Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mauvais paramétres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CrownGirl
Alevin
Alevin
CrownGirl

Date d'inscription : 17/04/2012

Mauvais paramétres Empty
MessageSujet: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres EmptyJeu 19 Avr 2012, 15:59

Bonjour !

Voilà, j'ai un souci de paramétres dans mon 15 L !!

Ph= 8
Kh= + de 15
Gh= entre 15 et 21
NO 2 = 0,5

J'arrive à la fin de mon cyclage, comment remédier a ses paramétres defectueux??? Sad

Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Mauvais paramétres Empty
MessageSujet: Re: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres EmptyJeu 19 Avr 2012, 16:07

attend d'être à 0 de nitrites avant de mettre ton Betta.
Pour le reste je ne vois que la solution eau osmosée car tous tes paramètres sont beaucoup trop haut.

Il faut que tu trouves le bon ration eau osmosée/eau robinet à mettre pour avoir des valeurs correctes: pH 7, KH 6, GH 10-14
Revenir en haut Aller en bas
CrownGirl
Alevin
Alevin
CrownGirl

Date d'inscription : 17/04/2012

Mauvais paramétres Empty
MessageSujet: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres EmptyJeu 19 Avr 2012, 16:29

Ben j'utilise pas du tout d'eau du robi, jmélangeai eau osmosée et volvic enfait !!
Je sais pas du tout comment faire redescendre mes pics de nitrines et mon Gh !!!
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Mauvais paramétres Empty
MessageSujet: Re: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres EmptyJeu 19 Avr 2012, 16:35

Même ton KH est énorme, le taux de bicarbonate est beaucoup trop élevé.

Essaie avec l'eau du robinet + eau osmosée ce que les tests donne, tu peux tester dans des petits récipients. Ton eau osmosée provient d'où?
Revenir en haut Aller en bas
CrownGirl
Alevin
Alevin
CrownGirl

Date d'inscription : 17/04/2012

Mauvais paramétres Empty
MessageSujet: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres EmptyJeu 19 Avr 2012, 16:42

Je l'achéte chez Jardiland Wink l'eau osmosée!! je peux essayer ça pendant mon prochain changement d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Mauvais paramétres Empty
MessageSujet: Re: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres EmptyJeu 19 Avr 2012, 16:44

Attends que le cycle soit terminée déjà, que tes bactéries soient en nombre suffisant donc ton filtre et substrat ensuite tu pourra faire les changements d'eau avec l'eau du robinet. Tu peux tester l'eau de ton robinet déjà et aussi ton eau osmosée pour voir ce que ça donne chaque eau seule.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Mauvais paramétres Empty
MessageSujet: Re: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres EmptyJeu 19 Avr 2012, 19:56

CrownGirl a écrit:
Ben j'utilise pas du tout d'eau du robi, jmélangeai eau osmosée et volvic enfait !!
Je sais pas du tout comment faire redescendre mes pics de nitrines et mon Gh !!!

bonsoir,

heu là, y'a un problème, ce que tu utilises pour faire tes tests c'est pas fiable, ou mauvaise lecture de ces derniers, ou leur osmoseur est KO.

tu as fait tes tests avec quoi ? Tu as quoi comme sol ? quelle marque ? Attends la fin de ton cycle et puis vas faire tester en jardinerie c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Mauvais paramétres Empty
MessageSujet: Re: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres EmptyVen 20 Avr 2012, 06:46

Tu testes avec quelle marque?
Revenir en haut Aller en bas
CrownGirl
Alevin
Alevin
CrownGirl

Date d'inscription : 17/04/2012

Mauvais paramétres Empty
MessageSujet: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres EmptyVen 20 Avr 2012, 07:19

Bojour !

