Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 repro crowntail / femelle "tueuse..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

repro crowntail / femelle "tueuse..." Empty
MessageSujet: repro crowntail / femelle "tueuse..."   repro crowntail / femelle "tueuse..." EmptyMar 16 Mai 2006, 12:05

voilà,

J'ai retenté une repro vendredi passé, ils ont pondu samedi matin et l'éclosion a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi. yeah
J'ai retiré le mâle ce matin, le trouvant un peu rondouillard ... hum et depuis, je me marre à voir mes petits tenter la nage libre ! clin-d'oeil
les deux parents n'ont pas fait de galipettes trop violentes, ce qui fait qu'ils sont en parfaite forme !
Maintenant, il me reste qu'à bien les nourrir et les regarder grandir...
Voilà les parents (y sont d'animalerie, mais pourt une première repro qui a l'air d'avoir réussi, je suis assez fière ... )

repro crowntail / femelle "tueuse..." Betta56pd.threpro crowntail / femelle "tueuse..." Betta156wp.th

pour les petits, les photos viendront plus tard...
Je suis trop contente d'y être arrivée après un certain nombre d'essais infructueux ..!

yeah yeah yeah

Oups, si tu vois ce post, Claire, peux-tu le déplacer ... je me suis trompée de répertoire...!


Dernière édition par le Mar 16 Mai 2006, 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro crowntail / femelle "tueuse..." Empty
MessageSujet: Re: repro crowntail / femelle "tueuse..."   repro crowntail / femelle "tueuse..." EmptyMar 16 Mai 2006, 12:07

Félicitations!!!

Mais pourquoi "femelle tueuse..."

Johan
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

repro crowntail / femelle "tueuse..." Empty
MessageSujet: Re: repro crowntail / femelle "tueuse..."   repro crowntail / femelle "tueuse..." EmptyMar 16 Mai 2006, 12:10

ben parce qu'elle m'a tué un certain nombre de mâles ... désespoir , au point que j'ai bien cru que c'était un mêl plakat...!, Et personne sur ce forum n'était vraiment sûr que c'était une femelle... Bon, c'est vrai que les photos ne sont pas de bonnes qualités, ce qui explique peutêtre celà ... haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro crowntail / femelle "tueuse..." Empty
MessageSujet: Re: repro crowntail / femelle "tueuse..."   repro crowntail / femelle "tueuse..." EmptyMar 16 Mai 2006, 12:16

Ah!!!

Bien maintenant tu as ta réponse alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

repro crowntail / femelle "tueuse..." Empty
MessageSujet: Re: repro crowntail / femelle "tueuse..."   repro crowntail / femelle "tueuse..." EmptyMar 16 Mai 2006, 19:23

voui voui ! et elle m'a pondu un sacré nombre d'oeufs, mais elle n'avait pas l'abdomen gonflé comme certains de vos bettas... alors, je sais pas si elle est bizard ou si c'est les vôtres qui sont bizards ...! muaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro crowntail / femelle "tueuse..." Empty
MessageSujet: Re: repro crowntail / femelle "tueuse..."   repro crowntail / femelle "tueuse..." EmptyMar 16 Mai 2006, 21:21

Je pense que ni les unes ni les autres ne sont bizzard mais les femelles cachent un certain nombre de ressources! en général elles ont le bas du ventre plein d'oeuf, quant elles sont prêtes, c'est pour ça qu'on dit qu'elle ont l'abdomen gonflé.
En tout cas, c'est cool pour toi, bon pouponage de tes petits bébés coeur
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

repro crowntail / femelle "tueuse..." Empty
MessageSujet: Re: repro crowntail / femelle "tueuse..."   repro crowntail / femelle "tueuse..." EmptyMar 16 Mai 2006, 21:24

bibolette a écrit:


Oups, si tu vois ce post, Claire, peux-tu le déplacer ... je me suis trompée de répertoire...!
Voilà qui est fait !

Et...Félicitations ! party

_________________
repro crowntail / femelle "tueuse..." Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la repro crowntail / femelle "tueuse..." Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

repro crowntail / femelle "tueuse..." Empty
MessageSujet: Re: repro crowntail / femelle "tueuse..."   repro crowntail / femelle "tueuse..." EmptyMar 16 Mai 2006, 21:44

merci pour tout !

maintenant, il va falloir que je réussisse à nourrir correctement tout ce petit monde.... ce soir, je leur ai filé leurs premiers microvers... et pour l'instant, je suis pas sûre qu'ils aient capté, mais c'est leur premier jour de nage libre, alors je panique pas.... encore ! fou

ah oui, une petite question :

j'ai deux souches de microvers et des artémias (certains adultes et des oeufs à faire éclore ....). Comment vaut-il mieux faire pour la nourriture...? 1x artémia, 1x microvers, 1x artémias ou l'inverse ??? ou autre ???

Et puis j'ai aussi du micron de SERA, quand est-ce que je peux commencer avec ??? etest-ce que je le mélange avec du vivant ???

