Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pourriture des nageoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 11:52

Je connais cette maladie , j'espère que tu a nettoyé le bac .
Les points se détaches,libère leurs spores par millions qui réinfecte l'animal ....

Bon courage c'est pas gagné.
Est-ce que ton bac est bien couvert?
Est-ce que tu met les mains dans l'eau?(si oui il faut les laver à l'eau chaude avec un peut de savon (pas de mir) et bien rincer))
Introduit tu des élément sans les désinfecter (épuisette , siphon,tuyaux )?
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 12:47

Alors tu penses que c'est quoi toi? Un début de point blanc avorté?

Je viens de le changer, avec le Temerol je préfère faire le changement à la même heure chaque jour!!

Je fais attention à ne pas remettre d'ancienne eau dans la nouvelle, après chaque utilisation de l'épuisette je la rince abondement pendant plusieurs minutes, mon bac est couvert, quand je le nettoie je le vide entièrement le rince plusieurs fois, frotte les paroies et le fond et re-rince plusieurs fois avant de mettre 1 littre d'eau puis le sel et le désinfectant puis de verser le reste de l'eau par dessus, je remélange à la main après avoir savonné celle-ci puis rincée beaucoup de fois, et je vide le surplu du mélange, j'attendant que l'eau se stabilise, je rince à nouveau ma main plusieurs fois et je met le poisson dans l'eau en le prenant moi même.
Je lui met un "reposoir" dans son aqua pour pas qu'il se fatigue de trop à aller à la surface c'est un petit temple, même principe je le rince bien 5minutes en vérifiant chaque recoin.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 14:48

Bon un troisième point blanc est apparu sur la joue de mon poisson donc aux grands maux les grands remèdes, j'ai rechangé l'eau de mon petit chéri et je l'ai rincé muaha avant de le remettre dans son bac, je l'ai pris dans l'épuisette et l'ai plongé consécutivement dans trois pot d'eau très brièvement pour ne pas le stresser encore plus inutilument et pour que beh ça rince quoi fou je l'ai remis dans son bac hopital et là ô joie, plus de points blancs sur lui ni qui traîne au fond du bac, et depuis pas de réapparition malvenue hihi

La pourriture n'a pas avancée plus.

On attend demain wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 15:48

Tu certainement vaincu ce truc , la partie dans laquelle tu explique ton protocole pour les soins me parait sans défaut majeurs , tout ça est nikel , hormis peut être une chose , quand tu remet le poisson dans le nouveau traitement est-tu sur que la température est la même ? c'est important pour éviter les chocs thermiques.

Ps: Les bains flash tu les a fait de l'eau avec ou sans traitement?
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 15:54

La température est la même parce qu'il n'a pas de chauffage, il est à température ambiante et les bouteille d'eau repose 24h donc c'est pareil, voir un tout petit petit peu plus chaud vu qu'il y a moins de surface, mais de toute façon j'attends toujours quelques minutes que tout ça se soit stabilisé avant de le remettre dedans donc il doit y avoir une petite déperdition!

Je lui ai fait ses bains flash dans la même eau que celle préparée dans son bac donc présence de Temerol et de sel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 16:00

up
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 16:13

smile
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 21:54

TOTOM a écrit:
Je connais cette maladie , j'espère que tu a nettoyé le bac .
Les points se détaches,libère leurs spores par millions qui réinfecte l'animal ....


C'est quoi ce truc TOTOM ? je n'ai jamais vu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Invité
Invité



Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 23:49




Ichthyophthirius multifilis diable


Alors voila c'est la Première maladie que j'ai rencontré et je n'y plus jamais eu affaire ,et dieu m'en garde si dieu il y a ....Bref

Donc;

1er action : Sel de guérande , 2grammes /litre .

On détruit l'immonde investigateur avec un traitement à base de cuivre , de formol , et de vert malachite(FMC) , si possible la composition doit être faite en pharmacie pour évité l'ajout de ...flavine.

Les dosages sont
100 ml

0,37 gr

0,37 gr d'oxalate de vert de malachite (sans zinc)
2gouttes pour 10 litre à 25° en surveillant l'état du poisson .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2012, 00:03

Il y aurais bien une solution à base d'antibiotique mais voila le problème est que lors des expérimentations(sur animaux), trouble hépatique , cancer , perte d'ADN ,le furane est un produit plutôt néfaste .
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2012, 10:29

Aujourd'hui pas d'aggravation Mr. Green bon pas de repousse non plus mais pour moi trois jours sans gros problèmes c'est bon signe amor

(P.S.: La Catappa est arrivée à bon port on verra si j'en ai besoin pour la suite)
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2012, 11:57

Ah la maladie des points blancs ! ok
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2012, 14:57

Bon dernier jour de traitement je viens de changer l'eau avec Temerol et sel, et pour plus de sûreté bain flash comme hier dans deux pot différent avec la même préparation.

Pour demain j'ai préparé mes 5litres d'eau reposée et en attendant de savoir ce que vous me diriez de faire j'ai également préparé 4litres d'eau reposée avec de la Catappa.

Alors étant donné que la pourriture est stoppée, sans repousse et que je ne peu plus poursuivre le traitement avec le Temerol comment j'opère maintenant? Parce que j'ai peur que, si j'arrête tout et commence à désaler, ça recommence et là je me pend! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2012, 18:29

Quand c'est finis on arrête de traiter .
Les poissons vivent dans l'eau , pas dans les médicaments Wink
Si tu continu avec une maintenance propre et sans oublier les règles de base ton poisson ne devrais pas doublé .
En revanche , garde ton témérol sous la main au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2012, 19:14

Oki je te fais confiance tu t'y connais plus que moi! Je désel quand même progressivement?

