Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Perte de couleurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ToOny67
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ToOny67

Date d'inscription : 22/10/2012

Perte de couleurs ?  Empty
MessageSujet: Perte de couleurs ?    Perte de couleurs ?  EmptyMar 26 Fév 2013, 09:46

Hello !

Voila je remarque depuis quelque temps une perte de couleur chez Shank, il avait aussi un peut les nageoires abimés mais c'était à cause d'une plante en plastique qui n'est plus maintenant !

Shank ne parait pas malade pourtant, il est toujours très vif et actif, mange comme un goinfre, parade quand je m'approche ou avec un miroir.

Du coup je me demande d'ou vient cette perte de couleur confus sad

J'ai fais une photo pour la comparaison :

Avant :

Perte de couleurs ?  130226104906616845

Après :

Perte de couleurs ?  130226104928114769
Revenir en haut Aller en bas
Miiyorie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Miiyorie

Date d'inscription : 19/02/2013

Perte de couleurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Perte de couleurs ?    Perte de couleurs ?  EmptyMar 26 Fév 2013, 10:03

On dirait qu'il se décolore hum
C'est peut-être à cause de la qualité de l'eau, de la nourriture ou simplement parce qu'il vieillit ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ToOny67
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ToOny67

Date d'inscription : 22/10/2012

Perte de couleurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Perte de couleurs ?    Perte de couleurs ?  EmptyMar 26 Fév 2013, 10:24

J'avou ne pas faire de test de l'eau régulièrement, je ne saurais pas comment faire en fait, mais j'essaye de faire les changements dans les meilleures conditions, changement une fois par semaine à 30% environ, avec une eau du robinet qui a reposé 48h à l'air libre + conditioneur aquasafe.

Autrement pour la nourriture c'est du Atison's Betta Food, 4 le midi, 3 le soir !
Revenir en haut Aller en bas
Miiyorie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Miiyorie

Date d'inscription : 19/02/2013

Perte de couleurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Perte de couleurs ?    Perte de couleurs ?  EmptyMar 26 Fév 2013, 10:39

C'est peut-être de la pourriture scratch
Je serai toi, j'augmenterai la temperature du bac et je mettrerai un peu de sel dand l'eau ..
Mais attend les pro Wink
Sinon il a quel age ??
Revenir en haut Aller en bas
Similiz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Similiz

Date d'inscription : 16/11/2012

Perte de couleurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Perte de couleurs ?    Perte de couleurs ?  EmptyMar 26 Fév 2013, 10:46

La perte de couleur est souvent dûe au stress. Ici on peut voir que le poisson n'a pas l'air plus perturber que cela.
Donc je dirais vieillesse.

La pourriture j'en doute, le poisson ne paraderais pas et ses nageoires seraient en plus mauvais état.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelysbreed.com
ToOny67
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ToOny67

Date d'inscription : 22/10/2012

Perte de couleurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Perte de couleurs ?    Perte de couleurs ?  EmptyMar 26 Fév 2013, 10:46

Je l'ai eu en novembre, après je serais incapable de dire si il était déjà vieux auparavant, quand je l'ai eu il avait peu de couleur, puis en a pris et maintenant il les reperd sans changement de comportement comme je l'ai déjà dit :/

Revenir en haut Aller en bas
Similiz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Similiz

Date d'inscription : 16/11/2012

Perte de couleurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Perte de couleurs ?    Perte de couleurs ?  EmptyMar 26 Fév 2013, 11:03

Ajoute 5g de sel par litre pendant une semaine puis fais des changements d'eau progressifs de 20%/30% avec de l'eau reposée ça va peut-être amélioré les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelysbreed.com
ToOny67
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ToOny67

Date d'inscription : 22/10/2012

Perte de couleurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Perte de couleurs ?    Perte de couleurs ?  EmptyMar 26 Fév 2013, 11:08

Ok je vais essayer, sel fin ou gros sel ? Y à des risques pour les plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Perte de couleurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Perte de couleurs ?    Perte de couleurs ?  EmptyMar 26 Fév 2013, 11:12

Oui les plantes n'aiment pas le sel wink
Revenir en haut Aller en bas
Similiz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Similiz

Date d'inscription : 16/11/2012

Perte de couleurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Perte de couleurs ?    Perte de couleurs ?  EmptyMar 26 Fév 2013, 11:39

Perso j'ai toujours salé mes bacs avec ou sans plantes, principalement des anubias, de la mousse de java et des cladophoras, elles ont jamais rien dit, mais je pense que ça dépend des plantes.

Du sel fin se dissoudra plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelysbreed.com
gaetan M
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 20/12/2012

Perte de couleurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Perte de couleurs ?    Perte de couleurs ?  EmptyMar 26 Fév 2013, 11:41

utilise du sel de guérande surtout
Revenir en haut Aller en bas
Miiyorie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Miiyorie

Date d'inscription : 19/02/2013

Perte de couleurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Perte de couleurs ?    Perte de couleurs ?  EmptyMar 26 Fév 2013, 11:56

Citation :
Perso j'ai toujours salé mes bacs avec ou sans plantes, principalement des anubias, de la mousse de java et des cladophoras, elles ont jamais rien dit, mais je pense que ça dépend des plantes.
Encore heureux ! hihi

Je sors angel
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Perte de couleurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Perte de couleurs ?    Perte de couleurs ?  EmptyMar 26 Fév 2013, 12:14

Ce n'est qu'un avis personnel mais franchement je ne vois pas pourquoi il faudrait s'inquiéter... Il a l'air un peu marbré et même son corps est plus clair alors il vieillit peut-être et se fait de nouvelles couleurs... Je ne pense pas qu'il soit en danger, il est encore très beau.
Quant à une pourriture effectivement, franchement non, ses nageoires sont sublimes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perte de couleurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Perte de couleurs ?    Perte de couleurs ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de couleurs ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de couleurs
» Perte de couleurs - URGENT !!!
» Question généréal et aussi perte de couleurs de mon betta -__-
» perte d'un bettas
» Perte de pigmentation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-