Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MilkyFactory
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
MilkyFactory

Date d'inscription : 25/06/2012

Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food" Empty
MessageSujet: Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food"   Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food" EmptySam 01 Sep 2012, 14:22

Bonjour a tous!
Voila je me renseignais sur les granulés Atison's betta puisqu'ils sont souvent recommandés sur ce forum,
et en regardant les ingredients sur le site, quelque chose m'a fait fronçer les sourcils...
Dans la composition il est écrit qu'un des additifs utilisé est l'éthoxyquine.
Ce conservateur est déja connu pour avoir causé des intoxication dans l'alimentation humaine et animale dans les mélanges de graines pour rongeurs et oiseaux.
Il y a maintenant une réglementation très stricte sur les quantitées utilisées dans l'alimentation humaine, mais pas animale, impossible donc de connaitre le % dans l'Atison's betta.
J'ai peur que cette nourriture ne soit en faite pas idéale pour nos poissons, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food" Empty
MessageSujet: Re: Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food"   Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food" EmptySam 01 Sep 2012, 14:33

Pas sûre que le Betta vive assez longtemps pour que ce soit un problème. huh

_________________
Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food" Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food" Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food" Empty
MessageSujet: Re: Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food"   Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food" EmptySam 01 Sep 2012, 14:57

il faudrait que TOMTOM passe par la pour nous expliquer speech moi je n'utilise pas d'attison betta food donc je ne peut pas avoir d'avis positif ou négatif yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
MilkyFactory
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
MilkyFactory

Date d'inscription : 25/06/2012

Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food" Empty
MessageSujet: Re: Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food"   Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food" EmptySam 01 Sep 2012, 15:19

claire a écrit:
Pas sûre que le Betta vive assez longtemps pour que ce soit un problème. huh

Oui c'est possible, je me posais la question aussi.
Je sais que sur des forums de hamsters il y avait eu un cas de mort avec pour cause un problème de foie dû a l'éthoxyquine, l'animal avait 1 an et demi.
Mais bon la quantité ingérée n'était peut être pas la même et plus importante que celle dans l'atison's betta.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food" Empty
MessageSujet: Re: Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food"   Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food" EmptySam 01 Sep 2012, 16:44

Chez nous, des centaines de Bettas ont été nourris principalement avec l'Atison depuis que le produit existe, on n'a pas remarqué de mortalité augmentée, ce qui ne prouve rien. tire-langue

_________________
Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food" Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food" Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food" Empty
MessageSujet: Re: Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food"   Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food" EmptySam 01 Sep 2012, 16:55

Il faudrait connaitre le pourcentage de l'éthoxyquine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food" Empty
MessageSujet: Re: Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food"   Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food" EmptySam 01 Sep 2012, 17:45

Je ne donne pas d'atison's betta pro à mes poissons, en faite je donne mon propre mélange à mes poissons,ça reviens un peut plus chère mais je sais ce qu il y a dedans ...

Si tu pense que l' éthoxyquine est dangereuse fait des recherches auprès des médecins généraliste , ils aime bien discuter de chose qui sorte de l'ordinaire . wink
Revenir en haut Aller en bas
MilkyFactory
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
MilkyFactory

Date d'inscription : 25/06/2012

Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food" Empty
MessageSujet: Re: Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food"   Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food" EmptySam 01 Sep 2012, 17:51

c'est pas que je pense, ça a été prouvé et reprouvé malheureusement.
Je cherchais a savoir si ça avait un effet sur les bettas, mais ça doit être impossible a savoir sans les détails précis de l'aliment et tout le bazarre... huh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food" Empty
MessageSujet: Re: Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food"   Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food" EmptySam 01 Sep 2012, 18:04

De toute façon , avec ou sans preuve , "l'éthoxyquine viens d'une soudure entre le benzène et la pyridine " , cette anti oxydant est en faite toxique peut importe sa concentration à cause de la pryridine qui est un insecticide ,on l'utilise pour conserver la couleur , donc aucune utilité notable puisque d'autre anti oxydant sont utilisé pour conservé les valeur nutritive.

La pyridine est évacué par les reins , le fois , le colon .
Difficile de dire si le poisson de 2ans 1/2 qui meurent est atteins ou non par l'éthoxyquine .

De toute façon , le mieux c'est d'avoir plusieurs souche de nourriture , elles même élevées à la spiruline et autre source riche .
On peut aussi faire un mélange épinard poulet crevette spiruline que l'on congèle .
Perso je fait sécher mon mélange et je le donne tel que .
source wiki

Bref ,Dans tout les cas je ne donnerais pas un aliment qui en contiens à mes animaux.

Idem pour les traitements du commerce qui contiennent de l'acriflavine qui est hautement cancérigène pour l'animal et l'humain.

Cdt
Tomtom

Revenir en haut Aller en bas
MilkyFactory
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
MilkyFactory

Date d'inscription : 25/06/2012

Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food" Empty
MessageSujet: Re: Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food"   Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food" EmptySam 01 Sep 2012, 19:35

Ton mélange est composé de quoi donc Totom, épinard poulet crevette spiruline? Comment fais tu sécher?
Ton idée de mélange maison me plait bien, je fais déja ça pour mes rongeurs car les mélanges du commerce sont pouraves. hum
Mais pour un seul betta je ne voudrais pas être obligée de faire une énorme quantité!
Revenir en haut Aller en bas
bettattitude
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
bettattitude

Date d'inscription : 30/08/2012

Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food" Empty
MessageSujet: Re: Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food"   Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food" EmptySam 01 Sep 2012, 19:59

TOTOM a écrit:
Je ne donne pas d'atison's betta pro à mes poissons, en faite je donne mon propre mélange à mes poissons,ça reviens un peut plus chère mais je sais ce qu il y a dedans ...

Si tu pense que l' éthoxyquine est dangereuse fait des recherches auprès des médecins généraliste , ils aime bien discuter de chose qui sorte de l'ordinaire . wink
bonsoir tu pourrai me dire comment tu fait ton manger silteplai merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food" Empty
MessageSujet: Re: Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food"   Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food" EmptySam 01 Sep 2012, 20:14

Pour ne pas faire de HS, vous pouvez utiliser ce topic pour les mixtures "maison": https://www.betta-forum.net/t59-pate-maison

_________________
Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food" Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food" Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
MilkyFactory
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
MilkyFactory

Date d'inscription : 25/06/2012

Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food" Empty
MessageSujet: Re: Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food"   Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food" EmptySam 01 Sep 2012, 20:24

Merci Claire pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food" Empty
MessageSujet: Re: Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food"   Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food" EmptySam 01 Sep 2012, 20:31

merci TOMTOM hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food" Empty
MessageSujet: Re: Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food"   Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food" EmptySam 01 Sep 2012, 21:49

Je donne ma recette par MP uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food" Empty
MessageSujet: Re: Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food"   Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présence d'éthoxyquine dans la nourriture "Atison's betta food"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture betta food
» Atison's betta food
» Différence entre Betta Food et Betta pro??
» Betta pro ou food ?
» achat betta pro/ betta food

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-