Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Mon Betta refuse de manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juliia
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 31/07/2010

Mon Betta refuse de manger Empty
MessageSujet: Mon Betta refuse de manger   Mon Betta refuse de manger EmptySam 31 Juil 2010, 18:33

Bonjour,
Voilà 4 jours que j'ai acheté mon Betta dans une animalerie. Les vendeurs m'ont conseillé de lui donner de la nourriture en flocons mais depuis que je l'ai il n'a toujours rien manger..

Pouvez-vous m'aider ?

Sinon l'eau de mon poisson n'est pas chauffé (Le vendeur m'ayant dit que le Betta vivait dans de l'eau froide et que l'eau du robinet suffirait).
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mon Betta refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta refuse de manger   Mon Betta refuse de manger EmptySam 31 Juil 2010, 18:39

Juliia a écrit:
Bonjour,
Voilà 4 jours que j'ai acheté mon Betta dans une animalerie. Les vendeurs m'ont conseillé de lui donner de la nourriture en flocons mais depuis que je l'ai il n'a toujours rien manger..

Pouvez-vous m'aider ?

Sinon l'eau de mon poisson n'est pas chauffé (Le vendeur m'ayant dit que le Betta vivait dans de l'eau froide et que l'eau du robinet suffirait).
La plupart des bettas préfèrent les aliments congelés, vivants, lyophilisés ou en granulés, mais justement pas les flocons ou les paillettes.

Le Betta est un poisson tropical qui doit vivre aux environs de 25° pour être en forme.

Il est normal qu'un Betta ne mange pas pendant 3-4 jours lors de son acclimatation.

Conseils: chauffe son eau à 25° et donnes-lui un aliment plus adapté. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Juliia
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 31/07/2010

Mon Betta refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta refuse de manger   Mon Betta refuse de manger EmptySam 31 Juil 2010, 19:31

claire a écrit:
Juliia a écrit:
Bonjour,
Voilà 4 jours que j'ai acheté mon Betta dans une animalerie. Les vendeurs m'ont conseillé de lui donner de la nourriture en flocons mais depuis que je l'ai il n'a toujours rien manger..

Pouvez-vous m'aider ?

Sinon l'eau de mon poisson n'est pas chauffé (Le vendeur m'ayant dit que le Betta vivait dans de l'eau froide et que l'eau du robinet suffirait).
La plupart des bettas préfèrent les aliments congelés, vivants, lyophilisés ou en granulés, mais justement pas les flocons ou les paillettes.

Le Betta est un poisson tropical qui doit vivre aux environs de 25° pour être en forme.

Il est normal qu'un Betta ne mange pas pendant 3-4 jours lors de son acclimatation.

Conseils: chauffe son eau à 25° et donnes-lui un aliment plus adapté. b



Merci beaucoup, j'irais dés demain me renseigner d'avantage en animalerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Mon Betta refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta refuse de manger   Mon Betta refuse de manger EmptyDim 01 Aoû 2010, 14:12

n'écoute pas le vendeur, ils sont là pour vendre!
je te conseil de suivre ce qu'à dit claire Mon Betta refuse de manger 130
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Catzy57

Date d'inscription : 01/04/2010

Mon Betta refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta refuse de manger   Mon Betta refuse de manger EmptyDim 01 Aoû 2010, 15:37

Oui effectivement, n'écoute pas ce que vont te dire les vendeurs, déja avec les grosses bétises qu'ils t'ont dit..

Moi j'avais un combattant qui manger des paillettes..

Tu peux aussi essayer les aliments en gelés, moi le miens (la depuis 5 jours) mange ses granulés (commandé chez l'éleveur) je lui ai donné des artémias congelé il n'en a pas voulu et aujourd'hui des larve de moustique en gelé il à bien aimé.

Il faut que tu teste un peu tout pour voir ce qu'il préfère.
Revenir en haut Aller en bas
http://cobaye-heureux.forumactif.com
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Mon Betta refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta refuse de manger   Mon Betta refuse de manger EmptyDim 01 Aoû 2010, 16:51

Moi aussi mes combattants mangeait tous des paillettes, mais bon au bout d'un moment c'est pas terribe pour eux! mes femelles ne supportait plus gonflait comme des ballons et n'arrivait plus à nager Mon Betta refuse de manger Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Juliia
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 31/07/2010

Mon Betta refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta refuse de manger   Mon Betta refuse de manger EmptyLun 02 Aoû 2010, 12:12

Merci pour toutes vos réponses, Je vais essayer de faire comme vous m'avez dit Very Happy
Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon Betta refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta refuse de manger   Mon Betta refuse de manger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Betta refuse de manger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» betta refuse de manger
» Mon betta refuse de manger HELP
» Mon Betta refuse de manger
» Betta mâle refuse de manger
» betta qui refuse de manger ses granulés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-