Le seul truc que je ne comprend pas dans tes conseils c'est que après avoir lu les post sur la Catappa je croyais qu'à par baisser le pH elle ne pouvait faire que du bien et il y a même des personnes qui en mettent en permanence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2012, 20:05

GI-Jane a écrit:
Oki je te fais confiance tu t'y connais plus que moi! Je désel quand même progressivement?

Le seul truc que je ne comprend pas dans tes conseils c'est que après avoir lu les post sur la Catappa je croyais qu'à par baisser le pH elle ne pouvait faire que du bien et il y a même des personnes qui en mettent en permanence...


Dessale en même temps que les changements d'eau. C.à.d 50%

La catappa ha la catappa .




Il y a des valeurs à respecter plus moins nombreuses et précises selon ce que l'on maintient .
Mais reste qu'un poisson vie dans l'eau.
Pour baisser le ph il y a la tourbe , les racines de tourbières et en dernier cas le ph/KH minus (que je déconseille car trop chimique).

La cattapa à l'avantage d'être curative, le problème est que en utilisation préventive voir permanente ,on réduit considérablement le potentiel immunitaires des êtres en contact avec la matière . Il s'agit ni plus ni moins d'une utilisation abusive et cela ne vaut pas mieux (sous prétexte que ce sont des feuilles d'arbres) que les piscicultures qui , pour maintenir et reproduire leurs poissons , utilise en permanence les fameux antibiotiques .

Depuis quelques année on a découvert des cas de contagions passant des carpes koï à l'homme . La maladie s'annonce par une sorte d'ulcération envahissante . Je ne saurais pas en dire plus à ce sujet , mais il n'est pas impossible que l'utilisation des fongicides puissants et des antibiotique y soit pour quelque chose .
Personnellement je n'ai plus de cattapa , d'antibiotique, ni même la moindre potion acheté en animaleire.

Je vais malgré tout devoir y passer car les poissons actuel étant si fragile , on ne peut assurer une repro sans avoir au moins un Oodinol en cas de pépin( ma méthode n'étant pas adapté aux alevins)


Bien a toi et très heureux que ton betta aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2012, 20:14

Je te remercie pour tes conseils, que je prend bien évidemment en compte au même titre que ceux des autres, et merci pour Bubulle! Si il commence à guérir c'est grâce à toi en grande partie, ainsi qu'à Bettadamour et d'autres que je dois oublier j'y serais pas arrivé toute seule et je vous suis extrêmement reconnaissante! smile

Je te remercie aussi pour la franchise de tes points de vue clin-d'oeil car ils m'apportent beaucoup et me permettent d'élargir ma connaissance du monde bettaphile et de ses éleveurs!

Quand la repousse sera terminé je mettrais une photo de mon poissonnet sur sa page en parade et vous verrez comme il est tout beau amor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2012, 20:19

Pas de quoi Very Happy


Quand bubulle commencera sa repousse, prend une photo de sa nageoire cela te permettra de constaté l'amélioration au fil du temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012, 10:58

Et c'est reparti pour un tour désespoir tout allait bien la repousse avait commencé, je changeais l'eau tous les jours...

Ce matin je rentre d'une nuit passée ailleurs, la repousse à continué en bas, les pourriture à avancée en haut..

Je sais plus quoi faire, je ne peux pas me déplacer, en ma possession j'ai:
- Temerol
- Catappa
- Sel de mer synthétique


Aidez- moi je vous en supplie (et de préférance une solution SANS avoir à lui couper les nageoires, je n'ai pas le matériel ni l'assurance nécessaire)
Revenir en haut Aller en bas
Boubii02
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Boubii02

Date d'inscription : 02/08/2012

Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012, 11:03

Le miens sort aussi d'une pourriture des nageoires. Je l'ai traité au Furanol de chez JBL , 3 bains de 30min à 2 jours d’interval à chaque fois, maintenant sa repousse.
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012, 11:16

Ouais mais j'ai pas se produit et je peux pas me déplacer... En attendant des réponses je l'ai mis dans 2 litres d'eau avec Catappa et sel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012, 12:31

Boubii02 a écrit:
Le miens sort aussi d'une pourriture des nageoires. Je l'ai traité au Furanol de chez JBL , 3 bains de 30min à 2 jours d’interval à chaque fois, maintenant sa repousse.

Le furanol est un produit cancérigène, il favorise aussi la formation des kystes . wink

" En attendant des réponses je l'ai mis dans 2 litres d'eau avec Catappa et sel..."


Attention avec le sel , il doit être non iodé non fluoré , et pas plus de 3grammes au litre dans ton cas .
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012, 12:53

C'est du sel de mer acheté en animalerie et 1 cuill. à dessert / 2litres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012, 15:56

Très bien pour le sel de mer pour aqua c'est le top.

En revanche les cuillères , les pincées , un peut , beaucoup moyen , pas trop toussa toussa ce n'est jamais bon pour effectuer des soins .

Je te conseil d'aller en pharmacie avec ton sel de mer , et de demander qu'il te fasse 10 doses de 5 grammes.

Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptyDim 09 Sep 2012, 12:29

Bon des nouvelles de Bubulle pour ceux qui ont suivi sa maladie!

Il va très bien, ça fait deux semaines qu'il se porte comme un charme, une repousse de deux millimètres! party
On attend que tout ça se solidifie et repro !!! hihi

J'ouvrirai un post demain pour vous présenter mes deux petites nouvelles, je mettrai une photo de lui smile

Merci à tous et à toutes pour votre aide qui lui a sauvé la vie cuore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriture des nageoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» Pourriture des nageoires ou pas?
» pourriture des nageoires
» Pourriture des nageoires
» Pourriture des nageoires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-