Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!! Empty
MessageSujet: nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!!   nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!! EmptyLun 23 Oct 2006, 10:21

Bonjour à tous wink ,
j'ai besoin de vos conseils idée
Lors de ma première repro j'avais nourris mes alevins uniquement au nauphiles d'artémia nan ..conclusion j'avais quelques barboteurs désespoir

Près de chez moi il y a une animalerie où l'on peut commander de la nourriture vivante!!!
Alors il y a: daphnie/vers de vase/tubiflexe et artémia bluesmile

Est ce que je pourrais donner directement du vivants à mes alevins, à partir de quand??afin d'éviter les barboteurs??(au bout de la 2ème semaine en complément des nauphiles d'artémia???)...si oui que me conseillez vous??(daphnie/vers de vase/tubiflexe et artémia ????c'est quoi le mieux?)...comment je doies prosséder?? crazy

Merci d'avances pour vos réponses wink
Amicalement émilien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!! Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!!   nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!! EmptyLun 23 Oct 2006, 10:27

Tout ça c'est trop gros pour les petits alevins âgés de 2-3 semaines.
Vraiment le mieux en complément des nauplies, c'est microvers et/ou anguillules, jusqu'à ce que les alevins soient assz grand pour avaler des grindals.
Le problème des Daphnies et des Artémias, c'est que les petits alevins peuvent manger les bébés mais pas les adultes, il faudrait les trier avec un tamis.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!! Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!!   nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!! EmptyLun 23 Oct 2006, 10:29

Je nourris pratiquement qu'à ça et j'ai jamais de barboteurs.
Tu doit surtout ne pas trop nourrir c'est pour ça qu'ils rament tes petits tous doit étre manger en 2 à 3 minutes maxi sinon ils sont trop gonflés et trop lourd pour se bouger.( les bettas n'aiment pas la suralimentation).
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!! Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!!   nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!! EmptyLun 23 Oct 2006, 10:32

Oui, les nauplies ce n'est qu'un des facteurs qui peuvent favoriser le "barbotisme" (?) des alevins.
Il ne faut pas sur-nourrir, les alevins doivent bouger, et j'ai aussi l'impression qu'il pourrait y avoir une prédisposition génétique, mais ça reste à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!! Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!!   nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!! EmptyLun 23 Oct 2006, 10:36

Pour les faire bouger tu peux aussi mettre des alevins de guppy avec, sa les motivent de voir d'autres bébés qui n'arrêttent pas de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!! Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!!   nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!! EmptyLun 23 Oct 2006, 10:44

Ok
merci wink ..je me doutais de vos réponses!!! haha

Bon je vais continuer un nauphiles et aux anguillules en prenant garde de ne pas trop nourrir!!! angel

En fait je suis en train de réfléchir si je laisse tout ce petit monde dans mon 20L jusqu'a 6 semaines avec risque de pollution ou si je fais comment pour ma première repro à la méthode de Yia, c'est à dire dans des petits bacs avec des changement d'eau tout les jours?? fou huh fou ...je sais pas trop quoi faire!!! fou

Pour le moment il sont encore dans mon 20L avec plein plein de mousse de java et depuis ce matin je leur ai donné quelques bluesmile

Vous me conseillez quoi??je suis perdu, je sais plus trop quoi faire fou

Par contre pour les daphnies/vers de vase/tubiflexe et artémia en vivant je peux leur en donner lorsqu'ils seront en formation des laby??de la 3ème à la 6ème semaine??non?? huh fou

wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!! Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!!   nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!! EmptyLun 23 Oct 2006, 11:14

émilien a écrit:
Ok
merci wink ..je me doutais de vos réponses!!! haha

Bon je vais continuer un nauphiles et aux anguillules en prenant garde de ne pas trop nourrir!!! angel

