Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 combien de poisson 50L?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vatos35
Oeuf
Oeuf
vatos35

Date d'inscription : 04/11/2012

combien de poisson 50L? Empty
MessageSujet: combien de poisson 50L?   combien de poisson 50L? EmptyDim 04 Nov 2012, 15:04

salut je voudrait faire un bac communautaire avec des rasbora dans mon aqua de 50L pour accompagné mon betta.

combien je pourrait en metre dedans?
Revenir en haut Aller en bas
vatos35
Oeuf
Oeuf
vatos35

Date d'inscription : 04/11/2012

combien de poisson 50L? Empty
MessageSujet: Re: combien de poisson 50L?   combien de poisson 50L? EmptyDim 04 Nov 2012, 15:34

j'en aurait voulut au moins 6 si je peut ?

voici une petite tof de mon bac:

https://i.servimg.com/u/f40/17/90/10/57/photo_14.jpg


Dernière édition par vatos35 le Dim 04 Nov 2012, 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

combien de poisson 50L? Empty
MessageSujet: Re: combien de poisson 50L?   combien de poisson 50L? EmptyDim 04 Nov 2012, 15:36

Par rasboras tu veux dire Arlequins ( héteromorpha) ?
Revenir en haut Aller en bas
vatos35
Oeuf
Oeuf
vatos35

Date d'inscription : 04/11/2012

combien de poisson 50L? Empty
MessageSujet: Re: combien de poisson 50L?   combien de poisson 50L? EmptyDim 04 Nov 2012, 15:41

oui les arlequins j'ai vu qu'on pouvait en metre avec un betta
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

combien de poisson 50L? Empty
MessageSujet: Re: combien de poisson 50L?   combien de poisson 50L? EmptyDim 04 Nov 2012, 15:48

le probléme c'est qu'il en faut 10 minimum pour un aqua de 80l minimum! j'ai testé moi même dans un bac plus petit avec 5 et les pauvres ils restaient sans trop bouger hum ( je les ai donné et sont dans un 100l maintenant wink
Revenir en haut Aller en bas
vatos35
Oeuf
Oeuf
vatos35

Date d'inscription : 04/11/2012

combien de poisson 50L? Empty
MessageSujet: Re: combien de poisson 50L?   combien de poisson 50L? EmptyDim 04 Nov 2012, 15:56

Ah mince c'est dommage je les trouvait beau sad

Tu aurait une idée de poisson qui pourrait accompagné mon betta dans son bac?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

combien de poisson 50L? Empty
MessageSujet: Re: combien de poisson 50L?   combien de poisson 50L? EmptyDim 04 Nov 2012, 16:01

pour cohabiter avec un betta scratch je sais pas trop car aprés les rasbo j'ai arrété l'expérience et maintenant betta seul! si par contre tu enléve ton betta ( le met dans un autre bac bien sur) tu pourrais mettre un couple de colisa chuna angel ( voir mon post sur cette espéce )
tu aurras surement des expert en cohabitation qui vont te répondre wink
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

combien de poisson 50L? Empty
MessageSujet: Re: combien de poisson 50L?   combien de poisson 50L? EmptyDim 04 Nov 2012, 17:04

déjà tu peux mettre des poissons de fonds, des espèces de poissons arc-en-ciel (et dans mon livre il y a écrit que dans 50 litres on peut mettre 6 rasboras arlequins).Mais si ludivine dit que sa marche pas c'est possible sans dépend des poissons .Après fait comme tu veux wink
Revenir en haut Aller en bas
miloka
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miloka

Date d'inscription : 03/03/2012

combien de poisson 50L? Empty
MessageSujet: Re: combien de poisson 50L?   combien de poisson 50L? EmptyDim 04 Nov 2012, 18:30

sinon tu peux mettre 3-4 chorydoras nain Very Happy.

ou alors, tu peux essayer quelques petits brigitae boraras.

Revenir en haut Aller en bas
vatos35
Oeuf
Oeuf
vatos35

Date d'inscription : 04/11/2012

combien de poisson 50L? Empty
MessageSujet: Re: combien de poisson 50L?   combien de poisson 50L? EmptyDim 04 Nov 2012, 19:07

j'ai regarder et j'aime bien les brigitae boraras il son beau j'aime je pense prendre cette espèce mais je peut en mettre au moins 5 ou 6 ?
Revenir en haut Aller en bas
miloka
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miloka

Date d'inscription : 03/03/2012

combien de poisson 50L? Empty
MessageSujet: Re: combien de poisson 50L?   combien de poisson 50L? EmptyDim 04 Nov 2012, 19:11

