Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle population pour un 30L non filtré?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Quelle population pour un 30L non filtré? Empty
MessageSujet: Quelle population pour un 30L non filtré?   Quelle population pour un 30L non filtré? EmptyVen 02 Nov 2012, 14:20

Bonjour!!

Je ne suis pas certaine de ce que je vais faire, j'ai donc un 30L qui est vide..

Je ne sais pas si je reprends un betta ou si je mets d'autres espèces dedans (comprendre minuscules poissons et crevettes)

Qu'en pensez -vous? Quelle population serait idéale en dehors d'un betta pour un litrage pareil?

Je pensais à 3 ou 4 endlers(mâles) et des crevettes red cherry...?

L'absence de filtre pour le moment (je ne peux pas récupérer mon petit filtre avant un mois) est-elle gênante?

Dans une animalerie on m'a dit que guppy, platy etc n'était pas gênant..mais j'en doute :/

Bref bref j'écoute vos propositions Very Happy

Ha oui et sans filtre, est-il nécessaire d'attendre les 3 ou 4 semaines de "cyclage?"

Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Quelle population pour un 30L non filtré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population pour un 30L non filtré?   Quelle population pour un 30L non filtré? EmptyVen 02 Nov 2012, 14:24

Je pense que tu le sais déjà mais les endlers sont des guppys et tu seras vite envahit !!! Confused
Mais après qu'est ce que tu veux dire par vide ... Il n'y a pas de gravier ni de plantes aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Quelle population pour un 30L non filtré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population pour un 30L non filtré?   Quelle population pour un 30L non filtré? EmptyVen 02 Nov 2012, 14:26

Pour le moment il y a du gravier mais je pense le virer comme le betta était patraque dedans on sait jamais s'il contient de mauvaises bactéries ou quoi.

et les plantes je les ai retirées et mises dans un bocal vu que l'aqua est vide (mais j'ai quand même 5L d'eau de l'ancien aqua que j'avais gardé quand il était encore vivant pour lui remettre directement)

Les endlers j'ai précisé des mâles donc en théorie si la nature fait bien les choses ils ne se reproduiront pas... tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Quelle population pour un 30L non filtré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population pour un 30L non filtré?   Quelle population pour un 30L non filtré? EmptyVen 02 Nov 2012, 14:31

Parce que les endlers aiment bien se cacher dans les plantes et ils aiment bien être en groupe de 10 aussi alors 10 males ensemble moi j'éviterai f
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

Quelle population pour un 30L non filtré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population pour un 30L non filtré?   Quelle population pour un 30L non filtré? EmptyVen 02 Nov 2012, 14:33

N'écoute pas les conseils des vendeurs =).
Tu possèdes un chauffage?
Si oui un betta ou quelques crevettes pourrait s'y plaire: red cherry ou japonica voir même des écrevisses naines.
Dans tout les cas je pense que sans filtres tu ne pourras pas leur fournir le maintient adéquat (Changement d'eau total tout les 3 jours) et les crevettes nécessite un bac avec au minimum 2 plantes.
Si non je pense que rien ne convient, les poissons d'eau froide ayant tendance à devenir assez gros.
Je pense que le mieux est de commencer à cycler ton bac en attendant l'arrivée de ton filtre.
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Quelle population pour un 30L non filtré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population pour un 30L non filtré?   Quelle population pour un 30L non filtré? EmptyVen 02 Nov 2012, 14:36

Les écrevisses naines avec le betta, c'est aps un peut risqué ??? confus
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

Quelle population pour un 30L non filtré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population pour un 30L non filtré?   Quelle population pour un 30L non filtré? EmptyVen 02 Nov 2012, 14:43

Théoriquement non. En pratique j'éviterais. C'est pour ça que j'ai mis un ou. C'est soit betta soit crevette soit écrevisse. =)
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Quelle population pour un 30L non filtré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population pour un 30L non filtré?   Quelle population pour un 30L non filtré? EmptyVen 02 Nov 2012, 14:46

betta crevette ça va mais betta ecrevisse Shit
Revenir en haut Aller en bas
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 04/06/2012

Quelle population pour un 30L non filtré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population pour un 30L non filtré?   Quelle population pour un 30L non filtré? EmptyVen 02 Nov 2012, 14:52


Euh... betta + crevettes = cohabitation TRES risquée (pour les crevettes !)
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Quelle population pour un 30L non filtré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population pour un 30L non filtré?   Quelle population pour un 30L non filtré? EmptyVen 02 Nov 2012, 14:54

