Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 opaque et turquoise full mask de jerome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



opaque et turquoise full mask de jerome Empty
MessageSujet: opaque et turquoise full mask de jerome   opaque et turquoise full mask de jerome EmptyDim 21 Mai 2006, 12:01

Bonjour, voila, je viens d'acheter mes premier HM yeah yeah yeah
1 male opaque HM fantail
opaque et turquoise full mask de jerome Img42592by
Qu'est ce que vous en penser?
Personnellement, je les trouve très beau! Mêmes si une anale plus courte aurait été préférable pour gagner en harmonie, il as eu apparament une pouriture des nageoires, ce qui explique la caudale en peu trop découper!
Une femelle opaque HM
opaque et turquoise full mask de jerome Img42523zw
Je la trouve également très belle, mêmes plus jolie que le male. Elle semble être geno DT, vus la largeur de la dorsale! elle a en plus une anale bien carré et une caudale bien large (4 rays).
et pour finir en petit turquoise HM full mask.
opaque et turquoise full mask de jerome Img42317qc
Je le trouve également très beau hihi hihi hihi
Il à une très belle couleur, un HM à 180° et une belle anale! Par contre la dorsale est un peu faiblarde et la caudale aurait été mieux si elle était plus ample, toutefois il est encore jeune, donc ca peu encore grandir!

Au niveau repro, je compte bien évidament reproduire les deux opaque ensemble mdr mdr et sélectionner les HM avec une large dorsale et une anale moins longue et les recroiser avec leur mère. Qu'est ce que vous en penser?
Ah oui, Comment ce comporte le gène fantail? si je le croise avec la femelle HM, qu'est ce que je vais obtenir comme caudale sur les jeunes?

Je compte également reproduire le full mask avec la femelle Opaque!
Et selectionner les jeunes avec une large dorsale (le défaut principal du père) et recroiser les fille avec leur pére, afin de revenir à un turquoise full mask. Avez vous une idée de ce que je vais obtenir comme couleur un F1, vus que la femelle est opaque (cambodge, absence de rouge, bleu et opaque) c'est bien ca claire? Et le male turquoise full mask viens d'un copper DT et d'un turquoise, c'est d'ailleur bizare que avec de telle parents il ai une dorsale faible!

Voila que penser vous de mes poipoi et des repro que je compte réaliser?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



opaque et turquoise full mask de jerome Empty
MessageSujet: Re: opaque et turquoise full mask de jerome   opaque et turquoise full mask de jerome EmptyDim 21 Mai 2006, 12:45

Salut,

Moi je les aime bien. Même si je ne suis pas fan des fantails.

Par contre, le turquoise n'est pas un Full mask... c'est un Half mask. En tout cas avec ce que nous montre la photo

Edit:
Pour tes repros entre Opaques, l'idée est bonne. Fais simplement attention à ce que ta femelle ne soit pas trop ramifiée. Tu risques de tomber sur beaucoup d'alevins avec des caudales atrophiées...

Par contre pour la repro entre le turquoise et l'opaque, tu risques de te retrouver avec des petits dont la coloration sera du bleu recouvert d'une couche d'opaque...
Revenir en haut Aller en bas
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

opaque et turquoise full mask de jerome Empty
MessageSujet: Re: opaque et turquoise full mask de jerome   opaque et turquoise full mask de jerome EmptyDim 21 Mai 2006, 13:23

salut

je les connait bien ces betta ! up
pour les deux blanc, en faite il sagit de betta issus d'un couple de White platinium( de chez Xman up )

christophe B a écrit:

il as eu apparament une pouriture des nageoires, ce qui explique la caudale en peu trop découper!
non il n'a pas eu de pouriture des nageoires , simplement il c'est déja reproduit et la femelle lui a grignoté la caudale


christophe B a écrit:

et pour finir en petit turquoise HM full mask.
[
Je le trouve également très beau hihi hihi hihi
Il à une très belle couleur, un HM à 180° et une belle anale! Par contre la dorsale est un peu faiblarde et la caudale aurait été mieux si elle était plus ample, toutefois il est encore jeune, donc ca peu encore grandir!
!


