Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Mon aquarium naturel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Mon aquarium naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium naturel   Mon aquarium naturel - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 21:26

Certains ont eu des problèmes avec la clado, faut pas oublier que c'est une algue !

Par contre ça a l'air génial pour les crevettes donc je vais voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

Mon aquarium naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium naturel   Mon aquarium naturel - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 21:29

Tu peux contrôler tout ça et au moindre problème tu changes.
Mais le mieux c'est quand même un aqua avec un volume assez important.
Revenir en haut Aller en bas
Ange&Vénus
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ange&Vénus

Date d'inscription : 15/10/2011

Mon aquarium naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium naturel   Mon aquarium naturel - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 06:30

Salomee27 a écrit:
Et surtout de l'eau en bouteille pas d'eau du robinet
Pourquoi de l'eau en bouteille?


8e_gen a écrit:
Certains ont eu des problèmes avec la clado, faut pas oublier que c'est une algue !
Par contre ça a l'air génial pour les crevettes donc je vais voir ça
Je vous fais part de mon retour d'expérience avec les boules de clado : très prisé des crevettes, oh alors çà oui, rien à redire !!!!!!
En revanche, pour ce qui est des "soucis" : je n'ai jusque là eu absolument aucun soucis avec mes clados qui se trouvaient dans des bacs non éclairés, et sans engrais. En revanche, dans des bacs éclairés (même avec 1watt/4L d'aqua) et avec un peu d'engrais = développement d'algues filamenteuses partout autour de mes clados puis dans le reste de mes plantes réparties partout dans mes aquas .....

wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon aquarium naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium naturel   Mon aquarium naturel - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 10:05

Merci Ange&Vénus, je comptais mettre ça pour futurs crécré, mais tu confirme ce que j'avais lu, pas de clado huh
Revenir en haut Aller en bas
Salomee27
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Salomee27

Date d'inscription : 14/08/2012

Mon aquarium naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium naturel   Mon aquarium naturel - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 11:23

Car il n'y a pas de chlore et autres choses nocive à se "mini ecosysteme" à moins que tu mette un produit pour traiter l'eau ou un osmoseur clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Salomee27
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Salomee27

Date d'inscription : 14/08/2012

Mon aquarium naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium naturel   Mon aquarium naturel - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 11:24

Moi au contraire j'vais entendue que sa marcher mieux dans des petit volume scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon aquarium naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium naturel   Mon aquarium naturel - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 11:31

Ange&Vénus a écrit:
Salomee27 a écrit:
Et surtout de l'eau en bouteille pas d'eau du robinet
Pourquoi de l'eau en bouteille?


8e_gen a écrit:
Certains ont eu des problèmes avec la clado, faut pas oublier que c'est une algue !
Par contre ça a l'air génial pour les crevettes donc je vais voir ça
Je vous fais part de mon retour d'expérience avec les boules de clado : très prisé des crevettes, oh alors çà oui, rien à redire !!!!!!
En revanche, pour ce qui est des "soucis" : je n'ai jusque là eu absolument aucun soucis avec mes clados qui se trouvaient dans des bacs non éclairés, et sans engrais. En revanche, dans des bacs éclairés (même avec 1watt/4L d'aqua) et avec un peu d'engrais = développement d'algues filamenteuses partout autour de mes clados puis dans le reste de mes plantes réparties partout dans mes aquas .....

wink
salut...en fait la clado à beau être une algue...elle pousse aussi!!! d'ailleurs pkoi est elle ronde???! Elle a besoin d'être brassée constamment pour obtenir ça forme ronde!!!, sinon elle pousse de manière désordonnée smile dans un milieu naturel, on l'a rencontrera surtout dans des ptits cours d'eau vive ou petites cascades. Moi j'ai JAMAIS eu de pbs avec celle ci, bien au contraire. bye
Revenir en haut Aller en bas
parpaiou
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
parpaiou

Date d'inscription : 03/12/2012

Mon aquarium naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium naturel   Mon aquarium naturel - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 15:09

Pour info ca marche aussi dans des bacs de 3L sans substrat, mais avec un changement d'eau e temps en temps

Mes bettas isolés vivent comme ça en ce moment, bac de 3L cyclé avec un planorbe et de la cératophylle et pas spécialement de problème de maladie ou de pollution
Revenir en haut Aller en bas
Ange&Vénus
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ange&Vénus

Date d'inscription : 15/10/2011

Mon aquarium naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium naturel   Mon aquarium naturel - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 21:32

Ben, si on laisse reposer l'eau 48 à 72h, voire si on ajoute un conditionneur d'eau, il n'y a plus ce soucis là yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
parpaiou
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
parpaiou

Date d'inscription : 03/12/2012

Mon aquarium naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium naturel   Mon aquarium naturel - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012, 14:08

Ben il me sembles que c'est différent car si tu rajoutes du conditionneur tu rajoutes du chimique (on s'éloigne du concept d'aquarium naturel) et ton cycle de l'azote ne se fait pas donc tu risques une montée de nitrites
Revenir en haut Aller en bas
Ange&Vénus
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ange&Vénus

Date d'inscription : 15/10/2011

Mon aquarium naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium naturel   Mon aquarium naturel - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012, 14:21

Parce que tu crois que l'eau minérale (en bouteille) n'est pas traitée chimiquement peut-etre hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon aquarium naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium naturel   Mon aquarium naturel - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012, 15:12

Ange&Vénus a écrit:
Parce que tu crois que l'eau minérale (en bouteille) n'est pas traitée chimiquement peut-etre hihi

up +1 hihi
Revenir en haut Aller en bas
Salomee27
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Salomee27

Date d'inscription : 14/08/2012

Mon aquarium naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium naturel   Mon aquarium naturel - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012, 19:11

C'est pas le faite quel soit traiter ou pas c'est juste qu'il y a moins de choses nocive dedans wink
Revenir en haut Aller en bas
parpaiou
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
parpaiou

Date d'inscription : 03/12/2012

Mon aquarium naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium naturel   Mon aquarium naturel - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013, 15:02

Ange&Vénus a écrit:
Parce que tu crois que l'eau minérale (en bouteille) n'est pas traitée chimiquement peut-etre hihi

Ben normalement non, elle ne peut subir qu'un traitement mécanique (filtration) puis des analyses, c'est tout l'intérêt
Moi je ne me sers par d'eau en bouteille (minérale ou de source) mais de l'eau du robinet que je laisse reposer pour évaporer le chlore mais c'est sur qu'il reste de molécules chimiques
Mais de là à en rajouter volontairement avec des conditionneurs, on ne peut alors plus parler d'aquarium naturel....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon aquarium naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium naturel   Mon aquarium naturel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon aquarium naturel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aquarium naturel
» Maintenance au "naturel"
» es-ce abîmé ou naturel?
» Mon aquarium dans l'aquarium
» Première repro en milieu semi-naturel. Expérience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-