Perso, je dirais oui.
Mais je n'ai encore jamais maintenu cette espèce essies de trouver des gens qui en ont Wink.
Revenir en haut Aller en bas
vatos35
Oeuf
Oeuf
vatos35

Date d'inscription : 04/11/2012

combien de poisson 50L? Empty
MessageSujet: Re: combien de poisson 50L?   combien de poisson 50L? EmptyDim 11 Nov 2012, 17:47

Donc voila j'ai été dans mon animalerie et je n'est pas trouvé de "brigitae boraras" donc j'ai pris 5 arlequin pour essayé voir s'il cohabite bien ensemble et j'ai en plus craqué pour un magnifique betta crowntail amor c'est donc avec lui que je vais essayé mon expérience de bac communautaire.

Mon autre betta va donc lui allé dans un bac de 3L il n'est pas chauffé pour le moment car il n'y avait pas de chauffage pour ce petit volume et la vendeuse ma dit qu'il n'avait pas besoin de chauffage car c'était un poisson d'eau froide, mais je vais comme meme lui prendre le "newattino plus" sur le net.

PS:je posterait une photo de mon bac plus tard car pour l'instant je les laisse s'acclimater tranquillement dans le noir wink
Revenir en haut Aller en bas
vatos35
Oeuf
Oeuf
vatos35

Date d'inscription : 04/11/2012

combien de poisson 50L? Empty
MessageSujet: Re: combien de poisson 50L?   combien de poisson 50L? EmptyMar 27 Nov 2012, 17:52

Donc voici des petites news de mon bac après 2 sem ensemble tous se passe pour le mieux les arlequin était un peu timide au début j'y est introduit 2 de plus (il se retrouve a 7) maintenant il profite de tous le bac.

Le betta les laisse tranquille, il y a que pour manger les arlequins son très rapide et lui piquais tous ses granules j'ai donc fait une parade et maintenant il mange chacun de leur coté du bac.

Voici les petites toff:

[img]combien de poisson 50L? Img_0311[/img][img]combien de poisson 50L? Img_0312[/img]
[img]combien de poisson 50L? Img_0313[/img]
[img]combien de poisson 50L? Img_0314[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

combien de poisson 50L? Empty
MessageSujet: Re: combien de poisson 50L?   combien de poisson 50L? EmptyMar 27 Nov 2012, 18:21

La vendeuse t'a dit que les combattants étaient des poissons d'eau froide ? scratch crazy
Revenir en haut Aller en bas
Stemma.
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Stemma.

Date d'inscription : 02/10/2011

combien de poisson 50L? Empty
MessageSujet: Re: combien de poisson 50L?   combien de poisson 50L? EmptyMar 27 Nov 2012, 18:30

Ton volume est trop petit pour les rasboras arlequin ! En plus c'est dix mini... C'est bien dommage de ne pas respecter leur besoin minimal. huh

Revenir en haut Aller en bas
frog
Oeuf
Oeuf
frog

Date d'inscription : 02/07/2012

combien de poisson 50L? Empty
MessageSujet: Re: combien de poisson 50L?   combien de poisson 50L? EmptyMar 27 Nov 2012, 18:43

+1 ils ont besoin de pas mal de place et vivent en banc assez important, dans mon 300L ils piquent des sprints... alors dans un 50L ça le fait pas du tout je pense
Revenir en haut Aller en bas
frog
Oeuf
Oeuf
frog

Date d'inscription : 02/07/2012

combien de poisson 50L? Empty
MessageSujet: Re: combien de poisson 50L?   combien de poisson 50L? EmptyMar 27 Nov 2012, 18:49

et j'espère que tu as un buleur ou une autre source de courant en surface pour les rasboras parce que les plantes suffiront pas je pense pour l'oxygène
Revenir en haut Aller en bas
Stemma.
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Stemma.

Date d'inscription : 02/10/2011

combien de poisson 50L? Empty
MessageSujet: Re: combien de poisson 50L?   combien de poisson 50L? EmptyMar 27 Nov 2012, 20:16

Bof pour le bulleur, c'est pas bon pour les plantes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

combien de poisson 50L? Empty
MessageSujet: Re: combien de poisson 50L?   combien de poisson 50L? EmptyMer 28 Nov 2012, 08:28

Si j'ai bien tout suivi, ton 1er betta est passé de 60 à 3 litres ?
D'eau chaude à froide ?
Il ne s'ennuie pas trop dans son petit bac après un tel changement ?
Revenir en haut Aller en bas
vatos35
Oeuf
Oeuf
vatos35

