Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Wall-e, le betta de ma fille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
skract
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 08/09/2012

Wall-e, le betta de ma fille. Empty
MessageSujet: Wall-e, le betta de ma fille.   Wall-e, le betta de ma fille. EmptyLun 10 Sep 2012, 18:27

Voici Wall-e qui a été choisi par ma fille, comme dit dans ma présentation je suis novice en matière de poisson, il est donc dans un bocal (ouhhhhh c'est pas bien, allez donc voir le vendeur de l'animalerie :D). Je pense que c'est un queu-de-voile bleu-vert, il me semble qu'il a une petite pourriture des nageoire (acheter comme sa hein) si vos yeux avisé pouvaient m'en dire plus, je sait que pour le moment il n'est pas dans un environnement qui lui permet de s'épanouir (bocal) mais se n'est qu'en venant sur se forum que j'ai vu que se n'été pas bien donc un peu de complaisance (merci :D).
Je vais bien entendu tout faire pour que se joli wall-e soit le plus heureux des poisson car je suis tombé amoureux de ses magnifique poissons.
Voila donc une photo.

Wall-e, le betta de ma fille. Dscf2711
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

Wall-e, le betta de ma fille. Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, le betta de ma fille.   Wall-e, le betta de ma fille. EmptyLun 10 Sep 2012, 18:38

Il est joli!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
skract
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 08/09/2012

Wall-e, le betta de ma fille. Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, le betta de ma fille.   Wall-e, le betta de ma fille. EmptyLun 10 Sep 2012, 21:21

Voila une seconde photo ou on le voit beaucoup mieux :D.
Wall-e, le betta de ma fille. Dscf2713
Il est beau non ? :D
Revenir en haut Aller en bas
skract
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 08/09/2012

Wall-e, le betta de ma fille. Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, le betta de ma fille.   Wall-e, le betta de ma fille. EmptySam 15 Sep 2012, 19:04

Combien de temps faut-il pour rendre "habitable" un aquarium de 20l ?
Que faut-il y faire ?, le pépère est pour le moment dans son bocal, il a l'air heureux mais il n'y a rien dedans.
Et quels sont les aliments vivant que je peut lui donner a manger ?
J'ai le droit a de jolie nid de mousse, et hier il s'est amusé a chassé un petit moustique qui s'était posé dans l'aquarium.
Il ne porte pas le nom de combattant pour rien celui la :D

Merci pour vos réponses futures.
Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Eluard
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Eluard

Date d'inscription : 25/07/2012

Wall-e, le betta de ma fille. Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, le betta de ma fille.   Wall-e, le betta de ma fille. EmptySam 15 Sep 2012, 22:51

eh bien je dirais que pour un 20L filtré il faut le laisser 3 semaines (d'apres ce que j'ai compris pour le cycle )
apres il faut un couvercle (mais qui laisse passer de l'air hein! et que le rebord de l'eau soit a 1 cm de celui ci pour que l'air qu'il respire soit à la meme temperature)
une pompe à chaleur pour l'hiver serait la bienvenue (le mien dort dessus tant il l'aime)
et des plantes (anubia mousse de java = resistantes) naturelles surtout pas en plastiques , sinon ils se blessent dessus !
pour la nourriture je ne sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Wall-e, le betta de ma fille. Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, le betta de ma fille.   Wall-e, le betta de ma fille. EmptyDim 16 Sep 2012, 22:32

Pour la nourriture vivante: larves de moustique rouge, daphnies, arthémias ...
Revenir en haut Aller en bas
Eluard
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Eluard

Date d'inscription : 25/07/2012

Wall-e, le betta de ma fille. Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, le betta de ma fille.   Wall-e, le betta de ma fille. EmptyDim 16 Sep 2012, 22:59

pour la pourriture je ne saurais pas te dire si y'en a une ...je n'ai pas l'oeil assez avisé!
mais pour traiter tu peux soit
-feuille de catappa
-ou un traitement comme l'esha2000 (reconnu comme tres efficace! ca traite a peu pres toutes les maladies)

voili voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
wolfleloupnoir
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
wolfleloupnoir

Date d'inscription : 29/01/2012

Wall-e, le betta de ma fille. Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, le betta de ma fille.   Wall-e, le betta de ma fille. EmptyLun 17 Sep 2012, 12:09

Pour la pourriture j'ai un doute avec la 2eme photo , je pencherais plutot vers une dechirure du voile mais j'en suis vraiment pas sur bluesmile Mieux vaut attendre l'avis des autres membres qui ont plus l'habitude bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

Wall-e, le betta de ma fille. Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, le betta de ma fille.   Wall-e, le betta de ma fille. EmptyLun 17 Sep 2012, 12:15

le mieux pour la pourriture c'est de lui mettre une feuille de catappa parce que là c'est pas très grave donc ça va . pour le 20 L bah il faut attendre les 3 semaines et tu peut metttre les plantes avant le cyclage en plus je crois que ça va accélrer le cyclage ensuite un chauffage et un thermomètre + un filtre pas trop puissant et c 'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
skract
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 08/09/2012

