Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 retour du swiss betta show/2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

retour du swiss betta show/2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du swiss betta show/2006   retour du swiss betta show/2006 - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006, 20:24

leviathan a écrit:
Voilà, j'ai remis toutes les photos en 640*480.

En tout cas, merci pour toutes ces photos, qui ravissent les yeux de ceux qui n'ont pas pu venir!!! up

On aurait bien aimé te rencontrer Sabah était déçue que tu ne viennes pas. bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



retour du swiss betta show/2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du swiss betta show/2006   retour du swiss betta show/2006 - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006, 20:27

GrosBetta a écrit:
leviathan a écrit:
Voilà, j'ai remis toutes les photos en 640*480.

En tout cas, merci pour toutes ces photos, qui ravissent les yeux de ceux qui n'ont pas pu venir!!! up

On aurait bien aimé te rencontrer Sabah était déçue que tu ne viennes pas. bluesmile

Oui, le pire c'est que j'aurais pu passer au final...
Je devais travailler, mais finalement, cela a été annulé (ceci dit, je prends la route à 3H00 du matin pour Rouen, pour travailler toute la journée, et certainement repartir en Vendée dans la foulée hum )
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

retour du swiss betta show/2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du swiss betta show/2006   retour du swiss betta show/2006 - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006, 20:34

Nous espérons que tu pourras venr l'année prochaine... angel

_________________
retour du swiss betta show/2006 - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la retour du swiss betta show/2006 - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



retour du swiss betta show/2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du swiss betta show/2006   retour du swiss betta show/2006 - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006, 20:35

claire a écrit:
Nous espérons que tu pourras venr l'année prochaine... angel

Je l'espère. En tout cas, j'essaierai de poser des congés aux dates voulues!
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

retour du swiss betta show/2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du swiss betta show/2006   retour du swiss betta show/2006 - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006, 20:37

leviathan a écrit:
Voilà, j'ai remis toutes les photos en 640*480.

En tout cas, merci pour toutes ces photos, qui ravissent les yeux de ceux qui n'ont pas pu venir!!! up

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

retour du swiss betta show/2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du swiss betta show/2006   retour du swiss betta show/2006 - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006, 20:48

Une constatation que je trouves encourageante:
Sur les 16 exposants, seuls 3 n'ont pas eu de Bettas classés, dont 2 qui n'ont présenté que 3 poissons.
Sur les 16, il y en a 6 qui ont présenté des Bettas dans notre concours pour la première fois.

Par contre, je regrettes vraiment qu'il n'y ait pas eu plus de Queue-doubles, et pas plus de Bettas franchement unicolores, ou ayant des motifs bien marqués.

C'est la première fois dans l'histoire du SBC que nous avons si peu de catégories (16) et pas de catégorie DT désespoir sob

_________________
retour du swiss betta show/2006 - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la retour du swiss betta show/2006 - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bettacreation
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/12/2005

retour du swiss betta show/2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du swiss betta show/2006   retour du swiss betta show/2006 - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006, 20:48

GrosBetta a écrit:
C'était très sympa, de très jolis poissons, bravo à tous un bravo spécial à Theo j'ai beaucoup aimé ses "roses" d'ailleurs Rachiv a voulu absolument lui en acheté...
il y a pas que rajiv! haha
Revenir en haut Aller en bas
bettacreation
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/12/2005

retour du swiss betta show/2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du swiss betta show/2006   retour du swiss betta show/2006 - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006, 20:51

claire a écrit:
Une constatation que je trouves encourageante:
Sur les 16 exposants, seuls 3 n'ont pas eu de Bettas classés, dont 2 qui n'ont présenté que 3 poissons.
Sur les 16, il y en a 6 qui ont présenté des Bettas dans notre concours pour la première fois.

Par contre, je regrettes vraiment qu'il n'y ait pas eu plus de Queue-doubles, et pas plus de Bettas franchement unicolores, ou ayant des motifs bien marqués.

C'est la première fois dans l'histoire du SBC que nous avons si peu de catégories (16) et pas de catégorie DT désespoir sob
et des catégories aussi difficilles a déterminer!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

retour du swiss betta show/2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du swiss betta show/2006   retour du swiss betta show/2006 - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006, 21:04

bettacreation a écrit:

et des catégories aussi difficilles a déterminer!
Oui !
Allez Xavier, l'année prochaine toi et moi nous apporterons chacun 3 DT mâles et 3 DT femelles !