Et bien j'utilise des test bandelettes de chez JBL, je sais que c'est bidon, alors hier soir j'ai emmené un peu de mon eau chez un ami qui as un test goutte et il me confirme que mon PH est entre 7.4/7.8... J'ai pas de sol nutritif Caridina si tu veux savoir. J'ai du petit gravier noir, et je mets l'engrais Dennerle journalier pour mes plantes. Sachant que mon ami m'as filé un peu de bactéries en plus a mettre.
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Mauvais paramétres Empty
MessageSujet: Re: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres EmptyVen 20 Avr 2012, 07:25

Les bandelettes easytest de chez JBL sont assez fiables. Essaie de tester ton eau de robinet seule et ton eau osmosée seule pour voir ce que ça donne sur les bandelettes.
Revenir en haut Aller en bas
CrownGirl
Alevin
Alevin
CrownGirl

Date d'inscription : 17/04/2012

Mauvais paramétres Empty
MessageSujet: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres EmptyVen 20 Avr 2012, 07:32

Ok Scarcore, je vais faire ça mais toi qu'en penses tu ? devrais-je quand même introduire des bactéries supplémentaires ??
Revenir en haut Aller en bas
tricia24
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tricia24

Date d'inscription : 22/03/2012

Mauvais paramétres Empty
MessageSujet: Re: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres EmptyVen 20 Avr 2012, 07:43

pour info l'eau osmosee chez animalis est gratuit si tu a la carte qui gratuite elle aussi wink
Revenir en haut Aller en bas
eragonwar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
eragonwar

Date d'inscription : 08/04/2012

Mauvais paramétres Empty
MessageSujet: Re: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres EmptyVen 20 Avr 2012, 07:45

Moi j'utilise aussi les teste en bandelette de JBL Very Happy et elle sont très fiable, avant j'avais la mallette de test en goûtes et elle donnais toujours le même résultat que celle en bandelette alors c'est sur quand tu lit c'est du approximatif mais c'est amplement suffisant pour savoir si ton eau est bonne ou pas et savoir d'ou vient le problème . smile
Et surtout c'est beaucoups moins cher que la mallette Mr. Green .
Mauvais paramétres Dsc_0065
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Mauvais paramétres Empty
MessageSujet: Re: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres EmptyVen 20 Avr 2012, 07:48

Les bactéries ajoutées sont des produits de charlatans, trop peu de bactéries ça ne sert pas à grand chose, par contre mettre une 10aine de granulés ou paillettes fonctionne mieux, enfin ça aide un peu plus à la montée de nitrites. En aquario dans des plus gros bacs on utilise une moule cuite que l'on met directement dans le filtre, c'est une aide aux bactéries.

Exacte le easytest de JBL est assez fiable dans les mesures, c'est ce que j'utilise et ça suffit pour maintenir des Betta, pour la repro c'est mieux d'avoir des tests en gouttes JBL.

Le but c'est de tester les différentes eaux que tu as à ta portée pour voir quelle est la meilleure. Chez moi l'eau du robinet a des paramètres qui conviennent à la maintenance des Bettas.

Toi tes paramètres sont largement au dessus de la normale donc tu as un problème avec tes eaux.

Tu trempes la bandelette dans l'eau, tu la remue pendant 3 secondes, ensuite tu la secoue pour enlever le surplus et tu attends 1 minute et enfin tu lis lis résultats.
Revenir en haut Aller en bas
CrownGirl
Alevin
Alevin
CrownGirl

Date d'inscription : 17/04/2012

Mauvais paramétres Empty
MessageSujet: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres EmptyVen 20 Avr 2012, 08:08

L'eau de mon robinet a un Ph entre 7.6et 8.0 Sad
Revenir en haut Aller en bas
CrownGirl
Alevin
Alevin
CrownGirl

Date d'inscription : 17/04/2012

Mauvais paramétres Empty
MessageSujet: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres EmptyVen 20 Avr 2012, 08:10

et mon taux de NO 2 0.5 et 2 !!!!
Lol, j'dirais quelle est à banir Sad
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mauvais paramétres Empty
MessageSujet: Re: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres EmptyVen 20 Avr 2012, 08:15