pour ce petit male , ne t'inquiete pas pour la dorsale vu les parents de ce petit betta, sur la descendance tu devrais retombé sur des QD et des HM a large dorsale hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



opaque et turquoise full mask de jerome Empty
MessageSujet: Re: opaque et turquoise full mask de jerome   opaque et turquoise full mask de jerome EmptyDim 21 Mai 2006, 14:11

pourix : merci , jerome m'avait dit qu'il ne s'était jamais reproduit! Sinon, tu n'as pas une photo des parents? De plus, si il c'est déja reproduit, est il un bon pére?
en ce qui concerne le turquoise, vus que tu connais les parents hihi hihi tu n'as pas une photo de ceux ci?

Je te demande des photo, c'est pour mon cahier de croissement!

Léviathan : oui en effet il est demi mask (normal vu qu'il n'est qu a moitié copper, génétique étant la il ne saurait pas etre full mask) en ce qui concerne le caractère opaque, en F2 je devrais en avoir sens! et je pense que le caractère opaque est facile à déceler sur un betta, non?

en ce qui concerne les opaque, la femelle est 4 rays, donc pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

opaque et turquoise full mask de jerome Empty
MessageSujet: Re: opaque et turquoise full mask de jerome   opaque et turquoise full mask de jerome EmptyDim 21 Mai 2006, 14:18

christophe B a écrit:
pourix : merci , jerome m'avait dit qu'il ne s'était jamais reproduit! ?
!

c'est surment que je n' ai pas pensé a lui dire , donc il ne le savait pas huh
en faite je l'ai reproduit trés jeune et il est vraiment un très bon père ! il s'occupe bien des oeufs !
Revenir en haut Aller en bas
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

opaque et turquoise full mask de jerome Empty
MessageSujet: Re: opaque et turquoise full mask de jerome   opaque et turquoise full mask de jerome EmptyDim 21 Mai 2006, 14:26

je n'est pas la photo des parents des blanc , je les ai reproduit mais le couple n'étaient pas a moi et je n'ai pas eu le temp de le prendre en photo
sinon voici les parents du turquoise

opaque et turquoise full mask de jerome 1turqdijon8kf
opaque et turquoise full mask de jerome Betta122bo
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

opaque et turquoise full mask de jerome Empty
MessageSujet: Re: opaque et turquoise full mask de jerome   opaque et turquoise full mask de jerome EmptyDim 21 Mai 2006, 18:11

christophe B a écrit:

Ah oui, Comment ce comporte le gène fantail? si je le croise avec la femelle HM, qu'est ce que je vais obtenir comme caudale sur les jeunes?
Tu devrais avoir une grande proportion de HM dans la descendance, mais attention aux défauts du Rosetail !

christophe B a écrit:

Avez vous une idée de ce que je vais obtenir comme couleur un F1, vus que la femelle est opaque (cambodge, absence de rouge, bleu et opaque) c'est bien ca claire? Et le male turquoise full mask viens d'un copper DT et d'un turquoise,
Il est possible que tu obtiennes des Pastel-verts et des Platinum, mais je ne garantit rien dans ce pronostic !

_________________
opaque et turquoise full mask de jerome Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la opaque et turquoise full mask de jerome Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

opaque et turquoise full mask de jerome Empty
MessageSujet: Re: opaque et turquoise full mask de jerome   opaque et turquoise full mask de jerome EmptyDim 21 Mai 2006, 18:34

christophe B a écrit:
... il est demi mask (normal vu qu'il n'est qu a moitié copper, génétique étant la il ne saurait pas etre full mask)
Alors non, les caractères "Métallique" et "Mask" sont deux gènes distincts, même si on les trouve souvent ensemble.

