Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Oodinium betta ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rapido
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Rapido

Date d'inscription : 02/03/2013

Oodinium betta ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Oodinium betta ???   Oodinium betta ??? - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 17:43

AI
je ne peux pas plus t aider a part de dire dev changer l'eau tout les jours et de mettre du sel

Fait ton choix après tout c ton betta
Revenir en haut Aller en bas
Emma1911
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Emma1911

Date d'inscription : 20/02/2013

Oodinium betta ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oodinium betta ???   Oodinium betta ??? - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 18:23

Continues le traitement, on ne sait jamais... Tu peux avoir une surprise. Moi je ne l'euthanasierai pas car on ne sait pas vraiment ce que ressens le poisson.

Diminues le niveau d'eau pour lui faciliter la remontée pour respirer.
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Oodinium betta ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oodinium betta ???   Oodinium betta ??? - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 19:02

Bonsoir,

peut être que la maladie a atteint les branchies d’où le faite qu'il n'arrive pas a se nourrir huh,et ta essayé des vers vivant,moi quand ils sont malade s'est se que je leur donne,s'est plein de vitamines ça peut aidé speech

après s'est délicat de t’aidai plus,étant donnait que tu as presque tout fait pour le soigné huh
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Oodinium betta ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oodinium betta ???   Oodinium betta ??? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 10:50

La il va mieux qu'hier, il bouge bien et ne reste plus au fond, il ne se frotte plus, il parade bien, par contre il ne mange toujours pas, enfin très peu ... sa nageoire caudale et toujours jaune mais rien de + sur le corp
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Oodinium betta ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oodinium betta ???   Oodinium betta ??? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 20:22

Contente qu'il aille mieux. Une petite victoire up
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Oodinium betta ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oodinium betta ???   Oodinium betta ??? - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013, 17:56

J'ai arrêté le traitement hier et je l'ai remis dans le 8L a 21° avec petit filtre exhausteur , il n'a pas l'air d'aller mieux mais pas moins bien non plus !
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Oodinium betta ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oodinium betta ???   Oodinium betta ??? - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013, 14:11

Bonjour,

il en ai ou ton betta,son état s'est amélioré? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Oodinium betta ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oodinium betta ???   Oodinium betta ??? - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 09:51

Bonjour, bah il n'a pas mangé après et a force il a recommencer a mangé, hier il a pris 2 granulé sur 3 + quelques paillettes et ce matin je lui en ait donné 4 (granulé) et il les a mangé (pas non plus comme un goinfre mais il les a mangé quand même!!!) bluesmile
merci de demander des nouvelle de lui ! bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Rapido
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Rapido

Date d'inscription : 02/03/2013

Oodinium betta ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oodinium betta ???   Oodinium betta ??? - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 10:49

Bej contant pour toi

donne nous des nouvelles de ta petite bete cette apres midi yeah speech
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Oodinium betta ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oodinium betta ???   Oodinium betta ??? - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 13:25

Je vient de lui donné a manger et il a manger 1 granulé sur 2, se qui fait 5/6 pour aujourd’hui, sa fait longtemps qu'il n'avais pas mangé comme sa ! Je lui change 2L d'eau (pour un aqua qui remplis fait environ 7L) tout les 2-3 jours (avec de l'eau reposé 2 jours minimum) est ce bien ?

P.S: pour que l'eau soit a la même température je la mais au bain marie mais sa consomme 5L pour chauffer 2L , vous n'avez pas une technique moins couteuse en énergie ? merci
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Oodinium betta ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oodinium betta ???   Oodinium betta ??? - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 15:05

Rebonjour! je viens de lui donner 3 granulé et il ces jeter sur les 2 premier mais il n'a pas avaler le dernier (malgré plusieurs essaie de sa part), peut etre qui a une malformation qui l’empêche de manger beaucoup en une seul fois !(?) sa existe ?
bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Oodinium betta ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oodinium betta ???   Oodinium betta ??? - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 19:16

Bonjour

contente que ton betta se remet, up

tu dit dans ton message avant qu'il a mangé 6 granulé aujourd'hui,il a peut être pas mangé les autres parc-qu’il avait déjà bien mangé,ne le gave pas trop,sa peut créer d'autre maladie rire

gain d’énergie,une autre chauffeuse,sinon je voit pas d'autre solution wink
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Oodinium betta ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oodinium betta ???   Oodinium betta ??? - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013, 13:28

Bonjour, encore d'autres nouvelles, il mange tout les granulé que je lui donne mais j'ai eu tendance ces dernier jours a lui donner un peu trop (sa me faisais plaisir qu'il mangeais et j'ai pas compter combien j'en avait donné) Confused
Je ne peut pas acheter de chauffage pour l’instant (j'ai dépenser 22€ dans un nouveau chauffe eau pour mes crevettes car l'autre a explosé donc pas aencore assez pour m'en acheter un nouveau ni de nouvel aquarium pour lui bah )
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Oodinium betta ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oodinium betta ???   Oodinium betta ??? - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013, 18:16

Bonsoir,
Je viens d'aller voir mon betta et le faire parader mais pendant et après qu'il est paradé il ces frotter au décor, c'est en encore l'oodinium (sa queue est rester jaunâtre depuis qu'il avait eu l'oodinium mais la il y a aussi une autre nageoire) .
Aussi, il se frotte seulement l'ouïe gauche confus
Revenir en haut Aller en bas
Sengalau
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/01/2024

Oodinium betta ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oodinium betta ???   Oodinium betta ??? - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2024, 12:11

Comment faire il n'y a plus d'oodinol jbl en vente
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Oodinium betta ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oodinium betta ???   Oodinium betta ??? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024, 20:09

Sengalau a écrit:
Comment faire il n'y a plus d'oodinol jbl en vente

La plupart des médicaments contre l'Oodinium ont été retirés du marché à cause de la toxicité du cuivre qu'ils contenaient.
On avait parlé de ce problème Ici ! Le Mycopur de Sera est peut-être encore trouvable (?).

Il y a beaucoup d'infos sur cette maladie, là:
https://aquario-et-betta.blogspot.com/2012/09/les-maladies-loodinium.html

D'autres méthodes:

- Faire préparer du FMC par un pharmacien (mais souvent ils refusent parceque ça les emmerde...). Voir le #5 de Cette Page.

- Le traitement antiparasitaire au sel, voir le #1a de la même page que ci-dessus (#1a, pas #1b !)

- Une méthode intéressante se trouve Là !

- Essayer de trouver un médicament aquariophile à base de Trypoflavine.

Et dans TOUS les cas, laisser l'aquarium dans le noir, sans éclairage (ni naturel ni artificiel) pendant le traitement. Le parasite utilise en partie la photosynthèse.

_________________
Oodinium betta ??? - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Oodinium betta ??? - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Oodinium betta ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oodinium betta ???   Oodinium betta ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oodinium betta ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau betta, Oodinium?
» Oodinium ou pas ?
» traitement bac après mort betta oodinium
» Nageoires collées pour vieux betta : Oodinium ?
» oodinium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-