Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Points blancs et pourriture des nageoirs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Points blancs et pourriture des nageoirs. Empty
MessageSujet: Points blancs et pourriture des nageoirs.   Points blancs et pourriture des nageoirs. EmptySam 10 Mar 2007, 11:14

Bonjour j'ai un betta qui as des points blancs , par contre pour la pourriture je suis pas sur j'en ai jamais vu quelqu'un aurait t'il une photo d'un betta ateind d'une pourriture des nageoires ?
Sinon qu'elle sont les causes de ses deux maladies et comment les soigner merci ? ( je ne dispose pas de catappa mais je peu m'en procurer dans la semaine )
MERCI smile
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lilou

Date d'inscription : 02/01/2007

Points blancs et pourriture des nageoirs. Empty
MessageSujet: Re: Points blancs et pourriture des nageoirs.   Points blancs et pourriture des nageoirs. EmptySam 10 Mar 2007, 11:27

salut

je ne saurais pas t'aider pour la pourriture
mais voici pour les points blancs:


ICHTHYOPHTHYRIUS

La "maladie des points blancs", l'Ichthyo, est due à un parasite, dont la forme adulte provoque de minuscules bosses sous le mucus du poisson. Ce parasite passe par un cycle, au cours duquel les larves passent par un stade où ils se trouvent dans l'eau. Il n'y a qu'au stade larvaire que ce parasite peut être tué, car l'adulte est protégé sous le mucus du poisson. D'où la durée, et la répétition nécessaire du traitement.

Symptômes: Au stade initial de la maladie, petits points blancs de 0,2 à 1 mm. bien visibles sur le corps et les nageoires. Plus tard, le poisson peut être craintif, avoir une nage irrégulière, des troubles respiratoires et les nageoires serrées.

Remèdes: FMC, ou vert malachite, ou un produit spécifique du commerce. Commencer par effectuer un changement d'eau de 1/3, traiter durant 2 jours, puis faire un nouveau changement d'eau de 1/3 en siphonnant bien le fond. Après 10 à 14 jours, répéter le traitement avec une demi-dose de produit. Il est conseillé par certains auteurs d'élever légèrement la température à 29-30°C lors du traitement, afin d'accélérer le cycle du parasite, et l'éradiquer plus rapidement.

http://jurabetta.forumactif.com/BETTA-SPLENDENS-c2/Maladies-f9/MALADIES-des-BETTAS-t1491.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Points blancs et pourriture des nageoirs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourriture des nageoirs Betta
» Points blancs + pourriture ? - Help
» Pourriture des nageoires et points blanc
» Mycose?maladie des points blznc ou pourriture ?
» Points blancs + pourriture des nageoires: comment traiter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-