Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Oodinium betta ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Oodinium betta ??? Empty
MessageSujet: Oodinium betta ???   Oodinium betta ??? EmptyDim 10 Mar 2013, 16:54

Bonjour ce matin j'ai vu que mon betta avez des coup d’accélérations et qu'il se tortillait dans tout les sens ensuite il allait se frottait sur le décor confus confus
Il a fait sa 5 minutes et depuis il ne l'a pas refait (je les beaucoup observé cette après midi du coup), mais en l'observant j'ai remarqué que sa nageoire caudale été un peu jaune, je ne suis pas du tout sur du diagnostic mais pour moi ces la maladie du velours, après je n'est ce poisson que depuis peu (2-3 semaines) et peut être qu'il avait déjà cette teinte jaune avant (sa existe un betta rouge/bleu/avec un reflet jaune ?)
Le voici, on voit que sa queue et légèrement jaune (doré) :

Oodinium betta ??? P1020722

Oodinium betta ??? P1020723

Oodinium betta ??? P1020724
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Oodinium betta ??? Empty
MessageSujet: Re: Oodinium betta ???   Oodinium betta ??? EmptyDim 10 Mar 2013, 16:54

Ces quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
Similiz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Similiz

Date d'inscription : 16/11/2012

Oodinium betta ??? Empty
MessageSujet: Re: Oodinium betta ???   Oodinium betta ??? EmptyDim 10 Mar 2013, 16:56

La couleur dorée n'apparait pas dans les premiers symptômes.
Pour moi c'est en effet un oodinium de part sa façon saccadée de nager et le fait qu'il se gratte.

Un petit bain de médoc ne serait pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelysbreed.com
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Oodinium betta ??? Empty
MessageSujet: Re: Oodinium betta ???   Oodinium betta ??? EmptyDim 10 Mar 2013, 17:43

Ok, par contre je n'est que du TETRA general tonic, ces bien pour soigner sa ? ces quoi les premiers symptômes ???
MERCI bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Similiz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Similiz

Date d'inscription : 16/11/2012

Oodinium betta ??? Empty
MessageSujet: Re: Oodinium betta ???   Oodinium betta ??? EmptyDim 10 Mar 2013, 17:51

Les premiers symptômes c'est justement la nage saccadée et les démengeaisons.

Oui ton médicament est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelysbreed.com
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Oodinium betta ??? Empty
MessageSujet: Re: Oodinium betta ???   Oodinium betta ??? EmptyDim 10 Mar 2013, 19:46

Je lui est mis 3ml de general tonic dans 7 litres d'eau, ces bien ?
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Oodinium betta ??? Empty
MessageSujet: Re: Oodinium betta ???   Oodinium betta ??? EmptyDim 10 Mar 2013, 20:11

Je viens de vérifier les doses du médoc et il me faudrait 2,5ml pour 10 litres et moi j'ai mis 3 pour 7litres! affraid du coup j'ai enlever 2 litres d'eau que j'ai remplacé par 2 litres d'eau neutre, je ne sais pas si c'est le fait de la surdose de médicament mais tout a l'heure mon poisson ne bougeait plus du tout, depuis le changement d'eau il rebouche et se montre bien, du coup je lui est donné 3 granulé qu'il a mangé en 10secondes ! Donc si je fait le point :
Il mange très bien, il bouge bien, il parade (même devant mon doigt ou un stylo), il a la nageoire dorsale un peu doré, il a eu des mouvements saccadé seulement ce matin, il c'est frotté au décor seulement ce matin mais j'ai l'impression qu'il se frotte continuellement au vitres, voilà, ci vous avez un diagnostic ? merci beaucoup pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Oodinium betta ??? Empty
MessageSujet: Re: Oodinium betta ???   Oodinium betta ??? EmptyLun 11 Mar 2013, 17:32

Bonsoir,
ce matin j'ai eu très peur en voyant que mon betta avait le ventre très gonflé (mais aucune écailles hérissé, pas d'hydropisie), il n'a pas mangé ce matin non plus (malgré que je lui mettait les granulé devant la bouche), je pense que ces parce-que hier soir je lui est donné 3 granulés de + que d'habitudes (ce qui en fait 8 en tout dans la journée d'hier, ces beaucoup 8 granulés tetra betta food pour un jeune betta (par jour) ?)
Bref... ce soir je rentre et sont ventre est de nouveau normal, du coup je lui ait donné 3 granulés qu'il c'est empresser de bouloter et il a l'ai d'aller bien (il ne se frotte plus mais je doute que sa soit l'effet du traitement puisque le traitement a été mis hier dans l'eau !)