En fait je suis en train de réfléchir si je laisse tout ce petit monde dans mon 20L jusqu'a 6 semaines avec risque de pollution ou si je fais comment pour ma première repro à la méthode de Yia, c'est à dire dans des petits bacs avec des changement d'eau tout les jours?? fou huh fou ...je sais pas trop quoi faire!!! fou

Pour le moment il sont encore dans mon 20L avec plein plein de mousse de java et depuis ce matin je leur ai donné quelques bluesmile

Vous me conseillez quoi??je suis perdu, je sais plus trop quoi faire fou

Par contre pour les daphnies/vers de vase/tubiflexe et artémia en vivant je peux leur en donner lorsqu'ils seront en formation des laby??de la 3ème à la 6ème semaine??non?? huh fou

wink

Si tu peux installé un goutte à goutte sa serait l'idéal.
Pour les autres nourriture ça dépend de la taille des petits.
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!! Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!!   nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!! EmptyLun 23 Oct 2006, 11:35

Encone une question un peu à la C.. yeux roulants
Tu l'installes comme toi ton système de gouttes à gouttes??tu aurais des photos??
wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!! Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!!   nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!! EmptyLun 23 Oct 2006, 12:19

émilien a écrit:
Encone une question un peu à la C.. yeux roulants
Tu l'installes comme toi ton système de gouttes à gouttes??tu aurais des photos??
wink
RE
Moi j'ai une réserve d'eau de 300 litres à l'étage au dessus que je renouvelle tous les jours.(J'ai 5000 litres dans 40 bacs).
Tu peux poser un seau de 10 litres au dessus de ton aqua de 20 litres, tu ajoute un petit tuyau à air avec un robinet entre les 2, tu amorce en aspirant, tu régles le débit à 30 gouttes minutes.
Le matin tu enléves de ton bac le volume de ta réserve en eau et tu met ton goutte à goutte en marche.
Comme ça pas de débordement ni de changement de température et de paramétres physico-chimique trop brutaux.
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!! Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!!   nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!! EmptyLun 23 Oct 2006, 12:30

Merci Alain
pas bête du tout wink ..parcontre tout les déchets reste au fond du bac crazy

Et tu fais çà tout les jours fou ...c'est du boulot!! fou
Est ce que l'apport de de 5 à 10L par semaine peut suffir crazy wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!! Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!!   nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!! EmptyLun 23 Oct 2006, 12:37

émilien a écrit:
pas bête du tout wink ..parcontre tout les déchets reste au fond du bac crazy

Et tu fais çà tout les jours fou ...c'est du boulot!! fou
Est ce que l'apport de de 5 à 10L par semaine peut suffir crazy wink

Non les déchets tu les siphonne en enlevant ton surplus d'eau tous les jours. De toutes les façon siphonnage des déchets tous les jours pour tous aquariums.
Sauf avec des méthodes comme celle de Yia Ly.
Apport pour ton bac de 20 L minimum 40 à 60 L par semaine pour le bien être de tes bébés.
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!! Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!!   nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!! EmptyLun 23 Oct 2006, 12:50

40 à 60 L shok
La vache!! fou c'est énorme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!! Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!!   nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!! EmptyLun 23 Oct 2006, 15:48

émilien a écrit:
40 à 60 L shok
La vache!! fou c'est énorme!!!!

C'est la rançon pour avoir des poipois en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!! Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!!   nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!! EmptyLun 23 Oct 2006, 16:54

Pour des raisons économiques, je préfère les méthodes de Yia qui fonctionnent.

Pour l'alimentation, je te conseille d'élever des grindalls et enchytrées aussi. Facile et toujours du vivant pour tes poissons.

Les grindalls c'est très bien à partir de 4 semaines. J'alterne avec de l'atyson betta pro.

Les enchytrées un peu plus tard vers 8-10 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!! Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!!   nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture pour aleviens...besoins de vos conseils!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins de conseil pour la nourriture
» Besoins de conseils pour un bac compartimenter
» Matériel, nourriture et conseils pour ma futur repro.
» besoins de conseils
» Besoins conseils, crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-