Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Wall-e le betta (des nouvelles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e le betta (des nouvelles)   Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013, 16:28

baby_coeur a écrit:
Ses nageoires ont l'air d'aller mieux ou je me trompe ?

En tous cas, il est toujours aussi joli ! Very Happy

Peut-être un tout petit peu, je ne sais pas trop huh mais en tout cas elles n'empirent pas yes

Merci baby_coeur smile
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e le betta (des nouvelles)   Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 EmptyVen 02 Aoû 2013, 11:44

Des nouvelles photos de mon Wall-e (à qui j'ai coupé les nageoires, enfin ce que j'ai pu, lundi ou mardi dernier) Je me suis un peu raté comme vous pourrez le voir, il y a deux gros trous pas très beau du tout dans la caudale et sur l'anale je n'ai pas réussis à tout couper, mais je n'ai pas voulue essayer de recouper plus et mieux, c'était déjà beaucoup de stress pour nous deux alors... Confused 

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Dscf5010

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Dscf5011

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Dscf5012

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Dscf5013

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Dscf5014

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Dscf5015

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Dscf5016

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 31-07-13


Quand je regarde les photos de la première page à son arrivé, il était tellement magnifique... Je me dis qu'il a vraiment vraiment beaucoup changé et ça m'attriste un peu bah 
Mais c'est mon Wall-e, c'est mon premier betta et je l'aime plus que tous les autres ! (Oui c'est pas bien la préférence yeux roulants  mais tout le monde sait que c'est différent le premier betta) et malgré qu'il se soit beaucoup abimé depuis que je l'ai, je le trouve quand même toujours très beau mon wall-e cuore
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e le betta (des nouvelles)   Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 EmptyVen 02 Aoû 2013, 12:52

C'est vrai qu'il a bien changé. On voit bien que ce n'est plus un jeune poisson mais je le trouve toujours aussi joli.

Même après le "coiffeur fou", il est mignon. La coupe est correcte quand même, ne t'en veux pas. Moi j'ai fait de la bouillie de pelvienne à Arc-en-ciel et ça repousse hyper bien.
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e le betta (des nouvelles)   Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 EmptyVen 02 Aoû 2013, 13:01

Merci Baby_coeur smile 

Disons que ses nageoires (surtout la caudale) étaient tellement " flétries " que c'était très dur de couper droit hum et c'est pour ça que comparé à mon clandestin la coupe n'a pas été réussie chez Wall-e, c'était plus délicat.
Mais bon, on va dire que ça aurait pu être pire yes 
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e le betta (des nouvelles)   Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 EmptyLun 05 Aoû 2013, 12:50

Bon je vous annonce que je viens de remettre Wall-e dans son bac. Il avait des repousses suite à sa coupe des nageoires et vue que je pars jeudi en vacances et qu'il est dans de la Volvic pure depuis une semaine (sans sel ni catappa ni traitement) je me suis dit, autant qu'il retourne dans son aqua maintenant. Et il a l'air tellement heureux d'être de retour chez lui Very Happy cuore il nage partout, redécouvre tout, et je trouve une différence par rapport à avant sa coupe des nageoires, il a l'air plus à l'aise pour nager, il déploie plus ses nageoires, un peu comme s'il avait retrouver une deuxième jeunesse haha 

Place aux photos smile 

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Dscf5310

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Dscf5311

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Dscf5312

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Dscf5313

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Dscf5314

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Dscf5315

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Dscf5316

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Dscf5317
Monsieur n'a pas l'air d'apprécier le nouvel escargot qui a pris place chez lui pendant son absence haha 

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Dscf5318

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Dscf5319

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Dscf5320

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Dscf5321

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Dscf5322

Bon il s'est déjà déchiré légèrement l'anale, sûrement avec une plante huh c'est ça que je craignais en le remettant dans son bac, mais d'un coté je ne pourrais pas le garder tout le temps dans le marina 3L donc il fallait bien qu'il y retourne un jour
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e le betta (des nouvelles)   Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 EmptyLun 05 Aoû 2013, 15:38

Une petite déchirure de temps en temps, ce n'est pas grave wink 
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e le betta (des nouvelles)   Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 EmptyMer 04 Déc 2013, 20:35

Des nouvelles de Mon Wall-e.

Et bien voilà dimanche dernier 1er Décembre, ça a fait un an que Wall-e est chez moi Very Happy  cuore 

1 an mon petit Wall-e... coeur 
Et pour l'occasion, vue que son aqua devenait un peu " moche ", j'ai décidé de tout lui refaire ! Un nouveau décor !

