Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoins de quelques conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mushu
Oeuf
Oeuf
Mushu

Date d'inscription : 21/02/2013

Besoins de quelques conseils Empty
MessageSujet: Besoins de quelques conseils   Besoins de quelques conseils EmptyJeu 21 Fév 2013, 16:43

Bonjour à tous,

J'ai acheté un poisson combattant mercredi, j'était avec ma meilleure amie qui elle a pris un poisson or. Nous sommes novices et aurions aimer vous poser quelques questions car si nous avons pris chacune un poisson ce n'est pas pour qu'ils vivent mal.

Nous nous somme beaucoup renseignées auprès du jeune homme de l'animalerie qui m'a conseillé pour ma part de prendre un aquarium de 3L (ce que je trouve un peu petit) de changer un tiers de l'eau tout les mois, et qu'il ne nécessitait pas de lampe ni filtre (ce que je trouve aussi louche mais bon), car en rentrant j'ai fait quelques recherches sur internet et j'ai vu pleins d'avis complètement différent ... Alors j'aimerais savoir quelle marche à suivre pour que Mushu se sente bien chez lui ?



Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Besoins de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de quelques conseils   Besoins de quelques conseils EmptyJeu 21 Fév 2013, 16:48

Salut!

Wooaaaa j'arrête ton vendeur tout de suite! Le tier tous les MOIS? ohhh non, tu as bien fait de venir ici Wink Je n'ai pas de si petits asquarium, mais il me semble que pour ce litrage c'est 100% changement d'eau par SEMAINE, si ce n'est pas 2X par semaine.
Filtre, pas pour de si petits aquarium: si tu as un plus gros aquarium, il peut être bien nécessaire mais il ne doit pas être puissant, les bettas n'aiment pas le courant.

Pour la lumière, sans plante ce n'Est pas obligatoire, mais c'est certain que les plantes sont plaisantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Mushu
Oeuf
Oeuf
Mushu

Date d'inscription : 21/02/2013

Besoins de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de quelques conseils   Besoins de quelques conseils EmptyJeu 21 Fév 2013, 16:56

Je me disais bien aussi ... Ça fait juste deux jours que je l'ai et je commence déjà à voir de la poussière à la surface du coup j'ai un peu paniquée. Je n'ai pas envie q'uil mange de la poussière ^^
Question plante à l'animalerie on m'a conseillé une sorte d'algue ronde comme une boule qui soit disant absorbe les nitrates ... Mais elle prend beaucoup de place, du coup je pense sérieusement à changer d'aquarium. de plus en surfant sur les différents sites je crois que je suis devenue fan Mr. Green Du coup je voulais mettre d'autres plantes mais je ne m'y connais pas confus Parce que j'ai remarqué qu'il aimait beaucoup se cacher derrière son algue du coup j'aimerais lui faire d'autres cachettes j'aime
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Besoins de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de quelques conseils   Besoins de quelques conseils EmptyJeu 21 Fév 2013, 17:04

Aaaaahhh ! Oups, désolée. Un tiers tous les mois, ça veut dire qu'il vit dans son caca ! affraid

Comme dit plus haut, tu as bien fait de venir.

Alors pour un 2-3L c'est deux changements d'eau à 100% par semaine avec de l'eau à la même température et soit reposée 48h dans une bouteille ouverte soit avec du conditionneur.

Pour un aquarium digne de ce nom, tout dépend ce que tu cherches. Un betta peut être très bien dans un 2L et mal dans un 10L, tout dépend du poisson.

As-tu un chauffage pour ton petit loup ? Sinon il existe le newattino PLUS (j'insiste sur le PLUS car il est thermo régulé à 25°) à un peu moins de 20 euros.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Par contre, n'écoute plus CE vendeur. wink
Revenir en haut Aller en bas
Mushu
Oeuf
Oeuf
Mushu

Date d'inscription : 21/02/2013

Besoins de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de quelques conseils   Besoins de quelques conseils EmptyJeu 21 Fév 2013, 17:24