Wall-e, le betta de ma fille. Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, le betta de ma fille.   Wall-e, le betta de ma fille. EmptyJeu 27 Sep 2012, 20:55

Salut a tous, après un petit moment ou je n'ai rien fait avec le poisson, je suis de retour :D.
Donc je vous présente la nouvelle habitation de Wall-e. L'eau est encore en cyclage, je lui ai mis une Anubia.
La sur la photo ce n'est qu'un petit morceau de la plante, pour le moment le poisson est toujours dans sa bulle et je lui ai mis le plus gros de l'Anubia avec :D.
J'ai également mis un produit appeler Betta Aquasafe de tetra qu'en penser vous ?
J'ai également eu comme idée mettre quelques petite crevettes dans l'aqua histoire de le rendre un peu plus vivant qu'en penser vous ?.
C'est un 25l.
Wall-e, le betta de ma fille. Img_1010
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

Date d'inscription : 13/05/2012

Wall-e, le betta de ma fille. Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, le betta de ma fille.   Wall-e, le betta de ma fille. EmptyJeu 27 Sep 2012, 21:44

La cohabitation crevette betta est déjà très difficile même dans un bac très planté...
Le tiens ne l'est pas suffisamment...

Par contre tu peu mettre un petit escargot (neritinas je ne connais que celui ci) mais il va te faire pas mal de crotte dans 20l ( je dois aspirer 1 fois par semaine).

Ton bac est neuf? car dans ce cas il n'aura rien à manger...
Revenir en haut Aller en bas
Eluard
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Eluard

Date d'inscription : 25/07/2012

Wall-e, le betta de ma fille. Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, le betta de ma fille.   Wall-e, le betta de ma fille. EmptyJeu 27 Sep 2012, 21:47

hummmm si tu mets ton poipoi avec les crevettes ca lui fera...des jouets mais pas sûr que tu aimes la facon dont il s'amusera....
il va manger les crevettes! il faut un aquarium tres tres planté avec plein de cachettes pour mettre les deux especes afin qu'elles puissent se planquer!

moi aussi je mets le produit betta aquasafe car je nai pas de filtre donc pour enlever les metaux lourds!

sinon l'aquarium est bien ! y a une bonne contenance ! le ptit filtre (noublie pas un petit chauffage avec lhiver qui va arriver )
Revenir en haut Aller en bas
skract
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 08/09/2012

Wall-e, le betta de ma fille. Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, le betta de ma fille.   Wall-e, le betta de ma fille. EmptyJeu 27 Sep 2012, 21:54

Salut Alucard et Eluard :D.
Je vais le planter un peu plus, je me doute bien qu'en l'état actuel de la chose je vais avoir de la pâtée de crevette :D.
Quelle plante puis-je mettre afin de pouvoir les cacher ?. L'escargot sa me botte pas trop :D. Après si sa peut aiguiser l'instinct de chasseur du betta :D. (Humour) . Le bac est neuf oui. Sinon je reste sur ma première idée de crevette, quelle sorte de crevette je doit mettre ?.
La pompe est elle une Mi-mouse réglable qui peut aller jusqu’à 300l/H. Pour le thermomètre j'essaye d'en trouver un réglable également. Voila.
Merci de l’intérêt que vous porter a mon post et également a vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Wall-e, le betta de ma fille. Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, le betta de ma fille.   Wall-e, le betta de ma fille. EmptyVen 28 Sep 2012, 09:18

Les crevettes ne sont pas dans l'aquarium ?
Je pense qu'elles risquent de mourir quand le taux de nitrites
montera.
Revenir en haut Aller en bas
Eluard
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Eluard

Date d'inscription : 25/07/2012

Wall-e, le betta de ma fille. Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, le betta de ma fille.   Wall-e, le betta de ma fille. EmptyVen 28 Sep 2012, 09:56

300L/h cest peut etre beaucoup ! la règle pas au maximum ! plutôt au minimum !
alors tu as la mousse de java qui resiste bien! les boules (de chais plu quoi, les crevettes aiment bien monter dessus)
moi jai mis un ptit pot en terre cuite pour faire une cachette, tu peux creer des coins recoins!
tu peux trouver l'inspiration en regardant sur le net !
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

Date d'inscription : 13/05/2012

Wall-e, le betta de ma fille. Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, le betta de ma fille.   Wall-e, le betta de ma fille. EmptyVen 28 Sep 2012, 11:44

Pour le pot en terre cuite pensez à boucher le trou du dessous! Pour éviter les accidents
Revenir en haut Aller en bas
Eluard
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Eluard

Date d'inscription : 25/07/2012

Wall-e, le betta de ma fille. Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, le betta de ma fille.   Wall-e, le betta de ma fille. EmptyVen 28 Sep 2012, 14:08

jai mis un caillou que j'ai coincé! comme ca monsieur pourra pas faire le fou dans le trou!
jai déjà une mésaventure dans le meme genre....ca m'a suffit !
Revenir en haut Aller en bas
skract
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 08/09/2012