Que voilà smile 

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Dscf6015

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Dscf6016

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 04-12-10

Bon, normalement il y a une grosse racine épaisse au milieu de l'aqua, malheureusement cette saleté n'arrête pas de flotter bang 
Je ne peux donc pas la mettre pour l'instant...
Elle est calé sous un rocher dans une bassine d'eau pour qu'elle s'imbibe, j'espère que ça suffira.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e le betta (des nouvelles)   Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 EmptyMer 04 Déc 2013, 21:03

Sympa comme ça !

Moi aussi, la racine avait flotter pendant plusieurs jours... bah 
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e le betta (des nouvelles)   Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014, 14:09

Bonjour tout le monde !

Désolé pour ma graaannnnnde absence...  yeux roulants Je n'ai plus le temps de venir sur le forum (entre le BTS, mes rats, l'appartement avec mon copain, le beau temps etc)

Je reviens aujourd'hui pour vous dire que Wall-e va peut-être bientôt me quitter...  sad 
Depuis une semaine, il a la queue pas mal abimée, une pourriture certainement, et malheureusement je ne peux rien faire car elle a déjà bien progressé (c'est " sous " la queue en faite, la partie du dessous) et c'est trop court pour que je puisse tenter une coupe de la nageoire  hum Je risquerais de gravement le blesser...

En plus de ça, ça fait maintenant 2-3 jours qu'il peine à nager, il se laisse couler, il lutte pour nager et surtout il reste souvent au fond du bac, le corps un peu tordu, légèrement sur le côté  bah 

Il veut encore vivre ça se voit car quand je viens il s'approche et ce matin encore, quand je lui ai donné à manger il a voulu sauter pour attraper la nourriture ^^
Malgré ça, il a l'air quand même en forme "moralement " c'est ce que je veux dire en faite.


Vue que je ne peux pas faire grand chose pour lui, je l'ai quand même mis dans un bac de quarantaine avec du sel de Guérande et du Général Tonic. Je lui ai baissé un peu son eau pour qu'il ne se fatigue pas trop aussi.
Mais je ne sais pas si ça suffira...  hum 

Wall-e a 1 an et demi maintenant. Je me dis qu'il a déjà bien vécu, et que je l'ai déjà sauvé plusieurs fois de pourritures qu'il a pu avoir, mais celle-là... je pense qu'elle aura raison de lui bah 

Ca me fait beaucoup de peine car Wall-e a été mon premier combattant, c'est avec lui que cette aventure à commencé et je l'ai toujours adoré. Mon beau Wall-e...
Dans tous les combattants que j'ai pu avoir ça a toujours été lui mon petit chouchou  cuore 
(Aujourd'hui, il ne m'en reste plus que deux. Wall-e et ma femelle toute bleue, qui est elle aussi mal en point... elle a une pourriture également et elle a eu la mauvaise idée de sauter de l'aqua il y a une semaine, heureusement qu'on était là pour la voir, sinon... mais ça l'a bien amochée, ses nageoires sont bien abimées)

Je croise les doigts pour que Wall-e reste avec moi encore quelques mois, mais je voulais partager ça avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e le betta (des nouvelles)   Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014, 14:47

Désolé d'apprendre que ton Wall e ne va pas super bien!

J'espère qu'il vivra encore des jours heureux auprès de toi!  bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e le betta (des nouvelles)   Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014, 14:55

Désolée d apprendre également cette mauvaise nouvelle  sad 
J espère qu il ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e le betta (des nouvelles)   Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 EmptyLun 07 Juil 2014, 11:37

Bonjour,

Merci  hum 

Depuis mon message ses nageoires se sont encore beaucoup dégradées... elles ont du perdre 1 cm sûr...

Je ne peux rien faire de plus de toute façon.
J'ai bien essayé la coupe la semaine dernière mais Wall-e ne voulait pas du tout il sautait partout et devenait fou donc j'ai arrêté  Confused 

Je sais qu'il ne tiendra plus longtemps (même s'il est un peu plus vif du fait que ses nageoires sont courtes et qu'elles doivent moins le gêner) mais il lui reste maintenant 1cm de queue à peu près... et la maladie continue d'empirer donc  sad 
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e le betta (des nouvelles)   Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 EmptyLun 07 Juil 2014, 11:55

Le pauvre, désoler pour ton betta. Peut être retenter la coupe même si il bouge...  triste 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e le betta (des nouvelles)   Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 EmptyLun 07 Juil 2014, 12:04

je ne sais quoi te dire Sad
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e le betta (des nouvelles)   Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2014, 11:24

Oui mais là le soucis c'est que ses nageoires sont tellement courtes que j'aurais trop peur de le blesser maintenant  bah 

Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e le betta (des nouvelles)   Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014, 09:40