Enfin, je suis un peu paumée... quand même... huh huh pour les bébés humans, je sais comment ça marche (j'en ai eu deux et je travaille dans un cabinet de pédiatre!)... mais pour les bébés bettas... ça m'a l'air assez différent ! yeux roulants

En bref, ais-je assez de vivant pour m'en sortir ? et comment faire au mieux ? et quelle quantité donner...

PS: ils sont dans un 25l planté et équilibré, mais j'ai arrêté le filtre au début de la repro.
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

repro crowntail / femelle "tueuse..." Empty
MessageSujet: Re: repro crowntail / femelle "tueuse..."   repro crowntail / femelle "tueuse..." EmptyJeu 18 Mai 2006, 12:59

je viens de remettre le filtre en route( le plus doucement possible), avec une bonne couche de perlon autour pour éviter que mes petits soient aspirés... j'espère que ça ira ...

Mais pour ce qui est de la nourriture, j'aurais vraiment besoin de vos lumières... idée
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

repro crowntail / femelle "tueuse..." Empty
MessageSujet: Re: repro crowntail / femelle "tueuse..."   repro crowntail / femelle "tueuse..." EmptySam 20 Mai 2006, 11:09

voici quelques photos de mes petits... yeah

repro crowntail / femelle "tueuse..." Img11098wd.threpro crowntail / femelle "tueuse..." Img11115io.th
repro crowntail / femelle "tueuse..." Img11154gb.threpro crowntail / femelle "tueuse..." Img11171km.th
repro crowntail / femelle "tueuse..." Img11210cf.threpro crowntail / femelle "tueuse..." Img11222xz.th
repro crowntail / femelle "tueuse..." Img11258ek.threpro crowntail / femelle "tueuse..." Img11274ey.th
repro crowntail / femelle "tueuse..." Img11284fn.th

Je sais pas combien il y en a, mais un certain nombre... ou un nombre certain...! haha haha haha fou

Ah oui, j'ai isolé mes petits dans un pondoir pour que mes changements d'eaux soient plus aisés...! et sans aspirations involontaires...!
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

repro crowntail / femelle "tueuse..." Empty
MessageSujet: Re: repro crowntail / femelle "tueuse..."   repro crowntail / femelle "tueuse..." EmptyLun 22 Mai 2006, 15:18

petits chenappants... ils sont pour la plupart sortis du pondoir...! niak bon, ben je crois que je vais oublier...! et les laisser aller où ils veulent... et je ferais mes siphonnages avec du perlon sur le tube ! yeux roulants

Auteremnt, ils vont bien et grandissent de jours en jours ! Et c'est dingue de voir comme certains grandissent plus vite que d'autres...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro crowntail / femelle "tueuse..." Empty
MessageSujet: Re: repro crowntail / femelle "tueuse..."   repro crowntail / femelle "tueuse..." EmptyLun 22 Mai 2006, 15:30

super .... donnes nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

repro crowntail / femelle "tueuse..." Empty
MessageSujet: Re: repro crowntail / femelle "tueuse..."   repro crowntail / femelle "tueuse..." EmptyMer 24 Mai 2006, 20:20

je viens d'essayer de compter .... j'en ai vu au moins une quarantaine...! Chouette ! yeah Maintenant, à partir de ce weekend, c'est le labyrinthe qui commence... j'espère que ça va bien aller ! Je vais renforcer la couverture de mon bac (actuellement une plaque de verre avec un espace de env.2mm tout autour) avec du papier "GLAD" (ou film aliemntaire) . que j'enlèverai juste pour les nourissages... munch munch munch
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

repro crowntail / femelle "tueuse..." Empty
MessageSujet: Re: repro crowntail / femelle "tueuse..."   repro crowntail / femelle "tueuse..." EmptyJeu 01 Juin 2006, 17:16

Voilà des nouvelles toutes fraîches...

repro crowntail / femelle "tueuse..." Alevins2etdemisemaine9mg.th

Ils ont deux semaines et demie ... et sont une quarantaine environs...(je crois...!)

hihi hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

repro crowntail / femelle "tueuse..." Empty
MessageSujet: Re: repro crowntail / femelle "tueuse..."   repro crowntail / femelle "tueuse..." EmptyJeu 01 Juin 2006, 17:27

Eek...tu n'as pas eu beaucoup de réponses pour la manière d'alimenter tes alevins...mais tu t'es visiblement bien débrouillée !
Alterner des microvers et des nauplies au début c'est très bien.
Mes alevins ne prennent de la poudre que vers l'âge de 4 semaines, mais d'autres la consomment plus tôt...faut essayer...

