère que ce petit betta ne sera pas malheureux dans ce bocal, il est relativement vif en tout cas pour le moment et encore une fois, le nid de bulle me rassure quelque peu...

S cela vous intéresse, je pourrais mettre une photo ou deux dans la soirée... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge, betta ou rien du tout ?   Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 18:16


Finalement avez-vous prévu d'acheter un chauffage ? Et un thermomètre ? confus
Je crois avoir lu que les nids de bulles n'était pas qu'une preuve de bien être mais pouvaient aussi être un signe de stress.
Revenir en haut Aller en bas
Juniortiti
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 08/05/2013

Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge, betta ou rien du tout ?   Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 18:24

Malheureusement non pas de chauffage...
Il y a de ça une dizaine de jours, j'avais émis l'idée de prendre un combattant, elle l'a prit au pied de la lettre...
En revanche, elle a visiblement prit contact avec des éleveurs du bon coin et en leur demandant si ces petits poissons pouvaient vivre a température ambiante, tous on répondu que c'était le cas des leurs.
Quand on lit dans les annonces qu'ils sont vendus ou donné en échange de bon soin et pas a n'importe qui, tout ça me semble bizarre tout de même...
Concernant la température, il fait 24°5 actuellement dans la maison, j'imagine que l'eau doit être sensiblement pareil du coup non ?
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge, betta ou rien du tout ?   Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 19:39

J'avoue ne pas trop comprendre la démarche de venir demander des conseils mais de ne pas vouloir s'adapter aux conditions DU POISSON et pas de vos moyens ou de vos contraintes à vous...

Je pense qu'un bocal ça peut se changer, c'est pas une ruine, surtout sur Leboncoin où on trouve des bacs tout équipés à 20/30€

Un chauffage dans votre bocal tiendrait, 8L peut se chauffer avec un Newattino à 15€.

Bon qu'il fasse 24,5° ça va c'est déjà mieux qu'une pièce à 20° mais l'eau est un peu plus froide que la pièce.

Quant aux éleveurs, eux ce qu'ils veulent c'est se débarrasser de leur "stock" donc ils vous diront parfois aussi ce que vous voulez entendre, vendeurs de poissons, de chiens, de chats... Bon faut pas tous les mélanger.
Et leur problème surtout c'est qu'ils ont tellement de combattants qu'ils peuvent pas les mettre dans un récipient chauffé individuellement.

Attention !!! C'est pas tous les 4/5 jours qu'on change l'eau d'un bac non filtré !! C'est bien trop peu comme fréquence ! C'est pas pour t'embêter toi qu'on dit çà c'est pour éviter à ton poisson de choper des cochonneries qui feront que ds quelques jours ou semaines tu vas poster un nouveau sujet parce que ton poisson a des symptômes.
C'est pour çà qu'on t'as expliqué les avantages d'un bac filtré. Mais un 8L bocal c'est pas filtrable, trop circulaire, le poisson finirait en mixer à tourner tout le temps.

L'anubia laissez le c'est une bonne chose votre poisson appréciera de s'y poser.

La nourriture : éviter les vers rouges c'est pas un truc qu'ils digèrent super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge, betta ou rien du tout ?   Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 19:51


L'avantage du chauffage c'est aussi que en plein hiver je pense pas qu'il fasse toujours si bon chez vous sinon bonjour la facture la facture de fioul / électricité / gaz ... et là le chauffage du betta à 15€ est rentabilisé ...!

Puis pareil un bocal de 10L à changer entièrement 2 à 3 fois par semaine ... contre 20% de l'eau en bac filtré ... niveau pénibilité et temps de maintenance ... le filtre et la rallonge sont rentabilisés ...

Et sinon au niveau de la crédibilité des vendeurs du bon coin c'est à peu près la même que ceux que l'on trouve en animalerie...

Un petit exemple:
https://www.betta-forum.net/t29416-en-cherchant-sur-leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge, betta ou rien du tout ?   Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 20:09

Bon, voilà le betta est chez toi. thumleft (moi je veux bien une photo. ^^ )
Je ne vais pas rabâcher une nouvelle fois les même conseils, tu es courant, chacun fait comme il veut avec ses poissons. Après c'est vrai que tu as été mis devant le fait accompli, enfin plutôt ce très gentil cadeau. ^^" Du coup ça doit t’embêter un peu de devoir te procurer un nouveau bac avec tout un système. Évidemment, ça plus ça plus ça ça finit par devenir un peu cher mais c'est bien le malheur de l’aquariophilie d'être couteuse.
Ton betta n'est pas le plus malheureux du monde, tu as quand même de bons points : l'eau de volvic et l'anubia. Cet aquarium est tout à fait viable pour peu que tu soit bien rigoureux dans le changements d'eau et que surveille bien ton petit protégé. Un chauffage limite les risques de maladies, mais enfin comme on l'a dit, de nombreux éleveurs ne prennent pas cette peine... A toi de voir ce que tu veux offrir à ton combattant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juniortiti
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 08/05/2013

Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge, betta ou rien du tout ?   Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 20:46

Voilà la ''bête'' dans son nouvel habitat Very Happy

Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 Imagesdny

Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: bonsoir a toutes et tous   Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 20:48

je me permets de participer vite fait n'ayant pas lu tous vos messages, en ce qui concerne le bac j'ai vu aujourd'hui dans un magasin carrefour un petit bac rectangulaire de 20l avec filtration et autre objets,mais je n'ai pas tout détaillé, donc peut être pas de chauffage, mais il valait dans les 35euros peut être que ca pourra aidé pour un début

cordialement gilles
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge, betta ou rien du tout ?   Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 21:10

Joli bocal wink

Sinon, si tu as mis ton poisson dans la volvic, ne le mets pas dans l'eau du robinet d'un coup car les paramètres ne sont pas les mêmes et il risque de ne pas aimer. Il faut faire une acclimatation.

