Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 20L pour Marsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

20L pour Marsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20L pour Marsu   20L pour Marsu - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 14:21

Sympa tout ça ! wink

Pour les escargots, ce sont des physes. Pas dangereuses, elles mangent les algues et se reproduisent vite.

A toi de voir ce que tu veux en faire.

Personnellement, je ne trouve pas qu'elles nettoient beaucoup mes bacs donc j'enlève celles que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

20L pour Marsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20L pour Marsu   20L pour Marsu - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 14:25

Ca m'arrange plutôt si elles mangent les algues mais c'est vraies qu'à la vitesse où elles se reproduisent, j'ai intérêt à en enlever si je veux pas être envahie.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

20L pour Marsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20L pour Marsu   20L pour Marsu - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 14:27

Je ne peux pas te dire si réellement elles mangent les algues.

Ce que je constate, c'est que j'ai plus d'algues dans les aquas avec les physes et moins d'algues dans les aquas sans physes. scratch

Peut-être qu'elles font plus de déchets que de nettoyage huh
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

20L pour Marsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20L pour Marsu   20L pour Marsu - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 14:30

J'ai l'impression qu'il y a moins d'algues sur les feuilles des anubias. Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de caca d'escargots Confused
Revenir en haut Aller en bas
MathildaQuincampoix
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
MathildaQuincampoix

Date d'inscription : 21/04/2013

20L pour Marsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20L pour Marsu   20L pour Marsu - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 22:34

Très joli bac ! J'ai essayé de retirer les physes de l'aqua mais une seule ne m'a pas glissé entre les doigts. faut pas croire, c'est vicieux une physe.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

20L pour Marsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20L pour Marsu   20L pour Marsu - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013, 10:11

Faut prendre le coup de main wink

Moi je les coince dans mes ongles sinon j'arrive pas à le remonter jusqu'en haut haha
Revenir en haut Aller en bas
gatia
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
gatia

Date d'inscription : 25/03/2013

20L pour Marsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20L pour Marsu   20L pour Marsu - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013, 13:22

Moi aussi j'en ai eu quelques une que j'ai vite enlevé car elles mangeaient mes algues mais aussi mes plantes !
Et comme l'a dit baby-coeur, elles faisent plus de déchets qu'autre chose hum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=conta
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

20L pour Marsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20L pour Marsu   20L pour Marsu - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013, 18:28

J'ai reçu ma racine aujourd'hui. J'étais tellement pressée que j'ai oublier de la prendre en photo yeux roulants Elle est en train de bouillir.

Demain, nettoyage et réarrangement de l'aqua.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

20L pour Marsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20L pour Marsu   20L pour Marsu - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013, 19:49

J'ai hâte de voir tout ça wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

20L pour Marsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20L pour Marsu   20L pour Marsu - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013, 18:44

Tadaaaaaaaa !!

20L pour Marsu - Page 2 Dscf23997
20L pour Marsu - Page 2 Dscf24009
20L pour Marsu - Page 2 Dscf24014

Alors, qu'est-ce que vous en pensez Question

Je vous donne mon avis : je suis plutôt fière de moi Mr.Red J'ai enlever une anubia de son rocher pour la mettre sur la racine. Comme j'ai pas pu y mettre l'autre, je l'ai laissé sur sa roche. J'espère juste que Marsupilami n'aura pas l'idée d'aller s'y frotter les voiles... Et j'ai enlever toutes les physes que j'ai vu.

Marsu devrait être transférer demain soir ou vendredi soir. J'aurai besoin de petite précisions sur comment procéder. Ayant une différence de 2 ou 3 degrés entre le bac hopital et l'aqua, je vais le mettre dans un récipient au bain marin dans l'aqua. Pour ce qui est de l'habituer à la nouvelle eau de son aquarium, comment je dois faire ?

Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

20L pour Marsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20L pour Marsu   20L pour Marsu - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013, 19:28

Tu as raison, je suis fière de toi aussi haha

C'est vraiment très très joli ! j'aime

Sinon, il faut savoir si l'eau du bac et celle du bac hôpital ont les mêmes paramètres.

Les paramètres sont pareils à ce moment-là, oui, juste au bain marie pour avoir la même température et le grand plongeon.

Il va être royal dans ce palace !
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

20L pour Marsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20L pour Marsu   20L pour Marsu - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013, 21:19

Merci beaucoup Mr. Green

Oui normalement, c'est les mêmes paramètres. Mais je vérifierai quand même wink
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

20L pour Marsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20L pour Marsu   20L pour Marsu - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013, 21:03

Bon, j'ai remis Marsu dans le 20litres.

Il s'est mis à parader comme un fou dans tout l'aquarium. Ca me parait normal vu qu'il arrive dans un nouvel environnement. Mais le problème, c'est qu'il parade encore, non-stop depuis 19h confus Il s'est énervé contre une plante et s'est déchiré la nageoire anale désespoir J'ai enlevé le morceau de plante en question et maintenant, il parade au fond de l'aquarium comme un lion en cage. J'espère qu'il va se calmer...

Pour cette nuit, je vais couper le bulleur et le filtre (ils ne fonctionnent que la nuit) pour qu'il soit plus au calme et j'espère que demain, ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

20L pour Marsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20L pour Marsu   20L pour Marsu - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013, 21:05

Tu éteins le filtre ? affraid Il ne faut surtout pas !

