Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 perte de couleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



perte de couleurs Empty
MessageSujet: perte de couleurs   perte de couleurs EmptyMer 01 Nov 2006, 23:02

simpson bonsoir, j'aurais besoin de vos connaissances, étant débutant j'ai 2 femelles betta depuis une vingtaine de jours, le souci est que leur couleur ont l'air de partir elle deviennent pale,ce depuis 2jours environ; et j'avais avec 1 male qui est mort tout à l'heure, alors qu'hier matin tout allait bien, qu'en pensez-vous? merçi
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

perte de couleurs Empty
MessageSujet: Re: perte de couleurs   perte de couleurs EmptyMer 01 Nov 2006, 23:08

Salut et bienvenue !

Il nous faudrait le plus de renseignements possibles sur les conditions de maintenance, taille du bac, filtration, température, entretien, qualités de l'eau dureté etc...plus nous en saurons, plus cela nous aidera à avoir des idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

perte de couleurs Empty
MessageSujet: Re: perte de couleurs   perte de couleurs EmptyMer 01 Nov 2006, 23:12

Bonsoir marco

Pour pouvoir t'aider dis nous dans quel sorte de bassin tu maintiens tes poipois?
Température?
Litrage des bacs?
Nourriture?
Si aussi tu avais les paramétres de ton eau? ( PH Nitrite nitrate)
Tes changement d'eau tous les combien et quel volume?

J'écris pas assez vite merci claire.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

perte de couleurs Empty
MessageSujet: Re: perte de couleurs   perte de couleurs EmptyMer 01 Nov 2006, 23:16

Hmm...une vingtaine de jours...3 semaines...pâlissement...ça fait penser à une intoxication aux nitrites, non ?!

Marco, as-tu fait tourner le bac 3 semaines avant d'y introduire les poissons ?
Depuis le début des 3 semaines, as-tu fait un changement d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



perte de couleurs Empty
MessageSujet: Re: perte de couleurs   perte de couleurs EmptyJeu 02 Nov 2006, 12:41

diable bonjour claire et alesouef , je vous répond que maintenant car je rentre du boulot; c'est donc 1 petit bac de 16 litres, non chauffé mais filtré et une plante avec un peu de graviers, non éclairé. je n'ai pas attendu 3 semaines pour mettre mes bettas, j'ai donc acheté le male et pensant qu'il allait s'ennuyer j'ai demander au vendeur si je pouvais lui mettre 1 ou 2 compagnes, il m'a dit pas de soucis voir jusqu'a 4 , aucun souci j'ai acheté 4 femelles, tout avait l'air de bien aller, j'ai fait les tests la semaine dernière: ph 7,5 no2 o,3 no3 12,5 ; je leur donnais 1 fois par jour du tetra betta min et de temps ent temps des vers rouges en surgelé; mais par contre avant hier j'ai enlevé la plante et à la place j'ai mis 2 plantes en mauvaise forme que j'ai enlevé de mon 2eme aquarium de 54 L qui est en route , et justement ces 2 plantes avaient les feuilles qui se fanaient en noirçissant et se décomposaient, alors j'ai pensé qu'en eau froide ça allait peut-etre les remettre en forme! mais est-ce que ça ne serait pas ça qui aurait tué mon male?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

perte de couleurs Empty
MessageSujet: Re: perte de couleurs   perte de couleurs EmptyJeu 02 Nov 2006, 13:43

marco a écrit:
diable 1/ c'est donc 1 petit bac de 16 litres, non chauffé mais filtré et une plante avec un peu de graviers,

2/ je n'ai pas attendu 3 semaines pour mettre mes bettas,

3/ j'ai donc acheté le male et pensant qu'il allait s'ennuyer j'ai demander au vendeur si je pouvais lui mettre 1 ou 2 compagnes, il m'a dit pas de soucis voir jusqu'a 4 , aucun souci j'ai acheté 4 femelles,

4/ je leur donnais 1 fois par jour du tetra betta min et de temps ent temps des vers rouges en surgelé

1- 16 litre non chauffé..il ne faut pas qu'il fasse trop froid..même si les bettas sont costaud se sont de spoissons troicaux, il leur faut 25°. si la température est trop basse ils sont stressés et tombe malade plus facilement

2- si tu n'as pas attendu 3 semaines il faut changer au moins 1 fois par semaine ton eau avec de l'eau du robinet reposée 48h en évitant les chocs thermique.

3- Ne jamais mettre mâle et femelles ensemble..c'est aller au devant de catastrophe..les bettas sont territoriaux et ne sont pas fait pour vivre ensemble..si tu as 5 bettas il leur faut 5 bacs différents!!!! (ps:n'écoutent pas trop les vendeurs en matière de bettas)

4- paillette ok mais pas trop en même temps car ellles gonflent beaucoup dans l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

perte de couleurs Empty
MessageSujet: Re: perte de couleurs   perte de couleurs EmptyJeu 02 Nov 2006, 21:35

Bonsoir
Comme dit flopy tu dois chauffé l'eau de ton bac.
16 litres pour 1 bettas tout seul.
Changement d'eau 50%, 2 fois par semaine les deux premier mois le temps que le bac se fasse. Avec de l'eau reposé.
A moins d'ensemencer en bactérie avec une partie de la mousse de ton autre aqua.
La nourriture 1 seule fois par jour, ne pas trop nourrir les bettas font du gras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




perte de couleurs Empty
MessageSujet: Re: perte de couleurs   perte de couleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de couleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de couleurs ?
» Perte de couleurs - URGENT !!!
» Grosse perte
» Perte de couleur
» perte d'appetit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-