Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bac 20l non cyclé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mushustache
Oeuf
Oeuf
Mushustache

Date d'inscription : 09/08/2012

Bac 20l non cyclé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 20l non cyclé   Bac 20l non cyclé - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012, 20:23

Des nouvelles !

Ça fait trois semaines que Mushu est dans son bac de 2L, avec de l'eau changée tous les deux jours, il a l'air d'aller bien.
Le bac de 20L est donc en route sans le poisson depuis 3 semaines et... toujours pas de nitrites. Alors peut-être que j'ai raté le pic :
J'ai testé l'eau le 23 août, le 26 août, le 31 août (ajout de nourriture pour "accélérer" le cycle), le 1er septembre, le 3 septembre, le 9 septembre.
Qu'est-ce que je fais maintenant ?

Autre chose : un escargot est apparu dans l'aquarium ! Je suppose donc qu'il est venu avec les plantes (installées le 17 août). Nous l'avons repéré aujourd'hui, il avance le long des parois avec entrain. Faut-il faire quelque chose de particulier par rapport à sa présence ? (après vérification, c'est un/une physe)

Dernière question : il va falloir installer un chauffage pour l'hiver, quel genre me conseillez-vous ? Si vous avez des suggestions.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bac 20l non cyclé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 20l non cyclé   Bac 20l non cyclé - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012, 23:32

Pour le cycle conte 4/5 semaines pour être sur.

Un escargot ça ne fait pas de mal . clin-d'oeil


Pour le chauffage il est préférable de ne pas tomber sous les 22° pour moi c'est une question de défenses immunitaires .
Mais à 18° un betta peut bien vivre.

On conte 1watt pour 1litre . Donc 20 à 30 watt c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Bac 20l non cyclé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 20l non cyclé   Bac 20l non cyclé - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 10:17

Sincèrement, je pense que la montée de nitrite a déjà eu lieu, mais elle est passée inaperçue.
Attends encore si tu n'es pas certaine et que tu as des craintes, mais moi perso, je mets mon betta 3 semaines après la mise en route du bac te je n'ai jamais eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




Bac 20l non cyclé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 20l non cyclé   Bac 20l non cyclé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac 20l non cyclé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bac non cyclé
» Bac en cycle - 20 L
» Cycle ou pas?
» cycle de l'eau
» Bac cyclé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-