Je le laisse dans son traitement jusqu’à jeudi soir puis je le remet dans 100/100 d'eau propre (mais reposé 48h) ?
ces bien cette méthode de le laisser ou je peut l'enlever maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Oodinium betta ??? Empty
MessageSujet: Re: Oodinium betta ???   Oodinium betta ??? EmptyLun 11 Mar 2013, 20:14

On peut voir une évolution dans la guérison des le lendemain hihi ,si il ai traité assez tôt la guérison se fait plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Oodinium betta ??? Empty
MessageSujet: Re: Oodinium betta ???   Oodinium betta ??? EmptyLun 11 Mar 2013, 20:35

Ok smile ! et donc le voile jaunâtre sur la queue sa ne serait pas de l'oodinium mais juste sa couleurs ??
La je lui est redonné des granulé et il les a recracher, du coup j'ai essayé les paillettes et il en a mangé un petit peu, combien donnez vous de granulés a vos betta par jours ? la vendeuse m'avait dit 2 granulés tout les deux jours et j'ai lu que des gens leur donné 7 par jours tout le temps eek confus alors du coup je lui donne 2-3 le matin (sauf ce matin ou il les a pas manger) et 2-3 le soir, ces bien ? (ma nourriture est de la TETRA betta food granules)

Merci beaucoup pour vos réponses! Very Happy bluesmile smile
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Oodinium betta ??? Empty
MessageSujet: Re: Oodinium betta ???   Oodinium betta ??? EmptyLun 11 Mar 2013, 20:46

Deux granulés tous les deux jours...c'est sûr qu'avec un tel festin on peut espacer les changements d'eau !
5 à 7 selon la taille du betta , c'est bien ... après il faut adapter , je ne donne que deux ou trois granules à la fois , histoire que ça ne tombe pas au fond...
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Oodinium betta ??? Empty
MessageSujet: Re: Oodinium betta ???   Oodinium betta ??? EmptyMar 12 Mar 2013, 18:24

Je ne comprend pas, ce matin il prenait les granulés puis les recracher directement, pareil pour les paillettes! Du coup se soir je lui donne 3 granulés et il en a recracher 2 sur 3 (elle tombe au fond et il n'y touche plus).
Je suis unpeu perdu car hier soir il me semblais bien et aujourd'hui il rechute completement, il parade bien, il ne mange presque pas et il se frotte encore plus qu'avant (en faisant des accelerations d'un seul coup), en 4min tout a l'heure il s'est frotté 3 fois sur la pierre et une fois sur la vitre ! Sad :`(
Aides moi SVP pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Oodinium betta ??? Empty
MessageSujet: Re: Oodinium betta ???   Oodinium betta ??? EmptyMar 12 Mar 2013, 19:04

bonsoir, j'ai lu qu'il y avait un seul traitement qui marchait contre sa et sa serait le JBL oodinol confus huh , je vais essayer de le trouver le plus vite possible en animalerie Confused J'ai aussi une idée qui va être mieux pour mon combattant, si il s'en sort je le mettrais seul dans le 54 litres car au moins il sera heureux dedans! bluesmile J’espère qu'il va s'en sortir eek pleure désespoir
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Oodinium betta ??? Empty
MessageSujet: Re: Oodinium betta ???   Oodinium betta ??? EmptyMar 12 Mar 2013, 19:34