Pourrais-tu ns refaire des photos de Wall-e stp ?  honteux 
Ce n'est pas de la curiosité mal placée juste la confirmation qu'il n'y a plus rien à faire pr lui...  triste 
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e le betta (des nouvelles)   Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015, 20:41

Coucou tout le monde,
Je reviens ici encore avec beaucoup de " retard "... désolé de ne toujours passer qu'en coup de vent  honteux

Wall-e est toujours parmi nous depuis mon dernier message.
Il a eu 2 ans en décembre dernier coeur

Mais petit père se fait vieux... il n'est plus beau du tout, ses couleurs sont très ternes et il a du mal à nager.
Quand il se pose au fond de son aquarium, il est un peu sur le côté bah
Ses nageoires ne sont pas belles mais je ne pense pas qu'il ait de pourriture. Je pense que c'est juste la vieillesse...

Si je ne me trompe pas, les combattants vivent environ 2 ans et demi trois ans grand max non ?

Voilà les dernières photos faites de lui ce soir après un nettoyage de son aquarium :

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Dsc09910

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Dsc09911

Et son aquarium :

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Dsc09912

(oui c'est sûr que comparé à avant, il est 4 fois moins beau... mais j'ai moins de temps et moins la " motivation " aussi, je dois bien l'avouer. Je ne pense pas reprendre de combattant après Wall-e, ça sera mon premier et mon dernier cuore )
Peut-être que plus tard je me relancerais dans l'aventure, mais pour l'instant je veux finir celle de Wall-e tranquillement et faire de mon mieux pour qu'il aille bien. cuore
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e le betta (des nouvelles)   Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015, 21:48

Ca faisait longtemps !

Oui il se fait vieux. Mon Arc-en-Ciel va aussi faire deux ans à la maison bientôt. Il est aussi beaucoup moins beau mais on les aime quand même.

Dommage que tu souhaites arrêter.

A bientôt. wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e le betta (des nouvelles)   Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 EmptySam 28 Fév 2015, 15:22

Coucou ptit-rekin !!! Ça fait plaisir de te retrouver Very Happy Heureuse aussi de savoir ton Wall-e tjs en vie. Même s'il n'a plus sa beauté d'antan il est encore bien là et c le principal smile Je lui souhaite encore de beaux jrs à tes côtés cuore Des bisous et à très vite j'espère clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e le betta (des nouvelles)   Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 EmptySam 28 Fév 2015, 16:06

Coucou, merci les filles bluesmile

Oui je sais bien c'est dommage mais je ne vois pas cela négativement car je pense que je reprendrais plus tard, c'est toujours un poisson qui me fascine et que j'adore j'aime
Ca sera juste une pause smile

Oui l'important c'est qu'il soit encore là ! Et je vais faire de mon mieux pour que ça continu encore coeur
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e le betta (des nouvelles)   Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 EmptySam 21 Mar 2015, 17:44

Wall-e reprend du poil de la bête ! Very Happy
Il a repris des couleurs, il se remet à parader comme un fou le soir quand la lumière reflète son aqua et il se remet aussi à vouloir sauter quand je lui donne à manger j'aime

Je pense que je lui referais bientôt son aqua à neuf, car il n'a maintenant plus qu'une anubia comme plante mais il reste toujours du terreau au fond. Les graviers sont tous sales... etc

Voilà des photos smile

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Dsc00310

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Dsc00311

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Dsc00312

Et bientôt une vidéo (quand j'aurais un moment) bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e le betta (des nouvelles)   Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 EmptySam 21 Mar 2015, 19:50

Super s'il va mieux !

Longue vie à lui !
Revenir en haut Aller en bas
embryonne
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
embryonne

Date d'inscription : 23/02/2015

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e le betta (des nouvelles)   Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 EmptySam 21 Mar 2015, 20:24


Wouha !!! Il a bien changé !!! Rien a voir avec les dernières photos. Vu son état et ton absence de nouvelles, je pensais qu'il était partis.
Quelle heureuse nouvelle !
Fais-lui un smack de ma part ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e le betta (des nouvelles)   Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015, 17:15

Merci ! Very Happy

Je lui ferais rire
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e le betta (des nouvelles)   Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015, 10:57

Coucou ptit-rekin salut
De bonnes nouvelles qui font plutôt plaisir pr le petit Wall-E p
Hâte de découvrir le joli décor que tu t'apprêtes à lui offrir Wink
Il va avoir une belle fin de vie ce poipoi ; c super I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e le betta (des nouvelles)   Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wall-e le betta (des nouvelles)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wall-e, le betta de ma fille.
» Des nouvelles de mon Betta
» un betta male et deux nouvelles femelles
» des nouvelles de mon premier betta
» Mon premier betta,[ Maj 25/07 nouvelles photos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-