Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Poupeyy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Poupeyy

Date d'inscription : 24/09/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012, 00:22

Vraiment joli ton aqua, j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012, 15:05

Bonjour,

Hier mercredi, ça a fait 3 semaines que mon aquarium est en cyclage. Depuis Samedi dernier je fais des test de nitrites tous les jours et ils ne dépassent jamais les 0.025, ça n'augmente quasiment pas...
Est-ce que ça se pourrait que le cycle se soit fait durant la 2eme semaine et que je l'ai loupé n'ayant pas fait de test ? huh

Apparement les petits aquariums mettent parfois plus de temps à se cycler que les grands..
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012, 18:00

Tu fais des test en goutte? 0.025 ça me parait vachement précis =O
Pour le cyclage y'a pleins de théorie en vrai on ne peut pas vraiment savoir quand le pic va se déclencher et combien de temps il va durer, il y a trop de paramètres qui rentrent en compte.
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012, 18:54

Oui c'est des test en goutte.

Ce soir j'ai testé, elles sont montées à 0.05 (dans le orange)
Peut-être parce qu'hier soir j'ai rajouté de la nourriture pour polluer encore l'eau (et qu'il y a deux jours j'ai rincé la mousse de mon autre aquarium (déjà en cyclé depuis longtemps, et habité par un poisson rouge) dans l'eau du Nano pour lui apporter des bactéries)

J'espère que ça va continuer à monter, ça voudrait dire que le pic de nitrite est en train de se faire !
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Nano 20L pour mon premier betta (page 6)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2012, 23:39

Et voilà, je vais acheter mon combattant demain !! ENFINN happyroll party
Ca va faire exactement 1 mois et 5 jours que mon aquarium est en cyclage. Le pic de nitrite est passé depuis une semaine et demi/deux semaines. Tout va bien !

Voilà des photos de son évolution ces dernières semaines :

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 S10

Et maintenant : (on peut voir que les plantes ont un peu poussés)

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 U12


J'ai aussi fait un petit changement d'eau ce soir (vue que j'ai eu des avis partagés entre faire un changement d'eau avant l'arriver du poisson ou ne pas en faire) j'ai décidé d'en faire un, mais petit. J'ai du changer 10% ou 15% maximum de l'eau, donc au pire ça ne devrait pas trop bousculer le cycle. Et j'ai mis un petit bout de feuille de cattapa pour rendre la qualité de l'eau meilleur.

Voilà voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2012, 23:41

Joli yeah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Idée Fixe
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Idée Fixe

Date d'inscription : 20/11/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 EmptySam 01 Déc 2012, 00:04

Alors ce betta ?

On veut des photos !!!
wink
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 EmptySam 01 Déc 2012, 00:52

Plus que quelques heures avant l'arrivée du betta Mr. Green

Vas-y le matin pour avoir encore un bon choix LOL
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 EmptySam 01 Déc 2012, 12:16

Oui plus que quelques heures ! J'y vais cet aprem, ce matin je ne pouvais pas huh
Mais bon, de toute façon, je compte faire plusieurs animalerie si je n'en trouve pas un beau à Truffaut Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 EmptySam 01 Déc 2012, 12:24

On attend avec impatience les photos Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 EmptySam 01 Déc 2012, 12:27

Vous en faite pas, il y en aura très vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nico2399
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nico2399

Date d'inscription : 30/11/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 EmptyDim 02 Déc 2012, 20:34

tres beau aquarium ! j'aime bien !! j'aime
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 EmptyDim 02 Déc 2012, 20:39

Merci smile

D'ailleurs voici des nouvelles photos avec l'arrivé de mon betta :

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 Dscf7316

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 Dscf7317

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 Dscf7319

Le fond noir à été enlevé parce que Wall-e se voyait dedans et n'arrêtait pas de parader yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 EmptyDim 02 Déc 2012, 22:41

Super joli son aqua ! up
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 EmptyLun 03 Déc 2012, 00:09

Chouette!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 EmptyLun 03 Déc 2012, 19:20

Merci smile
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012, 22:09

Hier après-midi nous sommes allé faire un tour à Truf**t avec mes parents et des amis, et nous avons regardé les poissons et les plantes. En voyant les minuscules poissons qu'il y avait dans des Nano je me suis demandé si je pourrais en mettre quelqu'uns avec Wall-e alors j'ai demandé à une vendeuse.

Voici ce qu'elle m'a répondu :
" Vue que ces poissons sont vraiment petit, le risque c'est que soit il enquiquine le betta, soit c'est lui qui les enquiquinera... donc le mieux c'est qu'il soit tout seul. (sur ce point, on est a peu près d'accord) Il est dans combien de littre ?
- Dans un 20L
- Ah oui là ça aurait été possible s'il n'y avait pas eu le combattant...
Par contre s'il est bien bien planté, vous pouvez mettre une femelle betta avec
- ... Dans un 20L ??
- Oui, s'il est bien planté "

crazy

Ni une ni deux, mon père veut m'acheter une plante (tout content de pouvoir enfin mettre un autre poisson avec Wall-e) On achète une plante, une cabomba, puis la vendeuse part. J'entraine mon père à l'écart et je lui dis :
- Elle ment... mettre un betta mâle et une femelle ensemble dans un 20L, nan mais n'importe quoi ! Ca marchera jamais, réfléchit un peu à ce qu'elle vient de me dire : Les minuscules poissons dont je parlais, elle a dit que ça risquait d'être embêtant, qu'il fallait mieux qu'il soit tout seul. Et là elle me parle de mettre un autre poisson de son espèce avec lui ? Une femelle ? Elle ment.. je le ferais pas. Le littrage minimum pour que ça puisse fonctionner c'est 50L, et encore même parfois là-dedans la cohabitation mâle femelle marche pas toujours, alors dans un 20L... c'est n'importe quoi.

Mon père avait du mal à me croire au début, il était persuadé qu'une vendeuse mentirait pas " quand même vénère "
Ralala... ça m'a énervé sur le coup bang

Je trouve ça vraiment incroyable quand même, une personne qui n'y connais rien et bien il l'écoute et le lendemain, au pire 3 jours après il retrouve l'un ou les deux de ses poissons mort fâché


BREF, tout ça pour vous montrer le nouvel agencement de l'aquarium de Wall-e Mr. Green

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 Dscf9217

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 Dscf9218

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 Dscf9219
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012, 22:19

C'est super jolie j'aime beaucoup !
Il va dans la coco parfois ??
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012, 22:21

Merci !
Je viens tout juste de la mettre ce soir, et je l'ai vue y aller une fois pour l'instant smile
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012, 23:19

bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012, 23:19

Sympa ! wink

Tu as même mis ton aqua aux décos de Noël j'aime
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2012, 13:36

baby_coeur a écrit:
Sympa ! wink

Tu as même mis ton aqua aux décos de Noël j'aime

Et oui même l'aqua, entouré d'une petite guirlande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2012, 13:39

C'est superbe! La coco me donne des idées, c'est vrai que c'est mignon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2012, 13:48

Merci smile
Oui j'avais peur au début que ça fasse " trop "... mais finalement nan, ça colle très bien dans mon aqua, pile la place et ça ne fait pas trop " faux décor " hihi
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2012, 13:52

Franchement ça rend super bien, ça me donne envie de refaire mon nano.. Mais vu qu'il est compartimenté ça va être plus délicat mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier nano - Betta cube 10L Dennerle
» nano cube 10L pour mon betta
» Nano cube 10 l pour mon betta
» Nano 10L douillet pour mon betta
» Nano Dennerlé 10L pour mon betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-