Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Betta mâle refuse de manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Betta mâle refuse de manger Empty
MessageSujet: Betta mâle refuse de manger   Betta mâle refuse de manger EmptyMar 02 Oct 2012, 20:25

Bonjour,

Alors voilà, Sad(( j'ai peur qu'il s'affaiblisse, il est dans son coin j'aime pas trop, il mange pas quand il y a des paillettes, il vient voir puis s'en va cet idiot!!!!

il est en communautaire mais je fais bien attention d'éteindre le courant pour qu'il puisse venir manger et que ça parte pas de partout (quand il n'y a pas de courant les autres petits poissons ne viennent pas manger tout de suite)

bref, est ce que des alevins ça lui ferait du "bien"? j'ai pas trop envie d'avoir des vers dans mon frigo :/

merci d'avance


Dernière édition par kkiiyyaa le Mer 03 Oct 2012, 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Betta mâle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle refuse de manger   Betta mâle refuse de manger EmptyMar 02 Oct 2012, 20:39

Essaie les granulés qui flottent comme Atison's betta food.
Revenir en haut Aller en bas
wolfleloupnoir
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
wolfleloupnoir

Date d'inscription : 29/01/2012

Betta mâle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle refuse de manger   Betta mâle refuse de manger EmptyMar 02 Oct 2012, 20:41

Bonjours, smile

Depuis combien de temps tu as ton betta??
Depuis combien de temps il en mange plus??
As-tu essayer les granuler ?

Les alevins je pense pas, après les vers c'est juste une friandise a donnée de temps en temps car sinon ils se constipent, ce n'est pas une nourriture quotidienne hum
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Betta mâle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle refuse de manger   Betta mâle refuse de manger EmptyMar 02 Oct 2012, 20:46

Citation :
il vient voir puis s'en va cet idiot!!!!
ce n'est pas du tout gentil de le traiter ainsi down
Si non donne nous plus précisions sur sa maintenance et depuis quand il est chez toi, car souvent les nouveau venus boudent la nourriture au début.
Un conseil évite les paillettes
Revenir en haut Aller en bas
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Betta mâle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle refuse de manger   Betta mâle refuse de manger EmptyMer 03 Oct 2012, 09:19

Je l'ai depuis une semaine il est dans un 60L , en ce qui concerne les paramètes

j'ai environ 7 de GH (c'est la dureté non? jme souviens plus)
7 en ph et entre 10 et 15 de KH
il vous faut autre chose?

je savais pas que les alevins constipaient les combattants :/
du coup des granules alorS? les autres poissons risquent d'en manger? j'en donne combien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Betta mâle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle refuse de manger   Betta mâle refuse de manger EmptyMer 03 Oct 2012, 10:33

HOFMAN-TN a écrit:
Citation :
il vient voir puis s'en va cet idiot!!!!
ce n'est pas du tout gentil de le traiter ainsi down
Si non donne nous plus précisions sur sa maintenance et depuis quand il est chez toi, car souvent les nouveau venus boudent la nourriture au début.
Un conseil évite les paillettes

+1 avec Hofman-tn

N°2)Je rajouterais que les formules de politesses- aussi "gavantes" soient-elles pour certains -reste le meilleurs moyen de commencer une sujet que ce soit dans la vie ou le net .
N°3) Je suis contre les betta dans des communautaires , je n'en connais pas beaucoup qui vivent bien ou alors bac spécifique communautaires , ou biotope .

Revenir en haut Aller en bas
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Betta mâle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle refuse de manger   Betta mâle refuse de manger EmptyMer 03 Oct 2012, 10:54

ha oui je vois que je n'ai même pas dis bonjour!!
toutes mes excuses en général je suis assez polie raaah! Confused

oui donc je vais arrêter de tenter de le nourrir avec des paillettes, mais qu'en est il des paramètres?
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Betta mâle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle refuse de manger   Betta mâle refuse de manger EmptyMer 03 Oct 2012, 11:20

Les paramètres sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Betta mâle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle refuse de manger   Betta mâle refuse de manger EmptyMer 03 Oct 2012, 11:21

ouf!! merci!
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Betta mâle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle refuse de manger   Betta mâle refuse de manger EmptyMer 03 Oct 2012, 11:25

je confirme, les paillettes c'est pas bon pour les bettas, c'est valable pour les autres poissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Betta mâle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle refuse de manger   Betta mâle refuse de manger EmptyMer 03 Oct 2012, 11:31

ben les autres poissons il leur faut quoi alors?? confus
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Betta mâle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle refuse de manger   Betta mâle refuse de manger EmptyMer 03 Oct 2012, 11:57

pareil des granulés aussi. C'est quoi tes autres poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Betta mâle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle refuse de manger   Betta mâle refuse de manger EmptyMer 03 Oct 2012, 11:59

j'ai uniquement des rasbora
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Betta mâle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle refuse de manger   Betta mâle refuse de manger EmptyJeu 04 Oct 2012, 11:51

Oui les rasboras sont vif.
Non si tu n'a que ça ce n'est pas un communautaire .
C'est un bac spécifique et c'est très bien up

