Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Points blancs + pourriture ? - Help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Samly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Samly

Date d'inscription : 01/10/2012

Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points blancs + pourriture ? - Help   Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 EmptyDim 09 Déc 2012, 13:49

merci du conseil !^^

là je l'ai mis en bain marie depuis hier soir avec de l'eau de son bac hopital qui contient punkhtol, sel et catappa et j'ai fait reposer de l'eau ce matin pour changer celle de son bac hopital vu que demain c'est le 5e jour et donc une dose de produit à mettre, je vais faire comme ça maintenant : changer l'eau quand je remets le produit

le souci c'est que demain je travaille toute la journée et rentre tard, je pense donc que je remettrai le produit tard ce soir pour qu'il puisse agir

pour le traiter à temps, j'ai agi dans les 24h après avoir vu les points donc j'espère que c'est suffisant :/
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points blancs + pourriture ? - Help   Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 EmptyDim 09 Déc 2012, 14:08

Tant qu'il mange y a pas matière à s'inquiéter je pense.
Essaie de lui donner de la nourriture vivante (larves de moustique ou artemias) pour le "booster" un peu et s'assurer qu'il ne s'affaiblisse pas
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Samly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Samly

Date d'inscription : 01/10/2012

Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points blancs + pourriture ? - Help   Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 EmptyDim 09 Déc 2012, 14:32

il reste très difficile en matière de nourriture le bougre ! (il les accumule, mais c'est ce qui fait son charme xD)

jeudi, premier jour de traitement je ne lui ai rien donné, vendredi il a eu sa ration de vers rouges congelés, ça il aime bien et donc n'a pas rechigné dessus ! hier j'ai tenté 2-3 granules, il ne les a pas prises tout de suite mais ce matin je ne les ai pas vues donc je suppose qu'il a fini par les manger quand même, ce soir, je retenterai plus de granules et s'il ne les prends pas, des vers ou alors vers et granules pour lui donner des forces

pour le moment il ne bouge pas beaucoup mais je dois dire que la boite de son bain marie n'est pas très grande malheureusement >.<

je n'ai pas de nourriture vivante :/ et les artémias congelés, mes bettas n'en sont absolument pas fan malheureusement, j'ai déjà essayé par 2 fois, échec cuisant à chaque fois (par contre les vers ça ils adorent mais je ne peux pas leur donner rien que ça non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points blancs + pourriture ? - Help   Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 EmptyDim 09 Déc 2012, 15:54

Fait attention avec les vers de vase (= bloodworm), c'est très gras et constipaant si tu lui en donnes trop. Essaie de trouver des larves de moustique congelées.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Samly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Samly

Date d'inscription : 01/10/2012

Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points blancs + pourriture ? - Help   Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 20:26

Alors aujourd'hui il a mangé 2 granules et 3-4 vers, sinon il est toujours apathique et remonte de temps en temps à la surface pour respirer

On dirait que les points blancs sur le corps ont si pas totalement disparu, au moins diminué en nombre. Mais il est encore recouvert sur les nageoires, je continue donc le traitement en priant Confused
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points blancs + pourriture ? - Help   Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 20:38

Arawana a écrit:
Fait attention avec les vers de vase (= bloodworm), c'est très gras et constipaant si tu lui en donnes trop. Essaie de trouver des larves de moustique congelées.

+1 Ne vas pas le rendre plus malade en le constipant huh
Revenir en haut Aller en bas
Samly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Samly

Date d'inscription : 01/10/2012

Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points blancs + pourriture ? - Help   Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 21:56

je ne lui en donne pas tous les jours car je sais que c'est pas bon mais il ne mange quasi rien d'autre, et je ne peux pas le laisser sans manger non plus pendant le traitement ?

sinon j'ai réussi à faire une photo pour vous le montrer et voir si c'est bien des points blancs ou une autre saleté type oodinium

Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 121210105519216753

Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 121210105613495217

Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 121210105650656562

je n'en vois presque plus sur son corps, par contre les nageoires :/
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points blancs + pourriture ? - Help   Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 23:06

C'est bien de l'oodinium!
Il est pas mal atteint quand même. Mets toutes les chances de ton côté, aumentation de la température (monte progressivement à 28°C), noir total sauf une heure par jour pendant 3 jours, tu peux surdoser un peu le sel aussi ainsi que son traitement (si produit de la marque Tetra), changement d'eau 100% tous les jours et assure toi qu'il mange correctement quand même tous les jours. Assure toi qu'il y ai une faible hauteur d'eau pour ne pas qu'il se fatigue trop à remonter en surface.
Si j'ai bien compris tes précédents messages, ce poisson là est atteint depuis maintenant 5 jours hum
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Samly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Samly

Date d'inscription : 01/10/2012

Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points blancs + pourriture ? - Help   Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 10:40

eh m**** >.> c'est déjà cette saloperie qui a emporté Othello

bon, alors aujourd'hui je le mets dans de l'eau reposée et au lieu du punhktol je mets de l'oodinol (c'est de JBL) alors ? contre cette maladie je n'ai que ça comme produit

je le mets en bain marie encore

j'ajoute du sel+catappa

et dans le noir, ça ça va être plus compliqué étant donné qu'il est en bain marie dans un autre aqua mais je vais essayer

en fait là il est malade depuis le 2 décembre mais je suis en train de me demander si au début ce n'était quand même pas des points blancs car ils étaient plus gros et donc les points blancs seraient partis avec le punkhtol mais par dessus il aurait chopé ça en plus (et ça expliquerait pourquoi ceux là partent pas avec le produit...

Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points blancs + pourriture ? - Help   Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 10:47

Oh mince de mince !

Bon courage à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Samly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Samly

Date d'inscription : 01/10/2012

Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points blancs + pourriture ? - Help   Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 11:07

merci ! j'espère vraiment le sortir de là, je m'y suis attachée à ce petit père à force de soins, il était dans un sale état quand je l'ai eu, il revient de loin. Ca a l'air d'être un costaud, j'espère qu'il sera assez fort pour lutter contre cette saloperie

je viens d'effectuer le changement d'eau, il est donc maintenant avec de l'oodinol et en bain marie et dans le noir

au moins j'ai pu voir en changeant l'eau qu'il m'avait fait un petit tas, donc il est pas constipé, c'est déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
Samly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Samly

Date d'inscription : 01/10/2012

Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points blancs + pourriture ? - Help   Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 20:52

Le petit père (Mister Pink en fait de son vrai nom, certes pas très original ^^') n'a pas voulu mangé ce soir, malgré les vers présentés je les lui ai laissés quand même et j'irai voir tout à l'heure s'il les a pris ou pas

Ce matin, j'ai changé l'eau et remis sel+oodinol et de nouveau à 28°C et dans le noir... je me demande si je vais pas forcer un peu la dose d'oodinol demain matin

Je ne note pas vraiment d'amélioration pour le moment :/ si ce n'est qu'il est toujours vivant
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points blancs + pourriture ? - Help   Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 21:21

Ca empire ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Samly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Samly

Date d'inscription : 01/10/2012

Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points blancs + pourriture ? - Help   Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 09:31

je ne crois pas, si ce n'est que là il ne veut pas manger depuis hier :/

je suis allée le voir, j'ai cru qu'il était mort car il ne bougeait plus mais il était simplement caché en dessous de sa feuille de catappa
Revenir en haut Aller en bas
Samly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Samly

Date d'inscription : 01/10/2012

Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points blancs + pourriture ? - Help   Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 16:30

les nageoires ont l'air d'être moins recouvertes de points blancs (très légèrement), par contre il se décolore du corps eek et il est vraiment flafla :/ vous croyez que je peux lui mettre un peu de vitamines en même temps que le traitement ?

j'ai de moins en moins d'espoir :/
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points blancs + pourriture ? - Help   Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:47

Ne perd pas espoir, vous allez y arriver. Courage ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Samly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Samly

Date d'inscription : 01/10/2012

Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points blancs + pourriture ? - Help   Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 16:19

Mon p'tit père est mort pendant la journée sad J'avais repris un peu espoir ce matin car il était toujours vivant mais je viens de rentrer du boulot et c'est fini... Je suis dégoutée, je finirai par croire qu'on sait pas soigner cette saloperie de maladie
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points blancs + pourriture ? - Help   Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 17:10

Oh, je suis désolée pour ton poisson.

Tu auras fait tout ce que tu pouvais. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Samly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Samly

Date d'inscription : 01/10/2012

Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points blancs + pourriture ? - Help   Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 19:48

Oui, j'espère :/

J'avais même été lui chercher cet aprem de la nourriture vivante, des artémias trempés dans de l'ail, le vendeur me l'avait conseillé et comme j'avais déjà vu que l'ail était bon pour lutter contre les parasites... je me retrouve avec un sachet de bestioles grouillantes maintenant

Vous croyez que malgré l'ail je peux en donner aux autres ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points blancs + pourriture ? - Help   Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 20:23

Ca je ne sais pas du tout huh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points blancs + pourriture ? - Help   Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 20:30

Ho nan, encore un mort pour toi pleure ...

Saletés de maladie scie gun bombe grr fight computer ...

Bonne chance pour la suite kiss
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points blancs + pourriture ? - Help   Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 21:15

Oh désolé pour ton poisson, il était si beau sad

Oui je pense que malgré l'ail tu peux en donner à tes autres poissons, ça ne peut pas faire de mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points blancs + pourriture ? - Help   Points blancs + pourriture ? - Help - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Points blancs + pourriture ? - Help
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourriture des nageoires et points blanc
» Points blancs et pourriture des nageoirs.
» Mycose?maladie des points blznc ou pourriture ?
» Points blancs + pourriture des nageoires: comment traiter?
» Pourriture sur pourriture... Comment l'éviter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-