Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 Queue comme ciselée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Atalante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Atalante

Date d'inscription : 04/06/2012

Queue comme ciselée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue comme ciselée   Queue comme ciselée - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012, 20:12

Je viens de rajouter de l'esha2000 pour tripler la dose et arriver à 15 gouttes.
A ton avis, j'en met combien les prochains jours?
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Queue comme ciselée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue comme ciselée   Queue comme ciselée - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012, 20:22

Pour mon betta, j'avais mis le triple de dose pendant 3 jours, puis le double de dose pendant encore 3 jours si je me souviens bien, et malgre qu'il etait dans un faible volume d'eau (2l bac completement nu), je n'avais pas changé l'eau entre temps. Au bout des 6 jours comme il allait vraiment mieux, j'ai fait un changement d'eau a 100%, puis double dose pendant 3 jours, puis dose normale pendant encore 3 jours.
En fait pour etre claire, j'avais mis 3 gouttes pour 2 litres pdt 3j, puis 2 gtes pdt 3 jours, changement d'eau, 2gtes pdt 3 jours, 1 gte pdt 3j.

Mais j'avais coupé... Il ne faut pas avoir peur, c'est pour son bien. Tu risques de le stresser a l'emmener a l'animalerie. Vraiment ca se fait bien. Moi aussi j'avais peur, mais tu prepares un linge mouillé, du desinfecte bien un ciseau qui coupe bien, tu te laves les mains, tu le prends a direct dans les mains et le pose sur le linge.
Tu mets un bout de linge sur son visage pour eviter qu'il ne bouge, tu essayes d'etaler au mieux les nageoires, et tu coupes net, en essayant d'enlever de facon a ce qu'il ne reste que de la nageoires saine.
Et tu le remets dans son bac, il va etre etourdi quelques minutes.

Mais si vraiment la pourriture est avancee, il ne faut pas hesiter a couper, demain ca sera sans doute encore pire...
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Atalante

Date d'inscription : 04/06/2012

Queue comme ciselée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue comme ciselée   Queue comme ciselée - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012, 20:32

Je m'en veux d'avoir changé l'eau! Quelle idiote je suis! Ca allait mieux en plus mais j'ai voulu faire bien en lui enlevant son eau du robinet et en lui mettant de la Volvic! Quelle idiote! Si il meurt je pourrais m'en prendre qu'à moi même désespoir

Ca s'est pas étalé mais ca s'est rapproché de son corps d'un ou 2 mm. Vu certaines choses que j'ai vu sur ce site c'est pas dramatique mais m'y connaissant peu ça m'inquiète... J'ai dejà peur quand je l'attrappe avec mon épuisette alors couper ce sera au dessus de mes forces mais j'ai un ex stagiaire qui a des Bettas donc je vais l'appeler.

J'ai mis 15 gouttes pour 5 litres aujourd'hui. C'est la maximum non?

Le plus fou c'est qu'il est bien actif ce soir...

Edit: Ma mère me propose de m'aider à lui faire demain (à la lumière tamisée de l'appart elle ne le sent pas) si je veux. Je ne la pensais pas aussi courageuse! Ca m'épate What the fuck ?!? Par contre si je coupe demain je ne rechange pas l'eau vu que je l'ai fait aujourd'hui à fond? Si? Quelqu'un habiterait pas dans le 91 ici sinon?
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Queue comme ciselée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue comme ciselée   Queue comme ciselée - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012, 20:41

lol oui 15 gouttes pour 5 litres ca commence a faire ! Vois ce que ca donne d'ici a demain. Et meme je te conseille de ne pas changer l'eau pendant au moins 5 a 6 jours, pour bien garder la concentration de produit.

Tu ne pouvais pas savoir que ca allait empirer la chose que de changer l'eau, tu pensais bien faire, il ne faut pas t'en vouloir, c'etait pas previsilble...
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Atalante

Date d'inscription : 04/06/2012

Queue comme ciselée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue comme ciselée   Queue comme ciselée - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012, 20:51

Je viens de regarder les photos de Blaise lors de sa rechute et effectivement il n'est pas aussi touché mais j'aimerais surtout stopper la propagation comme j'avais reussi à le faire avant ce matin et ma grosse gaffe.
Il a intérêt à aimer le jaune car je vais lui en remettre tout autant demain yes
Je donnerais des nouvelles demain en fonction de la progression de la chose dans la nuit...
Merci de tes conseils bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Queue comme ciselée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue comme ciselée   Queue comme ciselée - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012, 20:59

Ben de rien, j'espere qu'il va bien se remettre.. je viendrai aux nouvelles demain alors clin-d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Atalante

Date d'inscription : 04/06/2012

Queue comme ciselée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue comme ciselée   Queue comme ciselée - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012, 21:15

J'espère qu'il ira mieux.
Il est parti ce coucher pour le moment donc je ne vois plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Atalante

Date d'inscription : 04/06/2012

Queue comme ciselée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue comme ciselée   Queue comme ciselée - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012, 10:13

Des nouvelles du Marlon!
C'est pas pire ni mieux. Idem qu'hier.
J'ai remis ses 15 gouttes d'Esha ce matin et il apprécie par forcément mais tant pis.
Par contre j'ai laissé les clado dans l'aquarium. Est ce qu'il vaut mieux que je les enleve?
Est ce qu'il vaut que je le laisse dans l'obscurité?
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Queue comme ciselée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue comme ciselée   Queue comme ciselée - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012, 10:16

Normalement l'esha n'est pas toxique pour les plantes, mais la, vu les doses, je te conseillerais quand meme de les enlever. Je ne pense pas qu'il soit forcement necessaire de le laisser dans le noir.
En tout cas, si ca n'a pas empiré, c'est deja bien !
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Atalante