A ta place je ferrais une cuve de 5 ou 10 litres pour le betta , avec tout ce qu'il faut dedans . Quand même les combattant , quand il s'agit de passer à table , sont des poissons vifs et énervés , il saute , mordre et attrape la nourriture avec beaucoup d'entrain .
As tu essayé de donné de artémia vivant ou congelé ?
Revenir en haut Aller en bas
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Betta mâle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle refuse de manger   Betta mâle refuse de manger EmptyJeu 04 Oct 2012, 13:36

Ha ouf!! merci de ta réponse je vais t'avouer qu'elle me soulage et me fait plaisir à un point que tu ne peux imaginer (très sincèrement en plus)

Ben moi quand il passe à table il est pas vif du tout du tout quoi, mais cet après midi je n'ai pas cours je vais aller voir pour des granules et pk pas du vivant mais ça se conserve comment?
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Betta mâle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle refuse de manger   Betta mâle refuse de manger EmptyJeu 04 Oct 2012, 13:49

Évite le vivant, essaie plutôt les granulés, sinon cube de vers de vase rouges congelés.
Revenir en haut Aller en bas
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Betta mâle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle refuse de manger   Betta mâle refuse de manger EmptyJeu 04 Oct 2012, 14:41

bon, je viens d'acheter des cubes congeles de vers de vase rouge (il semble)

je suis en train d'en faire décongerler un, sachant que j'ai mon Betta mais également un petit banc de rasbora, combien j'en mets dans l'aquarium? j'ai jamais fait ça de ma vie, j'ai peuuuuur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Betta mâle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle refuse de manger   Betta mâle refuse de manger EmptyJeu 04 Oct 2012, 14:53

HO PUREE il mange ça y est!!!!

je suis super soulagée!!

du coup j'en ai donné plusieurs car les rasbora en ont gobé plein aussi, lui en a mangé 4 je crois, j'ai arrêté d'en donner, je trouve que ça fait beaucoup en une fois non?

il y a un vers qu'ils n'ont pas prit à un moment il est tombé sur le sol de l'aquarium, ça craint quelque chose ou pas?

à l'animalerie on m'a conseillé d'arrêter les paillettes également car ça pollue et de prendre des granules pour combattant, ça ravive les couleurs..
le soucis c'est que mon pot de paillettes est énorme et consommé au quart, je n'ai pas envie de le jeter Sad je peux alterner ?
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Betta mâle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle refuse de manger   Betta mâle refuse de manger EmptyJeu 04 Oct 2012, 15:08

C’était sur que les rasbo allaient se jeter sur les vers!
Tu en as combien des rasbo?

Moi avec 6 betta mahachai je fais 4 jours avec un cube de vers.

Je mets le cube dans un petit verre au frigo, une fois fondu, je rempli d'eau du robinet, attendre que les vers tombent au fond et vider l'eau, en laisser juste un fond pour les vers soient immergé et je garde le verre au frigo 4 jours. Je leur donne 1/4 des vers par jour avec une toute petit cuillère.

Les paillettes c'est pas bon pour ces poissons, les vers c'est mieux. Achète quand même des granulés qui flottent pour ton betta.
Revenir en haut Aller en bas
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Betta mâle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle refuse de manger   Betta mâle refuse de manger EmptyJeu 04 Oct 2012, 15:14

ok pour les granulés mais alors je les jette mes paillettes? Sad

Pour les rasbora j'en ai 10, je voulais qu'ils soient plusieurs afin de donner de la vie et de l'autre côté j'ai le combattant qui reste quasiment uniquement où j'ai beaucoup planté le bac
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Betta mâle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle refuse de manger   Betta mâle refuse de manger EmptyJeu 04 Oct 2012, 15:19

10 rasbo dans 60L c'est vraiment juste, il leur faut du 80cm de façade minimum.
Mets ton betta dans un petit aqua de 15-20L planté, chauffé, filtré il sera beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Betta mâle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle refuse de manger   Betta mâle refuse de manger EmptyJeu 04 Oct 2012, 15:20

oui mais pour le moment je n'ai pas les moyens de racheter un aquarium je suis étudiante et on m'a offert tout ça donc je peux pas abuser et demander qu'on me paie un nouvel aqua xD
à moins que vous ne connaissiez une tactique pour avoir des cubes pas chers!!
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta mâle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle refuse de manger   Betta mâle refuse de manger EmptyJeu 04 Oct 2012, 16:46

Je suis contente pour toi qu'il ait mangé. Ca me rassure aussi !

coupe
Revenir en haut Aller en bas
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Betta mâle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle refuse de manger   Betta mâle refuse de manger EmptyJeu 04 Oct 2012, 16:47

baby_coeur a écrit:
Je suis contente pour toi qu'il ait mangé. Ca me rassure aussi !

coupe

merci beaucoup :D

Par contre je donne quoi comme quantité pour un combattant? 4 vers ça suffit? j'aurais du lui donner plus?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta mâle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle refuse de manger   Betta mâle refuse de manger EmptyJeu 04 Oct 2012, 16:50

Ca je ne peux pas te dire.

Le seul truc que je sais c'est que ça peut les constiper donc de ne pas en abuser.

4 vers me semble pas mal mais j'y connais pas grand chose en vers, attends les avis de personnes plus expérimentées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta mâle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Betta mâle refuse de manger   Betta mâle refuse de manger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta mâle refuse de manger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» betta refuse de manger
» Mon Betta refuse de manger
» Mon betta refuse de manger HELP
» Mon Betta refuse de manger
» betta qui refuse de manger ses granulés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-