Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Betta pro ou food ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred1
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 25/08/2007

Betta pro ou food ? Empty
MessageSujet: Betta pro ou food ?   Betta pro ou food ? EmptyJeu 30 Aoû 2007, 22:34

Bonjour à tous une question bête c'est quoi le mieux Atison betta food ou Atison betta pro ? Quelle est la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
didier
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
didier

Date d'inscription : 22/02/2007

Betta pro ou food ? Empty
MessageSujet: Re: Betta pro ou food ?   Betta pro ou food ? EmptyJeu 30 Aoû 2007, 22:36

Betta Food pour l'entretien et Betta Pro pour la mise en condition avant la repro et/ou avant les concours...enfin perso c'est comme cela que je l'utilise...yes
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Betta pro ou food ? Empty
MessageSujet: Re: Betta pro ou food ?   Betta pro ou food ? EmptyJeu 30 Aoû 2007, 22:43

et c'est bien pour cet utilité que ça a été développé... clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Betta pro ou food ? Empty
MessageSujet: Re: Betta pro ou food ?   Betta pro ou food ? EmptyJeu 30 Aoû 2007, 22:46

Tiens au passage le food a une granulométrie plus forte que le pro,
- à prendre en compte -.
Revenir en haut Aller en bas
cric
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cric

Date d'inscription : 11/06/2007

Betta pro ou food ? Empty
MessageSujet: Re: Betta pro ou food ?   Betta pro ou food ? EmptySam 08 Sep 2007, 11:15

Bonjour, j'aurais voulu savoir ou vous achetez votre attison betta food? et a quel prix?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Valérie

Date d'inscription : 15/04/2006

Betta pro ou food ? Empty
MessageSujet: Re: Betta pro ou food ?   Betta pro ou food ? EmptySam 08 Sep 2007, 11:21

Sur le site d'EBB
Revenir en haut Aller en bas
cric
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cric

Date d'inscription : 11/06/2007

Betta pro ou food ? Empty
MessageSujet: Re: Betta pro ou food ?   Betta pro ou food ? EmptySam 08 Sep 2007, 11:22

Valérie a écrit:
Sur le site d'EBB

Et en animalerie ca se trouve? est ce le meme prix?
Revenir en haut Aller en bas
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

Betta pro ou food ? Empty
MessageSujet: Re: Betta pro ou food ?   Betta pro ou food ? EmptySam 08 Sep 2007, 11:26

moi j'avais une autre petite question, apparement ces produits arrivent vite à peromption, pourriez vous préciser combien de temps ces produits sont consomables? svp

deuxieme question tant que j'y suis, ces produits notamment le pro ont ils une influence sur la qualité de la couleur du poisson?
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Betta pro ou food ? Empty
MessageSujet: Re: Betta pro ou food ?   Betta pro ou food ? EmptySam 08 Sep 2007, 11:32

cric a écrit:
Valérie a écrit:
Sur le site d'EBB

Et en animalerie ca se trouve? est ce le meme prix?

etant donné que ce sont des produits assez specifiques il est vraiment trés rare de trouver ce genre de nourriture dans une animalerie , en tout cas je n'en ai jamais vu ...

@ biglu : la date de peremption se trouve sous la boite ... si tu ne la vois pas , envoie un mail en remplissant le formulaire de contact sur le site de Ocean nutrition avec la reference du n° de lot qui se situe lui aussi en dessous de la boite , il commence generalement par un V ...
et oui le pro a une certaine influence sur la couleur plus ou moins belle du poisson , c'est pour ça que generalement on en fait une petite cure sur les poisson qu'on emmene en concours ...

Personellement quand les alevins commence a etre suffisament gros je les nourris au betta pro pour bien stimuler leur croissance et la vivacité des couleurs , ce qui permet une selection un peu plus affinée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

Betta pro ou food ? Empty
MessageSujet: Re: Betta pro ou food ?   Betta pro ou food ? EmptySam 08 Sep 2007, 11:40

RDS a écrit:



@ biglu : la date de peremption se trouve sous la boite ...

En fait je n'en ai pas, ce que je voulais savoir c'est combien de temps en moyenne ça se conserve, car dans certains posts j'ai lu que des gens étaient surpris.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Betta pro ou food ? Empty
MessageSujet: Re: Betta pro ou food ?   Betta pro ou food ? EmptySam 08 Sep 2007, 11:58

biglu a écrit:
RDS a écrit:



@ biglu : la date de peremption se trouve sous la boite ...

En fait je n'en ai pas, ce que je voulais savoir c'est combien de temps en moyenne ça se conserve, car dans certains posts j'ai lu que des gens étaient surpris.

merci

Personnellement, j'prefere les vers de vase, les artemias les preparations maison et le vivant. les granulés on peut en donner de temps en temps, ou comme solution de depannage, concours, ou tous simplement pour varier, mais elever ses bettas qu'avec des granulés scratch je suppose que certain le font mais niveau croissance? ce n'est pas plus long? j'ai du betta pro mais bon j'en donne pas souvent.

Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

Betta pro ou food ? Empty
MessageSujet: Re: Betta pro ou food ?   Betta pro ou food ? EmptySam 08 Sep 2007, 12:02

didier a écrit:
Betta Food pour l'entretien et Betta Pro pour la mise en condition avant la repro et/ou avant les concours...enfin perso c'est comme cela que je l'utilise...yes

Idem! (sauf pour les concours, je n'en fais pas...!)
Le Betta Pro, j'en fais aussi le "repas du Dimanche"...
C'est pratique cette présentation... on peut compter les perles... et j'ai l'impression de jouer aux billes... ça me rajeunit haha !

speech Juste une remarque jai eu beaucoup de mal à les habituer à l'Atison.

J'avais commencé avec des paillettes de JBL©️ dont ils raffolllaient (NovoBetta©️) et en friandise des grains de Tetra Prima Discus©️.

Ils se gloutonnaient avec ça... munch munch munch munch munch munch
J'ai obtenu des femelles de 5cm!!! (des 'animalerie-pure-race', je précise!)

J'ai fait jeûner un peu... et hop! yeah Ils aiment l'Atison maintenant..! munch munch munch munch munch munch

J'ai pas de date de péremption..., je vais voir avec le site d'O-N.

Une question:
Peut-on réellement élever des alevins avec Atison Betta Starter?
Je crois aussi que quelqu'un écrase du Betta Pro...
J'ai aussi lu des recettes de "pâtées-maison"...
Résultats? Merci d'avance!

Bettadid.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Betta pro ou food ? Empty
MessageSujet: Re: Betta pro ou food ?   Betta pro ou food ? EmptySam 08 Sep 2007, 12:18

comme son nom l'indique le betta starter c'est pas pour tout le temps de l'elevage des alevins ... ici j'en utilise uniquement en cas de manque de nauplies et surtout sur les alevins ayant atteint le stade du labyrinthe ... j'ai remarqué que les alevins n'ayant pas encore atteint ce stade ne vont systematiquement pas chercher quelque chose a la surface ...

le probleme avec le betta pro ecrasé c'est que la plupart des particules ne flottent plus et donc coulent et poluent les bacs mais je le fait de temps en temps aussi si vraiment je n'ai rien d'autre a donner ce qui reste rare ... clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Betta pro ou food ? Empty
MessageSujet: Re: Betta pro ou food ?   Betta pro ou food ? EmptySam 08 Sep 2007, 12:29

Sincerement, les meilleurs resultats que j'ai eu personnellement niveau croissance artemias/grindals et a la taille de 2cm preparation maison, Ils ont tous grandis tres vite. Mais bon je suppose que les changements d'eau quazi journalier vu la forte pollution de l'eau, l'odeur... Confused , etait a l'origine de cette croissance. alors si on a du temps la preparation maison c bien. Et puis c agreable de choisir ce qu'on va mettre dans leur paté en fesant ses courses.smile

Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

Betta pro ou food ? Empty
MessageSujet: Re: Betta pro ou food ?   Betta pro ou food ? EmptySam 08 Sep 2007, 12:30

je me suis trouvée en panne de nauplies - j'avais un échantillon de betta starter - çà ne leur a pas beaucoup plu...
mais j'insiste tous les matins pour qu'ils en prennent l'habitude
çà peut compléter et surtout varier le menu nauplies -microvers
Héroine m'a donné hier sa boite de starter et comme elle est périmée en novembre (pas Héroine!!) haha je voudrais bien qu'ils s'y fasse
nicole
Revenir en haut Aller en bas
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

Betta pro ou food ? Empty
MessageSujet: Re: Betta pro ou food ?   Betta pro ou food ? EmptySam 08 Sep 2007, 12:37

OK, merci à tous!
smile
Bettadid. (qui repart acheter des oeufs d'artemiaes.... pfff..... Heureusement qu'il ne faut pas élever le sel pour ces µ-bestioles..!)

Bettadid.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Betta pro ou food ? Empty
MessageSujet: Re: Betta pro ou food ?   Betta pro ou food ? EmptySam 08 Sep 2007, 12:44

=> Idem betta starter ils ont jamais voulus en prendre.

Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

Betta pro ou food ? Empty
MessageSujet: Re: Betta pro ou food ?   Betta pro ou food ? EmptySam 08 Sep 2007, 12:46

Actuellement je donne quasiment que de l'artemia et vers congelé, de temps en temps une ptite paillette en casse croute.
Mais j'ai pas encore tenté de repro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta pro ou food ? Empty
MessageSujet: Re: Betta pro ou food ?   Betta pro ou food ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta pro ou food ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre Betta Food et Betta pro??
» achat betta pro/ betta food
» Nourriture betta food
» Peremption et betta food/pro
» atison betta food pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-