Pour le 1/3 tout les mois j'ai pensé exactement pareil et je lui ai dis d'ailleurs ^^ Il n'a pas trop apprécié je pense et ma répondu que c'était pour ne pas bouleverser le système bactériologique de mon doudou. Mais vous m'avez rassurée sur ce point Merci coeur

Concernant l'aquarium il ressemble actuellement à ça :

Besoins de quelques conseils Captur13

L'algue est au fond désormais (Il fallait le temps qu'elle se gorge d'eau) du coup il se cache derrière. Mais j'aimerais prendre un aquarium de 10L et mettre d'autre plantes, lesquelles me conseillez vous ?
Si je me rends compte qu'il préférait son 3L Je l'y remettrais mais j'espère qu'il apprécieras le nouveau Very Happy Je vous mettrez des photos pour vous tenir au courant si vous le désirez rire
J'ai aussi acheter des gouttes que je met dans l'eau afin d'éliminer le chlore et autres métaux lourds à ce que j'ai compris.
Concernant le chauffage je me demande si j'en ai besoin d'un ? L'aquarium se trouve sur un meuble juste à coté de mon radiateur et ma fenêtre (ça n'a peut être aucun rapports mais je demande tout de même honteux )
Le gugus de l'animalerie m'a aussi fait acheter des vitamines sont forme de granulés en plus des granules que je lui donne ( 7 deux fois par jours ce qu'il m'a conseillé aussi) Est ce nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Besoins de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de quelques conseils   Besoins de quelques conseils EmptyJeu 21 Fév 2013, 17:44

bienvenu sur ce forum ou plein de professionnel et beaucoup d'amateurs nous donne de super conseil à nous débutant.

ton vendeur à bien fais sont boulot il ai là pour VENDRE. ( du moin 80% d'entre eux)
7 granule 2 foix par jours je trouve sa énorme.
pour ton histoire de poussière à la surface de ton bac tu avais rincé tes galets à l'eau avant de les mettre?
pour ta question de plantes pas trop éxigeante dans un 10 litres il y en à plusieurs Very Happy

alors l'anubia NANA que j' adore
http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=19

la mousse de java
http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=6

et ta cladophora ( ta boule verte)

voilà pour ma part, je laisse la place au pro qui pourront t'aider un peu plus .
Revenir en haut Aller en bas
Mushu
Oeuf
Oeuf
Mushu

Date d'inscription : 21/02/2013

Besoins de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de quelques conseils   Besoins de quelques conseils EmptyJeu 21 Fév 2013, 17:51

Pour les repas, ce sont des granules riquiqui ^^ Mais c'est ce qu'il m'a dis et ce qu'il y a écrit sur la boite du coup n'ayant pas de références sérieuses je "suit les instructions" Mr. Green Mais si vous pouvez me répondre je suis preneuse Very Happy
Pour les galets, je les ai rincés et plusieurs fois ^^ En effet au moment de mettre l'eau je trouvais qu'elle étais bien blanche alors que j'avais rincé les galets du coup j'ai recommencer l'expérience de fois pour être sur avant d'y mettre mon doudou.
J'aime beaucoup la mousse de java ! Merci pour tes conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Besoins de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de quelques conseils   Besoins de quelques conseils EmptyJeu 21 Fév 2013, 18:23

Ok alors pour les granulés, ceux pour manger, (tes vitamines je ne connais pas) moi j'en donne 7 par jour. Je les donne un à un pour éviter toute pollution et en deux fois, le matin et le soir.

Pour ton aqua, il faut mettre un couvercle. Une boîte de CD ou quelque chose dans le genre avec un mini espace pour que l'air circule.

Pour le chauffage, tout dépend à combien est ton eau ? As-tu au moins un thermomètre ? L'eau doit être à 25°. L'aqua ne doit pas prendre la lumière du soleil sinon tu auras des algues vertes.

Pour le 10L, il faut beaucoup de budget. Dennerle fait des kit dans les 80 euros mais complet. Moi j'ai commandé le mien ici. Il était hyper bien emballé.
http://www.aqua-store.fr/product.php?id_product=1305

Pour les plantes, tout dépend si tu mets du substrat ou pas et de ton éclairage. Sinon il y a aussi egeria densa, ceratophillum demersum, mousse de java, fougère de java, clado comme tu as, anubia, cryptocoryne diverses, hygrophilia, ludwigia repens, sagiteria subutala et j'en passe.