J'ai toujours mis des bettas avec des red cherrys et exepté que je n'ai plus eu de bébés j'ai toujours eu des crevettes en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

Quelle population pour un 30L non filtré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population pour un 30L non filtré?   Quelle population pour un 30L non filtré? EmptyVen 02 Nov 2012, 14:55

Les écrevisses naines peuvent être vraiment très petites (certaines vont jusqu'à 3 cm max) et ne sont donc pas dangereuse pour un betta, c'est plutôt la réaction inverse qui m'inquiète. De plus pour un débutant la cohabitation betta/invertébré est déconseillée car il ne possède souvent pas de second bac nécessaire pour accueillir les individus en cas de mauvaises ententes.
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Quelle population pour un 30L non filtré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population pour un 30L non filtré?   Quelle population pour un 30L non filtré? EmptyVen 02 Nov 2012, 15:04

On m'avait dit (mais bon c'était des vendeur d'animalerie)que les écrevisses pouvaient attaquer les nageoires mais après si t'en est sure que c'est l'inverse je te croit. huh
Revenir en haut Aller en bas
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 04/06/2012

Quelle population pour un 30L non filtré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population pour un 30L non filtré?   Quelle population pour un 30L non filtré? EmptyVen 02 Nov 2012, 15:40


J'ai déjà tenté l'expérience de mettre 3 red cherry avec mon betta :

il en a bouffé une le premier jour (il a été malade) mais...
il en a quand même tué une deuxième le lendemain (j'ai retrouvé les morceaux)
il a fini par faire crever la 3ème de stress au bout d'un mois quand elle est sortie de sa planque derrière le filtre...
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Quelle population pour un 30L non filtré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population pour un 30L non filtré?   Quelle population pour un 30L non filtré? EmptyVen 02 Nov 2012, 16:09

à part un trio de killies tu ne peut rien mettre dans ce petit volume
Revenir en haut Aller en bas
vivabetta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/07/2012

Quelle population pour un 30L non filtré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population pour un 30L non filtré?   Quelle population pour un 30L non filtré? EmptyVen 02 Nov 2012, 17:36

oui c'est ce que j'allais dire up

mais meme pour les killis il faut un minimum de filtration

un site qui fait référence : KILLI CLUB DE FRANCE
Revenir en haut Aller en bas
leotie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
leotie

Date d'inscription : 30/10/2012

Quelle population pour un 30L non filtré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population pour un 30L non filtré?   Quelle population pour un 30L non filtré? EmptyVen 02 Nov 2012, 18:12

J'éviterai les crevettes si j'étais toi hum Bien que ça a du marché avec certains, mes bettas étaient stressés par la cohabitation avec des crevettes, j'ai du les séparer.

En tout cas bon courage à toi wink
Revenir en haut Aller en bas
http://240211-inc.tumblr.com/
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Quelle population pour un 30L non filtré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population pour un 30L non filtré?   Quelle population pour un 30L non filtré? EmptySam 03 Nov 2012, 08:22

crecy a écrit:
Parce que les endlers aiment bien se cacher dans les plantes et ils aiment bien être en groupe de 10 aussi alors 10 males ensemble moi j'éviterai f

heu depuis quand les guppys doivent-ils vivrent par groupe de 10...?? What the fuck ?!?

Bon je pense que je me suis mal exprimé, quand je dis que le bac est vide c'est simplement qu'il n'est plus habité, j'ai quand même du gravier et des plantes Very Happy

j'avais vu sur ce forum quelqu'un qui avait fait une sorte d'écosystème avec de la vase dans son aqua, (si quelqu'un voit de quoi je parle ça serait merveilleux) que pensez vous de ça?

J'ai donc le chauffage et je vais attendre d'avoir mon filtre avant de mettre quoi que ce soit dans l'aquarium, je pensais aussi mettre un poisson rouge en forme de boule mais je sais que ce sont des manipulations génétiques qui font ça et qu'un poisson rouge dans un 30L il ne sera pas heureux.