Bonsoir,tu devrait peut être essayé de le traité dans un petit bac hôpital style 1l,s'est mieux de traité dans des petit contenu et sa evité de faire tout l'aqua hihi ,aprés je te conseille de faire un bon changement d'eau dans ton 7l,la maladie traine certainement dans ton aqua d'ou la rechute huh
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Oodinium betta ??? Empty
MessageSujet: Re: Oodinium betta ???   Oodinium betta ??? EmptyMer 13 Mar 2013, 11:56

Pour le bac de 1 litre je trouve pas sa super simple pour mettre la dose de traitement, il faut calculer (sa c'est pas dure) mais après il faut le mettre (le traitement) dans le bac et je n'est pas de seringue pour mettre précisément la dose donc j'utilise un bac ou je peut doser avec quelques chose que j'ai (une cuillère a café fait 5ml donc je met la moitié pour faire 2.5ml)

Je vais changer 100/100 de l'eau et remettre du general tonic dans la nouvelle eau smile ! (?)
Ce matin il a 1 mangé un granulé sur 3 hum et la il vient d'en manger un autre (sur 2 que je vient de lui mettre), il a l'air affaiblie, avant quand je rentrer dans ma chambre il été a fond et la il bouge pas il reste a la surface nageoire replié et quand je m'approche il bouge un peu mais sans + bah
Normalement ma mère va chercher du JBL oodinol cette après midi donc on verra se soir! Confused
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Oodinium betta ??? Empty
MessageSujet: Re: Oodinium betta ???   Oodinium betta ??? EmptyMer 13 Mar 2013, 11:57

Achète une seringue en pharmacie, c'est 0,40 euros. wink
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Oodinium betta ??? Empty
MessageSujet: Re: Oodinium betta ???   Oodinium betta ??? EmptyMer 13 Mar 2013, 13:54

Une seringue de pharmacie sa suffit, ok ! je pensez que c'était bourré de désinfectant et que le poisson n'allait peut être pas apprécier le désinfectant 'humain" rire
Merci baby-coeur, donc je le met dans 2 litres d'eau (j'ai que sa comme récipient) avec le médoc ! merci

EDIT: euh je viens de pensez que le chauffage ne rentrera jamais dans 2L! (ces un gros 50w) mais je peux peut être mettre le petit bac de 5L au bain marie dans mon aqua 54 litres chauffé a 25° ? a la fois il va voir un grand espace, il va croire que c'est pour lui est finalement il va revenir dans sont 8L après hum
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Oodinium betta ??? Empty
MessageSujet: Re: Oodinium betta ???   Oodinium betta ??? EmptyMer 13 Mar 2013, 13:58

J’espère que tu arriveras a soigné ton poisson bluesmile defois ont a bon tout essayé pour les soigné et on y arrivé pas huh,je vient d'en faire l’expérience avec une de mes femelles dumbo,j'ai tout tenté mais en vain sad

Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Oodinium betta ??? Empty
MessageSujet: Re: Oodinium betta ???   Oodinium betta ??? EmptyMer 13 Mar 2013, 15:02

ha... pleure désolé pour dumbo ... bah
Bah la je viens de change l'eau a 100/100 et j'ai remis mon betta dedans, il parait déjà mieux scratch confus , et j'ai aussi trouvé pourquoi il avez l'air fatigué tout le temps depuis 3 jours, en faite j'avais lu sur internet que l'oodinium c’était une genre d'algue et que sa se soigner dans l'obscurité, du coup j'ai mis une feuille noire du coté de l'aqua ou la lumière (du jour) arriver et je viens de remarquer qu'il été tout le temps en parade devant eek donc j'ai enlever la feuille aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Oodinium betta ??? Empty
MessageSujet: Re: Oodinium betta ???   Oodinium betta ??? EmptyMer 13 Mar 2013, 15:05

Oui au bain marie pour avoir la bonne température wink
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Oodinium betta ??? Empty
MessageSujet: Re: Oodinium betta ???   Oodinium betta ??? EmptyMer 13 Mar 2013, 20:47