En fait, il t'a filé des vitamines pour que ton poisson survive dans son caca plus d'un mois mdr Non sérieux, les vitamines, je ne sais pas.

Si tu as d'autres questions wink
Revenir en haut Aller en bas
Mushu
Oeuf
Oeuf
Mushu

Date d'inscription : 21/02/2013

Besoins de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de quelques conseils   Besoins de quelques conseils EmptyJeu 21 Fév 2013, 20:21

En faite il m'a dit que mon doudou risquait d'être léthargique, parce que "c'est un poisson calme" du coup il fallait que je lui donne 3 semaines des granules normales et une semaine des vitamines ... Qui ont exactement la même tronche que les granules normales ^^
Enfin bref, et pour l'aqua je vais faire une tirelire ! Étant étudiante j'ai pas un gros budget une telle dépense d'un coup c'est pas possible pour moi dans quelques mois Doudou ce sera comme un pacha j'aime

Merci beaucoup pour tout vos conseils !

Et du coup je me permet de vous demander aussi pour ma meilleure amie. Elle n'a pas pris un Bette mais un cousin du poisson rouge, un poisson or qui selon le vendeur ne nécessite pas de pompe, et il lui a donner exactement les mêmes consignez que moi pour le nettoyage de l'aqua ^^ Je pense que du coup là aussi elle peut laisser tomber ? haha

Par contre elle a un aqua de 21L
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Besoins de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de quelques conseils   Besoins de quelques conseils EmptyJeu 21 Fév 2013, 20:42

tu peu dire à ton amie qu'
il faut quelle change l'eau 2 fois à 50% par semaine .

attend tout de meme l avis des pro
Revenir en haut Aller en bas
Mushu
Oeuf
Oeuf
Mushu

Date d'inscription : 21/02/2013

Besoins de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de quelques conseils   Besoins de quelques conseils EmptyJeu 21 Fév 2013, 20:57

Parce qu'elle aussi ça fait deux jours qu'elle l'a l'eau est déjà trouble ...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Besoins de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de quelques conseils   Besoins de quelques conseils EmptyJeu 21 Fév 2013, 21:13

Normal , ce sont de gros pollueurs...
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Besoins de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de quelques conseils   Besoins de quelques conseils EmptyJeu 21 Fév 2013, 21:16

elle donne peu etre elle aussi trop a manger.
mais faitent 2 changements d'eau par semaines et se sera deja bien pour vos poissons respectif.

Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Besoins de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de quelques conseils   Besoins de quelques conseils EmptyJeu 21 Fév 2013, 22:09

Poisson rouge=50L minimum par poisson Wink (quoique les avis diffèrent, généralement c'est un plus gros littrage..)
Pour le poisson qu'elle a je sais pas, mais à mon avis, c'est la même chose ou peu importe, mais plus que 21L. (Mon avis personnel)


Pour le budget étudiant, je te comprend ^^
L'Egeria densa, elle se reproduit rapidement (donc économique) mais demande de la lumière. L'anubia j'en ai deux, et j'en ai diviser une, donc encore une fois un économie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Besoins de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de quelques conseils   Besoins de quelques conseils EmptyJeu 21 Fév 2013, 22:47

Mon dieu j'ai peur quand je lis tout sa heureusement que tu est venue ici Very Happy

C est de pire en pire dans les animaleries

J'ai deja entendu des conseils completement fou mais la c est le top du top

Enfin bon courage pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Besoins de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de quelques conseils   Besoins de quelques conseils EmptyJeu 21 Fév 2013, 23:18

Forcément tu donnes des vitamines au bout de la 3e semaine si ton poisson vit dans son caca ! Et forcément il va être léthargique rien que de pas être à 25° les bettas bougent moins.