_________________
retour du swiss betta show/2006 - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la retour du swiss betta show/2006 - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

retour du swiss betta show/2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du swiss betta show/2006   retour du swiss betta show/2006 - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006, 21:50

retour du swiss betta show/2006 - Page 2 Concoursuissebettaclub0178vt.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

retour du swiss betta show/2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du swiss betta show/2006   retour du swiss betta show/2006 - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006, 23:35

La photo de Jeff montre les 2 premiers en catégorie "Multicolore clair", élevés par Theo.

Le motif n'était pas assez marqué pour les mettre en catégorie "papillon".
Il y avait un très grand nombre de multicolores dans le concours, raison pour laquelle nous avons partagé en 2 catégories, "multicolores foncés", à corps foncé, et "multicolores clairs", à corps clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

retour du swiss betta show/2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du swiss betta show/2006   retour du swiss betta show/2006 - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006, 23:38

J'avais hâte de voir les photos et les commentaires du concours, je ne suis pas déçu!
Comme l'a dit Claire, je pensais voir plus de motifs unis pour le concours du Swiss Betta Club! J'ai vu les photos et le résumé du concours de la CIL, c'était pareil.

Si je suis en santé et disponible, il est fort probable que je ferai le déplacement pour ces deux concours l'année prochaine.

Ca donne envie d'amener sa contribution et c'est ça le plus important!


Dernière édition par le Lun 29 Mai 2006, 00:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

retour du swiss betta show/2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du swiss betta show/2006   retour du swiss betta show/2006 - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006, 00:21

lacazbabetta a écrit:

Comme l'a dit Claire, je pensais voir plus de motif unis pour le concours de Suisse. J'ai vu les photos et le résumé du concours de la CIL, c'était pareil.

C'est un phénomène que s'amplifie depuis ces dernières années, et j'y vois 2 raisons.

1) Une raison qui a toujours existé, beaucoup de personnes aiment les Bettas multicolores et originaux;

2) Les importations plus fréquentes de Bettas en provenance d'Asie, les souches sont rarement de couleurs pures.

Pour la première raison, pas de problème, chacun est libre, mais pour la seconde, je trouves que c'est dommage.
Il faudrait maintenant travailler sur ces souches importées, afin de stabiliser les couleurs et les motifs.

La plupart des souches thaïlandaises portent des gènes marbrés et métalliques, il faut en tenir compte.
Je trouverais dommage d'arriver au point où on n'a plus que 2 catégories en concours, les Multicolores à nageoires courtes et les Multicolores à nageoires longues... hum
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

retour du swiss betta show/2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du swiss betta show/2006   retour du swiss betta show/2006 - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006, 01:14

Je sais plus qui disait qu'un betta n'est de lui qu'en F2 ou F3 yes
Il faut raisonnablement une année pour préparer un concours, avec un minimum 3 générations sur cette année de préparation. Le top c'est de travailler une couleur puisse que c'est le sujet avec 2 lignes F1a et F1b soit Ya x Xa et Yb x Xb.
Mais là je pars en hors sujet donc si tu veux ouvrir un nouveau topic qu'on en parle, ok! bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

retour du swiss betta show/2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du swiss betta show/2006   retour du swiss betta show/2006 - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006, 07:29

claire a écrit:
bettacreation a écrit:

et des catégories aussi difficilles a déterminer!
Oui !
Allez Xavier, l'année prochaine toi et moi nous apporterons chacun 3 DT mâles et 3 DT femelles !

Vous pouvez compter sur moi pour quelques DT aussi yeah on va bien y arriver a faire cette catégorie quand même haha
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

retour du swiss betta show/2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du swiss betta show/2006   retour du swiss betta show/2006 - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006, 08:02

yes up
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bettacreation
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/12/2005

retour du swiss betta show/2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du swiss betta show/2006   retour du swiss betta show/2006 - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006, 08:19

lacazbabetta a écrit:
Je sais plus qui disait qu'un betta n'est de lui qu'en F2 ou F3 yes
Il faut raisonnablement une année pour préparer un concours, avec un minimum 3 générations sur cette année de préparation. Le top c'est de travailler une couleur puisse que c'est le sujet avec 2 lignes F1a et F1b soit Ya x Xa et Yb x Xb.
Mais là je pars en hors sujet donc si tu veux ouvrir un nouveau topic qu'on en parle, ok! bluesmile
s'est moi, je le considère a moi en f2 haha
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

retour du swiss betta show/2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du swiss betta show/2006   retour du swiss betta show/2006 - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006, 08:35

