Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Problème cyano bactérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emma1911
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Emma1911

Date d'inscription : 20/02/2013

Problème cyano bactérie Empty
MessageSujet: Problème cyano bactérie   Problème cyano bactérie EmptyDim 28 Avr 2013, 16:02

Mon aquarium, un nano dennerle 10L est plein de cyano. Le bac est tout vert. Il est encore en cours de cyclage et il n'y a pas de poisson dedans. Le bac est en terminé de cyclé puisqu'il tourne depuis 1 mois mais vu l'état je voudrais "réparer" mon soucis pour y mettre mon poipoi.

Comment me débarrasser de la cyano sans casser mon cycle? Les plantes sont encore saines à l'intérieur malgré la cyano. C'est déjà la deuxième fois que je refait mon cycle. La première fois j'avais tout nettoyé, rincé et je pensais que refaire un cycle éliminerait tout... Mais pas du tout.

Je pensais tester le black out mais comment procéder? Comment tout nettoyer avant sans casser mon cycle? Je pense retirer les plantes pour les rincer à l'eau d robinet et les garder dans une bassine en attendant la fin du black out.

J'ai des pierres seyriu stone et j'avais lu qu'elles étaient calcaire est ce que cela peut jouer sur la cyano? Mon deuxième bac n'a pas ce soucis alors qu'il a aussi l'eau de mon robinet mais pas ces pierres la.

J'ai commandé une echinodorus à ajouter à l'aquarium pour peut être éviter la reprise de la cyano avec plus de plantes.

J'ai un bac planté avec substrat, filtre dennerle nano eckfilter.

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Problème cyano bactérie Empty
MessageSujet: Re: Problème cyano bactérie   Problème cyano bactérie EmptyDim 28 Avr 2013, 20:25

Bonsoir,

Tape "cyanobactérie" dans le mode recherche wink
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Problème cyano bactérie Empty
MessageSujet: Re: Problème cyano bactérie   Problème cyano bactérie EmptyLun 29 Avr 2013, 02:58

oui c'est un truc qu'on arrête pas d'évoquer et d'expliquer.

N'achète pas une échino pour çà, ça ne luttera pas contre la cyano, c'est tellement coriace.
Il se peut que tu en aies pour des semaines voire des mois...
Le souci en voulant mettre des plantes dans une bassine, c'est qu'il y aura sûrement encore de la cyano planquée sur tes plantes, et que tu la remettras à nouveau après dans le bac.

Recherche le sujet on en a encore parlé cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Problème cyano bactérie Empty
MessageSujet: Re: Problème cyano bactérie   Problème cyano bactérie EmptyLun 29 Avr 2013, 06:56

la cyano est souvent dûe a un déséquilibre nitrates/phosphates. Il faudrait que tu les mesures.

tu éclaires comment, et combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Emma1911
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Emma1911

Date d'inscription : 20/02/2013

Problème cyano bactérie Empty
MessageSujet: Re: Problème cyano bactérie   Problème cyano bactérie EmptyLun 29 Avr 2013, 12:05

J'ai une lumière nano dennerle 9W et n'éclaire 9h par jour. Il n'y a pas de soucis dans l'autre aquarium éclairé de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Problème cyano bactérie Empty
MessageSujet: Re: Problème cyano bactérie   Problème cyano bactérie EmptyMar 30 Avr 2013, 20:32

caridina56 a écrit:
la cyano est souvent dûe a un déséquilibre nitrates/phosphates. Il faudrait que tu les mesures.

tu éclaires comment, et combien de temps ?

Moi j'en avais dans un bac nurserie vide LOL. Enigme... des semaines et des semaines à nettoyer cette saleté, pis un jour plus rien presque du jour au lendemain.

Apparemment pas de souci avec ton éclairage.

Pour l'instant continue à en enlever un maximum, des fois t'en auras plus après avoir nettoyé la veille, tant pis nettoie.

Perso je retirais ça avec un baton de barbe à papa LOL, je tournais le baton sur lui même puis j'essuyais sur un sopalin etc etc... Faut juste éviter le contact avec les doigts car ça pu et c'est super difficile de se débarrasser de l'odeur
Revenir en haut Aller en bas
Emma1911
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Emma1911

Date d'inscription : 20/02/2013

Problème cyano bactérie Empty
MessageSujet: Re: Problème cyano bactérie   Problème cyano bactérie EmptyMer 01 Mai 2013, 21:20

J'ai mis des gants jetables lol mais est ce bien delà cyano? Je n'ai eu aucune odeur moi... J'ai eu beau sentir mais rien lol je vais pas me plaindre tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Problème cyano bactérie Empty
MessageSujet: Re: Problème cyano bactérie   Problème cyano bactérie EmptyMer 01 Mai 2013, 21:21

Es-tu sûre que c'est bien de la cyano ?

Une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Problème cyano bactérie Empty
MessageSujet: Re: Problème cyano bactérie   Problème cyano bactérie EmptyJeu 02 Mai 2013, 00:47

Normalement ça fait comme des machins de film plus ou moins gluant, y a pas de poil.

Voilà de bonnes photos pour te faire une idée de ce qu'est la cyano :

http://www.aquabase.org/member/album/pictures/0916F64117DBD4B367DA0C1FAF3D138B_full.jpg

https://i.servimg.com/u/f42/12/92/63/54/img_4018.jpg

http://3.bp.blogspot.com/-DVhEzQNf61o/Tf9SlL_pHJI/AAAAAAAABYw/JWyx1-yifQE/s1600/cyanobacterium.jpg

En espérant que t'en arrive jamais à çà haha
http://www.ivanov.ch/images/-plantes/-algues/aquariumcyano.jpg

Ce site est une bonne doc. pour t'aider à identifier :
http://www.ivanov.ch/algues.htm


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème cyano bactérie Empty
MessageSujet: Re: Problème cyano bactérie   Problème cyano bactérie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème cyano bactérie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de cyano... comment s'en débarasser ?
» Survie des bactérie du cycle ?
» Ce sont des algues?
» Betta, cyano et pic de No2
» Cyano : tout refaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-