Laisse-le tranquille dans le noir wink
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

20L pour Marsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20L pour Marsu   20L pour Marsu - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013, 21:13

baby_coeur a écrit:
Tu éteins le filtre ? affraid Il ne faut surtout pas !

Je sais bien mais il ronronne et ça dérange Monsieur mon copain triste Donc je le mets en marche que la nuit et la journée quand il n'est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

20L pour Marsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20L pour Marsu   20L pour Marsu - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013, 21:16

C'est un coup à te choper un pic de nitrites et à tuer ton poisson Confused
Revenir en haut Aller en bas
MathildaQuincampoix
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
MathildaQuincampoix

Date d'inscription : 21/04/2013

20L pour Marsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20L pour Marsu   20L pour Marsu - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013, 22:41

Ton bac est très beau !!! Tu as de quoi être fière en effet cuore
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

20L pour Marsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20L pour Marsu   20L pour Marsu - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013, 18:23

Alors, hier soir quand j'ai été me coucher, il paradait toujours. Ce soir quand je suis rentrer également. Mais j'ai résolu le problème idée Mon poster de fond était bien coller par endroits sur la vitre et à d'autres endroits non. Comme mes vitres sont réfléchissantes, Monsieur Poisson voyait son reflet et donc ... J'ai donc bien recoller le poster et ça va mieux. Il est en train de visiter son aquarium bluesmile

Par contre, il n'aime pas du tout la cératophyllum. Il se coince toujours dedans et s'est déchiré les nageoires qui avaient si bien repoussées désespoir désespoir Tant que c'est que des déchirures, ça va. Mais à surveiller tout de même. J'ai donc du enlever toute la cérato sad J'ai enlevé le charbon actif de mon filtre et mis une feuille de catappa. J'espère que ça va suffire (de toute façon, je sais quoi faire maintenant en cas de pourriture hihi ), j'aimerai bien qu'il reste un peu dans son aqua et arrête de me faire m'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

20L pour Marsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20L pour Marsu   20L pour Marsu - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 16:10

Citation :
Je viens de remettre mon poisson dans son 20litres et devinez quoi ? Il s'est re-re-re-re-re-re-re-redéchiré la queue, et bien cette fois bang bang bang

Je ne sais plus quoi faire avec ce poisson. Il s'obstine à aller dans les jets du filtres, je suppose que c'est là qu'il se fait mal.

Voilà. Tout est dit. Je crois que je vais le remettre dans son bac hopital en attendant de racheter un filtre et de refaire un essai triste
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

20L pour Marsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20L pour Marsu   20L pour Marsu - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 16:37

Pff ! C'est nul !

Je suis dégoûtée pour toi aussi. En espérant qu'en changeant de filtre les problèmes se résolvent.
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

20L pour Marsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20L pour Marsu   20L pour Marsu - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 16:44

Il a l'air de s'être calmé. Je suppose qu'il y a un temps d'adaptation aux remous que fait le filtre. Le problème, c'est qu'il se déchire les nageoires en se battant avec le filtre. Je suis sûre que demain, ça se sera transformé en pourriture, donc je vais devoir l'isoler pour le soigner. Mais il va se déshabituer au filtre. Donc quand je le remettrais dans son grand aqua, il va réagir de la même façon et de nouveau se faire mal.

C'est le cycle infernal nan
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

20L pour Marsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20L pour Marsu   20L pour Marsu - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 15:08

Je ne sais pas comment se présente ton filtre mais quand tu auras le Dennerle, je peux peut-être te donner un conseil pour ton betta qui aime jouer avec les remous... Comme je te l'ai dit en mp, Poséidon me fait ça aussi. Et du coup, au lieu de mettre le filtre près de la paroi pour casser le rejet comme pour mes autres bettas, bah pour lui, je le mets en diagonale au "milieu" de l'aqua. Esthétiquement, c'est moins cool mais il s'abîme moins les nageoires comme ça... huh
Je sais pas si mes explications sont très claires. Si ça ne l'est pas, dis-le et je prendrai une photo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

20L pour Marsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20L pour Marsu   20L pour Marsu - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 15:22

J'ai compris wink J'essaierai ça. Merci du conseil bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

20L pour Marsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20L pour Marsu   20L pour Marsu - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013, 09:47

Voilà. Ca fait une semaine aujourd'hui que Marsupilami a réintégré son 20 litres. Et tout va bien cheers 

J'ai fait une longue acclimatation, bien que les paramètres de l'aqua et du bac hôpital soit semblables et j'ai mis Marsu quand la lumière était éteinte. Il a été assez calme, contrairement aux autres fois. Il s'est déchiré le bout de la queue la première nuit Shit mais depuis, plus aucun soucis, et ça repousse yeah 

J'ai aussi réussi à placer le filtre de façon à ce qu'il puisse passer au dessus ET en dessous (il aime pouvoir passer dans tous les coins de son domaine yeux roulants ) et la canne est au milieu de l'aqua. C'est pas très esthétique mais il peut aller dans les jets sans se faire mal.

Conclusion : je suis contente che
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

20L pour Marsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20L pour Marsu   20L pour Marsu - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013, 11:01

Cool, cool, cool !

Je te souhaite que ça continue Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




20L pour Marsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20L pour Marsu   20L pour Marsu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
20L pour Marsu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)
» Nourriture pour betta congelés et granule (quantités pour 1 semaine)
» Nouvelle Aqua pour femelle cette fois 😂 finalement pour zazu
» Nouveau bac pour Koïking et changements pour Pearl
» Quelques questions pour un future aquarium pour mon Betta.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-