Mais à croire qu'aucun poisson ne serait heureux dans un 30L, j'ai pourtant eu des rasbora galaxy à une époque et ils sont censés être bien dans un litrage pareil non?

merci en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Quelle population pour un 30L non filtré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population pour un 30L non filtré?   Quelle population pour un 30L non filtré? EmptySam 03 Nov 2012, 08:38

voici un lien qui semble illustrer ce dont je parle mais c'est pas les photos auxquelles je pense
https://www.betta-forum.net/t25261-aquarium-naturel
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Quelle population pour un 30L non filtré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population pour un 30L non filtré?   Quelle population pour un 30L non filtré? EmptySam 03 Nov 2012, 09:10

Héhé , ça m'a rappelé d'aller demander des nouvelles de ces bacs naturels..... Il y a Melzy qui en a avec des killies et les bacs de Melzy sont juste superbes...
Du coup, mon projet en stand bye jusqu 'ici pour cause de déménagement ,puis repro betta en cours, me titille à nouveau . Je pense lancer un bac comme ça après Noël .... Dans ton bac, vu le litrage , et l'option sans filtre ni chauffage , tu n'as pas trop le choix : killies .... Mais ce sont des poissons magnifiques : tape aphyosemion australe , ou aphyosemion australe gold sur Google !
Les bacs naturels de Melzy sont ici en photo https://www.betta-forum.net/t27903p30-mes-bacs-filtres#377533
( tu m'en veux pas Melzy je te fais de la pub, tu pourras lancer ton entreprise de créatrice et décoratrice d'aqua bientot wink )
Revenir en haut Aller en bas
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Quelle population pour un 30L non filtré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population pour un 30L non filtré?   Quelle population pour un 30L non filtré? EmptySam 03 Nov 2012, 09:27

merci Very Happy

c'est exactement ce à quoi je pensais je n'arrivais pas à retrouver le post!!


donc killies et c'est tout? comment ça se fait?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

Quelle population pour un 30L non filtré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population pour un 30L non filtré?   Quelle population pour un 30L non filtré? EmptySam 03 Nov 2012, 10:26

Tout simplement parce-que ce n'est pas parce-que des poissons vivent et se nourrissent que le litrage est suffisant. =s
Pour les rasborra je crois que c'est 60L mini (je peux me tromper).
Les poissons rouges demandent un litrage malheureusement bien supérieur.
Par contre un filtre et un chauffage ne compte pas très chère et pourrait t'offrir des possibilitées un peu plus grandes: crevette, écrevisse, ...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Quelle population pour un 30L non filtré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population pour un 30L non filtré?   Quelle population pour un 30L non filtré? EmptySam 03 Nov 2012, 10:31

http://www.dennerle.com/fr/images/stories/den-allgemein/downloads/Nano-aquariums_F.pdf

page 19 wink
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Quelle population pour un 30L non filtré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population pour un 30L non filtré?   Quelle population pour un 30L non filtré? EmptySam 03 Nov 2012, 12:12

kkiiyyaa a écrit:
Bonjour!!

Je ne suis pas certaine de ce que je vais faire, j'ai donc un 30L qui est vide..

Je ne sais pas si je reprends un betta ou si je mets d'autres espèces dedans (comprendre minuscules poissons et crevettes)

Qu'en pensez -vous? Quelle population serait idéale en dehors d'un betta pour un litrage pareil?

Je pensais à 3 ou 4 endlers(mâles) et des crevettes red cherry...?

L'absence de filtre pour le moment (je ne peux pas récupérer mon petit filtre avant un mois) est-elle gênante?

Dans une animalerie on m'a dit que guppy, platy etc n'était pas gênant..mais j'en doute :/

Bref bref j'écoute vos propositions Very Happy

Ha oui et sans filtre, est-il nécessaire d'attendre les 3 ou 4 semaines de "cyclage?"

Merci!!!!

Guppys et Platys ont besoin de beaucoup plus de place, ils sont énormément vifs! Et ils se reproduisent à une vitesse folle, dans 30L je ne te le conseille pas tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Quelle population pour un 30L non filtré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population pour un 30L non filtré?   Quelle population pour un 30L non filtré? EmptySam 03 Nov 2012, 12:47

Baby- cœur , la référence que tu donnes serait éventuellement valable pour un bac filtré !
Les killies sont des poissons qui n'aiment pas l'agitation des filtres et qui sont bien dans 20 -30 l ... Certains maintiennent des red cherry sans filtre . Mais il semblerait qu 'il y ait moins de repro !


Dernière édition par elfi28 le Ven 09 Nov 2012, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Quelle population pour un 30L non filtré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population pour un 30L non filtré?   Quelle population pour un 30L non filtré? EmptySam 03 Nov 2012, 13:26

Le filtre doit revenir dans un mois d'après ce que j'ai compris dans le premier message. wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle population pour un 30L non filtré? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population pour un 30L non filtré?   Quelle population pour un 30L non filtré? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle population pour un 30L non filtré?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aqua 200L quelle population ?
» population pour un 30 litres
» population pour un 300l
» population pour un 31litres
» Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-