Géniale cette expo, bravo bravo à Claire et à tous les autres pour l'organisation et l'ambiance super sympa... Vivement l'année prochaine !!!
J'ai eu la chance de repartir avec le poisson que je voulais (made in Hermanus), je vous posterai les photos plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

retour du swiss betta show/2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du swiss betta show/2006   retour du swiss betta show/2006 - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006, 08:40

Juste pout clarifier pour tout le monde:

- On expose des Bettas qu'on a soi-même élevés, qui sont nés chez soi.

- On ne doit pas exposer un Betta qu'on a acheté, qui est né chez un autre éleveur, même si le poisson était très jeune au moment de l'achat (certains pensent que s'ils ont "élevé" le Betta depuis l'age de 4 ou 6 semaines jusqu'à l'âge adulte, ils peuvent l'exposer, mais non il ne faut pas).

- On peut exposer des Bettas de la première génération (F1) aussi bien que des générations suivantes (F2, F3...). (et la plupart des éleveurs le font).

- N'exposer que des F2, F3 et suivants est une question de philosophie personelle de l'éleveur, et c'est tout à son honneur bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

retour du swiss betta show/2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du swiss betta show/2006   retour du swiss betta show/2006 - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006, 09:01

claire a écrit:

- Le prix "spécial couleurs" à été descerné à T. Schütz, pour un Betta de forme Delta, avec un patron de coloration très rare et particulier: Un multicolore où étaient associés du noir, du rouge et du jaune.
Il est extrêment difficile de réunir la couleur jaune en même temps que la couleur rouge sur un même Betta, puisque [i]la couleur jaune est due au gène "non-rouge"

Est-ce que quelqu'un aurait prit ce poisson en photo ? Je pense savoir lequel c'est, mais je ne suis pas sûre. C'était bien le seul poisson de forme delta ?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

retour du swiss betta show/2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du swiss betta show/2006   retour du swiss betta show/2006 - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006, 12:28

En tout cas il faudrait que Jean-Michel se mette au web et nous rejoigne de temps à autre, on a bien rigolé au repas.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

retour du swiss betta show/2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du swiss betta show/2006   retour du swiss betta show/2006 - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006, 12:50

GrosBetta a écrit:
En tout cas il faudrait que Jean-Michel se mette au web et nous rejoigne de temps à autre, on a bien rigolé au repas.
Je suis d'accord, mais...ça va être dur hum
Au moins maintenant vous avez pu le voir en vrai, c'est un bon début. tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

retour du swiss betta show/2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du swiss betta show/2006   retour du swiss betta show/2006 - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006, 14:51

personne n'a d'autres photos a partager? Jeff quand vas tu mettre les photos des passionnés du forum?

laurene.
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

retour du swiss betta show/2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du swiss betta show/2006   retour du swiss betta show/2006 - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006, 15:19

les quelques photos que j'ai faites sont mediocres au niveau qualité !! Dommage, les poissons etaient sublimes !!!! j'aime

pour le reste de la journée, tout a été dit... c'etait superbe et super... (PS: j'ai adoré la fondue... Claire, pourrais tu nous redonner le nom stp !! wink )

bref, j'ai adoré... c'etait surtout tres enrichissant... et les grands eleveurs sont super abordable et donne leurs astuces d'elevage sans problemes. j'ai beaucoup apprecié. bravo

merci Claire et Jean Michel... (et tout les autres !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

retour du swiss betta show/2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du swiss betta show/2006   retour du swiss betta show/2006 - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006, 15:30

lutopiste a écrit:
(PS: j'ai adoré la fondue... Claire, pourrais tu nous redonner le nom stp !! wink )
Fondue bressane, ou fondue poulette. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




retour du swiss betta show/2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du swiss betta show/2006   retour du swiss betta show/2006 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour du swiss betta show/2006
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» retour du swiss betta show/2007
» De retour du Swiss Betta Show 2011 Cortaillod
» PROGRAMME du congrès Swiss Betta Club: BETTA AWARDS 2006 !
» Swiss Betta Show 2012... une cuvée de plus... ;-)
» un nouveau du swiss betta show

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: CONGRES/EXPOSITIONS/CONCOURS de BETTAS :: L'après concours, comptes-rendus et photos-