Et aussi j'enlèverai la fausse plante car elle va abîmer les nageoires de ton poisson wink

Revenir en haut Aller en bas
Juniortiti
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 08/05/2013

Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge, betta ou rien du tout ?   Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 21:15

Je prends bonne note, merci Very Happy
L'anubia, il n'y a pas d'entretiens particulier a effectuer ?
Je pensais en acheter une seconde si je vira la fausse... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge, betta ou rien du tout ?   Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 21:21

Tu peux aussi mettre de la fougère de java si tu veux. Pareil, accrochée à un caillou wink

Non l'anubia, tu peux la rincer lors des changements.
Revenir en haut Aller en bas
Juniortiti
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 08/05/2013

Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge, betta ou rien du tout ?   Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 06:03

Merci a toi pour ces eclaircissements...
En revanche, il refuse de manger ses betta granules, de la marque Tetra...
Elles flottent un moment en surface, puis tombent au fond mais il s'en contrefou !!
Par contre, les vers de vase rouge, il se jette dessus...
Alors encore une question, comment faire ?
J'ai cru comprendre que les vers étaient bon a donner une fois, voir 2 par semaine mais en quelle quantité exactement ? En sachant que c'est présente sous plaquettes congelée de 30 petits compartiments Very Happy
Parce que je sens que si je lui donne tant qu'il en mange, on a pas fini...
Mais du coup, ne dois je lui donner que ça ?
Ou je continue les granulés et que les annules en me disant que si vraiment il a faim il les mangera ?
Comme vous voyez, je suis un poil perdu là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge, betta ou rien du tout ?   Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 09:27


On va dire que j'insiste sur ce point ... mais c'est ce qui s'est passé pour mon poipoi ...

A son arrivée je ne savais pas qu'il fallait aux bettas une eau chaude pour être dans de bonnes conditions. Donc le petit père était à 22°C environ. Il restait tapi au fond du bac et ne mangeait rien du tout, dès qu'il a eu son chauffage il s'est mis à manger. Et maintenant il passe son temps à réclamer à manger et les granules n'ont pas le temps de tomber au fond de son bac.

Il y a aussi une marque de nourriture que les betta affectionnent tout particulièrement : Atison betta food

Mais ce que tu dis est aussi vrai s'il n'a rien d'autre a manger ton poipoi devrait finir par manger les granules que tu lui donnes.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

Date d'inscription : 13/05/2012

Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge, betta ou rien du tout ?   Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 09:42

les vers de vase ne sont à donner que une fois par semaine et en petite quantité (nourriture très riche)
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge, betta ou rien du tout ?   Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 10:50

Ne t'en fais pas s'il ne mange pas. Il peut ne pas manger pendant une semaine, ce n'est pas grave.

Si tu lui donnes des vers, il ne voudra pas manger les granulés. J'ai les mêmes que les tiens et il a fallu un petit temps pour que certains de mes bettas les mangent.

Par contre, si tu vois qu'il ne mange pas les granulés, il faut les ramasser sinon ils vont polluer ton eau.

Ce que tu peux faire c'est donner un granulé, si tu vois qu'il n'en veux pas, tu le reprends.

Moi je donne 3 granulés le matin et 3 le soir 6 jours sur 7.

Après comme l'a dit Yaken, un chauffage ne serait pas du luxe. Un newattino PLUS ferait l'affaire même s'il n'est pas fixer aux parois.

Laisse-lui aussi le temps de se faire à son nouvel environnement.

Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer. wink
Revenir en haut Aller en bas
Juniortiti
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 08/05/2013

Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge, betta ou rien du tout ?   Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 10:56

Donc c'est noté...
Les vers, une fois/semaine.
Les granules, je vais essayer de faire ça, lui en être, les laisser et voir, les enlever le cas échéant.
Là il y a ceux d'hier au fond, sur la boîte c'est marqué que ça ne polluait pas l'eau mais bon...
Pour le chauffage, j'essaierais de retourner a l'animalerie ce week end mais je ne vois vraiment pas comment adapter ça dans ce bocal...

Merci a tous et toutes pour vos précieux conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge, betta ou rien du tout ?   Poisson rouge, betta ou rien du tout ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson rouge, betta ou rien du tout ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bulle à poisson rouge
» traiter un poisson pour rien / repos osmotique en cours + vidéos...
» Catappa tout poisson?
» Mushu, poisson rouge
» Petit poisson rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-