Wall-e, le betta de ma fille. Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, le betta de ma fille.   Wall-e, le betta de ma fille. EmptyVen 28 Sep 2012, 21:41

Bonjour a tous,

Merci pour vos réponses :D. Pour Klaus, non les crevettes ne sont pas encore en aquarium j'attends les 3 semaine de cyclage non ?.
Pour Eluard ne t’inquiète pas, la pompe je la met au mini-minimum. Je vais aller voir aux magasin de ma région voir si il ont de la mousse de java ainsi que de la cladophora, si c'est bien de sa dont tu parle ?, j'ai également vu sur certaines boutiques sur le net des tunnels spécial crevette j'imagine bien que le betta ne pourra pas y aller. Je ne pense pas y mettre un pot mais merci pour l'idée. :D.
Pendant le cyclage je ne change pas l'eau, c'est bien sa ?.

Mehdi.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Wall-e, le betta de ma fille. Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, le betta de ma fille.   Wall-e, le betta de ma fille. EmptyVen 28 Sep 2012, 21:46

Citation :
j'ai également vu sur certaines boutiques sur le net des tunnels spécial crevette j'imagine bien que le betta ne pourra pas y aller.
ne les sous estime surtout pas ces bandes de curieux haha
Revenir en haut Aller en bas
skract
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 08/09/2012

Wall-e, le betta de ma fille. Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, le betta de ma fille.   Wall-e, le betta de ma fille. EmptyVen 28 Sep 2012, 22:08

Citation :
ne les sous estime surtout pas ces bandes de curieux haha

Mdr bah sa promet :D. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
skract
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 08/09/2012

Wall-e, le betta de ma fille. Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, le betta de ma fille.   Wall-e, le betta de ma fille. EmptySam 29 Sep 2012, 20:37

Bon eh bien aujourd'hui en allant a l'animalerie (très mal fourni soit dit en passant), je me suis pris le thermomètre ainsi que le chauffe-eau.
J'ai réussi a trouver un 25w réglable pour 13€ donc je pense que c'est assez raisonnable. J'essaye de trouver des crowntail vers chez moi mais impossible. Narbonne c'est la loose niveau aquariophilie. Tout sa pour dire que je suis content petit a petit sa prend forme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

Wall-e, le betta de ma fille. Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, le betta de ma fille.   Wall-e, le betta de ma fille. EmptyDim 30 Sep 2012, 10:42

je te conseille pas betta crevette parce que moi dans un bac planté de 60 L avec une séparation percée afin que les crevettes puissent être tranquilles des fois , mon betta m'a fait 4 morte même si elles paraissaient assez grosses pour lui résister il ne bouffait que la tête et la queue . A ta place je ne tenterais pas , beaucoup de gens ont échoué dans des bacs très planté et de assez grand volumes,
après tout depends du betta mais les crevettes ne vivront bien que par groupe de 5 minimum et encore c'est peu , à 1euro la crevettes ça fait cher la nourriture vivante .un betta ça peut cohabiter avec les escargots et les poissons ,les crevettes qui peuvent leur resister ont besoin de grand volume car elles sont grosses.
Revenir en haut Aller en bas
skract
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 08/09/2012

Wall-e, le betta de ma fille. Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, le betta de ma fille.   Wall-e, le betta de ma fille. EmptyDim 30 Sep 2012, 19:32

Merci a toi leo pour ton intervention, je réfléchi effectivement mais j'ai simplement l'envie d'essayer juste pour essayer :D.
Si sa ne fonctionne pas et bien j'aurais essayer Very Happy.
Je me posait une question bête et qui doit certainement figurée dans d'autre post a savoir:
Dois-je changer l'eau de l'aquarium durant le cycle de l'azote ou non ? Voila merci de vos réponses.

Bonne soirée a tous, Mehdi.
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

Wall-e, le betta de ma fille. Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, le betta de ma fille.   Wall-e, le betta de ma fille. EmptyLun 01 Oct 2012, 10:54

non car le but du cycle de l'azote c'est que le pic de nitrite se fasse et que cela permettent de faire des changements d'eau moins fréquents que dans un aquarium sans filtre dans lequel il faut faire beaucoup de changements d'eau pour éviter le pic de nitrite
Revenir en haut Aller en bas
skract
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 08/09/2012

Wall-e, le betta de ma fille. Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, le betta de ma fille.   Wall-e, le betta de ma fille. EmptyLun 01 Oct 2012, 13:25

Bon eh bien merci de ta réponse léo, je m'en doutait légèrement, donc je laisse le pic de nitrite arriver et avant d'y installer le poisson, la je change c'est sa ?.

Merci encore a tous, Mehdi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Wall-e, le betta de ma fille. Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, le betta de ma fille.   Wall-e, le betta de ma fille. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wall-e, le betta de ma fille.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wall-e le betta (des nouvelles)
» Mon premier Betta choisi par ma fille !
» Betta de ma fille Aby , un plakat geant
» ma nouvelle fille
» hello

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-