Ok et j'ai oublier de preciser que mon betta été dans 21° d'abitude, j'ai lu qu'il pouvait vivre dans une eau tempérée, je ne peut pas augmenter la t° car le chauffage ne marche pas est reste bloquer a 21, ces bizare mais il a tjr était comme sa !
Ma mere n'a pas trouvé de JBL oodinol mais le vendeur (qui si connait plutot bien) la conseiller, elle ma dit qu'il avait dit :
Mettre le betta dans le 8L avec la bonne dose de general tonic et y ajouter 1 cuilliére a café de gros sel de guerrande, et il faut changer l'eau tout les jours et remettre tout le temp le traitement et le sel, et il a dit que c'etait une maladie longue a soigner mais qui normalement se soigner bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Oodinium betta ??? Empty
MessageSujet: Re: Oodinium betta ???   Oodinium betta ??? EmptyJeu 14 Mar 2013, 15:27

A 21°,s'est pas la température idéale a une bonne guérison huh,s'est peut être de la que vient justement sa maladie,de la température What the fuck ?!? ,le vendeur aurez peut être du te conseillé justement de racheté un chauffage(fin s'est mon avi)
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Oodinium betta ??? Empty
MessageSujet: Re: Oodinium betta ???   Oodinium betta ??? EmptySam 16 Mar 2013, 13:10

Oui mais ma mère lui a dit qu'il y avait un chauffage dans l'aqua mais na pas préciser qu'il buger!
Le betta est dans 8L a 21°avec 1 c. a café de gros sel de guerrande et 2.5 ml de tetra general tonic depuis maintenant presque une semaine et la maladie n'a pas l'air de partir pleure triste Il ne mange presque plus, un granulé par jour et les autres il les recrache puis il les regoute puis il les recrache ... j'ai l'impression qu'il a quelques chose dans sa bouche qui l’empêche de se nourrir car on a l'impression qu'il essaye d'avaler les granulé mais qu'il parte tout seul (il le reprend 5-6 fois dans sa bouche avant de le laisser vraiment tomber au fond) scratch
Il est quand même légèrement plus vifs qu'avant, il ne se frotte plus au décor (a la fois il n'y en a plus), il ne reste pas au fond (il va surtout a la surface et fait des nids de bulles) mais il ne mange pas et il la nageoire caudale toujours jaunie, je ne crois pas que le corps soit doré mais il parait que ces dur a voir alors peut être qu'il lès quand même huh
AIDEZ MOI ... enfin AIDEZ LE s'il vous plait! pleure
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Rapido
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Rapido

Date d'inscription : 02/03/2013

Oodinium betta ??? Empty
MessageSujet: Maladies :: Oodinium betta ???   Oodinium betta ??? EmptySam 16 Mar 2013, 13:23

bJ
La temperature a 21°C ca ne av pas l'aider mets le a coter d un radiateur que tu mets a 28°C Pour querir sza sera mieux pour lui
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

Oodinium betta ??? Empty
MessageSujet: Re: Oodinium betta ???   Oodinium betta ??? EmptySam 16 Mar 2013, 17:27

Je n'est pas de radiateur chez moi Confused
La je viens d'aller le voir dans ma chambre et il est au fond de sont aqua, voile repliés, je sais plus quoi faire huh , je doit continuer le traitement ou est ce que le traitement peut avoir des effet secondaire (car depuis que je l'ait commencer sa n'a fait que d'empirer??ou doit-je l’euthanasier pleure (si ces le cas je le ferais au clous de girofle)?
Si ces mieux pour lui, je ne voit pas d'inconvénient a l’euthanasier, j'ai failli le faire avec un poisson rouge atteint d'une sévère hydropisie et j'ai préféré arrête le traitement et le remettre dans le bassin, 2 jours après il était guéri! donc je ne sais pas quoi faire pour lui pleure huh confus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oodinium betta ??? Empty
MessageSujet: Re: Oodinium betta ???   Oodinium betta ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oodinium betta ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau betta, Oodinium?
» Oodinium ou pas ?
» traitement bac après mort betta oodinium
» Nageoires collées pour vieux betta : Oodinium ?
» oodinium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-