Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pourriture des nageoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Pourriture des nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012, 11:51

Et le traitement n'a pas donné de résultat?
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

Pourriture des nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012, 12:07

24h après le début du traitement ça avait stagné mais ça à repris à 48h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourriture des nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012, 12:49

Et est-ce tu a tout bien fait comme sur la notice?
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

Pourriture des nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012, 13:59

Oui j'ai suivi à la lettre Confused je met du sel en plus c'est tout
Je ne comprend pas.. Mais je vais attendre demain, on verra bien ce que ça donne! Et j'espère du mieux, en tout cas ça ne l'affecte pas encore, il bouge et mange bien donc ça va. triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourriture des nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012, 17:31

ouioui Continue le traitement comme il faut . Le lendemain changement d'eau pour rincer tout ça et ça devrais aller.
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

Pourriture des nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012, 18:08

Oki Tom, on croise les doigts! hum

Une autre question (je dois saouler tout le monde moi angel ), je reçoit les feuilles de Catappa jeudi, j'ai lu le post que tu m'as indiqué donc c'est bon pour la dose je suis renseignée, je voudrais juste savoir si je l'additionne au Temerol et au sel pour la fin du traitement ou si au contraire j'attends la fin de celui-ci pour l'additionner seulement au sel.

Encore merci, si Bubulle survie ce sera grâce à vous tous bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourriture des nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012, 20:19

Je pense que les mélanges sont à proscrire .

Les médoc sont des produit chimique déjà bien complexe .

Si tu veux c'est comme si tu rajoutais du tabasco dans une sauce pimenté , ça gâche la sauce .

Là c'est pareil , si tu mélange les molécules un peut au hasard tu risque de neutraliser le produit .

La catappa EST un soin à part entière , elle contient des tanins mais aussi des antibiotiques .
Si tu combine catappa et médication , tu double la dose d'antibiotique ,ce qui supprime le système immunitaire , laissant s'accroitre les immunosuppresseurs (qui on pour but de supprimer l'immunité ).

C'est un cercle vicieux , une division par zéro comme on dis Wink



Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

Pourriture des nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012, 20:25

Ok donc je vais finir le traitement au Temerol et si y'a encore des doutes j'enchainerai avec le Catappa bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourriture des nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012, 20:33

Personnellement je n'ai pas de réel pourriture , mais souvent des début de pourriture qui s'arrête aussi tôt.
Il y a un élément qui m'échappe depuis le temps il devrais être plus que soigné .

Pour la catappa mieux vaut attendre un peut avant d'engager un nouveau traitement.
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

Pourriture des nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012, 20:36

Alors à ton avis ça pourrait être quelque chose de plus grave? Ou dans l'eau? bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourriture des nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012, 20:43

Si tu vois que ça avance , prend une photo ou une vidéo.

J'ai toujours bien soigné les problèmes de nageoires sur mes autres poissons.
Les QDV sont plus sensible à ça si j'ai bien tout compris .
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

Pourriture des nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012, 10:18

Bon aujourd'hui ça n'a pas bougé! On y croit!!! smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourriture des nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012, 15:20

Stabilisation c'est la bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

Pourriture des nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012, 15:30

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

Pourriture des nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 05:16

Bonjour!

Alors là je suis en mode panique totale mais je vais essayer de garder mon calme!!

Ce matin la pourriture n'a pas avancée (y'a juste une minuscule bout de nageoire qui me semble pas pareil mais vous commencez à me connaître!)
Mais deux petits points blancs sont apparus sur la joue du poi-poi et la nageoire annale présentais trois autres petits points blancs reliés entre eux par de très fins filaments, donc:

Qu'est-ce que c'est encore que ça?? désespoir La maladie des points blancs? J'en ai marre!! sob D'autant que je viens de lire le topic sur les maladies et que je n'ai pas les produits cités...

Aidez-moi...
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

Pourriture des nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 05:18

Changement d'attitude également, il est moins vif et à attendu 2 bonnes minutes pour manger très lentement au lieu de se précipité dessus comme d'habitude et il ne m'a pas "dit" bonjour...

Peut-être est-ce l'heure inhabituelle qui fait ça??
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Pourriture des nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 08:30

L'heure inhabituelle (trop tôt ou trop tard, c'est à dire allumage de la lumière) pour le nourrissage peut en effet surprendre le betta dans son sommeil.

Pour les points blancs, en effet c'est peut-être la maladie des points blancs, mais pour les filaments reliant les points blancs... photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

Pourriture des nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 08:37

Bon ça me rassure pour l'attitude!!

Beh photo ça va être difficile, de une parce que je galère avec mon appareil pour faire du macro, secundo parce que les points blancs de l'anale ne sont plus sur l'anale! Ils sont tombé au fond du bac hôpital, ne reste plus que les deux points sur la joue je vais essayer de vous les prendre en photo mais à mon avis ça va être dur!

En tout cas c'est trop bizarre cette histoire! Et je fais quoi? aujourd'hui c'est son dernier jour de traitement au Temerol normalement.
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

Pourriture des nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 08:42

Je viens de regarder des photos sur internet au sujet de la maladie des points blanc, je ne pense pas que ce soit ça, déjà parce qu'il n'a que deux petites boules et ces petites boules donnent l'effet d'être posé sur la peau et non d'être dans la peau, ensuite parce que mêmes si se sont de petites boules proportionnellement elles sont légèrement plus grosses que ce que je viens de voir.

J'ai une idée très bête: pourrait-il s'agir de résidus de sel?
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Pourriture des nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 08:54

C'est curieux, des résidus de sel accrochés sur la peau ? je ne pense pas.

Une mycose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

Pourriture des nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 09:24

Je ne pense pas, je suis allez voir les images et oui ça aurait pu correspondre en plus petit mais je viens de rentrer de courses et de m’apercevoir qu'il n'avait plus qu'une petite boule sur la joue!! ^^'
Donc soit c'était bien un dépot, soit c'était un début de quelque chose et ça a été repoussé par le Temerol.
Et oui je suis en train d'avouer que je vous ai dérangé pour rien Mr. Green

Ca ne m'empêche pas de poser une autre question (ce qu'elle est lourde celle-là!!) C'est mon dernier jour de traitement Temerol aujourd'hui et il est juste stabilisé depuis hier pas de repousse, pas d’aggravation, et ça m'inquiète un peu de stoppé le traitement sans être sûr que tout est terminé! Je continu le sel quand même à partir de demain alors?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Pourriture des nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 09:33

Continue encore le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

Pourriture des nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 09:37

Ah ok, beh c'est parce que ils disent sur la boîte de pas faire plus de 6 jours mais si tu me dit de continuer je continu!! smile
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Pourriture des nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 10:52

Continue encore 2 jours et on voit.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

Pourriture des nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 11:02

D'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourriture des nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriture des nageoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» Pourriture des nageoires ou pas?
» pourriture des nageoires
» Pourriture des nageoires
» Pourriture des nageoires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-