Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Empty
MessageSujet: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) EmptyJeu 25 Oct 2012, 18:44

Bonsoir,
Et bah voilà je m'y suis enfin mise moi aussi ! Après de longue recherches, mon premier Nano aquarium de 20L pour mon futur betta ! Je suis tellement contente cheers Mr. Green
Depuis le temps que j'attendais ça ! Il ne manque plus que le combatant, mais j'attends les 3 semaines de cyclage avant bluesmile
En attendant voici des photos :

Sa première déco (hier)

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Sam_4214

Et sa déco après avoir acheté une anubia avec une racine (ce soir)

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Sam_4215

J'espère que la plante du fond va bien pousser pour devenir grande et remplir un peu le fond !


Dernière édition par ptit-rekin le Mar 11 Juin 2013, 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) EmptyJeu 25 Oct 2012, 19:09

J'aime beaucoupppppppppppp! C'est zen, c'est simple mais vraiment jolie yeah
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) EmptyJeu 25 Oct 2012, 19:12

Joli yeah je vais poser la question qui fâche, tu as bien fait bouillir la racine avant de la mettre dans ton bac? smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) EmptyJeu 25 Oct 2012, 19:22

Mercii Very Happy

Euh.. non je ne l'ai pas fait bouillir, je l'ai acheté en animalerie avec la plante, c'était vendu ensemble tel-quel.
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) EmptyJeu 25 Oct 2012, 19:24

ptit-rekin a écrit:
Mercii Very Happy

Euh.. non je ne l'ai pas fait bouillir, je l'ai acheté en animalerie avec la plante, c'était vendu ensemble tel-quel.

Est-elle naturelle ou artificielle? Si elle est naturelle tu ferais mieux de la faire bouillir, sinon ton eau deviendra jaune hihi
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) EmptyJeu 25 Oct 2012, 19:36

Si c'est une fausse tu devrais la laver sous l'eau tiède, par contre il aurait été mieux de la faire bouillir plusieurs heures pour qu'elle rejette son tanin si c'est une vraie huh
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) EmptyJeu 25 Oct 2012, 19:43

J'ai l'impression que c'est une vrai. Mais je ne peux pas la faire bouillir, sinon l'anubia va en souffrir et je ne veux surtout pas l'abimer !
De toute façon, le betta ne sera pas dans l'aquarium avant au moins 3 semaines (voir plus) donc est-ce vraiment grave ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Liloute
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 19/10/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) EmptyJeu 25 Oct 2012, 19:48

Moi aussi j'ai acheter une racine (plutôt un morceau de bois carré) avec une fougère de java déjà accroché dessus et elle était maintenue dans un aquarium donc je pense qu'il n'est pas nécessaire de la faire bouillir, ils l'ont déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) EmptyJeu 25 Oct 2012, 19:52

Oui je pense comme toi, moi aussi. Ils ont déjà du le faire, et de toute manière elle était déjà dans l'eau avant que je l'achète, elle devait être là depuis plusieurs jours, donc je ne pense pas qu'il y ai de problème huh
Revenir en haut Aller en bas
Liloute
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 19/10/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) EmptyJeu 25 Oct 2012, 19:53

En tout cas j'aime beaucoup cette déco zen de ton aquarium, bravo
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) EmptyJeu 25 Oct 2012, 19:54

Merci c'est gentil bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) EmptyJeu 25 Oct 2012, 20:25

Il est vrai que si la plante est vendue telle quelle, fixée à la racine, je pense que ça ne risque rien, et oui très joli ton bac!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) EmptyJeu 25 Oct 2012, 20:26

Merci smile
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) EmptyJeu 25 Oct 2012, 21:17

Très joli début ! Je te conseille juste de rajouter une plante à croissance rapide pour éviter ou limiter les algues . Par exemple egeria densa ou najas , des lentilles d'eau etc....
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

Date d'inscription : 13/05/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) EmptyJeu 25 Oct 2012, 21:25

Très sympa pour un 1er bac! wink
Pas d'inquiétude pour ta racine au pire sa va te colorer l'eau en brun (moi je trouve sa assez joli) et pas de danger pour le betta!
J'ai le cas avec une racine que j'ai acheter il y a peu et que j'ai pourtant bouilli.
Après je rejoind rik sur le fait que tout se qui va dans mon aqua est bouillie avant on ne sait jamais ( pas les plantes évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) EmptyJeu 25 Oct 2012, 21:27

elfi28 a écrit:
Très joli début ! Je te conseille juste de rajouter une plante à croissance rapide pour éviter ou limiter les algues . Par exemple egeria densa ou najas , des lentilles d'eau etc....
Ou ceratophyllum demersum smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) EmptyJeu 25 Oct 2012, 23:14

Très sympa j'aime bien le Y blanc ça rend super.