_________________
opaque et turquoise full mask de jerome Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la opaque et turquoise full mask de jerome Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



opaque et turquoise full mask de jerome Empty
MessageSujet: Re: opaque et turquoise full mask de jerome   opaque et turquoise full mask de jerome EmptyLun 22 Mai 2006, 09:20

Citation :
Alors non, les caractères "Métallique" et "Mask" sont deux gènes distincts, même si on les trouve souvent ensemble.
vénère vénère vénère vénère
Desoler, j'ai du louper une étape alors!
Petite question : mon turquoise est alors HM half mask geno métallique?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

opaque et turquoise full mask de jerome Empty
MessageSujet: Re: opaque et turquoise full mask de jerome   opaque et turquoise full mask de jerome EmptyLun 22 Mai 2006, 09:45

christophe B a écrit:

Et le male turquoise full mask viens d'un copper DT et d'un turquoise, c'est d'ailleur bizare que avec de telle parents il ai une dorsale faible!
christophe B a écrit:

Petite question : mon turquoise est alors HM half mask geno métallique?
Je ne trouves pas que la dorsale soit si "faible"; elle est plus large que celle d'un Q-simple.
Le père est déjà un Turquoise-métallique me semble-t-il, pas un Turquoise classique.
Ton mâle est en effet un Half-mask, et sa couleur est Turquoise-métallique.

_________________
opaque et turquoise full mask de jerome Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la opaque et turquoise full mask de jerome Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



opaque et turquoise full mask de jerome Empty
MessageSujet: Re: opaque et turquoise full mask de jerome   opaque et turquoise full mask de jerome EmptyLun 22 Mai 2006, 12:29

Citation :
Je ne trouves pas que la dorsale soit si "faible"; elle est plus large que celle d'un Q-simple.
Quand je dis qu'elle est faible, je veus dire que lorsqu'il ne parade pas, la base à l'air étroite, il n'y as pas bcp de rayon primaire (je n'en compte que 10, alors que la femelle opaque en à 13)!
Et les premiers rayons sont un peu court!
Si tu devais le juger que mettrais tu comme commentaire pour chacune des parties (juste commentaires, pas de points, je sais que tu n'aime pas la méthode des points diable diable )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



opaque et turquoise full mask de jerome Empty
MessageSujet: Re: opaque et turquoise full mask de jerome   opaque et turquoise full mask de jerome EmptyDim 25 Juin 2006, 13:07

le voila maintenant, le petit turquoise metallique half mask HM!
opaque et turquoise full mask de jerome Img48719cc
opaque et turquoise full mask de jerome Img48655yv
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

opaque et turquoise full mask de jerome Empty
MessageSujet: Re: opaque et turquoise full mask de jerome   opaque et turquoise full mask de jerome EmptyDim 25 Juin 2006, 13:48

Il est très beau ton petit turquoise christophe! Et il ressemble beaucoup à mon copper gold! normal c'est son frère!!! il était à Pourix aussi! et je peux te garantir que tu auras des DT en le reproduisant avec une femelle DT ou geno DT!
Revenir en haut Aller en bas
Jérome
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Jérome

Date d'inscription : 04/08/2005

opaque et turquoise full mask de jerome Empty
MessageSujet: Re: opaque et turquoise full mask de jerome   opaque et turquoise full mask de jerome EmptyDim 25 Juin 2006, 14:43

Ouah... super ! eek
Il a vraiment bien poussé et est devenu fentail.

Bravo ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




opaque et turquoise full mask de jerome Empty
MessageSujet: Re: opaque et turquoise full mask de jerome   opaque et turquoise full mask de jerome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
opaque et turquoise full mask de jerome
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Platinium orange dragon full Mask HMPK
» mâle delta turquoise+f QDV turquoise puis f opaque HM QD
» concomitance des gènes full-mask et Dragon ?
» repro HM bleu metalic full mask
» repro pk rosetail pastel full mask

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-