Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes bacs filtrés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Mes bacs filtrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs filtrés   Mes bacs filtrés - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2012, 00:06

elfi28 a écrit:
Tes bacs sont toujours aussi magnifiques !

Merci smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Mes bacs filtrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs filtrés   Mes bacs filtrés - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2012, 08:19

Bravo l'artiste ! amor
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
RoM12
Oeuf
Oeuf
RoM12

Date d'inscription : 13/10/2012

Mes bacs filtrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs filtrés   Mes bacs filtrés - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 12:37

J'aime bien ceux qui n'ont pas de déco artificiel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fidjy-fish
Nid de bulles
Nid de bulles
Fidjy-fish

Date d'inscription : 04/10/2012

Mes bacs filtrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs filtrés   Mes bacs filtrés - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 14:33

Voilà comment se sentir toute toute petite à côté de toi ! shok
J'ai vraiment l'impression que le réaménagement du mon 18 litres va être bien compliqué pour obtenir quelque chose qui tienne la route scratch

Tout tes bacs sont absolument magnifiques coupe

Encore une Fois bravo pour ce talent bravo
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mes bacs filtrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs filtrés   Mes bacs filtrés - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 15:19

Coucou Melzy , les trois bacs à killies tu nous les as montrés ? Sinon on peut aussi les voir si c'est pas abuser ? Et tes killies ils font des petits ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Mes bacs filtrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs filtrés   Mes bacs filtrés - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 15:22

elfi28 a écrit:
Coucou Melzy , les trois bacs à killies tu nous les as montrés ? Sinon on peut aussi les voir si c'est pas abuser ? Et tes killies ils font des petits ? Mr. Green

Huhu, je mets des photos quand je serai à la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mes bacs filtrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs filtrés   Mes bacs filtrés - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 15:29

Merci ! Y'a pas le feu au lac non plus hein !
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mes bacs filtrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs filtrés   Mes bacs filtrés - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012, 16:31

Elle m'a oublié Melzy dort désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Mes bacs filtrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs filtrés   Mes bacs filtrés - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 22:05

elfi28 a écrit:
Elle m'a oublié Melzy dort désespoir

Oui, désolée, ça m'est sorti de la tête huh

Donc les trois bacs sont plantés mais NON filtrés et NON chauffés. Je change l'eau tous les sept en quatorze... En fait je me contente généralement de remettre l'eau à niveau sans faire de changement.

Ils ont tous du sable naturel (sans substrat) au fond, des cailloux calcaires et des bouts de bois ramassés devant la maison, des fruits d'aulne, des feuilles de catappa coulées qui font de la vase, des Anubia nana, boules de clado, un peu de Cryptocoryne et de la Cératophyllum en surface et de la Salvinia natans.



Mes bacs filtrés - Page 2 48322110


Mes bacs filtrés - Page 2 56126010


Mes bacs filtrés - Page 2 55824810


Actuellement j'ai un bac en préparation pour les alevins Aphyosemion celiae celiae TEKE CXC 21 que j'ai fait éclore dernièrement. Ils sont pour l'instant toujours dans un petit pot à confiture, ils sont 8 et ont éclos entre le 8 et le 14 octobre dernier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mes bacs filtrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs filtrés   Mes bacs filtrés - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 14:16

Comme d'ab très joli ! Tu jardines un peu ou tu laisses " à la sauvage " et ils font quel litrage ? Ça me tenterais bien le même genre de bac ... Tes petits sont issus d'une ponte chez toi ? Si par hasard tu as envies de nous montrer leur évolution ça m'intéresserait bien... hihi
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Mes bacs filtrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs filtrés   Mes bacs filtrés - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 14:29

elfi28 a écrit:
Comme d'ab très joli ! Tu jardines un peu ou tu laisses " à la sauvage " et ils font quel litrage ? Ça me tenterais bien le même genre de bac ... Tes petits sont issus d'une ponte chez toi ? Si par hasard tu as envies de nous montrer leur évolution ça m'intéresserait bien... hihi

Alors... Le premier est en verre et fait 12 litres brut, les deux autres ce sont des paniers de transport pour reptiles de 10 litres bruts.

Je ne jardine jamais sauf quand la Cerato est trop envahissante ou pour prendre un peu de mousse de Java quand y en a trop. Idem pour la Salvinia, j'en enlève quand y en a trop ou quand j'en ai besoin pour un autre bac.

Mes petits celiae viennent de chez un éleveur du KCF en France, j'ai acheté un lot de 12 œufs qu'il m'a envoyés. À réception je n'en ai trouvé que 11 et j'en ai trois qui n'ont jamais éclos. Il en reste 8, éclos sur envions une semaine donc certains sont plus gros que d'autres.

Là ils sont dans un petit pot à confiture, je vais aller à la Migros aujourd'hui, acheter de petits pots en verre carré parce que dans le pot à confiture il est impossible d'avoir des photos correctes à cause de l'arrondi et du fond du pot qui est plus épais et qui déforme. J'ai vu qu'ils avaient de petits trucs en verre pour mettre des bougies flottantes, c'est assez petit pour que ça leur convienne et je pourrai faire des photos.

En attendant que je fasse un post, une vidéo des trois premiers qui ont éclos :




Et une autre quelques jours plus tard avec les 8 alevins. Désolée pour la qualité, j'ai filmé avec l'iPad et c'est un peu gros à manipuler pour filmer des trucs aussi petits...lol



Dernière édition par Melzy le Sam 03 Nov 2012, 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mes bacs filtrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs filtrés   Mes bacs filtrés - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 09:08

Merci Melzy! Je sens que je vais bientôt craquer ! J'aimerais bien trouver des œufs aussi ... J'aime bien les aphyosemions australes gold ( ou pas gold ) .... Je vais aller voir du côté du kcf...
Sinon tu t'en occupe comment des petits ? Je vois que tu les nourris aux nauplies,mais pour les changements d'eau ?
Ps. Tu peux répondre dans un post salon ou mp si tu ne veux pas polluer celui- ci smile
Revenir en haut Aller en bas
nico2399
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nico2399

Date d'inscription : 30/11/2012

Mes bacs filtrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs filtrés   Mes bacs filtrés - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 06:36

tous te betta male et femelle sont sublime j'aime tro tes betta , j'aime bien les coueur , leur forme !!! il sont magnifique ! amor amor amor amor amor amor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes bacs filtrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs filtrés   Mes bacs filtrés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bacs filtrés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» filtres dans petits bacs
» Quels filtres silencieux pour bacs 10 litres
» filtres??
» les filtres
» filtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-