Date d'inscription : 04/11/2012

combien de poisson 50L? Empty
MessageSujet: Re: combien de poisson 50L?   combien de poisson 50L? EmptyMer 28 Nov 2012, 19:44

alor pour répondre a "ptit-rekin": Oui en elle m'a bien dit que les combattants qu'on avait maintenant vivait aussi bien en eau froide. nan J'ai demander a prendre comme meme un chauffage style "newattino plus" mais il y en avait pas pour ce type de volume (animalerie jardiland)

"Stemma et frog": Oui c'est peut etre juste mais j'avais vraiment envie d'un bac communautaire rire
et avec la réponse de "crecy" et les donnée qui son donné sur le site: http://www.jurabetta.com/en-bac-communautaire.html j'ai voulut comme meme tester l'expérience, mais c'est vrai qu'il doive etre moins bien que dans ton 300L sa c'est sur.
Mais la il on l'air bien le betta ne fait meme pas attention a eux il se balade bien dans tous le bac.

"Klaus14": J'ai penser la meme chose que toi haha j'ai changer de bac pour lui c'est un bac de 15L (en plastic yeux roulants ) chauffé (je lui est prit le TetraTec HT25) mais je les pas filtré.

Revenir en haut Aller en bas
Ange&Vénus
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ange&Vénus

Date d'inscription : 15/10/2011

combien de poisson 50L? Empty
MessageSujet: Re: combien de poisson 50L?   combien de poisson 50L? EmptyMer 28 Nov 2012, 20:15

miloka a écrit:
sinon tu peux mettre 3-4 chorydoras nain Very Happy.

ou alors, tu peux essayer quelques petits brigitae boraras.

Les corydoras (toutes espèces confondues) sont comme beaucoup d'autres poissons "grégaires" qui aiment bien vivre en groupe d'au moins 10 individus Wink
D'autant plus que (de part mon expérience) plus ils sont 'nains' plus ils sont timides/peureux
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

combien de poisson 50L? Empty
MessageSujet: Re: combien de poisson 50L?   combien de poisson 50L? EmptyMer 28 Nov 2012, 20:22

C'est vraiment ch!#nt les mauvais conseils des vendeurs... un betta est aussi bien un poisson d'eau froide, n'importe quoi bang
Tu as bien fait de chercher un chauffage quand même. Si tu as un Truffaut auprès de chez toi, ils vendent des Newattino yes
Revenir en haut Aller en bas
vatos35
Oeuf
Oeuf
vatos35

Date d'inscription : 04/11/2012

combien de poisson 50L? Empty
MessageSujet: Re: combien de poisson 50L?   combien de poisson 50L? EmptyMer 28 Nov 2012, 20:44

"ptit-rekin" : c'est bon a savoir pour le truffaut, qui c'est je me laisserait peut étre tenter par un autre betta Mr. Green

je me permet de te poser 1 question comme je vien de voir que tu est de rennes aussi wink , tu connait une bonne animalerie pour trouvé de bon betta ou un éleveur qui en vend?
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

combien de poisson 50L? Empty
MessageSujet: Re: combien de poisson 50L?   combien de poisson 50L? EmptyMer 28 Nov 2012, 21:20

Oh bah je n'avais même pas vue que tu étais de Rennes ! haha fou
Non je ne connais pas d'éleveur dans notre coin malheureusement, j'en cherchais à un moment, mais rien trouvé.
Si tu veux, en ce moment (jusqu'au 24 décembre) il y a une foire au betta au Truffaut de Pacé, j'y suis allé la semaine dernière pour faire un tour, et il y en avait des pas mal du tout, juste 2 ou 3 un peu mou et abimé mais sinon les autres étaient bien.
Sinon tu peux aller voir à " Comme un poisson dans l'eau " il y a vraiment beaucoup de betta là-bas, tu connais peut-être, c'est à Cesson Sevigné.
Revenir en haut Aller en bas
vatos35
Oeuf
Oeuf
vatos35

Date d'inscription : 04/11/2012

combien de poisson 50L? Empty
MessageSujet: Re: combien de poisson 50L?   combien de poisson 50L? EmptyMer 28 Nov 2012, 21:52

je vais y allé alor au truffaut de pacé voir tous ses betta et au passage si je craque pour un betta Mr. Green je pourrait récup le newttino en plus

Merci de l'info wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




combien de poisson 50L? Empty
MessageSujet: Re: combien de poisson 50L?   combien de poisson 50L? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de poisson 50L?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» combien de temp consacrer au poisson lors d'une repro
» combien de pellets et combien de vers pour un adulte ?
» Poisson fait une indigestion? (edit, Poisson est décédé)
» combien de rayons ?
» Combien de litre???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-