Date d'inscription : 04/06/2012

Queue comme ciselée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue comme ciselée   Queue comme ciselée - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012, 11:05

Il ne va pas etre trop perturbé dans un aqua avec juste des cailloux? En fait il se repose toujours sur ses clado...
Ca ne peut pas lui faire de mal à lui si je laisse les plantes? Ni perturber le traitement?
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Queue comme ciselée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue comme ciselée   Queue comme ciselée - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012, 11:09

Non ca ne peut pas lui faire de mal. Au pire ca peut juste tuer les plantes, ce qui serait quand meme domage. Quand je soignais mon betta, il n'y avait absolument rien dans le bac (ni plantes, ni graviers), et ca n'avait pas l'air de le perturber plus que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Atalante

Date d'inscription : 04/06/2012

Queue comme ciselée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue comme ciselée   Queue comme ciselée - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012, 11:27

Je les enleverais en fin de journée et je les mettrais dans son bac spécial 'changement d'eau".
Je pensais filer lui acheter de la nourriture vivante pour le booster un peu...

Edit: Plantes retirées!
Ca a un peu remuer des dépots mais je pense que ca va se stabiliser.
On est bien d'accord qu'il vaut mieux que je ne change pas l'eau pendant au moins 5/6 jours?
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Atalante

Date d'inscription : 04/06/2012

Queue comme ciselée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue comme ciselée   Queue comme ciselée - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 08:48

Rien n'a changé!
C'est bon signe ou mauvais signe?
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Queue comme ciselée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue comme ciselée   Queue comme ciselée - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 10:09

Ok attends quelques jours pour voir s'il y a des repousses.

La rechute est peut-être dûe au changement d'eau brutal.
As-tu mis ton poisson dans la Volvic d'un seul coup sans acclimatation ?
S'il est passé de l'eau de conduite salée avec traitement à
la Volvic sans sel, ça fait un gros changement et du stress.
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Queue comme ciselée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue comme ciselée   Queue comme ciselée - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 11:20

A ta place je ne changerais pas l'eau durant 5/6 jours, pour bien garder la concentration de produit.
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Atalante

Date d'inscription : 04/06/2012

Queue comme ciselée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue comme ciselée   Queue comme ciselée - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012, 09:21

Oui j'ai fait cette grosse gaffe y'a 3 jours
T'inquiète pas Ravasof, je ne change rien pendant 5/6 jours comme tu me l'as dit!
Et je suis d'ailleurs le traitement que tu m'as conseillé Mr. Green
Ce matin il fait toujours la tronche (vu le temps je le comprend) mais ça a l'air stabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Queue comme ciselée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue comme ciselée   Queue comme ciselée - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012, 20:45

Ah smile !! Si deja c'est stabilisé, c'est une bonne chose !
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Atalante

Date d'inscription : 04/06/2012

Queue comme ciselée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue comme ciselée   Queue comme ciselée - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012, 19:20

J'ai changé l'eau vendredi dernier le matin donc demain ça fera 6 jours.
Pour l'instant je lui ai mis 3 jours 15 gouttes et 2 jours 10 gouttes.
Je pensais rechanger l'eau demain car elle commence à être franchement trouble.
Pensez vous que je puisse lui remettre 15 gouttes exceptionnellement au lieu de 10 (si je suis le traitement) vu que l'eau va être propre? J'aimerais éviter une rechute vu qu'il est stabilisé...

Je precise que mon aqua n'est pas filtré...
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Atalante

Date d'inscription : 04/06/2012

Queue comme ciselée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue comme ciselée   Queue comme ciselée - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 08:10

Ca s'est aggravé dans la nuit!
J'en ai marre marre marre!
J'arrete l'esha et je vais tenter le Para Guard qui m'a été conseillé dans un magasin qui fait que de l'aquariophilie!
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Queue comme ciselée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue comme ciselée   Queue comme ciselée - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 15:30

Oh zut !courage ! J'espère qu'il va guérir !
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Queue comme ciselée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue comme ciselée   Queue comme ciselée - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 18:15

Si ca empire vraiment va falloir te decider a envisager de couper...
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Atalante

Date d'inscription : 04/06/2012

Queue comme ciselée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue comme ciselée   Queue comme ciselée - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2012, 14:10

Son nouveau traitement a l'air de moins le stresser.
Du moins il est plus dynamique et recommence à parader.
Par contre même si ce n'est pas pire, je ne vois encore de repousse...
Ca peut etre long?
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Queue comme ciselée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue comme ciselée   Queue comme ciselée - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2012, 14:14

Ralenti la parade le temps de la cicatrisation Wink On m'A dit que les blessures pourraient se rouvrir.
Pour la repousse, moi mon premier betta avait déjà une très belle repousse moins d'une semaine après! Mais en fouillant sur le forum, j'ai vue que d'autres prennaient plus de temps que ça. Donc ça doit varier d'un betta à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Atalante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Atalante

Date d'inscription : 04/06/2012

Queue comme ciselée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue comme ciselée   Queue comme ciselée - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2012, 16:20

En fait, je ne peux rien y faire... Il parade tout seul quand je m'approche rire
Soit il me prend pour une femelle, soit il me déteste vraiment, soit c'est un frimeur... Qu'en penses tu d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Queue comme ciselée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue comme ciselée   Queue comme ciselée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Queue comme ciselée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Queue déchirrée
» queue des alevins
» différence queue de peigne et queue de pointe ?
» Queue de Peigne (?)
» Queue double

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-