C'est quand même bizarre... Si tu as un mélange eau volvic- osmosée.... Tu peux tester un peu de volvic seule juste pour voir ? Sinon tu as peut - être des décors ( pierre naturelle ) etc qui peuvent faire monter les paramètres... 
En théorie su tu fais 50- 50 avec l'eau osmosée et ton eau du robinet ça devrait suffir à retrouver des paramètres adéquats.... Sinon soit comme le disait quelqu'un l'osmoseur est fo#tu au magasin , ou ça vient de ton décor.....
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Mauvais paramétres Empty
MessageSujet: Re: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres EmptyVen 20 Avr 2012, 08:16

Il n'y a pas de nitrite dans l'eau du robinet normalement mais ça peut arriver mais pas à des taux comme les tiens. Les KH et GH sont à combien dans l'eau du robinet?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mauvais paramétres Empty
MessageSujet: Re: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres EmptyVen 20 Avr 2012, 08:21

Oups pas vu tes no2 mais je sais que certaines communes ont des eaux très polluées qui devraient être déclarée impropres à la consommation, mais les maires peuvent avoir une dérogation s'ils promettent de régler le problème ..... Sauf qu'il ne le font pas et le problème perdure . Ceci dit ces informations sont censée être disponibles à la mairie.... Et si l'eau est déclarée potable sous dérogation il faut traduire non potable ( pesticides nitrates nitrites ou autre au - dessus des normes admissibles )
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Mauvais paramétres Empty
MessageSujet: Re: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres EmptyVen 20 Avr 2012, 08:26

Tes bandelettes sont encore bonnes? date de validité?
Revenir en haut Aller en bas
CrownGirl
Alevin
Alevin
CrownGirl

Date d'inscription : 17/04/2012

Mauvais paramétres Empty
MessageSujet: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres EmptyVen 20 Avr 2012, 08:37

ma volvic NO2 0.5 , Ph 7.6/8.0 Kh 15/20
mon NO2 0.5/2 Ph 7.6/8.0 Kh 15/20 et gh 21
Revenir en haut Aller en bas
CrownGirl
Alevin
Alevin
CrownGirl

Date d'inscription : 17/04/2012

Mauvais paramétres Empty
MessageSujet: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres EmptyVen 20 Avr 2012, 08:52

Moi je trouve ces taux quand même un peu bizarres, en gros je n'ai pratiquement pas de différence de paramétres , entre mon aquarium, mon robinet et ma volvic lol c'est étrange quand meme, sourtout que chez moi, on as une bonne grosse usine à eau du tonerre Very Happy !!! et on es connus pour avoir de l'eau du robinet de qualité
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mauvais paramétres Empty
MessageSujet: Re: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres EmptyVen 20 Avr 2012, 09:04

Oui bizarre.... Tu devrais avoir des différences de paramètres plus significatives entre Aqua et robinet ou volvic vu que tu as coupé à l'eau osmosée..... Ça vient peut- être des tests....
Revenir en haut Aller en bas
CrownGirl
Alevin
Alevin
CrownGirl

Date d'inscription : 17/04/2012

Mauvais paramétres Empty
MessageSujet: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres EmptyVen 20 Avr 2012, 09:15

Hier soir, j'ai fait un test en goutte chez un ami, mais il n'avait que celui pour le Ph, et il était a 7.8 je devrais peut-etre acheté le pack test goutte je sais pas ... Je déprime là Sad
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mauvais paramétres Empty
MessageSujet: Re: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres EmptyVen 20 Avr 2012, 09:20

Essaie de faire tester à l'animalerie avant d'investir pour la grosses mallette .... Bien que si ça rentre dans ton budget c'est confortable d'avoir la mallette..... 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mauvais paramétres Empty
MessageSujet: Re: Mauvais paramétres   Mauvais paramétres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvais paramétres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paramètres d'eau minérale (bon ou mauvais)
» Bon ou mauvais ?
» Le tanin, bon ou mauvais ?
» L'eau de mon aquarium sent mauvais...
» Mauvais male!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-