Pour la racine effectivement si la plante était déjà dessus alors elle a déjà dû relarguer.

Sinon c'est rien à défaire, faut retirer la plante, faire bouillir la racine et refixer la plante dessus avec du fil.

Mais là ça ira.

Est-ce qu'il y a un substrat nutritif sous le quartz ? Sinon tu vas être limitée pour les plantes elles risquent de végéter...
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) EmptyVen 26 Oct 2012, 10:01

brunoorleans a écrit:

Est-ce qu'il y a un substrat nutritif sous le quartz ? Sinon tu vas être limitée pour les plantes elles risquent de végéter...

Non il n'y en a pas, c'est pour ça que je ne peux pas prendre n'importe qu'elle plante. Mais pour l'instant je vais laisser celles-là et quand j'aurais encore un peu d'argent j'en prendrais peut-être d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) EmptyVen 26 Oct 2012, 19:43

Savez-vous à peu près combien d'heure d'éclairage à besoin l'anubia et la plante du fond ?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) EmptyVen 26 Oct 2012, 19:51

Comme toutes les plantes 10 à 12h d'éclairage par jour, après il faut ajuster, si tu as une apparition d'algues brunes c'est que tu ne laisses pas l'éclairage assez longtemps, si tu as des algues vertes c'est que tu le laisses trop smile

Pour ma part, mais ça n'engage que moi, j'utilise une technique donnée par Dennerle, j'éclairage de 9h à 14h, une coupure de trois heures, puis de nouveau lumière de 17h à 23h. Soit 11h en tout avec une coupure au milieu, ce procédé est censé éviter le développement des algues, qui sont cassées en pleine photosynthèse (leur photosynthèse fonctionne différemment de celle des plantes d'après ce que j'ai lu), et les plantes quand à elle se reposent entre deux photosynthèses.

Chez moi tout va bien comme ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) EmptyVen 26 Oct 2012, 20:20

Faut dire aussi que tu as des crevettes qui mangent les algues Rikabetta ! Ça aide hihi Pour ma part j'éclaire 8 h quand je lance les bacs ( sinon bonjour les algues ) et ensuite je monte progressivement à Max 10 h si je n'ai pas de mangeur d'algues ! Après ça dépend aussi de la puissance de l'éclairage... Je suis en train de tester le coup de la coupure comme Rikabetta ...
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) EmptyVen 26 Oct 2012, 20:24

Si je t'assures que pourtant il m'arrive d'avoir des algues, par exemple sur les vitres si je nettoie pas toutes les semaines (je dois avoir un mauvais rapport nitrates/phosphates mais bon..), mais oui les crevettes doivent effectivement aider mais elles ne sont pas miracles smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) EmptyVen 26 Oct 2012, 20:25

Si je t'assures que pourtant il m'arrive d'avoir des algues, par exemple sur les vitres si je nettoie pas toutes les semaines (je dois avoir un mauvais rapport nitrates/phosphates mais bon..), mais oui les crevettes doivent effectivement aider mais elles ne sont pas miracles smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) EmptyVen 26 Oct 2012, 20:43

Ok merci pour ces infos smile
Perso je ne peux pas faire de coupure la journée, je suis en cours.
Du coup j'allume vers 7h50 quand je pars de la maison et j'éteins le soir vers 21h30-22h.
Ca fait.. un peu trop de lumière du coup yeux roulants
Il faudrait que j'éteigne quand je rentre le soir, vers 17h30 ça serait mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) EmptyVen 26 Oct 2012, 20:45

Rikabetta : Essaie de baisser à 10 h d'éclairage non ?
Pitt- Rekin : tu trouves des programmateurs en magasin brico , ça coûte pas grand chose et plus à te soucier d'allumer / éteindre etc....


Dernière édition par elfi28 le Ven 26 Oct 2012, 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier nano - Betta cube 10L Dennerle
» nano cube 10L pour mon betta
» Nano cube 10 l pour mon betta
» Nano 10L douillet pour mon betta
» Nano Dennerlé 10L pour mon betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-