_________________
repro crowntail / femelle "tueuse..." Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la repro crowntail / femelle "tueuse..." Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

repro crowntail / femelle "tueuse..." Empty
MessageSujet: Re: repro crowntail / femelle "tueuse..."   repro crowntail / femelle "tueuse..." EmptyJeu 01 Juin 2006, 17:34

tu la leur donne comment?
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

repro crowntail / femelle "tueuse..." Empty
MessageSujet: Re: repro crowntail / femelle "tueuse..."   repro crowntail / femelle "tueuse..." EmptyJeu 15 Juin 2006, 13:04

Voici mes petits après...1mois env...
repro crowntail / femelle "tueuse..." Img14413cx.th repro crowntail / femelle "tueuse..." Img14521gr.th
repro crowntail / femelle "tueuse..." Img14537dc.th repro crowntail / femelle "tueuse..." Img14585rv.th

et l'une de mes femmes de ménage... et elles ont du travail, croyez-moi !
repro crowntail / femelle "tueuse..." Img14641mw.th

Il doit me rester une quarantaine d'alevins... yeah yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

repro crowntail / femelle "tueuse..." Empty
MessageSujet: Re: repro crowntail / femelle "tueuse..."   repro crowntail / femelle "tueuse..." EmptyJeu 15 Juin 2006, 13:21

Félicitation belle réussite vénère wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

repro crowntail / femelle "tueuse..." Empty
MessageSujet: Re: repro crowntail / femelle "tueuse..."   repro crowntail / femelle "tueuse..." EmptySam 24 Juin 2006, 10:54

voilà de news... tout mon petit monde va bine, je déplore une ou deux perte, mais rien de significatif !
repro crowntail / femelle "tueuse..." Img15296ko.th repro crowntail / femelle "tueuse..." Img15311ql.th
repro crowntail / femelle "tueuse..." Img15324kv.th repro crowntail / femelle "tueuse..." Img15347lj.th
repro crowntail / femelle "tueuse..." Img15362sf.th repro crowntail / femelle "tueuse..." Img15406lf.th
repro crowntail / femelle "tueuse..." Img15496du.th

La question que je me posais, c'est est-ce qu'on peut déjà commencer à différencier les mâles des femelles, par exemple pour le plus gros, que l'on retrouve sur la dernière photo entre autre... (ce dernier est très agressif déjà et défand son territoire au dessous du filtre à artémia avec vivacité!)
Revenir en haut Aller en bas
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

repro crowntail / femelle "tueuse..." Empty
MessageSujet: Re: repro crowntail / femelle "tueuse..."   repro crowntail / femelle "tueuse..." EmptySam 24 Juin 2006, 10:59

Ils sont trop petits pour les sexer...
Les plus agressifs sont souvent les males, mais ce n'est pas toujours le cas...
Plus il y a une différence de taille chez les alevins plus l'agressivité est "dangereuse" pour la survie des plus petits...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

repro crowntail / femelle "tueuse..." Empty
MessageSujet: Re: repro crowntail / femelle "tueuse..."   repro crowntail / femelle "tueuse..." EmptySam 24 Juin 2006, 11:16

Tout à fait d'accord avec Bahbar. speech

_________________
repro crowntail / femelle "tueuse..." Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la repro crowntail / femelle "tueuse..." Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

repro crowntail / femelle "tueuse..." Empty
MessageSujet: Re: repro crowntail / femelle "tueuse..."   repro crowntail / femelle "tueuse..." EmptySam 24 Juin 2006, 11:32

Donc ça voudrait dire qu'il vaudrait mieux que je le sépare des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

repro crowntail / femelle "tueuse..." Empty
MessageSujet: Re: repro crowntail / femelle "tueuse..."   repro crowntail / femelle "tueuse..." EmptySam 24 Juin 2006, 11:54

A mon avis on agressivité ne doit pas etre trop genante vu sa taille...
Mais c'est sur que s'il fait plus du double que les autres faut voire...
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

repro crowntail / femelle "tueuse..." Empty
MessageSujet: Re: repro crowntail / femelle "tueuse..."   repro crowntail / femelle "tueuse..." EmptyVen 07 Juil 2006, 13:20

hello,
voilà des nouvelles...

Ils ont bientôt deux mois (le 15) et je viens de les transferer dans un bac de 54l
Ils sont 49 (mais je crois que quelques uns viennent de l'autre ponte ... celle avec le copper et la platinium de Theo... j'ai eu un petit mélange intempestif et j'ai cru que tous les BB avaient étés mangés par les plus grands ... mais je viens d'en voir un tout blanc, donc...!)

Voilà! les plus grands mesurent env 1cm et demi et les plus petits 8mm yeah

Et puis, j'ai trouvé une animalerie qui accepte de reprendre des petits (aui doivent quand même être vendables...) ! J'en suis bien contente,parce que comme ça je vais pouvoir faire plein de repro sans trop me soucier de ce que je peux faire avec les petits que j'aurais en trop ! muaha muaha muaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro crowntail / femelle "tueuse..." Empty
MessageSujet: Re: repro crowntail / femelle "tueuse..."   repro crowntail / femelle "tueuse..." EmptyVen 07 Juil 2006, 14:28

alors, as tu des CT? à deux mois tu dois commencer à le voir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




repro crowntail / femelle "tueuse..." Empty
MessageSujet: Re: repro crowntail / femelle "tueuse..."   repro crowntail / femelle "tueuse..." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro crowntail / femelle "tueuse..."
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche crowntail femelle blanche pour repro :)
» crowntail "fancy" by Bettaaustralis
» femelle tueuse
» témoignage : femelle tueuse ...de mâle
» Croisement crowntail male avec femelle crowntail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-