Ah la la ! Pauvres vendeurs ! J'aimerais bien savoir comment ils font pour maintenir leurs poissons dans les animaleries.
Revenir en haut Aller en bas
zebrah62
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/12/2012

Besoins de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de quelques conseils   Besoins de quelques conseils EmptyVen 22 Fév 2013, 05:05

Alala les vendeur .... moi j'ai eu me méme tour ... hum
Revenir en haut Aller en bas
Mushu
Oeuf
Oeuf
Mushu

Date d'inscription : 21/02/2013

Besoins de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de quelques conseils   Besoins de quelques conseils EmptyVen 22 Fév 2013, 10:59

Merci à tous pour vos précieux conseils Je vais m'atteler à faire un jolie petit coin de paradis à mon doudou je vous mettrez des photos ici une fois le projet finit wink

J'aurais juste une dernière question à vous poser : Étant étudiante je rentre un week end sur deux chez mes parents qui habite à 20 min / 30 min en voiture de là ou j'habites et il est hors de question que je laisse mon doudou tout seul tout le week end du coup je veux l'emmener avec moi. Comment est ce que je peux l'emmener sans trop le chambouler ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mushu
Oeuf
Oeuf
Mushu

Date d'inscription : 21/02/2013

Besoins de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de quelques conseils   Besoins de quelques conseils EmptyVen 22 Fév 2013, 11:04

Je me suis posée la même question que toi baby_coeur ! Surtout que j'ai remarqué qu'il les mettait dans des bacs en plastiques encore plus petit que mon aqua ! Déjà que moi je le trouve petit le mien c'était riquiqui là ou était doudou ! nan
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Besoins de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de quelques conseils   Besoins de quelques conseils EmptyVen 22 Fév 2013, 11:14

Il sera moin pertubé de le laissé chez toi que de l'enmené a chaque fois

Avec un aqua adapté ( couvercle ) une bonne température il y aura pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Mushu
Oeuf
Oeuf
Mushu

Date d'inscription : 21/02/2013

Besoins de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de quelques conseils   Besoins de quelques conseils EmptyVen 22 Fév 2013, 11:26

Oui je sais mais pour l'instant j'ai pas encore l'aqua couvercle quand je l'aurais oui bien sur il restera à l'appart. Mais là je peux pas le laisser trois jours sans nourriture ...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Besoins de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de quelques conseils   Besoins de quelques conseils EmptyVen 22 Fév 2013, 11:57

Moi je trouverais un couvercle de "substitution" et je le laisserai trois jours. Ca sera moins éprouvant pour lui. Les bettas doivent déjà avoir un jour de jeun par semaine.

Il aura un peu plus de jeun et prendra le rythme. Ne t'en fais pas ! Trois jours, ce n'est rien. En le déplaçant, il va être stressé et risque de te faire des pourritures ou mourir de peur et de stress.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Besoins de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de quelques conseils   Besoins de quelques conseils EmptyVen 22 Fév 2013, 14:02

+1 avec baby_coeur et Buffy. Mieux vaut que tu trouves quelque chose qui fera office de couvercle et que tu le laisses chez toi. Sinon, tu risques de le stresser inutilement. Il sera moins stressé en restant 3 jours tout seul qu'en étant déplacé deux fois par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Mushu
Oeuf
Oeuf
Mushu

Date d'inscription : 21/02/2013

Besoins de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de quelques conseils   Besoins de quelques conseils EmptyVen 22 Fév 2013, 14:32

Oui je comprend ... Mais du coup je me pose la question de lorsque je rentre chez eux pour les vacances (ce qui va avoir lieu dans une semaine) là par contre j'y reste un peu plus d'une semaine Je le laisse seul là aussi ... ?
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Besoins de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de quelques conseils   Besoins de quelques conseils EmptyVen 22 Fév 2013, 17:48

J'ai déjà laissé mes poissons pour une semaine dans leurs bacs de 3L sans souci. Plus, j'ai pas encore fait...
En tout cas, dis-toi la chose suivante : si tu n'es pas là et que personne ne s'occupe de lui, il ne sera pas nourri. Donc pas de crottes. Donc pas de pollution. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoins de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de quelques conseils   Besoins de quelques conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de quelques conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoins de conseils
» Besoins conseils, crevettes
» quelques conseils seraient bienvenu :)
» quelques conseils pour mon aquarium!
» nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-